La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Sans_t13
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)

Aller en bas 
+77
Ekis
snowzz
michel 46
Panzart
mousse
ghostidem2003 †
Thierry70
jpern
rico67
steph13
andraud 13780
Magellan
Michel 14
Cédric
Kerhalon
Ronan
aman-rê
captain Troy
parellum
ofencer29350
psfaure
lionel45 †
takoradi
Redneo
NoNo la novice
bulledo
mameil
gavouot 06
Saurodil
Pierre66
Glénans
OVL
barnowl38
Africanam3874
cannillo.
pneros
sangha
bozo49
Lostiznaos
GALAGAN
Black-Crow
VCDNDA
DAN13000 †
Francisdrake
paszim
pacha35
didier
malva62
DUFOUR29
orion-p87
PapyWawa
jacques13
ROUCOURT
xavero63
Ericalain
pcd
Sanderburns
domdebe2000
Steckmeyer
jimbo67
guyh
Guyon Stéphane
polchen57
fab-reims
romilly
arena6
benaben
miel
professorus
papy biquet
jeanbauduen
Pégase XX
cano
a.piot
guillemaut CapCoeurdemiel
MIC
Restater
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptySam 04 Avr 2015, 10:07

Re,
je vous remercie tous de vos compliments ...
lionel45, quand tu verras la suite, tu ne parleras plus de travail de pro !!!
Je vous envoie ça aussitôt que c'est fini ...
A + Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptySam 04 Avr 2015, 11:09

Salut XX!

Bonne idée et facile à mettre en œuvre. cheers

Une question: avec quoi colles-tu le plexi pour qu'il ne blanchisse pas Question

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptySam 04 Avr 2015, 14:44

DAN13000, je colle le plexi à la cyano ...

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptySam 04 Avr 2015, 16:52

Re.

Merci pour le renseignement. Laughing

Pas de problème donc. Cool

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptySam 04 Avr 2015, 18:32

Bonjour,

Je viens de parcourir le sujet, et que dire OUAAHHHHHHHH cheers cheers cheers

C'est magnifique, les adjectifs me manquent.

Je vais suivre avec beaucoup d’intérêt et d'admiration.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyDim 05 Avr 2015, 17:29

Re,
Voici la suite des opérations : le dôme et le socle seront faits en bois, du faux buis (amarello) .
Un bloc pour le haut, un bloc pour le bas .

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 8_bloc10

On ressort couteaux, limes et abrasifs et le dôme et la base sont bientôt faits :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 9_le_d10

Une épingle à tête ronde fournit la boule supérieure :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 10_les10

On colle tout ça à la cyano :

L'armature des fanaux, sur les navires les plus riches, était en fer blanc doré à la feuille . Au diable l'avarice, ce sera donc un navire riche : première couche de doré :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 11_le_11

Pour fabriquer les montants, j'aplatis au marteau du fil de laiton de 8/10 :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 12_fil10

Faire des feuilles d'acanthe dans une bande de laiton de 1,5 mm de large est au-dessus de mes compétences et des possibilités de mon outillage : je ne vais pas commencer à mon âge une formation d'orfèvre !!!
Quelques coups de pince coupante vont donner l'impression de métal ciselé :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 13_scu10

Et c'est là que tout se gâte !!! affraid affraid affraid
Le laiton ne colle pas si bien que ça sur le plexi : ça dérape, se déplace, se décolle, se recolle ... si bien que le plexi si bien poli devient une surface terne, vaguement translucide, qui n'a plus rien à voir avec la surface de départ !!! Grosse déception ...  pale pale pale

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 14_fan11

Je me console un peu en pensant que les vitrages des fanaux étaient le plus souvent faits en corne et donc peu transparents, mais quand même, je m'attendais à mieux ... Embarassed Embarassed Embarassed

Une couche de doré supplémentaire apporte peu de chose :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 15_vue10

Voilà le fameux fanal terminé ...
Le résultat est loin de ce que j'avais espéré, mais je ne sais pas si j'aurai le courage d'en refaire un autre ( qui ne serait peut-être pas mieux !!!) .
On verra ... confused confused

A + Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyDim 05 Avr 2015, 17:46

Chapeau, Pégase;
Ces satanées lanternes sont vraiment très difficiles à réaliser.
Le 74 canons n'en portait QU' UNE, il me semble.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyLun 06 Avr 2015, 09:50

Re,
Effectivement, dans la monographie du V 74, J Boudriot ne signale qu'un seul fanal de poupe .
Sur le plan du Protecteur de l'AAMM, il n'en est mentionné aucun, mais j'ai lu quelque part que tous les vaisseaux de ligne en possédaient au moins un, alors pourquoi pas le Protecteur ... et puis ça habille bien le couronnement ... mais il n'y en aura qu'un !!!
A + Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyLun 06 Avr 2015, 10:17

Salut XX!

Je comprends ta déception car quand j'ai vu les photos trois et quatre, les bras m'en sont tombés d'admiration.  cheers  cheers

Mais apparemment tu as eu le problème que j'avais subodoré dans ma question sur la colle employée avec le plexi.  Rolling Eyes

Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer. Mad  Mais jusqu'à présent tu as fait preuve d'ingéniosité et tu vas probablement trouver une solution à ce problème pour avoir un fanal parfait. Wink

Bon courage pour la suite. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyLun 06 Avr 2015, 11:42

j'aurai bien une soluce:

tu garde les éléments haut et bas
en plastique alimentaire tu découpe les pans vitrés en 5 parties légèrement plus mince en bas
tu réalise un gabarit carton qui sert à bloquer pendant le collage par l'exterieur pour pas que le souflet retombe à la cuisson
quand c'est sec tu colle le haut
auc 18 e le fanal n'était pas si rondouillet et possedait une porte sur le devant pour aller allumer la bougie!

http://images-cdn.ecwid.com/images/2265800/162856951.jpg

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
takoradi
Matelot
Matelot




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyLun 06 Avr 2015, 20:10

Rooolàlààà ... si je tente un truc pareil je suis sûr d'y laisser deux doigts ! moi je trouve qu'elle rend très bien cette lanterne, sur la dernière photo on voit bien l'aspect translucide qui doit correspondre au degré de transparence qu'on devait avoir à l'époque pour ce type d'objet, après faut voir en situation ce que ça donne. En tout cas fallait oser, chapeau ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyMar 07 Avr 2015, 09:01

Malgré la difficulté c'est quand une belle réussite cette lanterne.
Bon courage.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyMar 07 Avr 2015, 10:11

Re,
Voila le scan de la page du tome 2 du Vaisseau de 74 canons de J Boudriot dont je me suis inspiré pour mon fanal .
Evidemment, c'était beaucoup plus recherché que le mien !!!

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Img01210

Je vais vous mettre sous peu les photos de mon fanal en position ...

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyMar 07 Avr 2015, 10:35

Bonjour Pégase
Même si c'est "moins recherché" c'est quand même un sacré beau travail vu l'échelle, champion!!

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyMer 08 Avr 2015, 09:11

cheers cheers cheers De bonnes idées à ne pas perdre !

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyMer 08 Avr 2015, 13:30

re,
Pour clore ce chapitre du fanal de poupe, le voici en situation :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 16_fan10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 17_fan10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 18_fan10

Voilà  voilà  ... rien n'est collé dans le tableau et les crochets en laiton sont faciles à couper . D'ailleurs, ces crochets sont très mal mis, rien n'est symétrique ... je devais être un peu dégoûté ...
Si un jour je veux le changer, ce ne sera pas difficile ...

Maintenant, depuis le temps que je repousse l'échéance, il va bien falloir que j'attaque la mâture !!!

A + Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyMer 08 Avr 2015, 14:25

C'est bien parce que tu le dis, pour les crochets!!!!!!  Embarassed

Sinon je trouve l'AR bien sympa, le mot est faible, et cohérent.
Encore bravo,
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyMer 08 Avr 2015, 15:00

Pour ma part, je ne me vois pas en faire autant !!
Je la trouve très bien ta lanterne cheers cheers
surtout que dans la vraie vie elle ressemblait à quoi après les intempéries, le noir de fumée, ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyMer 08 Avr 2015, 21:18

Je n'en ai aucune idée ... mais j'essaie de faire un vaisseau neuf ...

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
takoradi
Matelot
Matelot




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyMer 08 Avr 2015, 21:35

Passe à autre chose, si dans quelque temps elle ne te plait pas tu pourras toujours la refaire, moi je la trouve pas mal mais voilà, c'est ta maquette ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyJeu 09 Avr 2015, 04:46

Bonjour Pegase
On peu dire ce qu'on veut, c'est quand même du beau travail.
Courage pour la mâture cheers cheers cheers

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyJeu 09 Avr 2015, 23:38

Salut Pégase,

Je viens de parcourir ton sujet, et je suis baba devant ton travail : de l'artisanat d'art pour moi, et ça rend modeste !
Quant à ton fanal, je le trouve très réussi et plein de charme, le rendu est excellent ... et n'oublie pas : la perfection est ennuyeuse à la longue, donc même si tu trouves toujours une petit défaut, cette lanterne est un objet unique, dans lequel tu as mis un peu ( beaucoup ) de toi-même, et c'est ce qui compte à mon avis ...

Bonne continuation à toi ...

Amitiés,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyVen 10 Avr 2015, 09:27

vraiment un beau travail

quelle patience

allez courage pour la mature
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyLun 13 Avr 2015, 16:21

Re,
Bon, il va bien falloir que je m'y mette !!!
Pour commencer en douceur, je vais faire un pièce de transition : les minots .
Je ne sais pas si ça fait encore partie de l'accastillage ou si c'est déjà de la mâture, mais en tout cas, ça donne ça :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 1_mino10

et de plus près :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 2_mino10

Voilà, maintenant je ne vois plus rien à faire sur la coque, (si je mets en place les canons, les ancres,  etc ... ça va me gêner pour travailler sur le gréement), les choses sérieuses vont bientôt commencer sur les "bois ronds" ...
Je vais donc attaquer le mât de beaupré, ce sera le prochain épisode ...

A + Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 EmptyLun 13 Avr 2015, 17:14

Le minot se présente plutôt bien.
La mâture est la dernière étape, mais au regard du travail que tu nous présentes, je ne m’inquiète pas trop.
Bon courage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)
Revenir en haut 
Page 21 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: