La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)

Aller en bas 
+12
OVL
polchen57
Petrus
Restater
wadone
BROMURE
steph84150
AMIRAL13
miel
jeanbauduen
Ericalain
APRUZ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 09:13

Bonjour christian
Beau travail tout ça,il est à quelle échèle ton canot ?
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 12:54

Merci @ toi l'ancien
je pense qu'une visite à St Malo est prévue pour bientôt....Restater l’échelle est au 1/20ème soit 88 cm de quoi faire un peu de détails ....

La suite dans j’espère pas trop longtemps

@+
Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 12:56

Bien le bonjour Christian, Saint Malo est une bien jolie ville  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 15:27

Le bonjour te va l'Ancien
Et oui que de souvenirs ....très frais pour moi :Lundi " Hôtel Chateaubriand*** " et mardi matin Port des Bas Sablons rdv 9h00 avec l’équipe bénévoles de la SNSM ;j'ai donc pu retrouvé cet ancien collègue de travail qui lui a déserté Paris pour pour vivre autre chose avec les gens de la SNSM: il fait partie du personnel embarqué et en assure les cours de secourisme et a été mon guide pendant toute la visite sur le  " Pourquoi Pas ? II "...Et moi qui cherchais du détail , là j'ai ce qu'il me faut.... Après + de 2 heures et environ 200 photos nous avons rejoint les locaux de la station des Sauveteurs en Mer ou j'ai pu leur présenter la maquette en cours (qui avait fait le voyage pour l'occasion) ...Discutions autour de tout ça  convivialité et anecdotes...puis il a fallu penser au retour ...Un super moment avec des gens BIENS tout simplement...
Le "Pourquoi Pas ? II" devrait prendre sa retraite d'ici 2 à 3 ans pale  et il n'est pas exclus que la petite sœur jumelle de ma maquette puisse intégrer leur locaux  Wink  : il n'y a plus qu'a se mettre au boulot......

@lors à+
Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 19:02

Tout à fait, il se situe à droite en rentrant par la porte principale ;en plus on a pu se garer le long des restaurants (parking autorisé et gratuit jusqu'au 31 mars)  Very Happy

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014, 16:45

Après un décryptage des photos ,mise à l’échelle et tout le toutime ;j'ai pu commencer la plage arrière car concernant la partie cabine il y a plus de choses que prévu à refaire.... donc comme la coque est en partie prête à peindre ,je peux m'attaquer aux rambardes...

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 179325CIMG2064

De plus je fais toutes les pièces en double.....donc gros travail de soudures en perspective et je suis assez content de cet achat chez Lidl :petite station de soudure très pratique ,je crois même que je vais en prendre une deuxième....

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 293047CIMG2067

D'après la photo

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 565919CIMG1877

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 587763CIMG2068

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 520213CIMG2066

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 525203CIMG2065

Pas mal de petites choses à fignoler et rajouter ,soudures à limer et prévoir différents emplacement feux de position et éclairages :je pense me servir de la carcasse métallique pour faire une masse (le moins des Led )

J'y retourne

@+
Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014, 17:33

Beau boulot Christian et belles soudures  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014, 17:45

Démat
Beau travail de brasure!!  sunny 

_________________
Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014, 18:58

Chapeau pour les soudures. Elles sont superbes.

_________________
Steph, Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014, 20:27

Super travail... J'aime.

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 07:48

BO travail et bonne continuation, bravo

_________________
                                                            Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 10:05

Bonjour excellent travail bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 16:30

Je les trouve bien réussies  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 16:35

Bonjour  Very Happy 
Trés beau travail de soudure,comme le reste.
Amitié pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Mini_150204011243930634 Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Mini_150204011343833206 Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Mini_150204011451507625 Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 18:50

Merci de vos appréciations... Wink 

On continue sur les rambardes:

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 419944CIMG2087

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 888714CIMG2086

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 152229CIMG2085

C'est vrai que ça change toute de suite la vue de la vedette et ça donne envie d'avancer , donc j'y retourne....
@+

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 19:20

Histoire de faire au plus rapprochant , je me suis attaqué au pieds des rambardes et je suis pas mécontent du résultat

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 789871CIMG2098

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 511708CIMG2097

Une fois toutes en place ça devrai le faire et de ce fait ça fait beaucoup de petites pièces pour mes gros doigts ; du coup ,fabrication du petit gabarit de perçage....

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 949669CIMG2094

je coupe d abord des bandes de 5m/m de carte plastique (styrène) que j’insère sous le tube en butée ,je perce et coupe ensuite, lame de cutter contre le bois ,ce qui donne ces petits bouts de pièces qu'on voit sur le dessus du gabarit ;reste à couper des goussets et coller et le tour est joué......

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 498779CIMG2095

Une petite cinquantaine à faire (et ça multiplié par deux...)

@ suivre......

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 19:34

C'est tout simplement du grand art...

_________________
Steph, Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 20:13

Question  quelle diamètre les rambardes??

_________________
                                                            Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 10:07

Salut @ toi amiral13

Diamètre 3m/m ext j'aurai préférè 2.5 m/m mais sur le site où je commande ,il n'y a pas (et par rapport à l’échelle ,ça ne choque pas ....)


Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 10:55

salutatous; mon avis qui n'engage que moi, les rambardes; çà fait lourd; les chandeliers et l’intermédiaire moi je les aurai fait en 2 m/m et la main courante en 3 m/m.  
Avec l'échelle au 1/20 çà fait des chandeliers de 6 cm de diamètre c'est gros!

Mais ceci n'engage que moi bien sûr.

Sinon beau travail.

_________________
                                                            Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 15:37

Effectivement à 'origine c'est 33/42 et 40/49 inox c'est pour cela que je cherchais du 2.5m/m et comme l’écart 3 et 2 faisait bizarre à l’œil (du moins au mien)je suis resté au 3 partout et une fois peint couleur inox ou chrome ça n’accentuera pas le diamètre; mais ta réflexion était bien vue et c'est normal d'en faire part...sur le modèle "Cap Fagnet" où là il y a deux intermédiaires la différence est moins flagrante en faisant du 3/2/2....
Encore merci de tes appréciations

@ bientôt

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 16:53

Bonjour Mike  Wink 
Concernant l’échelle ,ça reste dans le supportable ,sans compter que ce n'est pas un bateau de plaisance mais un canot de sauvetage et qu'en plein travail les rambardes sont mises à rude épreuve...

Et pour le cintrage j'utilise des ressorts de cintrage tout simplement pour les grand cintres (sans recuire le tube) , pour les cintres serrés ou+ de 90° je prends le petit chalumeau à gaz et je chauffe au fur et à mesure de la mise en forme....

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 171565CIMG2129

@+
Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 17:20

J'ai ça aussi ; mais c'est limite un peu gros .....

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 293519CIMG2130

 lol! 

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 17:56

Effectivement c'est un peu gros; mais avec le même principe il y a plus petit.

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Pinces10

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Pinces11

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Pinces12

_________________
                                                            Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:03

Bonsoir à toi AMIRAL13

Je ne connaissais pas , et j'avoue que c'est l’idéal car par rapport aux ressorts ,là, on peut tracer sur le tube et avoir une bonne précision
Sans indiscrétion , quel marchand ou marque ?

Quand je pense que lorsque j'étais en activité j'avais le matériel et les matériaux pour faire des pièces dans ce genre là......  affraid 
Mais je préfère mon activité actuelle au moins je peux m’occuper des mes petits bateaux !!!!

@+
Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: