La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Sans_t13
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91

Aller en bas 
+33
bulledo
Galaad
VCDNDA
Linko
Deliomirr
tadgoz
luka
MIC
benaben
pcd
paszim
Restater
DIDIER59
raphael
miel
francis47
DAN13000 †
a.piot
romilly
papy biquet
polchen57
papykakikiki
tintin26
jeanbauduen
papy3
orion-p87
Vieux gabier
Black-Crow
larici
Marco la frite
lecric
PapyWawa
janmy91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 17:57

Travail de belle qualité et très réfléchi ce qui est important Wink 
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 18:38

Merci Miel et Pascal,

Je vais essayer d'être plus précis quand je dis qu'une fois que j'ai commencé un travail je sais d'avance comment je le finirais, ce n'est pas sans raison que j'avais dit que je n'enduirais pas du tout ma coque, donc dorénavant, je montrerais mes pré-travaux et la façon dont j'opère, si ça peut aider quelqu'un j'en serais ravi.,

Voilà, pour moi, ce sera beaucoup plus ardu pour le gréement car pour tout ce qui concerne les montages bois, et les différents décors, je peux facilement refaire les bas reliefs s'ils ne me plaisent pas, là encore je peux en aider certains qui n'osent se lancer mais quand on a commencé c'est un vrai plaisir.

Comme par exemple ces deux sculptures ajoutées sur un coucou Bavarois:

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 0-110

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 0-210

Ou encore cette scie fabriquée comme une vraie ou cette brouette elle aussi fabriquée comme une vraie tout comme la hache derrière

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 0-310

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 0-410

La plus grosse des pièces n’excède pas 5 cm

Juste pour justifier mes dires.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 18:40

Belle habileté c'est bluffant de réalisme Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 18:43

La lasure ton blanc crème est plutôt sympa.
Amicalement
JC
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 18:46

Bonsoir crabe,

Tu as sans doute raison mais je voudrais essayer avant aver une teinte chène clair, ça ce devrais pas être mal non plus, reste à voir comment le peuplier va rendre, ça c'est autre chose, un essai le dira.

Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 20:28

Bonsoir Very Happy 
Je suis complètement éblouie par ce bon travail.
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 131107083308641274
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Mini_150204011243930634 Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Mini_150204011343833206 Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Mini_150204011451507625 Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 07 Nov 2013, 20:48

Bonsoir et merci polchen,

Ca ne mérite vraiment pas tout ça, chacun a ses antécédents et ses capacités mais tous sont aussi capables si ce n'est meilleurs, avec seulement du bon sens et de la bonne volonté, si on ajoute à ça une bonne part d'aventure ça fait plus que le compte, il faut juste oser . . . . . . surtout si on doute de soi . . . .

Amicalement,

Jean Marie



Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyMar 12 Nov 2013, 21:40

Bonsoir à tous,

Après avoir renforcé l'intérieur de la coque basse et peint l'ensemble sous le premier pont, j'ai collé les trappes de celui-ci une fois le séchage parfait.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 4-3310

Puis, avant toute autre intervention, j'ai vérifié le bon niveau de l'ensemble en posant un niveau sur le dessus du château et un sur la partie de la proue qui doit recevoir l'éperon.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 4-3410

Rien n'a bougé, mes deux niveaux sont parfaitement centrés malgré que celui du fond soit posé au sommet du château actuel, aucune distorsion de la coque en cours de bordage et des différents démontages. C'était bien de contrôler à ce moment-là, je pense.

Aujourd'hui j'ai remis le 2ème pont en place, ce soir il est collé à jamais après vérif du bon positionnement des 3 mâts et de leur parfait alignement.

Demain pose des gouttières du 2ème pont et de leurs renforts en utilisant de nouveau mon peigne pour la bonne position des ailerons qui recevront les prochaines virures.

Il me semble par contre qu'il est possible que le CP de 2 mm fourni par Altaya pour les ponts, pourrait être posé en respectant non seulement la tonture du pont mais aussi celle des baux, je fais un essai, ce qui m'éviterait de placer de nombreux faux baux sur le CP du 3ème pont (principal) et simplifierait le travail, ce n'est pas gagné. . . mais qui n'ose rien n'arrive à rien. . . . .

Je ne manquerais pas de montrer la suite,

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyMar 12 Nov 2013, 21:48

Beau travail, ça prend forme Wink 
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyMar 12 Nov 2013, 22:32

Tu as raison, ça prend forme et mieux que je n'espérais vu les bois que je dirais encore vivants et les CP débités et collés sans aucun séchage préalables ou juste très peu en étuve, à savoir, pour des bois très peu résineux, même pas du tout, la sciure adhère à la surface quand on ponce au lieu de tomber où de s'envoler et les toiles à poncer s'encrassent trop vite, la sciure colle dessus.

J'avais bien vu au début que si les bois avaient été mieux séchés et préparés nous n'aurions jamais eu ces problèmes de déformation, mais c'est chinois, c'est juste pour faire de l'argent et le reste ils s'en foutent pas mal pourvu que ça rapporte.

Le seul bois qu'ils sachent exploiter vraiment, c'est le bambou et là, je dois reconnaître que c'est franchement la panacée pour les 1er bordés, pose parfaite, taille facile et ponçage sans aucun risque de provoquer des excavations ou des trous dans la coque, il se travaille mieux à contre sens du fil et permet par sa texture, (ce qu'aucun bois n'accepte) d'obtenir des surfaces plus douces que la soie même à contre fil.

Tous nos modélistes devraient faire l'expérience du bambou, un matériaux de fond, de construction, pas de finition mais quels avantages il a . . . . . .

Enfin, à chacun d'en faire ce qu'il veut, nous verrons bien à l'avenir, moi j'adopte.

Amicalement,

Jean Marie

Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 14 Nov 2013, 12:05

Bonjour à tous,

Après avoir recollé le 2ème pont, pose des gouttières

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 4-3510

Rabotage des champs en angle et mise en forme sans les coups de scie préconisés, ce CP est assez mou pour le travailler

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 4-3610

J'ai retrouvé avec plaisir l'environnement de mes cactus à côté desquels je peux travailler en rêvant . . . .

Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 14 Nov 2013, 12:13

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 4-3710

Je n'ai pas cru bon de poser la gouttière entre les couples 22 et 26 vu qu'il n'y a pas d'artillerie à cet emplacement

Par contre j'ai posé des entretoises provisoires sur les ailerons des couples afin qu'ils restent bien positionnés lors du collage des virures, sauf entre les couples 7 à 21 où celà me parait inutile, ils sont déjà bien maintenus par les gouttières

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 4-3810

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 4-3910

Maintenant j'attaque la suite du bordage après avoir peint les emplacements des sabords

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 14 Nov 2013, 12:28

J'oubliais, j'ai tracé une ligne horizontale sur ma coque pour dessiner la tonture des virures, donc du 2ème pont, qui seront la base de tous les niveaux, et si sur le papier les côtes Altaya ne sont pas exactes, je suppose que c'est parce que je suis en aplat mais ça me permet de revoir la position des sabords.

Déjà, je descends la première rangée de 3 mm ce qui me rapproche des dessins connus et après avoir positionné les porte haubans ( N° 94 en Italie), je me suis rendu compte que les haubans sont tous positionnés à égale distance les uns des autres, je pense qu'ils n'ont pas tenu compte du passage des canons, là aussi il y aura des modifs à faire.

Bref, en dehors de ça, je ne bouge aucun sabord de la 3ème rangée, ça ferait trop de modifs dans les décors, je posterais mes dessins quand ceux-ci seront au point, pour l'instant c'est encore un brouillon et je n'ai encore rien décidé
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 14 Nov 2013, 13:11

Démat
Voila un chantier qui avance bien Bonne suite sunny 

_________________
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 14 Nov 2013, 13:23

janmy91 a écrit:
J'oubliais, j'ai tracé une ligne horizontale sur ma coque pour dessiner la tonture des virures, donc du 2ème pont, qui seront la base de tous les niveaux, et si sur le papier les côtes Altaya ne sont pas exactes, je suppose que c'est parce que je suis en aplat mais ça me permet de revoir la position des sabords.

Déjà, je descends la première rangée de 3 mm ce qui me rapproche des dessins connus et après avoir positionné les porte haubans ( N° 94 en Italie), je me suis rendu compte que les haubans sont tous positionnés  à égale distance les uns des autres, je pense qu'ils n'ont pas tenu compte du passage des canons, là aussi il y aura des modifs à faire.

Bref, en dehors de ça, je ne bouge aucun sabord de la 3ème rangée, ça ferait  trop de modifs dans les décors, je posterais mes dessins quand ceux-ci seront au point, pour l'instant c'est encore un brouillon et je n'ai encore rien décidé  
Bravo Jean Marie, je vois que c'est reparti.

De mon côté je suis toujours dans le ponçage de temps en temps, car en ce moment je travaille sur ma licorne.

@+
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 14 Nov 2013, 13:45

le bateau est beau, mais les euphorbes et cactées ne sont pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 14 Nov 2013, 13:59

Merci romilly, ça complète très bien le côté aventure et ça permet de rêver. . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 14 Nov 2013, 14:52

Beau travail, ça m'a l'air d'un montage agréable Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:16

janmy91 a écrit:
J'oubliais, j'ai tracé une ligne horizontale sur ma coque pour dessiner la tonture des virures, donc du 2ème pont, qui seront la base de tous les niveaux, et si sur le papier les côtes Altaya ne sont pas exactes, je suppose que c'est parce que je suis en aplat mais ça me permet de revoir la position des sabords.

Déjà, je descends la première rangée de 3 mm ce qui me rapproche des dessins connus et après avoir positionné les porte haubans ( N° 94 en Italie), je me suis rendu compte que les haubans sont tous positionnés  à égale distance les uns des autres, je pense qu'ils n'ont pas tenu compte du passage des canons, là aussi il y aura des modifs à faire.

Bref, en dehors de ça, je ne bouge aucun sabord de la 3ème rangée, ça ferait  trop de modifs dans les décors, je posterais mes dessins quand ceux-ci seront au point, pour l'instant c'est encore un brouillon et je n'ai encore rien décidé  
Prends bien tout ton temps Cool  pour réfléchir et calculer toutes ces positions king  car, comme je te suis pas à pas, je ne voudrais pas être obligé de tout refaire confused  si tu te loupes lol! 

Ta maquette est superbe, bonne continuation. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:12

Oui Pascal, très agréable à condition de ne pas suivre Altaya mot à mot, sauf pour celui qui se contente de monter un "joli bateau" sans se préoccuper de l'original et si j'avais du matériel pour travailler le bois, j'aurais certainement refait beaucoup de choses, mais c'est quand même passionnant.

Tu as raison Daniel mais rassure-toi, une fois que tu vois les photos c'est que j'étais sûr de moi, quelque soit la modif apportée, c'est pour ça que les sabords sont très délicats à implanter car beaucoup de choses en dépendent, les porte haubans et le balcon arrière pour la rangée du milieu, les décors et les pavois pour celle du haut, là où tout est faisable c'est pour la rangée du bas où on peut les déplacer à volonté pour avoir un alignement plus esthétique et qui ressemble à peu près à l'original.

Enfin, si je me plantais, en sachant que je ne suis pas le seul ça me donnerait du courage pour recommencer mais ça n'empêche personne me m'avertir d'une erreur.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:35

Bravo Jean Marie, je vois que c'est reparti.

De mon côté je suis toujours dans le ponçage de temps en temps, car en ce moment je travaille sur ma licorne.

Il a raison Dan13000, fait nous ça bien qu'on soit pas emmerdé lol! 

Amicalement

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 14 Nov 2013, 17:02

En tout cas vous ne manquez pas de culot tous les deux,j'entends déjà les engue...des si ça arrivait, je dis bien SI, mais je ne prendrais pas ce risque, si je modifie c'est que j'ai calculé tout ce que ça peut modifier par la suite, comme pour les sabords en forme de lozanges et qui suivent la tonture des ponts, il faudra ensuite faire tous les mantelets un par un avec la bonne forme, vous pouvez tout aussi bien les faire tous pareils et rectangulaires si vous ne voulez pas avoir à faire ce long travail, il y en a quand même 52 à faire et je ne voudrais pas que vous me reprochiez ce boulot supplémentaire. . . . .

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 14 Nov 2013, 19:14

changement de méthode de pose des virures, les ailerons sont très vite éclatés par les punaises et ils s'ouvrent alors j'ai préparé des pinces en collant à l'intérieur un morceau de bambou, ça va beaucoup plus vite et ça fonctionne très bien, trois rangées terminées de chaque côté.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 8-10510

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 8-10610

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 8-10710

Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 14 Nov 2013, 19:26

Super !! Tu as déja posé 3 rangées, et là il n'y a pas besoin de préformer.

J'ai rien compris à ton histoire de ligne horizontale tracée. Par contre comment va t'on faire pour retrouver l'emplacement des couples pour le tracé des sabords ?

Bonne soirée

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 EmptyJeu 14 Nov 2013, 19:42

9a va beaucoup plus vite qu'avec les punaises mais je préforme quand même avant pour que les virures soient parfaitement en forme et ne tendent pas à se décoller.

pour la plupart tu retrouveras les couples aux jointures des virures, et pour les autres, je les ai repérés par un trait de crayon par endroit.

Ma ligne horizontale est comme une ligne de flottaison que j'ai tracé pour pouvoir relever les cotes en hauteur du deuxième pont pour pouvoir les reproduire en dessin à l'échelle 1 sur une grande planche blanche. une fois cette ligne tracée, comme j'avais déjà dessiné la coque au fur et à mesure, il me suffisait de reporter les côtes données par Altaya, pour faire tous les autres tracés sans risque d'erreur,
il me fallait ça pour tracer les sabords et la forme du haut de la muraille en escalier, j'ai juste des petites différences avec eux parce que les reports ne sont pas tout à fait les mêmes sur la maquette que sur le papier qui est à plat, as-tu compris cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91
Revenir en haut 
Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: