La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91

Aller en bas 
+33
bulledo
Galaad
VCDNDA
Linko
Deliomirr
tadgoz
luka
MIC
benaben
pcd
paszim
Restater
DIDIER59
raphael
miel
francis47
DAN13000 †
a.piot
romilly
papy biquet
polchen57
papykakikiki
tintin26
jeanbauduen
papy3
orion-p87
Vieux gabier
Black-Crow
larici
Marco la frite
lecric
PapyWawa
janmy91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 18:40

Bonjour janmy,

Border avec du bambou surement pas, car difficile à coller et à travailler .En ce qui me concerne j'ai déjà choisi de border la coque avec des baguettes5X2 en tilleul pour réaliser un premier bordage en utilisant la baguette sur toute la longueur de la coque.Pour la caréne sous la ligne de flottaison ,les éventuels défauts seront comblés avec de la pate à bois et bien poncés car cette partie est destinée à etre peinte...Pour les oeuvres mortes( au dessus de la ligne de flottaison) je poserai des virures de 12à14 cm de long faites avec des baguettes de 0,5X5 en poirier collées sur le bordé en tilleul...C'est l'option que j'ai retenue..Mais chacun fait le choix qu'il juge le plus judicieux....

Bien Amicalement

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
larici
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
larici


Localisation : montalivet
Navire préféré : penduick, hermione

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 18:48

... je suis parti sur l'idée 5x1,5 en tilleul avec oeuvres vives peintes et double bordage des oeuvres mortes en noyer (parce que j'en ai un stock..) coupé 5x0,5 également en petites longueurs (10 à 15 cm) ...

... sûrement pas en bambou non plus ... mais est ce que ce sera vraiment du bambou fourni ..??.. that is the question ....

_________________
...... fluctuat nec mergitur ....
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 20:03

Bonjour à tous,

Pour ce qui concerne le bordage, en Italie c'était bien du bambou et je crois bien qu'en Angleterre aussi, ils se plaignaient que les lattes avaient une surface arrondie longue à poncer, mais dans la doc, ils disent que ça pourra être dans d'autres bois, à voir?

Bon appétit à tous, à plus
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 21:48

. . . il me semble avoir vu quelque part que ce navire fut construit pour une bonne part dans du chêne issu des forêts de Bretagne, comme beaucoup de vaisseaux Anglais de l'époque alors c'est à voir.
C'était aussi mon idée de réduire la longueur des planches pour le double bordage, qui, si j'ai bien suivi le montage en Italie, recouvre aussi toute la coque, sur le bambou, en sapelli pour les oeuvres mortes mais je le trouve atrocement foncé.

J'aimerais beaucoup que mon bordage, dans sa totalité ressemble au plus proche du travail de l'époque bien que sur cette période d'environ un petit siècle il semble que nous manquons sérieusement de documentation, peut-on trouver des baguettes pour doubler en chêne et est-ce possible à assembler, comme par exemple un plaquage chêne auto-collant à appliquer au fer à repasser, ça m'arrangerai, j'en ai un stock qui ferait l'affaire, des bandes de 20 cm de large et qui font, avec la colle, 7 à 8/10ème d'épaisseur pour découper de petite bandes qui correspondent aux espaces entre axes des couples et en alternant les joints, c'est un placage d'ébéniste à racler et non à poncer, les résultats sont magnifique et j'en ai utilisé souvent, pour mémoire, à l'Ecole Boulle j'ai beaucoup travaillé la marquetterie pendant cinq ans, ça ne s'oublie pas.
J'aimerais que ma coque, même peinte, montre les détails des joints, pourquoi pas des clous et des chevilles et ne soit pas lisse comme les navires d'aujourd'hui.

Qu'en pensez-vous? votre avis m'est très important, est-ce faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 00:01

En effet les coques de navires de cette époque étaient bordées avec du chene , à l'échelle 1 et a quelque distance on ne voit pas les veines du bois qui de plus recevait plusieures couches de peinture ou de brais ... en maquette les veines du chene se verraient beaucoup,c'est pourquoi on utilise des bois à grain fin tels que les frutiers poirier,noyer,merisier...

Bonne soirée

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 01:58

. . . super Black-Crow, je m'en doutais un peu mais à cette époque ils ne devaient pas utiliser l'acajou, où sapelli où autre, trop cher et venant de continents lointains, ça mérite réflexion, mais ils savaient parfaitement harmoniser les couleurs pour valoriser l'aspect de l'ensemble, donc si nous suivons Altaya, entre le blanc sous la ligne de flottaison et l'acajou très foncé au-dessus, renforcé en plus par des bandes noires et rouges entre les deux, ils ont tout faux, mais ce n'est que mon avis, c'était beaucoup plus subtil parce qu'à cette époque il n'y avait que des pigments naturels pour les peintures, donc le blanc pur d'aujourd'hui, pas possible, mais je ferais d'autres recherches plus précises.

Un autre exemple, les fonds pour mettre en valeur les sculptures bois qui étaient dorées n'étaient pas noirs, car, et ça tous les artistes le savent, elles étaient faites d'un mélange de bleu et de rouge, très lumineux et qui ressemble au noir mais n'a rien voir avec le noir, on sait que le noir et le blanc cassent la luminosité et les couleurs, en fait, nous avons beaucoup de sujets de réflexion, mais j'y reviendrais plus tard.
C'est vraiment ardu si on veut se rapprocher de la réalité et nous aurons certainement d'autres problèmes de ce genre, même si on ignore à peu près tout de ce navire royal qui fut brûlé??? et qui n'a pratiquement jamais combattu, il était le fleuron de Charles premier d'Angleterre au grand dame de ses ouailles, si j'ai bien retenu l'historique du Sovereign, mais rectifiez-moi si je me trompe.

Sur ce, bien le bonsoir à tous, je cesse de divaguer mais quoi faire en attendant la suite ?

Amicalement, Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 10:06

bonjours
perso je trouve que la collection est dèjà bien assez chère (1400£)si en plus on doit tout refaire et tout changer moi j'arrête la collection.bon lol! c'est juste mon avis.
bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 14:39

Bonjour, Very Happy
Je ne sais pas ou mettre ce message, peut être qu'il vous interessera
:

Un peu d'histoire "tirée d'un vieux bouquin "tout neuf: Trucs et astuces de mains d'un modéliste professionnel" Editions SOCLAINE, là on commence à avoir des frissons...
En matière de revêtements sous la flottaison. (j'abrège)
L'ESPALME: c'était un enduit, à base de suif, souffre, résine et goudron, qui chauffé, formait une protection lisse et protègeait la coque pendant "un temps"... variable... (je pense peut -être à tort, à notre "souverain des mers")
La coque était d'un jaune, gris sale.
Pour la reproduire, peinture glycéro... Blanche matte, qui sera ensuite apprètée et vieillie. Comment,? Là pas de conseils, on sait pas bien... Et nos retombons , pas de coque blanche.
On peut toujours essayer la recette, mais vaut mieux envoyer Madame et les enfants faire un tour : l'odeur ne doit pas être terrible... Suspect
En espérant de ne pas vous avoir ennuyés.... Sleep
C'est curieux, mais ça me rappelle, ce que plaçaient les gabiers, pour le "calfat" à bord du BELEM, (évidemment je ne me rappelle plus le nom de ce produit...)
Amitiés
Vieux gabier

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 15:27

Bonjour Vieux Gabier, bonjour à tous,

Tu n'ennuies personne, bien au contraire c'est très intéressant et ça confirme ce que je pensais, cette coque blanche c'est du tape à l'oeil sur le modèle présenté, sans oublier qu'avec tous ces décors dorés, ça tue un peu l'ensemble, j'opterais très certainement pour un gris chaud qui devrait les mettre plus en valeur, enfin c'est mon avis, je ferais des essais avant sur un cp pour choisir la couleur qui s'accordera le mieux avec la dorure et pour éviter de "vieillir" après tout on peut faire une maquette ressemblante du navire avant sa sortie du chantier et pas encore attaquée par l'eau de mer.

Merci pour ton intervention qui intéressera certainement tout le monde

Amicalement, Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
larici
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
larici


Localisation : montalivet
Navire préféré : penduick, hermione

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 18:08

... pour ce qui est des dorures il existe aussi de la peinture "vieil or" .. un peu moins clinquante et brillante .. plutôt style or patiné ... ce sera trés certainement la peinture que je vais utiliser pour les décorations ... ce sera un peu moins tape à l'oeil ..
en ce qui concerne la couleur de la coque je vais me plonger un peu dans mes doc pour voir ce qu'il en était à l'époque ...

_________________
...... fluctuat nec mergitur ....
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 18:21

Salut Ami Larici
ça ne serais pas, une peinture :TREASURE GOLD ? Choix fort judicieux, elle est utilisée pour donner une "patine" aux meubles anciens.
Plus une pâte, qu'une "peinture liquide" elle est utilisée par les ébénistes...Si ma mémoire est bonne on l'allonge avec un soupçon de thérébentine?
Pour la coque ?
Bonsoirs à tous
Amitiés
Vieux gabier

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 19:19

on peut toujours utiliser de la peinture délayée plus foncée
pour marquer les creux
et donner de la patine
Marco
Revenir en haut Aller en bas
orion-p87
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
orion-p87



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 20:13

Bonsoir,

Sinon bien mieux que la peinture, il y a la dorure à la feuille
Pour le prix de 4 paquets de cigarettes, un paquet de feuilles et un pot de miction permettent de dorer plusieurs maquettes
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 568787page0001
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 748496page0002
Suivie d'un petit brush au bitume de Judée, le rendu est parfait.
Il y a eu un article sur la dorure à la feuille dans un vieux MRB, je vous donne le n° dés que je le retrouve.

édit: il s'agit du MRB n° 282 de janvier 1987.

_________________
Olivier,

Octuple Piledriver condamné au bas-débit.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
larici
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
larici


Localisation : montalivet
Navire préféré : penduick, hermione

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 19:18

... merci pour l'info Orion-p87 ... çà semble assez intéressant ... as tu toi même déjà expérimenté cette technique ..??.. et si oui aurais tu des photos pour juger de l'effet rendu ... merci ....

_________________
...... fluctuat nec mergitur ....
Revenir en haut Aller en bas
orion-p87
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
orion-p87



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 19:30

Non pas encore. Il n'y a pas de dorures sur le Renard.
Tout ce qui est sur le recto de la pochette est doré à la feuille.
Dans l'article de MRB il y a des exemples sur une sculpture mais en noir & blanc.

_________________
Olivier,

Octuple Piledriver condamné au bas-débit.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 19:54

bonjour à tous,

En ce qui concerne les feuilles d'or ce n'est pas évident sur du métal qui s'oxyde où rouille car la mixion de collage n'est en général que de la gomme arabique, donc à l'eau. Ce serait super sur des sculptures en bois mais là, méfiance et je sais de quoi je parle, pendant cinq ans d'école Boulle, j'ai utilisé des milliers de feuilles d'or.

Si vous décidez quand même de les utiliser, n'oubliez pas d'acheter un masque pour éviter que la respiration fasse envoler les feuilles où même les froissent, au début il faut quand même un bon apprentissage pour s'en servir et c'est très long à réaliser, enfin, c'est mon avis, donc méfiance sur le métal des décors.

Amicalement , Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
papy3
Matelot
Matelot
papy3


Localisation : pres d'angers
Navire préféré : tous

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 09:20

bonjour,concernant la dorure a la feuille j'ai fait des essais sur des sculptures d'une réale heller ratée le problème que j'ai rencontré alors ,venait de,la miction qui fondait légerement le plastique, sur le métal il n'y aura pas ce genre de probléme surtout si les sculptures sont en zamac ! j'avais résolu le probléme en utilisant du vernis humbrol coloré en jaune a la place de la miction ce vernis alors mettait un bon moment a sécher ! le résultat ma parut bien supérieur a la peinture! pour le jaune dans le vernis l'auteur de l'article du MRB le préconisait pour ia miction pour palier aux éventuels petit manque de dorure

claude
Revenir en haut Aller en bas
larici
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
larici


Localisation : montalivet
Navire préféré : penduick, hermione

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:40

... merci pour les infos ... je crois que je vais m'en tenir à la peinture vieil or ... pour l'instant ..

_________________
...... fluctuat nec mergitur ....
Revenir en haut Aller en bas
papy3
Matelot
Matelot
papy3


Localisation : pres d'angers
Navire préféré : tous

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:33

c' est bien aussi !

claude
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:59

Bonsoir à tous,

Larici, le vieil or c'est parfait pour les fond, tu peux rehausser légèrement le relief des sculptures avec un or pâle qui est plus jaune et modeler le résultat plus finement en adoucissant avec un chiffon très doux si l'or pâle est trop imposant, où faire le contraire, tu peins l'ensemble avec or pâle, tu laisses bien sécher et tu passes une couche d'or riche, attendre une demie heure et essuyer très doucement le relief jusqu'à ce que tu obtiennes le résultat désiré, quand tu vois le plus les détails, il faut être patient mais ça donne de très bon résultat avec un peu d'entraînement.

Amicalement Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 21:57

Ca faisait doublon . . .


Dernière édition par janmy91 le Mar 09 Avr 2013, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 22:02

bonsoir à tous,

En attendant d'assembler l'ossature, j'ai le temps de me pencher sur l'affût et j'ai fait quelques dessins le modifiant pour se rapprocher au plus près de la vérité, quoi qu' on n'en sait trop rien mais c'est un affût Anglais.

Il est très possible de modifier les côtés pour l'affût du Drake dans ceux fournis par Altaya, j'aimerais que les spécialistes me disent ce qu'ils en pensent . . .

Sur mes croquis je n'ai pas tracé tous les accrochages des haubans comme sur le modèle mais je compte bien mettre tous les détails.

J'ai fait de fausses coupes pour montrer que nous pouvons assez facilement modifier et y placer le canon parfaitement mais peut-être suis-je dans l'erreur ?

Je remplace les essieux laiton pour des essieux bois, fixés par des attaches dans le genre de celles fournies par altaya et collées, pour les goupilles qui retiennent les roues je verrais bien des pointes de semences très fines qui sont déjà carrées, je remplace aussi les anneaux comme sur le modèle anglais.

J'attends vos avis avant de me lancer. . . .

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Affat_16
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 22:07

janmy91 a écrit:
Ca faisait doublon . . .

Voir le message suivant, je n'y comprends rien, mon texte était écrit plusieurs fois et ma photo ne passait pas
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 06:54

Bonjour merci pour le dessin et les explications. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 12:19

bonjour à tous,

Une question qui m'interpelle : Pourquoi l'Hermione, qui a combattu les anglais, aux côtés des américains, était équipée d'affût anglais ? ? ? ? ( quelque peu modifiés car la brague était autour du bouton de culasse et les essieux étaient moins longs, sans compter les petites différences des fixations de haubans) si je m'exprime correctement, peut-être parce qu'ils étaient moins lourds et plus maniables.

Enfin, je trouve ça drôle d'aller combattre les anglais en s'aidant de leur propre artillerie, non ???

Si les spécialistes pouvaient me renseigner, j'ai besoin d'en savoir plus, merci

Bon vent à tous, Jean Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91
Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: