La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc

Aller en bas 
+31
Whitespiritgege
WAG07100
amiral 71
THIMARIE
Auxis7021
franc
benaben
Pelikan
Steckmeyer
gendan
Suffren
lionel45 †
gavouot 06
xavero63
patalisa
cannillo.
polchen57
pcd
Pégase XX
ofencer29350
papy biquet
a.piot
didier
Black-Crow
miel
romilly
jeanbauduen
cano
Ericalain
PapyWawa
larici
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyLun 18 Mar 2013, 22:57

Bonjour à tous .
J'ai commencé le HSM Victory ( au 1 /98 De chez mantua  model 776  et marqué sur les plants année 1971 j'en suis à la coque et j'aimerai l'avis de ceux qui on dèja fait ce modele et savoir sil on peut faire des modifs ou des améliorations(en plus de ce que contient la boite ) , je compte rajouter des canons car je n'en ai que 19 au total .
Je mettrais bien une image de la coque , j'ai bien fait une essai mais ça n'a pas marché .
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
larici
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
larici


Localisation : montalivet
Navire préféré : penduick, hermione

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyMar 19 Mar 2013, 08:13

bonjour "capdoc" ... trés beau navire que le Victory ... as tu déjà parcouru le forum ...???... il y a en ce moment 3 constructions du Victory faites par des membres, trés bien expliquées et trés détaillées ... voici les liens des sujets ... :

https://www.laroyale-modelisme.net/t10141-le-victory-par-black-crow-de-panart-au-1-75-eme

https://www.laroyale-modelisme.net/t7335-hms-victory-par-pneros?highlight=victory

https://www.laroyale-modelisme.net/t7862-le-victory-par-pcd-patrice-au-1-78-panart

cela fait un certain nombre de pages à lire pour chaque sujet ... mais tu ne verras pas le temps passer en consultant ces montages expliqués pas à pas avec de nombreuses photos ... une véritable mine d'information ...

...... bon montage à toi ....

_________________
...... fluctuat nec mergitur ....
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyMar 19 Mar 2013, 09:33

Bonjour "Capdoc",

Je ne voudrais pas jouer sur les mots, mais tu as fait une erreur sur ton appellation de ce navire.

Ce n'est pas HSM, mais HMS pour Her Majesty's Ship ou His Majesty's Ship.

Concernant la mise mise des photos, il y a un tuto.

J’espère que ce n'est pas ta première maquette car c'est du lourd et même du très lourd.

Très bon courage pour la suite et mets nous vire des photos.

A bientôt.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyMar 19 Mar 2013, 10:03

Bonjour à tous .

En réponse

J'ai dèja parcouru le forum ça aide beaucoup mais chaque modèle a ses propre astuces .
pour Papylolo85 : quel cotes plus exactement ?

Les photos je le ferai ce soir
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyMar 19 Mar 2013, 19:34

J'ai regardé le tuto pour poster une image mais sur la page sur laquelle je fait ce message il n'y a pas de "serving " .

Pour répondre a L'Ancien il y a très longtemps que je n'ai pas fait de maquette mais mon métier n'en est pas très loin et de plus je fait un peut de sculpture et travail un peut le bois .
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyMer 20 Mar 2013, 21:14

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Coque-18Comme déja dis voici une photo
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyJeu 21 Mar 2013, 07:36

:flower: Bonjour :flower:
Voilà un beau début de chantier!


:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyJeu 21 Mar 2013, 08:12

Bonjour,

Très joli squelette, maintenant il ne reste plus qu'à l'habiller et cela va être un peu plus long.

Mais tellement passionnant.

Bon courage pour la suite.

A bientôt.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:43

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Charpe11pièce de charpente qui ce colle sur le couple 1,j'aimerai l'avis de ceux qui on déja fait cette maquette pour le montage définitif de cette pièce car quand je lis relis ,rerelis le plant la partie désigné par la flêche rouge n'apparait plus voir autre photo
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:44

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:47

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:55


Bonsoir Capdoc, excelent début. Courage pour la suite

Amicalement, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyJeu 21 Mar 2013, 23:01

sur la photo de coté on vois la pièce 28 collé sur le couple 1 avec le 29 collé dessus , les pièce 43 à 51 sont a rajouté pour remplir avant de mettre les bordées , le hic c'est que pour positionner le 43,44,45 la partie indiqué par la flèche rouge sur l'autre ^photo gêne le montage , alors que sur la photo de coupe le partie flèché n'ai plus présente et les cales peuvent être bien mis .
Alors ma question faut t'il enlever le morceau en bas du 28 ou alors je suis passé a coté et j'ai rien vus .
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyMer 22 Mai 2013, 23:41

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Canon_12
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyMer 22 Mai 2013, 23:51

Bonjour à tous
Une petite recette pour patiner les canons sans trop dépenser , pour une patine naturel il faut une oxydation alors j'ai fait travaillé ma tête .
J'ai pris de l'oxyde de cuivre (pour ceux qui font un jardin de la bouillie bordelaise ) mélangé avec un engrais trés riche en fer que j'avais dèja , de l'eau , le canon trempé dans le mélange pendant 2 j et la couleur me convient .
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyLun 16 Déc 2013, 21:05

Bonsoir Baudoin la pièces que tu as coupe, est bien visible sur les photos de montages. J e t'explique demain en passant. Enfin quelqu'un qui est a coté de la maison à 15 km. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyMar 24 Déc 2013, 18:40

BON NOÊL A TOUS santa 
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyVen 19 Déc 2014, 09:43

Voici la suite après quel temps de suspension du au travail

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dsc_3113

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dsc_3114
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyVen 19 Déc 2014, 09:49

Autre travail effectué, comme je veux mettre des plaques de cuivre sur la coque , que je n'en ai pas trouvé, à la dimension qui m'intéressai ou , alors à un prix beaucoup trop élevé je me les ai fabriqués comme j'ai peut avec les moyens du bord, plus de 1600 plaques vérifié et trié taille que j'ai peut faire 6,5mm x 15mm .
Voici quelques photos .

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dsc_3115

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Dsc_3116
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyVen 19 Déc 2014, 10:32

belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyVen 19 Déc 2014, 15:45

Démat
Quelle épaisseur font tes plaques?l'outil à riveter :fabrication maison ou acheté? santa Bonne suite

_________________
HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Captur15
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyVen 19 Déc 2014, 17:46

Démat
Quelle épaisseur font tes plaques?l'outil à riveter :fabrication maison ou acheté? santa Bonne suite
Réponse à la question de Miel .

Epaisseur du cuivre 2 /10 de mm , plaque coupé en bande avec un bon massicot d'une longueur de 12 cm ( calculé par rapport à la coupe du massicot pour éviter les écarts sur l'ensemble de la largeur 6,5 mm ( largeur que j'ai estimé après plusieurs essai par rapport à la roulette) sur le bas 6,5 mm à la fin des 12 cm plus long il y a un écart) , l'outil pour riveté est une simple roulette dendelée qui sert pour marqué le cuir , le problème c'est d'arriver à la pression sur l'outil , ni trop fort ni trop faible et pour passer la roulette sur les bandes je me suis fait un guide santa après re coupe au massicot a 15 mm le long avec une butée pour être sur d'avoir tout le temps la même longeur et vérification au pied à coulisse
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyVen 19 Déc 2014, 19:58

Bonjour l'ancien, tu veut dire un sujet sur la fabrication des plaques dans une autre rubrique , truc et astuce ?

santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyVen 19 Déc 2014, 20:10

capdoc a écrit:
Bonjour l'ancien, tu veut dire un sujet sur la fabrication des plaques dans une autre rubrique , truc et astuce ?

santa rendeer

Démat

Oui ce serait bien ,cela m'intéresse! Ouvres un sujet dans "trucs et astuces" Merci
santa

_________________
HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Captur15
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc EmptyVen 19 Déc 2014, 20:16

Ok je vais m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc   HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory (Mantua 1/98°) de capdoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: