La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction

Aller en bas 
+29
marcjp
a.piot
papykakikiki
scrongneu
francis47
Linko
miel
tintin26
permich
raphael
Restater
benaben
polchen57
amiral 71
reverendjack
orion-p87
DAN13000 †
MOH75
janmy91
DOUTRELIGNE
lecric
Marco la frite
Black-Crow
jeanbauduen
Vieux gabier
larici
Ericalain
PapyWawa
Philou 35.
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DOUTRELIGNE
Matelot
Matelot




Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 6:52

il est vrai qu'il y a trop de discussions techniques, pour ma part je m'en contrefou et je vais doucement sans me prendre la tete, et comme le dit ce blogue c'est du papotage
J'étais dans la marine, mais se souvenir de tous les termes marins qu'il soit noeux ou autre chose peut importe ce qui compte c'est le plaisir qu'on peut prendre en construisant cette maquette, ou une autre, reussir ou pas le principale c'est d''occuper
sa retraite
Alors mon cher vieux gabier prend le plaisir là ou celà te convient et amitié à ton épouse qui tu le dis si bien est de bon conseil, comme la mienne qui m'encourage à continuer plutot qu'à reprendre le tabac
amitié à toi et quand tu veux tu me contactes
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 8:38

Bonsoir Jacques, Very Happy
La Royale, je connais un peu, (mon Beau -père était "Lieutenant de vaisseau") et un vrai.,plus quelques stages à bord de mon vieux BELEM,
Le plaisir avant tout !Par contre le tabac, avec mes vieilles "bouffardes"...Pas prêt d'arréter...
(dommage, je ne peux pas t'envoyer de "messages privés")
Bien le bonsoir à ton épouse (si on les "avait pas"...nous serions bien seuls)
Toute mon amitié
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
larici
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
larici


Localisation : montalivet
Navire préféré : penduick, hermione

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyDim 5 Mai 2013 - 5:38

... disons que la plupart des modélistes sont des pointilleux compulsifs ... j'avoue en être un ... et il est vrai que si le modélisme est un plaisir, ce n'est pas vraiment un amusement ...

..... VIEUX GABIER ... dommage que tu ne poursuives pas l'aventure du Sovereign of the Seas ... c'est ta décision en tous points respectable ... je vais continuer à suivre tes messages au sujet de tes figurines (superbes ... ) afin de continuer à profiter de ton humour tout en finesse et de régaler mes yeux de ta maestria de peintre ....

_________________
...... fluctuat nec mergitur ....
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyDim 5 Mai 2013 - 6:34

Merci Ami Larici, Very Happy
Tu te doutes bien que la figurine n'est pas non plus une "distraction," j'ai passé des heures à peindre des détails, que personne n'a jamais vu.
T'inquiètes comme dirait mon idole des jeunes, notre Johnny, "je suis toujours là vous et moi ça se finira pas comme ça", mon humour des fois quand je me relis, j'ai franchement pas l'impression que se soit de "la finesse"...
Pour mes figurines d'autres vont arriver...
Si seulement je pouvais en toute modestie, arrivé à un tel résultat avec le S.O.S je serais le plus heureux des hommes...
Malheureusement l'âge est là et lui ne pardonne rien....Mais je serais là, et je vais continuer.... sourire
Salut Ami
Plutôt "vieux grognard en ce moment"
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:40

C'est dommage , pourquoi avoir commencé cette collection si c'est pour l'arreter maintenant , je pense qu'il faut toujours aller au bout de ces rêves quand on peut , bon vent a toi vieu gabier,.
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:06

Bonjour Amiral 71 Very Happy
Je continue, par contre j'aurais besoin de votre aide. Je ne sais pas, par oû "commencer"? Je fais comme vous, j'attends d'avoir la fausse quille "complète" ?
Amitiés
Vieux Gabier

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
DOUTRELIGNE
Matelot
Matelot




Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:11

Cher vieux gabier
en parlant de ton age tu me vexe, car j'ai moi meme 65 ans dans deux mois 66 et croix moi je ne me sent pas vieux ,bien au contraire il me tarde chaque jour de faire mes 10 KM dans ses petites mais pentues montagnes de l'aveyron ou je me suis replié pous ma retraite, car dans le Nord le pays plat c'est pas marrant;
chaque jour des bonnes marches qui me fond un bien fou.
Cher jeune gabier on a que 65 ans et encore pas mal d'années devant nous







on pourra se concerter pour le SOS car comme toi j'ai le sentiment de ne pas y arriver, mais j'ai la ferme intention d'aller jusqu'au bout et ne veux pas renoncer
Revenir en haut Aller en bas
tintin26
Matelot
Matelot
tintin26


Localisation : VION 07
Navire préféré : HMS Victory

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2013 - 7:12

courage vieux gabier avec les encouragements de tous et l'aide des experts comme black-crow ou Larici, tu arriveras à le faire ton SOS, donc à la manœuvre et souquez ferme moussaillon

_________________
avec un objectif flou, on obtient toujours une connerie précise
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 2:22

pascal 94 a écrit:
Bonjour Doutreligne, je te demande de supprimer l'adresse que tu as mis dans ton message car les adresses, adresse mail, n° de tel sont à transmettre par mp, pour cela tu cliques sur messagerie en dessous la bannière du forum, merci d'avance, de plus cet espace est réservé aux papotages sur le sovereign pour les messages personnels il faut utiliser la messagerie Wink



Démata

Le post étant très volumineux ,tous les messages qui n'ont rien à voir avec le sujet seront retirés Merci pour votre compréhension
sunny

_________________
Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 4:14

J'ai fait un nettoyage sur le sujet, les messages n'ayant pas de rapport avec le sujet ont été mis à la corbeille
Bons papotages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2013 - 3:06

tintin26 a écrit:
courage vieux gabier avec les encouragements de tous et l'aide des experts comme black-crow ou Larici, tu arriveras à le faire ton SOS, donc à la manœuvre et souquez ferme moussaillon
Merci,
Je dois bien avouer que je compte sur Vous... Et je "souque" beaucoup, même que mon balcon est maintenat plus grand que les autres....
Amitiés

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 20:33

Bonjour à tous,
Point de numéro 22 la semaine dernière en kiosque et mon marchand de journaux n'arrive pas à avoir de nouvelles de son fournisseur.
Pas de numéro 22 sur www.journaux.fr.
Appel chez Altaya, je me suis fait presque envoyer promener en me répondant qu'ils ne répondaient qu'aux abonnés...Crying or Very sad 
J'espère que la collection ne va pas s'arrêter là...........Sad 
Revenir en haut Aller en bas
francis47
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
francis47


Localisation : Lot et Garonne (Aquitaine)

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:06

Bonjour Linko,
Voila la réponse de journaux.fr par mail, et je leur ai téléphoné ils m'ont dit la semaine prochaine probablement!!!

De : Contact Journaux.fr [mailto@journaux.fr]
Envoyé : mardi 13 août 2013 07:45
[
Objet : Re: Message provenant du site [www.journaux.fr]


 
Bonjour,

Nous vous informons que ce numéro n'est pas encore parût. C'est pour cela que celui-ci n'apparaît pas encore sur notre site internet.



--
Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Clip_image001


Le 12/08/2013 08:48, [/email] a écrit :

Coordonnées du contact
Revenir en haut Aller en bas
http://regards-aquitaine.piwigo.com/index?/category/18-ma_passio
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:12

Bonjour mon libraire ma dit qu' il repassait a1 semaine sur 2. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
francis47
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
francis47


Localisation : Lot et Garonne (Aquitaine)

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:39

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 934085702 Alors c'est plus de deux ans et demi qu'il nous faudra pour le monter!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://regards-aquitaine.piwigo.com/index?/category/18-ma_passio
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:43

Bonjour
Ca sent le souffre ce truc!!!Suspect 
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 0:48

Ouais, je n'ai encore jamais vu repasser à une semaine sur deux..... Je commence à avoir peur....
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 2:31

Démat Françis

J'ai supprimé ton adresse e mail ,mais si tu veux la remettre à la place de @ mets ? Ce la t'évitera d'avoir du courrier indésirable extérieur sunny 

_________________
Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 2:40

Ne paniquons pas pour l'instant... je pense que ce décalage est simplement du aux congés du mois d'aout

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
francis47
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
francis47


Localisation : Lot et Garonne (Aquitaine)

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 2:45

Miel, merci je ne l'avais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://regards-aquitaine.piwigo.com/index?/category/18-ma_passio
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 2:50

Oui, mettons ce retard sur le compte du mois d'aout Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 2:52

bonjour à tous,

sans oublier en plus le pont du 15 août, je ne peux en dire davantage, mon libraire ne rentrera que lundi prochain, donc je vous dirais quoi après l'avoir vu. Malgré tout c'est quand même inquiétant. .

amicalement, Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 2:54

OK pour le 15 aout, mais mon marchand de journaux n'a pas reçu le numéro 22 vendredi dernier comme d'habitude No 
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 4:08

Question Congé le mois d'août je veux bien et alors le mois de juillet normalement devrait être aussi en congé.
Ils sont entrain de nous mijoter un petit plat;avec un petit peu de chance il vont livrer que leurs abonnés enfin j'ai peur ne baissons les bras:Amitiés Bernard: lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 5:27

Il y a déjà eu des précédents de ce genre avec Altaya ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction   Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas Altaya : papotages hors construction
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: