Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Construction du SOVEREIGN par la communauté

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Dim 24 Aoû 2014 - 19:29

Re: eh bien voila c'est revenu! Beau travail! Bonne suite  sunny 

Revenir en haut Aller en bas
DAN13000
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Le Soleil Royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Dim 24 Aoû 2014 - 20:02

Là c'est mieux.  Laughing 

Je vois que tu as simulé les clous sur les lattes entre deux raccords sur le gaillard arrière et sur la dunette.  cyclops  Tu ne l'a pas fait sur le troisième pont. Y a-t-il une raison  Question 

Les sabords métalliques sont une difficulté que tu as bien surmontée.  cheers 

Il faudra que je trouve une solution plus à ma portée.  Rolling Eyes  Je pense à du papier à cacher collé des deux côtés du pavois et un travail très progressif à la perceuse.  geek

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Black-Crow
Major
Major

Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Dim 24 Aoû 2014 - 20:45

Pour répondre à ta question Dan concernant le cloutage du pont principal,je ne l'ai pas fait sur les lattes entre les raccords car je ne voulais pas trop surcharger l'aspect visuel de ce pont et que d'autre part il sera bien encombré par les canons et leurs gréements, par la chaloupe et beaucoup d'autres bricoles ,ce qui fait qu'à la fin on ne voit plus grand chose du cloutage. silent . sur mon Victory et sur le Superbe je m'en suis carrément dispensé et ce n'est pas plus mal, car il faut savoir que les clous étaient enfoncés un peu en dessous du niveau des planches du pont et que le trou laissé était obturé par un bouchon de bois... study 

Quant aux sabords je ne suis pas encore tout à fait au bout de mes peines... bounce  Smile 

Bien Amicalement

Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Sam 30 Aoû 2014 - 11:41

Bonjour à tous ,

Aprés quelques travaux d'ajustement et de consolidation j'ai pu poser les sabords métalliques aprés les avoir peints

gros plan sur les sabords

Toujours ces fameux sabords ainsi que le début de la pose des lisses de pavois

Ouf ! cette partie délicate des sabords est maintenant terminée place à la suite.... Laughing

Elève officier
Elève officier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Sam 30 Aoû 2014 - 12:50

Salut Black-Crow!

Ça avance vite et bien. sunny

A ce rythme, tu vas bientôt attaquer le gréement. Laughing

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

Pierre66
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Sam 30 Aoû 2014 - 12:58

Toujours un superbe travail, bravo.

Black-Crow
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Sam 30 Aoû 2014 - 15:06

@ Dan, j'essaie d'avancer régulièrement bounce car la masse de travail qui subsiste avant d'attaquer le gréement est HENAURME!!notammant la pose de tous les petits élèments de décor...

@Pierre 66 Merci pour tes encouragements..

Amitiés

Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Sam 30 Aoû 2014 - 18:33

Bonjour beau travail; bonne continuation. Amitié
Black-Crow
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Sam 30 Aoû 2014 - 19:08

Merci Jean pour ton appréciation qui me fait chaud au coeur

Bien Amicalement

Elève officier
Elève officier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Sam 30 Aoû 2014 - 19:42

Re

J'ai bien observé tes caillebotis. cyclops

Car je suis en plein dedans et je trouve les tiens très beaux. cheers

Toutefois, il semblerait que tu aies fait des caillebotis de 32 mm x 36 mm avec un cadre de 5 mm (ce qui nous fait quand même un cadre de 42 cm dans la réalité), ce qui nous donne (environ) 42mm dans le sens de la longueur du pont et 46mm dans le sens de la largeur du pont.  What a Face

J'ai dû rater un passage quand Jean-Marie parlait des caillebotis trop grands.  Embarassed

J'ai à remplir deux ouvertures, sur le troisième pont, qui font chacune 40 mm x 53 mm. Soit un caillebotis de 30 mm x 43 mm avec un cadre de 5 mm.  study

Donc, même avec des lamelles crantées de 40 mm il faudra que j'aboute un morceau de caillebotis.  Twisted Evil

A moins de changer les lattes entre les deux caillebotis et les mettre un peu plus longues pour arriver à un peu moins de 50 mm  Idea  ce qui me permettrait d'utiliser le caillebotis de 40 mm sans ajout.  Basketball  

Qu'en penses-tu  Question  Question

@+

Daniel

Black-Crow
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Sam 30 Aoû 2014 - 23:36

Bonsoir Dan,

En effet à l'époque nous avons eu avec Janmy un échange concernant les dimensions des caillebotis et d'aprés les différentes sources d'information dont je dispose j'avais suggéré de réduire leurs dimensions aux alentours de 40 mmX45 mm.. study .Lorsque je suis arrivé à ce stade de la construction j'ai décidé de réduire les ouvertures faites dans les ponts fournis par Altay qui étaient de 40mmX53mmJ'ai donc collé sous le pont et débordant sur l'ouverture des baguettes de 10x2 dans le sens de la longueur. scratch Ensuite j'ai découpé dans les chutes de ctp du pont des petites languettes pour rattraper la différence d'épaisseur et je les ai collées sur les baguettes de 10x2,j'ai pu ainsi réduire l'ouverture à 35mm X30. C'est donc la dimension de mes caillebotis, qui seront ceinturés par une baguette de poirier de 5x3... Twisted Evil :
J'espère avoir étè suffisament clair dans mes explications. Sleep

Je te souhaite une bonne réalisation de tes caillebotis

Bien Amicalement

Elève officier
Elève officier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Dim 31 Aoû 2014 - 10:18

Merci Black-Crow!

Tes explications sont claires et précises.  cheers

J'ai du 10x2 et on ne pense pas toujours aux chutes. Rolling Eyes

@+

Daniel

Black-Crow
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Lun 1 Sep 2014 - 9:34

Bonjour à tous,

La petite avancée du WE a consisté à peaufiner les lisses de pavois que vous avez pu voir sur mes précédentes photos.En effet les lisses prédécoupées fournies sont en CTP et la qualité du bois de surface est telle que lorsque l'on passe la teinture noyer ou autre on n'obtient pas un ton uniforme mais des marbrures affraid En outre la tranche des piéces fait apparaitre les différentes couches de bois...J'ai donc décidé d'appliquer sur chaque lisse un placage de 0,6mm de poirier sur une face et sur les champs... bounce Pour ce faire sur un petit chantier spécial composé d'une épaisse couche de liége j'ai fixé la piéce ,la fine baguette de placage et la contre dépouille de la pièce pour bien plaquer le tout

Voici un lisse montrant le placage sur les champs

Une lisse finie, teintée et avec les ouvertures repercées et finies à la lime carrée de genéve

Comparaison entre une lisse d'origine et une lisse avec son placage ,cependant la photo a tendance à grossir exagérément la lisse avec placage

Aprés quoi il n'y a plus qu'a poser tout ça sur les ponts

A Bientôt

Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Lun 1 Sep 2014 - 9:40

Non erreur pale sur la derniére photo ,la lisse en gros plan est la lisse d'origine montrant ses marbrures après teinture I'm sorry!

Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Lun 6 Oct 2014 - 7:53

bonjour black crow ! je viens de faire un tour sur ton post !! et bein mon gars super boulot !! cheers bonne journee ! a plus

Premier maître
Premier maître

Navire préféré : tout maquette bois

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Dim 9 Nov 2014 - 13:40

study Bonjours a tous
Une petite question,sur Altaya il dise de mettre de la peinture couleur sapeli et de la couleur noyer sur les Hunes et les montants.
il sont bien gentil mais ces peinture n'existe pas.Quelle genre de couleur peu ton mettre.merci d'avance.Amitiés Bernard. study
http://paq-naval17.over-blog.com
Black-Crow
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Dim 9 Nov 2014 - 14:17

Bonjour Bernard,

On trouve dans les magasins de bricolage L.M. et autre Brico chose de la teinture pour bois"Les nouveaux ébénistes" teinte Noyer et Acajou pour le Sapelli. Aprés teinture une couche de fondur ou verni incolore satiné.

Bonne construction et à bientôt

Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Dim 9 Nov 2014 - 14:17

Démat
Tu peux teindre à la place de la peinture! sunny

polchen57
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Tous les navires

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Dim 9 Nov 2014 - 16:50

Bonsoir Embarassed
Je me suis absenté plusieurs mois du forum,et la j'en prend plein les yeux
Bravo et bonne continuation pour la suite
Pol

stef58
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Sam 7 Fév 2015 - 14:58

lecric a écrit:
study Bonjours a tous
Une petite question,sur Altaya il dise de mettre de la peinture couleur sapeli et de la couleur noyer sur les Hunes et les montants.
il sont bien gentil mais ces peinture n'existe pas.Quelle genre de couleur peu ton mettre.merci d'avance.Amitiés Bernard. study

je revient de chez bricomarcher et j'ai trouver une peinture qui devrai bien aller la couleur est chataigne 2 Ref BLC 6-2, nuancier V33
Argo
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : tous les voiliers

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Sam 7 Fév 2015 - 17:35

pour ce qui est de la teinte sapelli voir les travaux de DAN 3000 ;

pour la teinte je conseille plutôt les produits LIBERON ( sans aucune pub !)

à ma grande honte je n'ai pas demandé à Dan son autorisation pour la photo
DAN13000
Elève officier
Elève officier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Dim 8 Fév 2015 - 11:38

Salut à tous!

Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun copyright sur les photos que je poste.  Laughing

J'ajoute que je suis le plus heureux  Very Happy  si ça peux aider en montrant ce qu'on peut faire,  Twisted Evil  ce qu'il faudrait faire  study  et même ce qu'il faut éviter à tout prix. affraid

Bonne construction à tous. sunny

@+

Daniel

psfaure
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Navive de guerre à voile

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Mar 17 Fév 2015 - 13:25

Bonjour,

J'ai presque terminé les peinture de la coque du SOTS, pour éviter les traces liées aux manipulations et autres, peut 'on envisager un produit vitrifiant (incolore et mat)  Question

Un produit de magasin de bricolage est'il suffisant  Question

Peut'on encore utiliser tout types de colles sur ce produit  Question

Merci par avance  Exclamation   Very Happy

Patrice.
Black-Crow
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Mer 18 Fév 2015 - 0:51

Bonsoir,

Patrice si tu as utilisé de la peinture acrylique tu peux éventuellement pour protéger la peinture passer une couche de vernis mat ou satiné , par contre sache que la colle vinylique ou cyano ne tiendra pas très bien dessus.. en conséquence il vaut mieux passer un verni protecteur une fois que tout ce qu'il y a à coller le sera

bonne continuation

Jean-Paul

Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Navive de guerre à voile

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Mer 18 Fév 2015 - 6:52

Bonjour,

Merci Jean-Paul pour tes précieux conseils, je me contenterai donc de passer du vernis sur la peinture blanche de la coque, c'est le plus salissant.

Le reste attendra!

Patrice.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   

Construction du SOVEREIGN par la communauté
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant