La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Sans_t13

 

 Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63

Aller en bas 
+24
pcd
a.piot
JF35
clichet
Yuth
Marco la frite
AMIRAL13
Vieux gabier
Restater
Ericalain
Guyon Stéphane
polchen57
legaulois
AldoMg56
miel
PapyWawa
malva62
papy biquet
pat
Pégase XX
Black-Crow
romilly
MIC
xavero63
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 07:12

bonjour super ton BELEM ça commence a prendre forme !! bonne journee !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 09:53

Bon courage pour ton montage mais vu que tu as de l'aide cela devrait aller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques précisions   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptySam 09 Fév 2013, 17:41

Vraiment bien commencé Laughing
Pour les barques, ne t'embêtes pas trop, il n'y en a plus qu'une bachée sans rames. Elle sert d'entrepôt pour les projecteurs de nuit quand il est à quai, et la passerelle pour monter à bord. Actuellement ce sont des "canots de sauvetage" qui une fois à l'eau se déploient automatiquement, se sont des cylindres blancs placés des 2 côtés.
Bon courage, et attention il y a juste BELEM et non pas "LE BELEM", hélas j'ai vu plusieurs modèles réduits avec cette dénomination... Sur l'avant
L'ALCOOL ET LES FEMMES SONT LES ENNEMIS DES MARINS. Nous on s'en fout, on adore nos ennemis...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques précisions (suite)   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptySam 09 Fév 2013, 18:13

🐒
Oh rage, oh désepoir, ah vieillesse ennemie...Sad
Je reviens, lamentable erreur, il y a bien 2 barques, une babord, une tribord
Par contre au milieu du "spardeck", je ne me souviens plus, pour moi, il n'y a pas d'embarcation...
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptySam 09 Fév 2013, 18:28

Merci pour les précisions, Vieux Gabier, t'inquiète, comme dirait mon petit fils, j'avais remarqué pour "LE BELEM" et je n'ai pas fait l'erreur, certains l'ont fait car avec le kit Soclaine, les pseudo autocollants sont imprimés "LE BELEM", comme en plus l'échelle n'était pas bonne, j'ai refait selon la technique de l'Ancien à l'imprimante et en écrivant simplement "BELEM" comme sur les photos.
Pour les bâches, ton info m'arrange bien, déjà que je les trouvais pas terribles, je vais en laisser une,... peut-être. Mais je laisse les rames, je les aime bien.

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 20:53

Bonjour à tous, je vous poste quelques photos de la suite: ben oui, je travaille quand même un peu sur le Belem, même si je passe trop de temps à admirer vos réalisations et "apprendre".
Donc j'ai attaqué le gréement fixe ou dormant. Petite précision suite à la question que j'ai posée concernant la fixation des mâts: j'ai fini par les coller, n'ayant trouvé aucun avantage dans le démontage possible et cela donne une base plus stable pour haubaner.
photo du stade actuel
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0110

Pour la fixation des haubans, après plusieurs essais de divers noeuds, j'ai utilisé ce système pour réaliser les liures 'in situ"
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0010

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0011

une fois le fil tendu, je lie les deux partie de cette maniére:
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0111
Imaginez que les 2 morceaux de bois sont les 2 fils à lier
je commence par bloquer avec un noeud qui passe 2 fois
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0112
et par dessus, un noeud simple, normalement bien serré, ça bloque.
Ensuite, pour imiter la liure "enroulée", je fais plusieurs noeuds de ce style en les serrant à chaque tour
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0113
le brin non utilisé passant à l'intérieur, c'est le noeud vu sur la photo "ratelier de pied de mât" au-dessus
pour finir, je rebloque tout en liant le brin qui passait à l'intérieur avec celui qui a fait plusieurs tours
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0114
avec le noeud qui passe 2 fois puis le noeud simple
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0115
ce qui donne vu de l'autre coté
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0116
je ne sais pas si c'est très clair, désolé je ne connais pas le nom des noeuds, mais c'est le système que j'utilise pour amarrer des trucs sur ma remorque et je n'ai encore jamais rien perdu!
et ensuite je mets une goutte de ce produit sur les noeuds avant de couper au ras
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0012
les avantages de ce bouche pore: la boite est facile à ouvrir-réouvrir sans produit qui durcit et qui gène l'ouverture du couvercle la fluidité est parfaite pour bien pénétrer les fibres du fil
ça sèche rapidement (environ 1/2h)
en cas d'erreur, on peut défaire contrairement à la cyano
ça reste un peu souple, on peut "modeler" le fil
voila ce que ça donne en "vrai"

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0117
C'est peut-être pas très "orthodoxe" comme système, mais j'espère que mes cordages ne se détendront pas avec le temps????
Il y a sûrement mieux, ou plus rapide, ou plus simple, ou plus solide alors ne vous gênez pas pour indiquer votre technique!!
Ah, j'allais oublier le principal, avant de mettre le cordage en place, pour qu'il soit bien tendu, sans les zig-zag dus aux pliures, je passe un coup de fer à repasser avec vapeur sur le fil, c'est super!

A+ pour la suite

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue

olive83600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 21:04

Belle technique et le travail est soigné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 21:51

Merci Pascal.
Avant d'oublier, en étudiant la gréement, j'ai relevé une ERREUR qui change quand même pas mal l'allure du Belem. Y'avais un truc qui me chagrinait, et enfin, euréka.
Je vous montre le plan de Soclaine
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0014
Cela concerne la draille de marquise, donc la dimension et l'emplacement de cette voile
Et maintenant, une photo du Belem
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bermud10
Cherchez l'erreur, c'est pas la seule, mais là, le bateau n'a pas tout à fait la même allure, non????
Mon cher ami Vieux Gabier, est-ce que ce n'est pas ce qui te gênait au niveau des voiles des maquettes Soclaine??
A+ pour la suite

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 22:19

Oui, Ami Xavier,
j'ai toujours eu un "peu peur des voiles", j'en connais qui se sont bien plantés avec...Le problème à bord, on ne s'en rend pas compte...Il faut des photos,comme celle que tu nous présente, pour voir, et ç'est pas facile...
Mais je pense que tu as mis le doigt sur "le défaut" sincèrement t'es bien "parti", bonne continuation, et surtout bon courage, Le BELEM, ça se mérite...Et il se défend bien l'Ancien... Toujours là, et il repart pour une "nouvelle saison" qui va l'emmener bien loin de sa Bretagne natale...
Amitiés

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 23:07

Maintenant, je vais vous montrer les enfléchures qui sur le Belem sont en partie rigides, en bois en bas pour finir en cordage au sommet.
Là aussi, j'ai essayé plusieurs systèmes pour la fixation en essayant de ne pas trop alourdir l'aspect tout en étant solide.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0015
Pour l'espacement, j'ai opté pour la solution "lignes sur un bristol" que j'ai trouvé plus pratique, plutôt que la planchette d'espacement. Au niveau du mât d'Artimon, il y a un petit râtelier, fait en bois.
Les enfléchures sont faites à partir d'une tige en acier de 0.5*0.7 pour celles du bas (jusqu'à la hune), puis tige de 0.4 au carré au-dessus, pour finir en cordage.
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0016
Noeud autours du hauban, celui qui passe 2 fois
Bloqué par un noeud simple par dessus
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0017
On règle à la même hauteur et on "pose" au dessus la barre métal
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0018
Je passe les 2 brins devant, de chaque côté du hauban, et je croise au dessus, derriére
Pour voir en plus gros (c'est un peu pour moi, car dans un mois, je vais me demander: "mmm mais comment je faisais là???")
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0020
noeud qui passe 2 fois, fermé par noeud simple
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0021
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0022
on pose l'enfléchure au dessus, passer les brins de chaque côté devant, croiser derrière
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0023
revenir devant, fermer par le noeud qui passe 2 fois, puis nœud simple

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0118
Vous remarquez que le nœud se trouve dans le creux au dessus de l'enfléchure
Ce qui donne
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0024
Et on coupe à la bonne longueur
Petite goutte de bouche-pore avant de couper le fil au ras (après séchage, c'est + sur)
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0025
Pour les enfléchures cordage, j'ai utilisé le nœud "classique" qu'on trouve facilement sur ce forum.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0119

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0120

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0121

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0122

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0123

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0124
J'ai encore pas mal de noeuds à faire!!!
A+ pour d'autres nouvelles
Xavier


_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 23:22

Beau jeu de patience mais c'est bien fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 03:40

super boulot bye a plus !!!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 09:09

Bravo, Ami xavier
De la "belle ouvrage"...
Tu vois bien que ça avance, même si des fois, on a un peu la sensation de "tourner en rond".
Et tes photos, de plus, sont belles...et bien excplicites
Bonne journée
Amitiés
Vieux Gabier

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Y9z86711


Dernière édition par Vieux gabier le Dim 12 Mai 2013, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 10:15

beau travail fort bien documenté..

merci de partager

du bel ouvrage

un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 10:31

Travail impeccable.....
J'aime beaucoup tes photos expliquant ta manière de nouer...... cheers

Et pour un résultat....superbe.....
Revenir en haut Aller en bas
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 10:41

Bonjour xavero,

Du vrai travail de "pro"! Félicitations pour le soin et le détail de ton travail sur le" BELEM".
De plus tes explications sont nettes et claires.
merci de partager cette belle réalisation.
Il va falloir que je me remette à bosser sur le mien! çà donne envie en voyant le tien...
Bonne continuation et impatient de voir la suite.
Amitiés,
malva62
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 19:16

Merci à tous. Pour Romilly, c'est vrai que je suis plutôt bien documenté. Bien sûr, j'ai cherché un maximum de photos sur internet, mais, surtout, j'ai eu l'incroyable CHANCE de rencontrer sur ce forum un sacré chic type, qui, voyant que je galérais avec le gréement et les (non)explications Soclaine, m'a gentiment proposé de m'envoyer les plans "officiels" du Belem ainsi que le "manuel du gabier manoeuvrier" , il avait fait plusieurs stages sur le Belem. Et à la réception de ces documents, grande surprise, il y avait ce petit mot: "CADEAU". Franchement, je crois bien que ça a été un des plus beaux cadeaux de ma vie, j'avais la même expression que le gamin qui découvre ses cadeaux sous le sapin de Noël!!! ça devient rare des gens comme ça, et c'est sur ce forum qu'on les rencontre cheers
Et ce personnage n'est autre que l'Ami VIEUX GABIER, vieux grognard comme il le dit, mais au grand coeur ❤ Gand merci à Toi!!!!
Bon, j'arrête, je vois qu'il devient tout rouge le grand timide!! Embarassed lol!
Parlons boulot.
Entre deux noeuds, je me suis aussi occupé des voiles fournies par Soclaine
Voici ce que ça donne en place:
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0026
L'ensemble des voiles
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0027

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0125
A vrai dire, je ne trouve pas ça terrible: ça fait un peu pyjama, non????
De plus, l'impression des rayures grises qui veut imiter les coutures n'est pas régulière, voire inexistante par endroits.
Bref, je trouve ça moche. Alors, j'ai voulu faire un essai sur un morceau de tissu en empruntant la machine à coudre de ma Belle-soeur
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0126
Et je ne vous parle pas des premiers rapports plutôt conflictuels avec cette satanée machine à coudre. j'avais presque renoncé. Mais je n'aime pas trop me faire narguer, surtout par une machine. Alors j'ai re emprunté la bête, et après avoir trouvé le mode d'emploi sur internet (ça aide!) j'ai entrepris d'apprivoiser l'engin, avec patience et obstination! Puis j'ai bien regardé dans "trucs et astuces" pour les voiles, l'Ancien a bien regroupé ça, et voilà ce que ça donne
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0127
Bien sûr, c'est pas fini, manque les ralingues (je crois que c'est le terme?) mais c'est pas le plus dur.
Mon gros soucis, c'était la couture, à la machine,droite si possible!
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0128
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0129
J'ai très légèrement teinté avec le thé (une dizaine de mn).
Je crois que je viens de me trouver un peu plus de boulot!! No
et que ça fera plaisir à Mon Ami Vieux Gabier!
A+

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 19:22

Je trouve que tu t'en es très bien sorti avec la machine à coudre.....
Tes voiles sont superbes...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 20:06

Tu t'en sors très bien avec les voiles, une vraie couturière!!!! Laughing c'est vrai qu'il est bien gentil le Vieux Gabier, il grogne mais il est bien gentil et ses figurines sont très belles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 09:09

Bonjour, les Amis sourire
Alors, là je suis tout "retourné"Je suis pas rouge, mais "cramoisi", je m'attendais pas à de,tels remerciements, et de compliments. Pour Moi j'éprouve autant de plaisir à offrir, qu'à recevoir... Quand je voyais l'ami Xaviero, "galérer" alors que j'avais, les plans officiels, recommendés par la Fondation Belem, je les avaient, depuiis 2003,suite à ma première visite du BELEM à Nantes. Le problème c'est que j'ai arrêté mes stages depuis 5 ans, suite à ma mauvaise vue, et je ne pouvais pas l'aider, le modèle commercialisé par SOCLAINE ne brille pas pour sa qualité, un comble alors que le BELEM est toujours visible... Et le nombre de stagiaires venus à bord, pour le voir en "vrai"déçus par le modèle réduit...
Continues sur ta "lancée" Ami Xavero, ton BELEM, sera plus que réussi...
Merci les Amis
Toute mon amitié
Vieux gabier

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 09:21

Bonjour xavero63
Pour un début je trouve que tu t'en tire très bien tes voiles sont réussies,par contre
pour éviter cet effet " gauffrage " il faut règler la tension du fil au mini,c'est une pro
de la machine qui me l'avait dit quand j'avais proprement massacré les voiles d'un
Pen-Duick!!!
Amitié

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Bild0110

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 09:48

Une petite précision, sur la vue juste au dessus, derrière la dunette, on aperçoit l'endroit (je ne me souvient plus du nom excat) qui "éclaire par le dessus" le quartier des officiers.
De chaque côté se trouvent 2 biens jolis bancs, le nom : le "banc des demooiselle" d'après plusieurs avis des commandants rencontrés, il s'agit certainement des seuls éléments "d'origine" construits par les chantiers "Dubigeon" en 1896
Bonne journée sourire
Amitiés

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 09:51

Joli nom pour un banc, merci pour ces précisions Vieux Gabier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 23:07

Bien reçu, Restater, c'est justement le genre de réponse que j'espère, on progresse + vite comme ça. C'était ma "première". Maintenant, je crois avoir réglé la tension du fil, mais trop "détendu" la couture n'est pas nette, on dirait que le fil n'est pas "plaqué" sur le tissu.
Il y a un autre paramètre que j'arrive mieux à maitriser avec l'entrainement: c'est la tension du tissu, et c'est plus difficile à gérer sur les petites pièces.
Amitiés

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 10:35

Bonjour Very Happy
Un travail époustouflant,et avec tout cela avec de la gentillesse,magnifique les amis
Bravo et,merci pour le forum qui est un exemple sur la toile
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Mini_150204011243930634 Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Mini_150204011343833206 Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Mini_150204011451507625 Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: