La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionConstruction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Construction du SOVEREIGN par la communauté

Aller en bas 
+60
Argo
stef58
Pierre66
Glénans
Grenouille1954
psfaure
tadgoz
a.piot
scrongneu
papykakikiki
tintin26
lcd2753
orionv
DAN13000 †
papy biquet
luka
AD'HOC
Restater
benaben
janmy91
Geo60
domdebe2000
miel
Vieux gabier
Anenien
Altaïr
Francky13
Linko
BROMURE
x-flr7
Black-Crow
Kiki de Correze
lecric
griZ
larici
jvr33
DOUTRELIGNE
permich
Kevin34510
Saurodil
Rackham le Rouge
Marco la frite
yoda83
francis47
polchen57
mutti
reverendjack
pcd
marcjp
jeanbauduen
PapyWawa
raphael
romilly
baboune
David13
Philou 35.
Bosco45
didier
Ericalain
Kev57
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 EmptyDim 10 Mai 2015, 10:56

Salut Black-Crow!

Personne n'ayant dit que c'était une bonne Surprise, j'en profite. lol!

Bon retour parmi nous pour nous donner de nouveaux conseils. cheers

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 EmptyDim 10 Mai 2015, 11:23

Bonjour Jean-Paul,

Content de te lire à nouveau. cheers

Une nouvelle maquette. Sympa. je ne la connais pas. Je vais donc la découvrir. Shocked

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
permich
Matelot
Matelot



Navire préféré : Royal Louis

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 EmptyLun 11 Mai 2015, 09:10

Bonjour à tous,
Je viens poser une question à tous les abonnés de la collection et qui ont reçu le n°97. En effet la "planchette" de la hune de misaine livrée avec ce n°97 ne correspond absolument pas à l'illustration de ce même fascicule.... Par exemple les "orifices' du chouquet font 6 mm sur la pièce livrée alors que selon le descriptif ils devraient faire 6 mm pour l'un et 8 mm pour l'autre.
En est-il de même pour vous ??? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 EmptyLun 11 Mai 2015, 10:40

Bonjour,

Je suivrai donc avec grand intérêt ton nouveau sujet. Very Happy

permich a écrit:
Je viens poser une question à tous les abonnés de la collection et qui ont reçu le n°97. En effet la "planchette" de la hune de misaine livrée avec ce n°97 ne correspond absolument pas à l'illustration de ce même fascicule.... Par exemple les "orifices' du chouquet font 6 mm sur la pièce livrée alors que selon le descriptif ils devraient faire 6 mm pour l'un et 8 mm pour l'autre.

Je regarde en début d'après midi.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 EmptyLun 11 Mai 2015, 11:27

Je viens de regarder rapidement le fascicule 97 pour répondre à la question que pose permich : en effet les pièces en question sont percées au diamètre de 6 mm - c'est peut etre une erreur d'Altaya , il semble d'ailleurs qu'ils s'en soit rendu compte car ils ont modifié grossièrement la photo représentant ces pièces .
Toutefois il me semble que ceci peut-être facilement corrigé - j'y reviendrais ...

Désolé Patrice , je t'ai coupé l'herbe sous les pieds ! mais tu as peut-être une solution plus précise à proposer ?

Salut à vous tous

Guy
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 EmptyLun 11 Mai 2015, 11:34

Salut Guy,

Tu as anticipé Wink

et
Argo a écrit:
je t'ai coupé l'herbe sous les pieds !

C'est de circonstances, j'ai passé mon WE à nettoyer et tondre Very Happy

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 EmptyLun 11 Mai 2015, 11:44

moi aussi , comme c'est curieux ! tu as une idée sur les pièces du fascicule 97 ? ( il s'agit des chouques )

Guy
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 EmptyLun 11 Mai 2015, 11:45

Je regarde de plus près cet après midi.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 EmptyLun 11 Mai 2015, 13:55

Re,

Effectivement la planche de photodécoupe n'est absolument pas comforme avec le fascicule...

je ne suis plus abonné chez Altaya, donc je peux "me gratter" pour avoir une réponse, mais si l'un d'entre vous en a le courage, je suis preneur.

A suivre!

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 EmptyMer 12 Aoû 2015, 18:11

Bonjour à tous,

Il y a des erreurs sur trois montages de hunes.

J'ai trouvé ça un peu par hasard en cherchant sur le site anglais pourquoi un des chouquets (voir plus haut) était évidemment incorrect.

Les barres qui sont sous le plancher de ces hunes doivent être installés à 90° de ce qui est indiqué.

J'ai donc corrigé ce que j'ai pu sauf le mât de misaine qui était fini, en pensant que sur le plan esthétique ça n'allait pas changer grand chose... Oui, mais les haubans ont bien de la peine à passer!

Altaya a édité un correctif (en anglais), il y en a peut être eu un en France pour les abonnés mais moi je n'ai rien vu passer...

Si vous voulez plus de détails, à votre disposition.

Tadgoz
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 EmptyMer 12 Aoû 2015, 21:48

Bonjour tu risque d’avoir le correctif dans quelque numéro c'est pur cela que j’attend la fin de la collection avant de commencer Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 EmptySam 14 Mai 2016, 00:21

Bonjour à tous,

J'écris ce message pour aider Jean-Paul à l'installation d'images de son SotS. En effet il ne présentait plus aucune photo depuis quelques temps, suite à un problème de récupération de données depuis son appareil photo vers son PC, en fait depuis Mai 2015.

Voici ce qu'il m'a écrit (en italique) :

Je serais content de faire revivre ce post resté muet depuis trop longtemps, quitte à distiller, dans le temps,  chaque amélioration.
J'ai trouvé tout une série de photos  du  SOTS dans un dossier "Snapfish" et notamment  celles que tu as prises...mais comme je ne sais pas faire la manip pour sélectionner et envoyer les photos sur "Hosting.pigs" et ensuite  sur la Royale
.
Je  suis donc  encore dans l'impossibilité d'alimenter mon post c'est pourquoi je te demandais s'il était possible que tu le fasses à ma place... Et si c'est faisable alors faisons-le en ordonnant logiquement  les  prises de vues et en y insérant un petit commentaire portant notamment sur les améliorations   par rapport aux indications d'Altaya.



De plus, il a aussi commencé une nouvelle maquette : le "'HMS Surprise", dont voici une photo :

- Photo IMG5503 :

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Img_5510



J'ai été lui rendre visite cette semaine pour admirer ses œuvres, voir son super atelier et l'aider à récupérer ses photos sur son ordinateur, par un autre chemin que le logiciel de son appareil photo qui a, il me semble, été effacé par une mise à jour (je suppose ?).

Les photos étant donc récupérées et installées dans son ordinateur, il y a un autre petit souci :
Il ne connait pas la procédure pour transférer ces images vers son site SotS sur le forum.

Je pense, dans un futur plus ou moins proche, lui expliquer comment pratiquer cette insertion d'images dans un dossier sur le forum, à partir de fichiers JPG stockés dans un répertoire spécifique.

A moins qu'il existe déjà sur notre site un mode d'emploi, récent, que nous pourrions lui présenter pour qu'il puisse nous faire profiter de ses travaux.


Ceci étant dit, je vais donc présenter, à sa place, les quelques photos que j'ai prise chez lui et vous les présenter à sa demande.

Voici une vue générale du SotS, au jour d'aujourd'hui, après quelques temps d'absence (1 an !!!) :

Vue de côté :

- Photo DSCN5513 :

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Img_5511

Vue de face :

- Photo DSCN5514 :

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Img_5523



Les informations écrites pour expliquer les images sont de lui (en italique).

Fenêtres de poupe : Les petites baies et fenêtres ou le laiton doré a été peint en noir et sur  lesquelles j'ai collé des petites  pièces découpées dans du métal étiré peint en gris pour imiter le plombage qui tenait les vitres à l'époque...

- Photo DSCN5515-bis :

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Img_5513


Pour le safran : Les anneaux de bois en haut du safran ont été remplacés par un petit morceau de cuir  très fin collé et cloué :

- Photo DSCN5517-bis :

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Img_5514


Toutes les  décorations verticales en bois dorés de la coque ont été remplacées par des petites baguettes de 1.5 x 1.5 mm, en poirier préalablement moulurées en séries à la fraiseuse et dorées ensuite :

Vue de l'arrière :

- Photo DSCN5515 :

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Img_5515

Vue de l'avant :

- Photo DSCN5518 :

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Img_5516

Des portes ont été installées à la base des cloisons verticales des  gaillards :

- Photo DSCN5518-bis :

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Img_5517

Des encadrements ont été placés autour des  escaliers de descente (non prévus par Altaya) :

- Photo DSCN5512 :

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Img_5518


Voici 2 images du tableau arrière de la poupe :

Vue générale :

- Photo DSCN5516 :

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Img_5524

Vue de près :

- Photo DSCN5517 :

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Img_5525



Il a commencé le traitement des caps de mouton, dont voici une image :

- Photo DSCN5519 :

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Img_5521

Mais il vous en parlera plus en détail dans un futur proche.



J'ai été ravi de mieux le connaitre et de l'avoir aidé. Je désire que nous puissions l'aider à présenter ses photos sur ses dossiers.


Jean-Paul, je souhaite que ce que j'ai écrit te convienne.

A très bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 EmptySam 14 Mai 2016, 09:17

Merci Bertrand de nous faire partagé le joli travail de Jean-Paul cela aurai étais dommage que ça reste planquer dans un micro !!!!

Je guette la suite de ce montage fort bien fait !!!

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 EmptySam 14 Mai 2016, 10:38

Bonjours à tous

  Je remercie vivement Bertrand qui a eu la gentillesse de venir dans mon atelier pour prendre des photos de mon SOTS et ensuite de les publier à ma demande afin de  faire revivre mon post.

Les constructeurs de ce magnifique vaisseau verront ainsi que si l'on s'en donne la peine on peut améliorer un temps soit peu le modéle conçu par mamie Altaya  sunny

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 EmptySam 14 Mai 2016, 12:17

Salut à tous!

Jean-Paul, il ne nous reste plus qu'à essayer de faire aussi bien que toi.  cheers

Et bravo au reporter Bertrand.  Wink

Bonne journée à tous.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du SOVEREIGN par la communauté
Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: