La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)

Aller en bas 
+12
OVL
polchen57
Petrus
Restater
wadone
BROMURE
steph84150
AMIRAL13
miel
jeanbauduen
Ericalain
APRUZ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyMer 17 Juin - 11:43

Une Photo d'un détail caché....

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 863019CIMG1925

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 748353CIMG3151

Et oui !  Pourquoi Pas ? lol!

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyMer 22 Juil - 19:05

Petite pause modélisme et quelques petites pièces en cours de construction....

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 373867CIMG3297

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 690826CIMG3298

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 767438CIMG3299

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 784388CIMG3302

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 804882CIMG3303

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 829057CIMG3301

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 386863CIMG3304

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 364015CIMG3300

Encore quelques petits détails à peaufiner et ça devrai le faire...d'autant plus que nous avons eu les deux petits fils à la maison pendant quelques jours et c'est incroyable comme la fabrication de petites pièces comme celles ci peut faire du bien pour vous calmer les nerfs.............

@+

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyMer 22 Juil - 21:52

Salut Christian
Beau boulot comme d'habitude, champion le treuil

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyMer 22 Juil - 22:05

Bonsoir Christian,

belle qualité ton travail, bRAVO

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptySam 29 Aoû - 15:47

Salut@tous ,
Reprise des hostilités avec quelques détails en plus :

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 975928CIMG3407

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 726255CIMG3406

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 410214CIMG3408

Et comme dit mon petit bout de femme "Mais t'es un grand malade...." à cette échelle on peut se permettre de jouer un peu la dessus ,mais les photos gros plan ça ne pardonne pas ,surtout au niveau peinture donc quelques bavure à nettoyer et petites retouches en perspective....

A suivre maintenant un gros boulot au niveau des rambardes du poste de pilotage et de la mature radar

Affaire à suivre....@+

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptySam 29 Aoû - 17:59

Salut Chritian
Très beau travail que tu fais là, ta femme n'a pas tout a fait tord nous sommes des grands malades!!
Ne me parle pas de peinture j'ai passé l'après midi sur la mécanique de mon chalutier, j'ai voulu tout contrôler avant de coller définitivement certains pièces sur le pont et là le servo de direction tournait a peine, je vérifie la batterie, ok, je démonte le servo, la tringlerie enfin tout le bazar rien! a la fin je me suis aperçu que c(était le gouvernail qui était en partie bloqué par de la peinture!!! le con!!
Pour tes rambardes et la mâture je te fais confiance tu vas nous faire un chef d'oeuvre comme d'hab Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 10:15

Salut les @mis
En effet reprise sympa, on a enfin pu se poser un peu à la maison , ça fait du bien avant de recommencer en fin septembre début octobre... des amis à visiter....
En réponse à Henri en vue des derniers contrôles ; le pire c'est quand tu as tout branché tout vérifié et que tu es confiant à 100% ...."Mince y'a une couil....." tu démontes ,tu testes , tu remontes... toujours rien  tacatac  ...et là  deux bonnes heures après , tu regardes le petit transfo qui te sert pour les essais;celui qui ne t'a jamais laisser tombé.... tu suis le fil jusqu’à la prise de courant.....et tu trouves ton portable en train de se faire une santé ...Et là tu te dis tout haut "Ha le Co..." Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 388315920   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 2184292159

A qui cela n'est pas arrivé !!!!!!

Laurent comme tu dois le savoir ,on est Dimanche donc aujourd’hui c'est brocantes et vide greniers ,cinq autour de chez nous....
je te contacte des que possible...

@+ Messieurs

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 19:59

salut a toi très beau travail, pas de petits détails c' est super elle magnifique ta pilotine
bonne continuation
Amitiés
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptySam 5 Sep - 21:48

Merci à toi Michel

Donc suite des événements , le poste de pilotage est pratiquement terminé ,reste la grosse partie mature radar....

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 415223CIMG3420

le phare est opérationnel avec une LED blanche...

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 512374CIMG3421

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 866351CIMG3422

le pare-battage est confectionné dans une "toupinette" de chaise et retravaillée à la perceuse....

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 707422CIMG3423

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 660740CIMG3424

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 723430CIMG3425

@+

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyDim 6 Sep - 10:05

bravo super quels détails c' est toi qui fait tout ??
Amitiés
michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyDim 6 Sep - 11:16

Salut Christian
Toujours le soucis du détail a ce que je vois Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyLun 7 Sep - 12:57

Merci @ vous Messieurs  Wink
En réponse à Michel ,j'essaye de tout faire à la main sur le "Pourquoi pas II" en remontant le post tu pourras voir quelques ébauches de pièces en construction ,ou sur la dernière photo à coté du pare-battage à gauche une pièce brillante : sortie prise incendie ;elle est réalisée avec une longueur de 4 m/m en rond de 4 de diamètre et une agrafe à pression de couturière substituée dans la boite à madame Une fois peint en rouge vif, l'illusion sera quasi parfaite.... sourire
La poulie du treuil central est constituée de deux épingle à tête plastique coupées en deux et collées l'une sur l'autre..... cyclops
Tout ce recycle et s'adapte en modélisme...

@+
Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 16:46

Dommage qu'il ne soit pas navigant??

_________________
                                                            Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 20:59

Bonsoir Amiral 13
Au départ il ne devait pas l’être ,rapport au titre ;puis j'ai changé d'avis : si tu remontes les posts tu verras que j'ai prévu quelques trucs mais avec quand même une petite inquiétude pour le poids....ça va être limite... No
je vais déjà finir tout l’accastillage et je referai les essai de flottaison avec tout le matos....

Donc affaire à suivre....@micalement

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyMer 9 Sep - 19:36

Ça y est la mature radar est en route...
il faut disséquer les photos et mettre le tout à plat ; l’élément porteur est décalé sur la partie bâbord de la cabine mais l'axe du haut du mat se trouve d'une part dans l'axe bâbord tribord et décalé vers l’arrière de la cabine...... Suspect

de plus pour les soudures c'est le top: plusieurs au même endroit de quoi énumérer de nouveaux gros mots et brulures sur le bout des doigts .....

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 895946CIMG3428

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 492912CIMG3429

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 686037CIMG3430

ici j'ai commencer à recharger la soudure de manière à limer le surplus pour que ça ressemble le plus à un assemblage....mais je suis pas trop convaincu....et j'ai 2petits anneaux à souder en plus de chaque coté....finir de souder celles qui sont justes pointées d'un coté ...
Après voir pour la partie haute , et là y'a du taf +les fils électriques pour les quelques feux et appareillages ...Affaire @ suivre

Et oui encore du poids supplémentaire....

@+
Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 8:09

Salut Christian
C'est un vrai mikado ta mature! En plus faire ça d'après des photos ce n'est pas la joie a qui le dis tu ! Mais bon ça fait partie du jeux et quand on aime n'est ce pas...Very Happy Amuses toi bien

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyLun 14 Sep - 11:41

Bonjour Christian,

belle réussite ta mature cheers 
je peux m'imaginer les brulures et les gros mots pendant la soudure :twisted: je suis passé par la Razz

mais le résultat en vaut la peine drunkendrunken

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Dupont Daniel
Maître
Maître
Dupont Daniel


Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries
Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyLun 14 Sep - 16:16

Bonjour Christian très beau travail la mature, du travail de patience pour maintenir en place les éléments lors des soudures.
Pourrais tu me dire en quel diamètre tu les as réalisées .
Bonne journée et merci Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyLun 14 Sep - 18:07

Un très beau SNSM avec plein de détails de qualités Bravo à toi Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 2184292159 j'adore Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 19:37

Bonsoir Messieurs, et merci de vos commentaires ...

Le "mikado" arrive en fin de construction pour la partie armature et filaire; au niveau des diamètres : il y a du 2.5m/m du 2 m/m du 1.5 du 1 et du 0.8 de la cornière de 3x3 et de la plaque laiton de 5/10.

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 978564CIMG3435

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 141054CIMG3438

la LED bleue est clignotante (l'armature fait office de masse...)

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 307056CIMG3439

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 192660CIMG3441

Reste à nettoyer tout ça pour enlever les traces de décapant peindre l’armature , puis attacher les fils noirs (phases) autour de l'armature et finir de préparer le restant des appareils de mesure; mais à ce niveau la le plus gros est fait.....et je suis pas trop mécontent de moi ,une fois tout ça posé sur la coque "ça le fait".....

@+
Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Dupont Daniel
Maître
Maître
Dupont Daniel


Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries
Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyVen 18 Sep - 6:36

Bonjour Apruz,merci pour le renseignement et bonne continuation pour le nettoyage de la mature.
Bonne journée Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyVen 18 Sep - 7:46

Salut Christian
Quand je disais mikado c'est peu dire, c'est une toile d'araignée que tu as fais là même l'antenne polaris!
ça doit ètre tout petit ça, bravo l'artiste cheers

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyVen 18 Sep - 11:34

drunken drunken  c'est vrai qu'il faut bien regarder pour ne pas s'enmeler   Razz
c'est du très beau travail Christian, vivement la peinture maintenant cheers

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyJeu 1 Oct - 18:40

Allez, une petite visite au poste de pilotage....

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 662346CIMG3446

l’équipage est fin prêt pour pour les essais mais c'est pas pour tout de suite....La mature radar est presque finie ,encore deux trois bricoles sur le toit :deux phares , une verrière et un appareil de contrôle sur la mature....

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 163510CIMG3450

le gyro est fonctionnel ça clignote sauf sur la photo...

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 792959CIMG3451

l’ébauche du zodiac et sur sa gauche un boiter rouge : c'est le boitier de commande des feux de la mature ,c'est un interrupteur "piano" amovible posé sur un support circuit intégrè ; position 1 feux de navigation , position 2 gyro , opposition 3 phare latéral .....

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 424701CIMG3453

Pour le moteur j'ai triché je l'ai trouvé sur un site ,en même temps qu'un des personnages...je l'ai juste un peu amélioré...

C'est tout pour aujourd’hui

@+
Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 EmptyJeu 1 Oct - 21:27

Bonsoir Christian,

Bien trouvé ce "boitier" interrupteur cheers

Tu peux me dire ou tu as trouvé?

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: