Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

"La Rose" de Panart/Mantua - 1:47

AuteurMessage
probablynot
Matelot
Matelot
probablynot

Navire préféré : "Halve Maen" (Half Moon) - bâteau de Capt Hudson.

"La Rose"  de Panart/Mantua - 1:47 Empty
MessageSujet: "La Rose" de Panart/Mantua - 1:47   "La Rose"  de Panart/Mantua - 1:47 EmptyJeu 07 Mar 2013, 21:22

C'est moi encore! Bonne annee à tous mes amis francais!

Je viens d'acheter un kit Panart/Mantua pour construire le schooner "La Rose".
"Goélette de pêche francaise dans le 19ième siècle, partant de Bretagne aux bancs islandais pour la pêche de merlu."

Il me semblait que, peut-être, il y avait actuellement un schooner La Rose. J'ai fais un peu de recherche dans Google, et j-ai trouvé quelques mentions.

En 1804, un schooner "La Rose", sortant de Nantes, était capture (au moins deux fois) par les Anglais près de Guadeloupe dans la Mer des Caraïbes. Il y avait 50 hommes à bord, et un canon de 9 livres. Le bateau était 'sur une croisière'.
En 1822, un schooner "La Rose", sortant de Nantes, était près de Sierra Leone, apparemment pour prendre des esclaves. Le proprietaire du bateau etait Ferdinand Savre & Co, de Nantes. Bray de Lavalette superchargement; Durand captain (mort); Alle. Huart mate; Pichau carpenter (mort); Manatou, fils de M Manatou, 70 Sur les Ponts, Nantes, chirurgien.
Il parait qu'il n'existe plus l'adresse 'Sur les ponts' à Nantes. Je crois qu'il y a un Quai Ferdinand Savre à Nantes, donc je suppose que l'esclavage lui a donné un peu de gloire (et de la monnaie).

Si on peut me quider vers d'autres informations sur 'La Rose', ou sur son equipage etc. ca me ferait grand plaisir!

Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: "La Rose" de Panart/Mantua - 1:47   "La Rose"  de Panart/Mantua - 1:47 EmptyDim 12 Mai 2013, 18:35

Bonjour, j ai également ce kit,reçu pour mon anniversaire.Je suis novice,j ai fait beaucoup e maquette d'avion et je me lance dans les maquettes des bateaux en bois.
J'aurais besoin d'aide pour sa construction,peut être pourrais tu m 'aider?
Revenir en haut Aller en bas
probablynot
Matelot
Matelot
probablynot

Navire préféré : "Halve Maen" (Half Moon) - bâteau de Capt Hudson.

MessageSujet: Re: "La Rose" de Panart/Mantua - 1:47   "La Rose"  de Panart/Mantua - 1:47 EmptyDim 12 Mai 2013, 22:43

Bonjour Fanny
J'ai achete mon kit 'La Rose' d'occasion, dans Ebay. Malheureusement c'est un ancien kit! Les plans dans la boite sont de 1984!
Dans un nouveau kit je suppose que la fausse quille, les couples, le pont etc, seraient pre-coupé par laser, mais je dois couper le plupart des miens moi-meme. Oui, j'ai les outils pour faire cela, mais c'est un boulot super-precis que je ne veux pas faire!
En effet, j'ai mis mon kit 'La Rose' à côté. Peut-être il deviendrai mon troisieme construction (après l'Enterprise, de Constructo, que je suis en train d'acheter à ce moment) Mais plus probablement, il deviendra une source de bois et d'accessoires, pour d'autres constructions.

Mais les mecs ici sont tres charmants, avec grand competence, et n'importe quelle question tu les demandes quand tu commences ton construction, tu aura beaucoup de réponses utiles.

Bonne chance!

MessageSujet: Re: "La Rose" de Panart/Mantua - 1:47   "La Rose"  de Panart/Mantua - 1:47 Empty

Revenir en haut Aller en bas

"La Rose" de Panart/Mantua - 1:47
Page 1 sur 1