Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
PapyWawa
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Les navires écoles à voiles

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Lun 15 Avr 2013, 18:50

Bonsoir "Chien Jaune",

Superbe travail de maquettiste.

Bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Mar 16 Avr 2013, 18:53

Le bonjour te va,
vraiment beau travail !

Maistrancier

Navire préféré : Soleil Royal

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Mer 17 Avr 2013, 10:42

Voici quelques photos moins surexposées ....pour montrer l'intérieur
j'ai rajouté quatre points de fixations de l'ensemble superstructure la délimitation avec la coque est difficile à camoufler mais j'avais choisi le côté naviguant RC pour m'amuser un peu avec la maquette

J'ai peint la ligne de flottaison sur la coque "rouge basque"

La tourelle est couplée à la timonerie

On voit l'interrupteur qui fera tourner le rotor du NH 90
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Mer 17 Avr 2013, 12:04

superbe vraiment !

on a hâte de la voir sur l'eau ! Smile

Invité

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Mer 17 Avr 2013, 13:23

Beau boulot, vivement une vidéo Laughing
L'ancien

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Mer 17 Avr 2013, 15:16

Le bonjour te va,
j'aimerai savoir si avec le rotor le canon se lève, c'est tellement beau et astucieux que tout semble possible.

Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Mer 17 Avr 2013, 17:06

flower Bonjour flower
Super travail! Bravo!

flower Bonne journée flower
pirat Bonnes constructions pirat
~~ cat Eric Alain cat ~~

chienjaune
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Mer 17 Avr 2013, 19:49

Désolé de décevoir, mais la tourelle est si petite que je n'ai pas pu insérer une came pour faire varier l'élévation du canon !

je cogite sur le problème du lancer de "fusées sifflantes" ou des "pétards volants" voire la "chandelle romaine" sans détruire le bateau .... affraid

Je vais finir par atteindre les 6 kilos mais mes hélices devraient le propulser à la vitesse d'un racer!
bemi45
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Jean Bart

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Mer 17 Avr 2013, 20:56

Bonsoir Chienjaune, ne t’inquiète pas moi aussi je rencontre des problèmes pour caché la délimitation entre la partie amovible et la coque malgré que la séparation se fait au niveau d'un pont...
En tout cas tu fait toujours du bon boulot, félicitation et bon courage pour la suite.

Amitiés
Benjamin
Jean VEILLON
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Mer 17 Avr 2013, 21:24

Oui Bemi45, moi aussi je rencontre la même difficulté. Il est difficile sur ces bâtiments de faire un joint coque-superstructure très discret, voire invisible. C'est cette difficulté qui m'a fortement encouragé à faire la FDA FORBIN en statique. Je voudrai faire mon Aquitaine navigante, alors je cherche la meilleure solution. J'ai encore pas trouvé!
Pour chienjaune, s'il l'ignore, je crois me souvenir que pour la vitesse (approchée) à l'échelle, c'est la vitesse du réel divisé par la racine carrée de l'échelle donc pour une vitesse du réel de 20nds, la vitesse de la maquette au 1/100 devrait être de 20/10 c'est à dire 2nds donc 3.6 km/h. Faire déjauger une telle maquette ne serait pas très réaliste. Les Fremm sont données pour une vitesse maxi de 27 nds.
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Jeu 18 Avr 2013, 15:00

Il y a plus simple pour la vitesse ...
20 kts = 10 m/s

au 1/100 ème ça fait 10 cm/s ce qui fait que toutes les maquettes sont bien trop rapides....
Quand je ferai les essais, je m'amuserai à chronométrer sur 10 mètres soit 1000 m à l'échelle.

Je pense utiliser le mat pour camoufler le tube qui servira à lancer les fusées car il faut la place pour la tige du pétard
le filament qui mettra le feu à la mèche sera à usage unique ....

je vais faire des essais prochainement dès que l'émotion médiatique au Texas se sera calmée...
L'ancien

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Jeu 18 Avr 2013, 15:17

Le bonjour te va chjen jaune,
je disais cela un peu pour te pousser dans tes retranchements, mais le travail est magnifique !!!! oh oui magnifique, ne change rien !

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Jeu 18 Avr 2013, 15:44

Ça va tenir le choc pour lancer les fusées Laughing
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Ven 19 Avr 2013, 18:21

J'ai testé au centre d'essai de Baden Toulbroch' mon premier missile ....qui m'a donné toute satisfaction en faisant fuir horrifié un Blackjack au fond du jardin ...enfin un merle quoi... cheers
Quand j'ai poussé l'interrupteur, le filament a rougit et allumé la mèche
Un fort dégagement de fumée et un sifflement ont précédé l'envol du pétard qui a explosé ensuite en bout de course à 30 mètres

J'attaque donc la mise en place de la rampe de lancement
Finalement le mieux pour placer le pétard sera le hangar à bateau
il faut pouvoir recharger facilement avec une inclinaison de 45% j'aurai une bonne portée pour engager les Bismark au 200 ème lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Ven 19 Avr 2013, 18:27

Ca m'a l'air bien pensé tout ça, 30 m c'est pas mal Wink
bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Ven 19 Avr 2013, 20:35

Bonsoir Chienjaune pas mal ton idée de pétard pour le 14 juillet c'est pas mal lol!
Bon courage a toi et vivement le résultat de se premier test sur l'aquitaine.

Amitiés
Benjamin
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Ven 19 Avr 2013, 23:05

Je compte essayer demain....!
je tire dans les5 heures de la Frégate avec une élévation de 40° il faut que je vérifie tout çà avec la portée aussi
J' attacherai un ruban à la fusée pour voir où elle va ,car la première je ne l'ai pas retrouvée ... mon potager est en friche...!

Mon hélicoptère avance et il faudra une sacrée imagination pour deviner que le caïman était en fait un lynx au départ ....
j'ai mis l'éclairage dans la passerelle, il faudra aussi que j'en mette dans la salle de contrôle hélico
je devrais pouvoir le faire naviguer sur l'expo dynamique en plein air à Arradon pour la semaine du golfe en Mai
mes deux batteries bien que non rechargées ont l'air de cracher pas mal et avec les deux gouvernails agrandis je devrais battre le record de l'Hydroptère..... Very Happy
bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Ven 19 Avr 2013, 23:13

re-bonsoir chienjaune bon courage pour tes essaie de demain.

Amitiés
Benjamin
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Sam 20 Avr 2013, 15:28

Comme un vulgaire Coréen du Nord ,,j'ai foiré le lancement ..... Twisted Evil
sans doute l'ampérage de la batterie n'est plus suffisant et si le courant passe , le filament ne rougit pas

Du coup je me suis mis à l'ETRACO et comme on ne sait pas exactement le type choisi .....je fais un genre Ecume de Zodiac sculpté dans une planche légère de palette suivant la photo fourni par de J. Veillon
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Lun 22 Avr 2013, 12:35

Essai réussi ce matin après avoir rechargé la batterie
Le départ de la fusée noircit un peu la paroi du hangar mais j'ai prévu une plaque de blindage en alu récupéré sur une canette de bière

l'explosion a lieu une seconde après le départ de la fusée qui fume pendant 3 bonnes secondes.... il y a de quoi stresser même pour les vieux loups de mer

l'Etraco a été réalisé grâce à une vidéo de Youtube où on voit les Fumaco s'amuser avec le ferry de Groix....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Lun 22 Avr 2013, 13:38

Le prochain coup essaie de nous faire une vidéo, si tu peux Wink
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Lun 22 Avr 2013, 14:08

Je n'ai plus de camescope ....mon portable est trop cheap !
reste mon appareil photo dont la carte mémoire semble ne plus vouloir se connecter ...
Le départ de la fusée est trop rapide et je n'ai pas réussi à voir la trajectoire à l'oeil nu ....
la prochaine fois j'accrocherai un ruban de casette audio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Lun 22 Avr 2013, 15:22

C'est pour ça que j'ai mis si tu peux Wink
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Lun 22 Avr 2013, 17:27

photos de l'hélico

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   Lun 22 Avr 2013, 17:39

Belle transformation Laughing

FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant