La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment poser les listons de l'Endeavour 1768 ? Sans_t13

 

 Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent013
Nouvel Embarqué



Localisation : Belgique

Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ? Empty
MessageSujet: Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ?   Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ? EmptySam 16 Mar 2013, 10:33

bonjour à tous,
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation je me suis lancé dans la construction du bâteau " ENDEAVOUR"
Je n'ai pas rencontré de probleme pour toute la structure et maintenant je me trouve au niveau de la pose des listels mon probleme est que j'arrive à mettre les 2 premiers listels sans trop de dificulté mais au fur et à mesure que je descends avec la pose des listels j'ai beau lire le manuel et regarder le plan cela ne se pose pas convenablement alors avant de faire des bêtises du genre dans le sujet
" HMS endeavour par Cano à la 6eme et 7 eme photo "j'aimerais savoir si quelqu'un n'aurait pas un dessin , un croquis ou une photo pour que je puisse mieux me rendre compte de la marche à suivre listel après listel je n'ai aucun probleme pour faire mes courbures en les laissant assez longtemps tremper dans l'eau et avec de la patience tout se plie bien .
J'utilise de l'eau mais j'ai vu sur le forum que l'alcool à bruler marche très bien aussi mais je ne sais pas combien de temps je doit les laisser tremper pour savoir travailler le bois facilement .
Désolé si je n'utilise pas les termes marin mais je suis novice en la matiere .
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourriez apporter à un pauvre moussaillon comme moi .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ?   Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ? EmptySam 16 Mar 2013, 10:39

Je te mets un lien qui peut t'intéresser et je déplace dans la bonne rubrique Mad

Citation :
http://b.rimlinger.free.fr/bordage01.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ?   Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ? EmptySam 16 Mar 2013, 10:45

Consulte le sujet ci-dessous, tu auras la réponse à tes questions Wink

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ?   Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ? EmptySam 16 Mar 2013, 17:19

Tu peux également aller voir dans trucs et astuces le sujet concernant le brochetage qui répondra à tes questions de façon pratique

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vincent013
Nouvel Embarqué



Localisation : Belgique

Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ?   Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ? EmptySam 16 Mar 2013, 22:13

Bonsoir,

Très bien,je vais lire tout ca. Merci
Revenir en haut Aller en bas
clichet
Matelot
Matelot
clichet


Localisation : francilly-selancy
Navire préféré : la reale de france

Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ?   Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ? EmptyVen 02 Aoû 2013, 20:16

bonjour l ami je viens de finir ce magnifique bateau et si j ai un conseil a te donne (et tu verra c est très utile) procure toi une pince a cintrer cher ton revendeur cet très utile et pour cintrer tes bordée ça passe mieux en espérant que ça peu t aide a le finir moi 1 ans pour la coque et 2 ans pour les gréements bon courage amitier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ?   Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment poser les listons de l'Endeavour 1768 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: