La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)

Aller en bas 
+77
Ekis
snowzz
michel 46
Panzart
mousse
ghostidem2003 †
Thierry70
jpern
rico67
steph13
andraud 13780
Magellan
Michel 14
Cédric
Kerhalon
Ronan
aman-rê
captain Troy
parellum
ofencer29350
psfaure
lionel45 †
takoradi
Redneo
NoNo la novice
bulledo
mameil
gavouot 06
Saurodil
Pierre66
Glénans
OVL
barnowl38
Africanam3874
cannillo.
pneros
sangha
bozo49
Lostiznaos
GALAGAN
Black-Crow
VCDNDA
DAN13000 †
Francisdrake
paszim
pacha35
didier
malva62
DUFOUR29
orion-p87
PapyWawa
jacques13
ROUCOURT
xavero63
Ericalain
pcd
Sanderburns
domdebe2000
Steckmeyer
jimbo67
guyh
Guyon Stéphane
polchen57
fab-reims
romilly
arena6
benaben
miel
professorus
papy biquet
jeanbauduen
Pégase XX
cano
a.piot
guillemaut CapCoeurdemiel
MIC
Restater
81 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyLun 14 Jan 2013, 18:36

Bonsoir Pégase
Tu arrives toujours a te débrouiller,c'est là qu'on reconnait le maître,quant a mesurer
vingt fois il faut faire comme m'a dit un vieux (et bon) menuisier "moins on mesure et
plus on est juste" je me suis rendu compte qu'il n'avait pas tort,et je fais comme toi je
travaille souvent en l'air,contenter l'oeil! Pour ton travail sur l'éperon c'est du beau boulot
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyLun 14 Jan 2013, 20:30

Je trouve le résultat vraiment superbe..... cheers
Et tu dis que tu n'arrives pas à faire du travail propre...ce n'est pas mon avis...ton travail est hyper soigné...
Je dis chapeau l'artiste.....
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyMar 15 Jan 2013, 08:20

re Daniel ,

superbe !!!!, le rendu est tres bien ,

pour les barreau de poulaine , et , pour reprendre ton erreur de 6 mm
, il faut jouer sur l'ecartement de ceux ci( il te faut le meme nombre de chaque cote


tres admirativement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Snooze10
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Flag0110Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyMar 15 Jan 2013, 23:05

tres bien !! cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyMer 16 Jan 2013, 08:52


Bonjour Pégase, superbe.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyJeu 17 Jan 2013, 15:04

Re,
Oui, Pascal94, la première jambette s'arrête sur la coque et la herpe inférieure, entre les deux écubiers ... en tout cas, c'est ce que j'ai voulu faire ...
En ce moment, je suis en train de galérer sur le plancher de poulaine, qui doit faire croire à l'oeil qu'il est symétrique, alors qu'en réalité ... affraid
A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyVen 18 Jan 2013, 15:59

Re,
Ca y est, le plancher de poulaine est terminé !
Pas évident, les petites entailles à la main, surtout qu'il y a les 6 mm de plus à tribord à rattraper !!! Du coup, le parallèlisme des barreaux est assez approximatif ...

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) 381_pl10

Me reste les bossoirs à installer avec leurs échelles, et les commodités ...
J'y retourne !
A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyVen 18 Jan 2013, 17:36

Bonsoir super bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyVen 18 Jan 2013, 18:27

super boulot si je reussi ,mon (superbe) comme ça c'est la joie dans l'bourg !!! bonne soiree bye !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyVen 18 Jan 2013, 18:42

salut
je te comprends, tout le monde à beau te dire "super" quand on n'est pas satisfait soi même, tous les encouragements n'arrivent pas toujours à masquer son insatisfaction

en tout cas là le plancher permet de masquer ta petite imperfection de 6mm, une fois de plus tu arrives à te sortir admirablement d'affaire et tu nous montres ton erreur ce qui nous permet de relativiser notre propre travail

car avec le plancher il aurait été bien difficile voire impossible de voir ton erreur, ça aussi c'est à souligner et a apprécier

bonne suite

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyVen 18 Jan 2013, 22:43


Bonsoir Pégase, un trés beau travail. Bonne continuation.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyDim 20 Jan 2013, 15:48

Re,
Suite de la poulaine : escaliers et commodités :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) 382_es10

Côté tribord :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) 383_po10

J'aime bien l'idée des gogues à deux places !!! Les constipés pouvaient discuter en attendant que ça vienne ... ils trouvaient le temps moins long !!!

Côté babord :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) 384_po10

J'aime bien aussi le paravent derrière les sièges !!! Quand il y avait un bon vent frais et des embruns pour leur carresser le postérieur, ils devaient apprécier !!!

Voila, la poulaine est pratiquement terminée, il ne manque plus que les filets tendus au-dessus des herpes et les minots, mais je les mettrai plus tard, sinon je ne vais pas arrêter d'accrocher mes grosses pattes dedans !!! pale

Quant à la figure de proue, c'est un monument à elle toute seule : il faut que je me prépare mentalement ... (Je vais essayer de la sculpter en buis !) Alors, on verra plus tard ....

Je vais continuer l'accastillage du gaillard d'avant, c'est plus peinard !!! Sleep

A+ Wink
XX


_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyDim 20 Jan 2013, 15:51

Que c'est beau ! mais par compte ou mets tu le rouleau a chiotte ???? bon dimanche !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyDim 20 Jan 2013, 19:56

C'est superbement réalisé..... cheers
Bravo....
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyDim 20 Jan 2013, 20:50

Démat
Ce sont de wc de luxe!! lol!

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyDim 20 Jan 2013, 21:01

Superbe et il y en a pour tous les gouts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyDim 20 Jan 2013, 21:47


Bonsoir Pégase, belle poulaine.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyLun 21 Jan 2013, 00:18

Bien l'bonsoir Pégasse XX



Super.cheerscheers

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyLun 21 Jan 2013, 08:13

re Daniel


super gogue de 1er classe !!!

on dirait des fauteuilles des annes 40 /50


pour ta figure de proue , c'est quoi t'exactement comme bestiol ?????????

admirativement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Snooze10
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Flag0110Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyMer 23 Jan 2013, 15:22

Re,

Ma figure de proue, c'est la statue d'un beau jeune homme aux cheveux longs, habillé comme un centurion romain, avec cuirasse et long manteau dans le dos, les bras et les jambes nus, avec des drapés, des fleurs ... enfin le genre de truc vachement facile à faire pour un gars qui ne sait pas sculpter ... !!! affraid

Ca pourrait être le dieu grec Protée, divinité marine fils de Poséidon, car le Protecteur n'ayant jamais existé comme vaisseau de 64 canons, mais était en fait un 74 canons, la maquette du Musée de la Marine dont le plan porte la mention "dit le Protecteur", pourrait être celle du Protée, (qui lui, était bien un 64 canons), l'erreur ayant été faite par l'amiral Paris, conservateur du musée au XIXème siècle ...
C'est en tout cas ce que j'ai lu sur la question ... study

Quoi qu'il en soit, c'est un sacré truc à fabriquer et je ne me sens pas encore prêt à l'attaquer !!! pale

En attendant, je vais terminer l'accastillage du gaillard d'avant ...

A+ Wink
XX



_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyJeu 24 Jan 2013, 08:10

Bonjour Pégase
Pour la figure de proue on te fait confiance,tu arrives toujours à faire (et bien faire) ce que tu veux,j'ai hate de voir ça.
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyJeu 24 Jan 2013, 09:20

Je suis sur que tu vas y arriver, tu as de belles qualités pour le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
arena6
Matelot
Matelot
arena6


Localisation : Vendenheim
Navire préféré : Titanic

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyJeu 24 Jan 2013, 09:34

hello , superbe travail sur votre poulaine vraiment , la mienne n'aura pas cette qualité de realisation , je vais faire au mieux...mais un sacré plaisir pour nos yeux votre realisation...
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyJeu 24 Jan 2013, 15:05

Re,

Suite du gaillard d'avant : le pavois .
C'est assez compliqué : pavois plein jusqu'à mi-hauteur, puis au-dessus la lisse de plat-bord posée sur des espèces de balustres (ce n'est ni des jambettes ni des chandeliers, je ne sais pas comment ça s'appelle !!!)
Le bas est déjà fait ( allonges de couples, bordé+vaigrage et une lisse dessus ) donc il reste la balustrade .
Les montants seulement collés en bout, ça ne va pas tenir, donc tenons et mortaises :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) 385_tr10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) 386_ba10


Les balustres mesurent 8mm de haut, alors, tailler les tenons au cutter comporte des risques !!!

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) 387_ma10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) 388_au11

De même pour la lisse de plat-bord : seulement collée, ça ne tiendra pas ...
Alors, comme elle est assez épaisse, je vais la faire en deux épaisseurs :

La première épaisseur collée/clouée :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) 390_1a10

Et la 2ème collée, qui cachera les têtes de clous :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) 391_2a10

Ce qui donne terminé :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) 392_pa10

Pour la suite, il faut que je fasse tout un tas de petits taquets (12mm)
Attention les doigts !!! affraid

A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) EmptyJeu 24 Jan 2013, 15:40

jolie la poupée du petit doigt

en tout cas beau travail

admiratif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: