Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Mer 03 Juil 2013, 18:55

Bien le bonjour

je reviens sur le probléme

premiere chose

on peut alimenter deux moteurs independant avec la même batterie ça ne pose aucun probleme

ton montage à l'aide de micro switch c'est un classique bien éprouvé donc pas de probleme

tu en monte un comme ça par moteur et tes moteurs sont independants ça implique de mettre un servo par moteur

il faut toujour penser à faire simple

si l'electriité te pose un probleme de comprhension pense à de l'eau qui circule dans les tuyaux

avec 3 servo on peut commander la vitesse des moteur avec un seul variateur mais commander les moteurs independement

si tu peut attendre jusqu'a dimanche que je fasse un schema explicatif
je ne peut pas plus tot je suis bloque par mon pro

( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Soleil Royal

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Jeu 04 Juil 2013, 08:52

J'ai finalement rechargé un pack d'accus et cela a marché alors que je soupçonnais les moteurs, les variateurs, les accus,les connections, le monde entier...
finalement je n'utiliserai plus les variateurs déréglés et un peu charcutés Embarassed ...
Les deux moteurs sont en parallèles avec un seul pack d'accus, l'autre servant de spare dans le bateau
les moteurs vu la coque du navire longue et effilée ne peuvent servir à la direction seuls les gouvernails sont efficaces
Akula
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Sam 06 Juil 2013, 13:29

Salut à tous,

Déjà quel est ton variateur ? Bizarre de rencontrer des problèmes avec du matos Futaba comme j'ai pu lire plus haut...
Quel sont les moteurs ? Speed oui mais 400, 500, etc... ?

As-tu un accus de réception (pour le récepteur) ? Si oui, est-ce que le BEC du vario s'il en est équipé est coupé ?

Moteur en parallèle, je vois que ça a été corrigé car en série il y aurait sans doute eu une différence de régime moteur.

Un accus mal chargé et les problèmes commencent, les servos peuvent déconner, etc...

Par contre le montage avec tes switches, j'aurais évité car l'intensité qu'ils peuvent supporter est de combien ?
Parce que passer par exemple de avant toute à arrière toute, l'appel de courant n'est pas négligeable.

@+
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Mer 24 Juil 2013, 11:30

J'ai donc refait un essai avec mon système sans variateur en tout ou rien
ça marche sauf qu'une fois encore l'accus s'est rapidement déchargé et après avoir montré une vitesse étonnante dans un bouillonnement d'écume la frégate fut incapable d'avancer seuls le radar et l'hélico sur accus séparés fonctionnaient parfaitement comme pour me narguer .
Je vais maintenant retenter le coup avec un seul variateur au lieu de deux un seul pack d'accus et les deux moteurs couplés
au banc ça fonctionne mieux on dirait
Je l'aurai un jour...... je l'aurai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Mer 24 Juil 2013, 11:43

Bon courage, tu vas l'avoir à l'usure Laughing 
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Mer 24 Juil 2013, 14:08

Salut Chienjaune
bon courage pour résoudre tes problèmes électrique
@mitié Laurent

Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Mer 24 Juil 2013, 15:35

Jean VEILLON a écrit:
On sort du sujet FREMM mais pour répondre au message de chienjaune du 1er juin dernier, voici ce que réalise le club des ARGONAUTES de la SEYNE/Mer

Un cargo (simplifié) qui est constitué de 2 caissons étanches reliées par un système radiocommandé qui permet aux deux éléments de se dissocier et figurer un torpillage. Il y a évidement le Sous Marin qui va bien. Pour rendre plus réel, une dispositif pyrotechnique  y est  ajouté

Au fait, pour ne pas trop s'éloigner du sujet, on peut peut-être dire que ce cargo a été coulé par une torpille ou un missile Mer/Mer de la FREMM:lol!:

je me suis permis d'éclaicir les photos

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Jeu 25 Juil 2013, 18:09

Le bonjour te va,
si ce sont des 500 ils ont une sacré ID ! alors la batterie en prend un coup elle doit d'ailleurs être un peu chaude !

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Sam 27 Juil 2013, 12:07

Bonjour,

J'ai une question pour bien comprendre le problème, mais avant je résume....

Tu alimentes 2x Speed 500 (classique ? BB Turbo ? Torque ?) avec 2x accus NiMh en 7.2V et 2200mAh en parallèle.
Donc au total tu dois avoir 4400 mAh de capacité.
Ne soit pas étonné d'avoir une autonomie limitée. Au bas mot chaque moteur consomme +5A.
Juste pour info un Speed 500 classique c'est ça:
Conso à vide: 1.5A
Conso au rendement maxi: 9A
Conso au blocage: 59A

Ma première remarque: les accus sont de trop faible capacité pour une autonomie correcte.

Ma question: Quel type de chargeur utilises-tu pour ces packs ???

Un variateur pour deux moteurs pourquoi pas, mais si tu veux allonger l'autonomie (donc en navigant à régime "normal") c'est indispensable.

Voilà...

Bonne continuation.

François.
L'ancien

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Sam 27 Juil 2013, 13:57

le bonjour vous va,
Akula est intervenu à propos donc tu as LA RÉPONSE.

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Sam 27 Juil 2013, 14:00

Akula a toujours la bonne réponse Wink 
Akula
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Sam 27 Juil 2013, 14:11

WOow, non je n'ai pas toujours la bonne réponse car finalement le problème n'est pas résolu tant que le montage final ne fonctionne pas et n'est pas fiable.

Par contre en fouillant un peu le sujet je m'aperçois d'un truc: les hélices !!!
C'est quoi ça ???
Mettre des hélices de bateaux de vitesse, qui sont faites pour tourner en semi-immergées sur des moteurs non prévus, en direct et de cette taille, c'est normal que son comportement soit proche d'un racer.
Les moteurs chauffent, consomment un max et ça peut griller le vario, les moteurs, puis les batteries prennent une claque.

Un ensemble de propulsion se calcule de la batterie jusqu'à l'hélice pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Ce qu'il te faut ce sont des hélices "maquettes" faites pour tourner immergées, avec un pas proche ou inférieur à 1x son diamètre.
Genre ça:
http://www.tecnimodel.com/109-helices-4-pales

Et pour encore moins consommer, mettre un réducteur par moteur... 17600tr/min à vide c'est trop.

Bref, yapluka comme on dit...

cdt
Jean VEILLON
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Sam 27 Juil 2013, 17:52

Pour Romilly msg du 24 Juillet

Merci d'avoir remis mes photos en ligne en les éclaircissant. C'est nettement mieux. Bidouiller les photos, c'est pas du tout mon truc!!!
Jean VEILLON

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Ven 16 Aoû 2013, 11:09

Quelques nouvelles de mon AQUITAINE qui n'avance pas vite, et comme le chante si bien Michel Sardou  "Mais il fait si chaud dans notre pays............"

Montage à faux frais de ce que l'on voit de la passerelle en attendant davantage de détails, mais je crois que tout y est

L'ancien

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Ven 16 Aoû 2013, 13:35

Le bonjour te va,
beau travail ! c'est fin !

Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Ven 16 Aoû 2013, 13:40

beau travail

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Ven 16 Aoû 2013, 14:14

Salut L'ami Jean
ca prend forme travail fin et soigné
@mitié Laurent

Invité

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Ven 16 Aoû 2013, 17:59

Beau travail, il est superbe ta tourelle Wink 
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Mar 07 Jan 2014, 16:59

après un changement de système d'exploitation laborieux sur mon ordi  je suis de retour
avec des photos que je peine maintenant à mettre sur le forum....

Tir d'un artifice par la cheminée ...ça part au dessus et je fais moins peur aux spectateurs  !

http://img17.imageshack.us/i/cexu.jpg

Après la mise à feu par le filament enroulé autour de la mèche  une fumée fort réaliste s'échappe  puis un sifflement aigu  ensuite une explosion à 10 mètres en l'air

http://img600.imageshack.us/img600/7686/sn90.jpg
La cheminée après le départ de la fusée le filament a disparu carbonisé .....

J'ai aussi positionné une LED sur l'hélico pour figurer l'anti collision
le clignotement est réalisé en créant un interrupteur relié au rotor,  j'ai aussi motorisé le radar au dessus du hangar hélico
tout ceci étant mis en oeuvre par les butées max de la  timonerie   jocolor

Dernière édition par chienjaune le Mar 07 Jan 2014, 17:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Mar 07 Jan 2014, 17:01

Bien vu tout ça  Wink 
bluekent
Matelot
Matelot

Navire préféré : FREMM aquitaine

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Lun 20 Jan 2014, 19:41

quelqu'un pourrait me dire où je pourrai trouver le plan de la fremm ?
Jean VEILLON

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Lun 20 Jan 2014, 23:25

Pour bluekent
A moins de connaître quelqu'un à bord, tu auras de grandes difficultés à trouver des plans officiels d'une FREMM. Tu es à La Seyne, et au mois de Novembre dernier il y a eu une expo au collège Langevin ou un club de la région a présenté une maquette navigante le l' AQUITAINE, maquette relativement proche de la réalité avec cependant pas mal d'erreurs. Il me semble que le club qui l'a présenté est le club "MINIFLOTTE"  c'est un club de la région, mais je ne sais pas exactement d'où. Je n'ai pas retenu la ville. (peut-être AUBAGNE) Je pense qu'en contactant ce club tu pourras avoir ce que tu cherches. J'ai quelques éléments marine concernant les FREMM, mais je ne veux pas les diffuser. Regarde mon profil, tu verras que nous sommes voisins et je pourrai peut-être d'aider dans la construction de la chose et sans doute te trouver l'adresse de ce club.

Maquette navigante exposée  echelle 1/75

Une autre FREMM (en cours de réalisation) très proche de la réalité présentée à cette même exposition   echelle 1/100

55ced
Matelot
Matelot

Navire préféré : Tous ceux de la Marine Nationale

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Mar 21 Jan 2014, 07:37

Ecrit chez DCNS trouve un bon contact, moi c'est ce que j'ai fais et j'ai eu les plans FREMM et HORIZON mais ne soit pas pressé sa m'a pris deux ans de tractation mais maintenant ils sont là et bien au chaud, je dois terminer mon BPC et ma frégate Floréal et ensuite je me remets au boulot sur les deux.

Slt chien jaune ta FREMM est superbe mais juste un bémol dommage de faire tirer des MM40 pas la cheminée pas très réaliste tous. Dès fois il faut creser juste un peu plus et on trouve la solution pour que tous s'intègre à la bonne place c'est pour sa que j'ai repensé tout le système de tir de la Frégate LAFAYETTE lors de son IPER
bluekent
Matelot
Matelot

Navire préféré : FREMM aquitaine

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Mar 21 Jan 2014, 08:32

Oui c'est sur .... mais si je peu ne pas attendre deux ans avant de les avoirs sa serai cool
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Mar 21 Jan 2014, 15:41

Salut 55

j'ai déjà tiré par le hangar mais c'est difficile d'accès et en plus ça part trop loin et on ne voit souvent pas où
la cheminée n'entraîne aucune modif visible et l'artifice est tout de suite aperçu , en plus ça fait fumer la frégate de façon réaliste...je crois que c'est la meilleure solution

FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant