Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Construction du SOVEREIGN par la communauté

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
larici
Quartier-maître de deuxième classe
larici

Navire préféré : penduick, hermione

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyDim 05 Mai 2013, 17:09

... je vais procéder exactement de cette façon également .... mais par contre je préfère attendre le pont inférieur pour être sûr de la bonne perpendicularité des couples ... mais aussi parce que je tarde à finir La Recouvrance encore en chantier Embarassed

Quartier-maître de première classe
Linko

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyDim 05 Mai 2013, 17:58

Black-Crow a écrit:
Pour répondre à Linko,personnellement je préfère un ber amovible,par contre si l'on veut utiliser des tiges filetées il faut les placer entre les couples 13/15 et21/22 de façon à avoir un bon écartement et une bonne stabilité

Merci, je suis aussi de cet avis après avoir étudié longuement les possibilités cet après midi.
D'autres ici seraient plutôt pour la solution évoquée par Altaya ?
Revenir en haut Aller en bas
larici
larici

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyDim 05 Mai 2013, 18:32

Linko a écrit:
Black-Crow a écrit:
Pour répondre à Linko,personnellement je préfère un ber amovible,par contre si l'on veut utiliser des tiges filetées il faut les placer entre les couples 13/15 et21/22 de façon à avoir un bon écartement et une bonne stabilité

Merci, je suis aussi de cet avis après avoir étudié longuement les possibilités cet après midi.
D'autres ici seraient plutôt pour la solution évoquée par Altaya ?

.... je vais également utiliser un berceau amovible pour le Sovereign ... par contre j'adopterai la méthode de tiges filetées pour d'autres modéles moins hauts et moins longs ... je ne connaissais pas ce procédé et j'avoue que je suis assez séduit par l'idée ...

... (au passage ... LINKO .. content de te voir de retour parmi nous Very Happy Wink Wink ) ...

Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyDim 05 Mai 2013, 18:47

Bonjour beau début as quel numéro vous en êtes je n'arrive pas avoir le 7 moi. amitié
Ericalain
Major
Major
Ericalain

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyDim 05 Mai 2013, 19:03

flower Salut flower
Je viens de recevoir jusqu'au numéro 7 et je l'ai également vu chez mon libraire!

flower @+ flower
pirat Bonnes constructions pirat
~~ cat Eric Alain cat ~~
tintin26
Matelot
Matelot
tintin26

Navire préféré : HMS Victory

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyLun 06 Mai 2013, 07:47

Bonjour à tous,
le numéro 8 ( les couples de la barque) est sorti vendredi en kiosque et maintenant il sortira toutes les semaines

A+

Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Le FRANCE

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyMer 08 Mai 2013, 00:26

Bonsoir à tous,

Tu as raison Black-Crow, il est mieux que tout soit ici, sur ce sujet, et que tout le monde y trouve ce qu'il espère, mais si j'ai créé un nouveau sujet c'est que je n'arrivais pas à éditer mes photos ici, sur: Construction du SOVEREIGN par la communauté, alors j'ai ouvert un sujet mais je reconnais que c'est idiot, si mes photos passent sur le sujet, j'aimerais autant et supprimer ce que j'ai commencé.

Comment puis-je faire?
merci de me conseiller

Amicalement,

Jean Marie

Black-Crow
Major
Major
Black-Crow

Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:25

Bonjour les constructeurs,

Le n°8 concernant le canot vient de sortir et voici le début de sa construction.Ne pas oublier après avoir détaché chaque piéce de les poncer délicatement car c'est fragile... Début de bordage en utilisant les baguettes fournies et préalablement trempées dans l'alcool pour mieux les cintrer à la proue..Le collage se fera à la cyano sur les couples et à la blanche sur le champ des virures...Il faudra également légèremment biseauter les virures à la proue et un peu à la poupe pour qu'elles soient toutes bien jointives..

Et voici quelques photos du montage...

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 475464DSC01753

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 865535DSC01754

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 149931DSC01755

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 332656DSC01756

larici

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:06

.... collage à la cyano sur les couples ...???.... pourquoi pas à la colle blanche ..??..

Major
Major
Black-Crow

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:14

Mon cher Larici si j'ai opté pour de la cyano c'est parceque il est difficile de fixer les virures sur les couples compte tenu de leur faible épaisseur et de leur fragilité...

Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:14

Démata

Le post étant très volumineux ,tous les messages qui n'ont rien à voir avec le sujet seront retirés Merci pour votre compréhension sunny

larici

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:33

Black-Crow a écrit:
Mon cher Larici si j'ai opté pour de la cyano c'est parceque il est difficile de fixer les virures sur les couples compte tenu de leur faible épaisseur et de leur fragilité...

... quelle est l'épaisseur des couples ..??.. au moins 2 mm j'espère ... pour ma part j'évite toujours la cyano pour les collages bois/bois ... mais bon ... j'aviserai une fois que j'aurai reçu le n°8 .... d'ailleurs le canot est-il complet dans le n°8 ..?...

Major
Major
Black-Crow

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyJeu 09 Mai 2013, 16:01

OK Miel ce ne serait pas une mauvaise chose de dépoussiérer ce post en éliminant les blablas inutiles et sans intéret avec le sujet...

Larici les couples sont en ctp de 1,5 mm d'épaisseur et il est difficile de planter une épingle ou autre au risque de faire éclater le bois, d'ou un collage par points à la cyano pour remplacer les épingles ,par contre le collage à la blanche sur le champ des virures assure une certaine pérennité...La construction de ce canot constitue une premiére épreuve pour nos jeunes constructeurs et les prépare au futur bordage de la coque....

Matelot
Matelot
tintin26

Navire préféré : HMS Victory

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyVen 10 Mai 2013, 08:02

Bonjour,
En réponse à la question que se pose Larici pour le collage du bordé à la cyano :

il existe chez les sites de VPC pour boiseux comme HMDiffusion ou BORDET des colles cyanoacrylates liquide semi-fluide ou épaisse pour le bois que l'on utilise en tournage pour les petits assemblages Elles sont très efficace ( un peu cher chez HMD )

Si ça intéresse quelqu'un je mettrai les références

A+ Tintin26

Major
Major
Black-Crow

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyVen 10 Mai 2013, 09:42

Bonjour à tous,

Il n'y a pas de soucis à se faire à propos de la colle cyano pour pointer les virures sur ce petit canot , en outre j'utilise une formule mixte vinylique sur les champs et certains couples et cyano sur les couples de proue et de poupe.De plus les pièces ne sont pas soumises à de gros efforts et par la suite la coque sera protégée par un verni.Donc pour moi cette méthode ne semble pas poser de problèmes....mais on peut faire autrement ,chacun fera comme il le sent...Le tout c'est de faire un joli petit canot.... geek

Elève officier
Elève officier
DAN13000

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyVen 10 Mai 2013, 09:47

Bonjour à tous,

Y a-t-il une raison pour que ce sujet ne soit pas ou plus dans la sous-catégorie Sovereign of the Sea(s)?

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyVen 10 Mai 2013, 10:08

Black-Crow a écrit:
Bonjour à la communauté des constructeurs du SOTS,

Plutot que d'ouvrir chacun un sujet du genre de "la construction par jojo ou par toto" il m'a paru préférable d'ouvrir un sujet unique concernant la construction du SOTS.Ainsi en allant sur ce post à chaque étape on voit réunis les différents chantiers en cours avec les méthodes et les astuces de chacun... Pour quelqu'un qui débute dans la construction bois et dont c'est le premier modéle ,il a donc d'un seul coup d'oeil l'ensemble des techniques utilisées par les différents constructeurs...

Je compte ouvrir un sujet perso sur la construction du SOTS. L'avantage, c'est que je peux communiquer à un parent ou un ami le lien lui permettant de voir ce que je suis en train de construire sans l'obliger à trier dans tous les posts. Ça ne l'empêche pas de voir les autres réalisations.
Avant de le faire je pose la question pour savoir si un inconvénient m'a échappé.

Daniel

Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyVen 10 Mai 2013, 11:12

Démat Dan

Aucune raison, tu peux ouvrir un post personnel pour ton SOTS
sunny

Major
Major
Black-Crow

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyVen 10 Mai 2013, 11:23

Je me suis également posé la question, pourquoi ce sujet n'est plus dans la rubrique concernant le SOTS? Peut etre une question de taille de fichier ?

On pourrait imaginer d'avoir un sujet sur le SOTS comprenant deux sous-sujets l'un dédié aux papotages et l'autre à la Construction par la communauté ? par ailleurs tous ceux qui souhaitent avoir leur sujet perso sur leur propre construction pour montrer à leurs petits amis ou à la famille pourraient se retrouver dans la rubrique générale"Arsenal Gréement" comme tous les autres modéles le sont...C'est une suggestion qu'en pensent les modos??

Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyVen 10 Mai 2013, 11:30

Démat

J'ai remis le sujet dans sa rubrique
nettoyage fait sur le sujet, les messages n'ayant pas de rapport avec le sujet ont été mis à la corbeille sunny

Premier maître
Premier maître
raphael

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptySam 11 Mai 2013, 10:45

bonjour,

Le n° 9 est sorti aujourd'hui et on passe encore du coq à l'ane car on repasse au montage de la coque.
couple N ° 26 ET 27 plus une piece en laiton

Raphael
Linko
Linko

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptySam 11 Mai 2013, 16:41

Mon fournisseur a reçu cette semaine un produit intéressant.
"AK Metal Burnishing". En diluant celui-ci a 2/1 et en trempant un canon dedans j'ai pu obtenir un effet me semble t'il assez efficace.
Si quelqu'un m'explique comment placer une photo, je pourrai vous faire partager, à moins que vous ne connaissiez déjà ce produit bien entendu.
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptySam 11 Mai 2013, 16:59

Linko
Linko

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptySam 11 Mai 2013, 19:36

Merci pour le lien,

Donc ci-dessous la photo du produit

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 Ak_met10

Et le résultat avec une dilution 2/1 et environ 5' de bain :

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 Canon11
Miel
Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyDim 12 Mai 2013, 09:48

Linko a écrit:
Merci pour le lien,

Donc ci-dessous la photo du produit

Et le résultat avec une dilution 2/1 et environ 5' de bain :

Démat

Dilution 2/1 avec quel produit? sunny

MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 Empty

Construction du SOVEREIGN par la communauté
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant