| HMS Endeavour - | |
|
Auteur | Message |
---|
Ericalain Major

| Sujet: HMS Endeavour - Ven 08 Mar 2013, 20:35 | |
| |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: HMS Endeavour - Ven 08 Mar 2013, 20:39 | |
| |
|
 | |
guyh Second Maître

Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
 | Sujet: Re: HMS Endeavour - Sam 09 Mar 2013, 00:06 | |
| Bonsoir Ericalain, Les photos sont un peut floues mais le montage de l'ancien propriétaire a l'air correct à part quelques traces ( ? ) sur les ponts mais pour 60€ cela semble une affaire, je ne sais ce qu'en diront les autres foreumeux. Bonne continuation pour cet Endeavour. Amitiés Guy
|
|
 | |
PapyWawa Premier maître

Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
 | Sujet: Re: HMS Endeavour - Sam 09 Mar 2013, 09:57 | |
| Bonjour à tous, Juste une petite remarque, tes photos Eric sur la toile cirée aurais bien fait "plaisir "  à notre regretté ami "Christian" . Il en avait fait un post. A bientôt. _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: HMS Endeavour - Sam 09 Mar 2013, 13:02 | |
| |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: HMS Endeavour - Dim 10 Mar 2013, 07:29 | |
| |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: HMS Endeavour - Dim 10 Mar 2013, 08:22 | |
| Vonnjour Eric Alain,
Le montage à l'air correct et très propre.
Pour ce qui est de la coque, moi je passerai un coup de paille de fer 000 aux endroits qui te paraissent abimés (sans trop insister) ensuite avec un pinceau tu dépoussières cette partie et tu finis en nettoyant avec un chiffon très légèrement humide afin de voir si il y a encore du vernis (si une partie n'est plus protégée par le vernis, le bois va devenir légèrement poreux à cette endroit grâce à l'humidité).
Si tu dois vernir la coque, je te conseil de la passer entièrement à la paille de fer 000, ensuite un bon dépoussièrage et vernis pour finir.
En tout cas je te félicite pour ta très belle acquisation et je trouve que tu as fait une très bonne affaire.
Amicalement
_________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Endeavour - Dim 10 Mar 2013, 11:09 | |
| Je trouve que c'est une belle coque, je le trouve bien commencé mais il lui faut un bon dépoussiérage avant de continuer |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: HMS Endeavour - Dim 10 Mar 2013, 11:35 | |
| |
|
 | |
clichet Matelot

Localisation : francilly-selancy Navire préféré : la reale de france
 | Sujet: Re: HMS Endeavour - Mer 31 Juil 2013, 13:56 | |
| bonjour je viens de finir le même le tien meus marrait très correct qu elles que petites choses qui ne sont pas a la même place que sur le mien mais bon c correcte quand même une chose a savoir c que la après le nettoyage tu va t attaque a la partie la plus dur et compliquée les gréements pour moi la coque 1 an et les mats plus tout les gréements 2 ans bon courage car c un magnifique navire une fois fini amitier |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: HMS Endeavour -  | |
| |
|
 | |
| HMS Endeavour - | |
|