La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionConstruction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Construction du SOVEREIGN par la communauté

Aller en bas 
+60
Argo
stef58
Pierre66
Glénans
Grenouille1954
psfaure
tadgoz
a.piot
scrongneu
papykakikiki
tintin26
lcd2753
orionv
DAN13000 †
papy biquet
luka
AD'HOC
Restater
benaben
janmy91
Geo60
domdebe2000
miel
Vieux gabier
Anenien
Altaïr
Francky13
Linko
BROMURE
x-flr7
Black-Crow
Kiki de Correze
lecric
griZ
larici
jvr33
DOUTRELIGNE
permich
Kevin34510
Saurodil
Rackham le Rouge
Marco la frite
yoda83
francis47
polchen57
mutti
reverendjack
pcd
marcjp
jeanbauduen
PapyWawa
raphael
romilly
baboune
David13
Philou 35.
Bosco45
didier
Ericalain
Kev57
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptySam 21 Mar 2015, 16:38

Merci du tuyau Argo, je les appellerai lundi.

Ce WE je ferai des photos.

Amitiés.

Jean-paul

Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptySam 21 Mar 2015, 17:00

Question Bonjours tadgoz.
Je vois pas trop tes pièces mais au n°101 voilà la photo avec les pièces en question.si probleme demande un autre n°.Amitiés Bernard. Question
Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 S101-110::
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptySam 21 Mar 2015, 17:42

Une précision: je ne suis pas abonné, j'achète les numéros chez mon buraliste



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 <a href=Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Toto10" />

Amitiés

Jean-paul
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptySam 21 Mar 2015, 17:48

tiens moi au courant , mais ton détaillant doit pouvoir commander un deuxième 101
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptySam 21 Mar 2015, 19:41

Salut à tous!

J'ai déjà eu le même problème avec deux pièces identiques au lieu d'être symétriques.  Rolling Eyes

ALTAYA m'a renvoyé le fascicule qui contenait bien deux pièces symétriques.  cheers

J'en ai déduit que les erreurs sont ponctuelles et ne se reproduisent pas systématiquement.  Razz

@ Jean-Paul: je pense que ton buraliste pourra demander un autre fascicule N°101 que tu recevras deux ou trois semaines après.  :twisted:

Bonne construction à tous.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptyMar 24 Mar 2015, 16:03

Bonjour à tous,

Comme annoncé, j'ai essayé de contacter Altaya, mais sans succès: au téléphone si on ne donne pas son numéro d'abonné on tombe dans un trou noir et par mail pas de réponse...

Et une photo comme promis.

avec un commentaire : pas facile à faire les supports de haubans!

Amitiés

Jean-paul

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 <a href=Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Mars_210" />
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptyMar 24 Mar 2015, 16:11

Va falloir que j'aille faire un tour sur le site ALTAYA...Le SOVEREIGN est bien joli et tes rtravaux avancent bien.

Un beau final s'impose et je suis impatient!

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptyMar 24 Mar 2015, 18:10

study Bonjour Tadgoz.
Si tu n'est pas abonné ne passe pas par Altaya ,demandé à ton marchand de journaux de te le recommander.
AMitié à toi ..Bernard study
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptyMar 24 Mar 2015, 18:18

Bonsoir jean- paul , merci pour la photo , jolie travail qui semble très bien fini : tu es bien plus en avance que moi .
Pour ce qui est du service client d'Altaya , je ne suis pas surpris de leur réponse car tu n'est pas abonné .
Si tu ne peux rien obtenir par l'intermédiaire de ton revendeur presse , attends que je reçoive , mon tour le n° 101 , on verra ensuite ce que l'on peut faire ( puisque je suis abonné )
Revenir en haut Aller en bas
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptyMer 25 Mar 2015, 08:08

Bonjour Argo, merci de ta proposition.

Avec une pièce d'origine je pourrais peut-être essayer de faire une copie par moulage, mais je ne sais pas trop comment...

Amitiés.

Jean-paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptyMer 25 Mar 2015, 08:55

Tadgoz, tu devrais ouvrir ton sujet de montage pour ton Sovereign Wink
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptyMer 25 Mar 2015, 11:57

Bonjour jean Paul,

Va voir ton buraliste, et insiste pour qu'il te change ce numéro.

J'ai eu le même soucis avec un numéro (mais mais je passe par journaux.fr) et il m'ont demandé de le renvoyer (et il ont déduit les frais de port de ma commande suivante). Et j'ai eu le nouveau sans payer quoi que ce soit.

En espérant que tu trouves une solution.

Super ton SOTS cheers

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptyMer 25 Mar 2015, 12:27

Bonjour à tous et merci de vos conseils.

Je n'ai pas envisagé de ramener le numéro chez le buraliste parce que - comme un âne - j'avais simplement compté le nombre de pièces livrées, qui était correct, que je les avais mise en peinture et que j'avais déjà collé la plupart des pièces avant de me rendre compte du problème...

Je vais chercher encore un peu une solution de dépannage et sinon j’achèterai un autre N° 101 chez Journaux.fr

Amitiés.

Jean-paul
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptyMer 25 Mar 2015, 14:58

study Essai de redécoller les pièces tu les passe a acétone et tu refait un petit colis et redonne tout ça a ton marchand de journaux et qu'il recommande un autre numéro.Amitiés Bernard:: study
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptyMer 25 Mar 2015, 17:45

Salut Jean-Paul!

Quand on est abonné, ALTAYA ne nous demande pas le retour du fascicule.  Evil or Very Mad

Ton buraliste doit simplement déclarer une erreur dans le fascicule N°101  Razz  et en recevoir un autre, gratuitement, sans avoir besoin de retourner le fascicule.  Cool  

De toute façon, il y a une erreur dans les pièces livrées et tu as droit aux bonnes pièces.  :twisted: Il faut qu'ils t'envoient la pièce PD20.  :twisted:  

Qui ne tente rien n'a rien. Wink

Bon courage pour la suite. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptyMer 25 Mar 2015, 17:52

tout à fait d'accord avec vous deux , et souhaitons que le revendeur presse soit réactif !!!
Revenir en haut Aller en bas
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptyJeu 02 Avr 2015, 10:42

Bonjour à tout le monde,

Mon buraliste n'a pas été réactif du tout: il était comme un rat sans queue...

Donc j'en ai commandé un sur journaux.fr que j'ai reçu hier et mon problème est réglé.

J'ai donc maintenant toutes les autres pièces du N°101 en double, si ça intéresse quelqu'un...

Merci à tous.

Amitiés.

Jean-paul
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptyJeu 02 Avr 2015, 11:50

Tout est bien qui fini bien ! pour le buraliste je ne suis pas surpris , c'est pour cela que je me suis abonné ; bonne continuation , à bientôt

Guy

PS/ je n'ai pas encore reçu mon dernier envoi, avec donc le n° 101
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:03

tres beau model , quel nuance de rouge a tu utiliser pour l'interieure des murailles, je le trouve rouge orangé , ou est ce rouge vermillon ?
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptyVen 17 Avr 2015, 20:31

Bonsoir,

Black-Crow tu ne nous donne plus de nouvelle de ton SOTS, tu as toujours été de bon conseil suite à mes nombreuses questions... study

Poste nous quelques photos si tu as avancé. Very Happy

Bonne soirée,

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
permich
Matelot
Matelot



Navire préféré : Royal Louis

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptySam 09 Mai 2015, 09:32

Bonjour à tous,
Je viens poser une question à tous les abonnés de la collection et qui ont reçu le n°97. En effet la "planchette" de la hune de misaine livrée avec ce n°97 ne correspond absolument pas à l'illustration de ce même fascicule.... Par exemple les "orifices' du chouquet font 6 mm sur la pièce livrée alors que selon le descriptif ils devraient faire 6 mm pour l'un et 8 mm pour l'autre.
En est-il de même pour vous ??? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptySam 09 Mai 2015, 10:46

study Bonjours à tous.

Il faut pas mettre tous les buralistes dans le même panier le miens est très compréhensible et très gentil.Amitiés Bernard study
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptyDim 10 Mai 2015, 10:28

Bonjour Patrice,

C'est gentil à toi de t'inquiéter de l'avenir de mon SOTS , mais depuis quelques temps je l'ai mis en stand by car j'ai mis en chantier le HMS SURPRISE au 1/48 ,je vais créer un sujet et envoyer des photos.. pour en revenir au Sots je vais bientôt y revenir mais je vois que certains dont toi progressent bien ..

A bientôt

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptyDim 10 Mai 2015, 10:36

salut black crow ! content des nouvelles , je vois que tu as repris !! un nouveau modèles !SUPER vivement les photos !!! bonne journée a plus !!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 EmptyDim 10 Mai 2015, 10:48

En plus La Surprise est un beau bateau, on va se régaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du SOVEREIGN par la communauté
Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: