Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
xavero63
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013, 11:39

Merci à tous, vos compliments me touchent beaucoup et vont me motiver pour terminer ce sacré gréement!!
C'est vrai que je suis un peu "découpeurdepoildeculenquatre",  pour moi, une maquette ne doit pas être une caricature mais se doit d'être la plus fidèle possible à la réalité en fonction de l'échelle.
Et comme ça j'm'en vas répondre à certains p'tits malins qu'on l’œil bien affutéWhat a Face et qui remarquent tout. J'avais bien remarqué le palan TRIPLE et j'ai fait le montage avec des DOUBLES pour une simple raison: je trouvais les doubles largement assez volumineux par rapport à l'ensemble. Le fait de faire 3 trous imposait une largeur disproportionnée par rapport à l'ensemble, donc j'ai préféré faire le montage avec des doubles, déjà que je les trouve un peu trop larges. Avec 3 trous, c'était pas beau, Na,affraid  n'en déplaise à certains, suivez mon regard:  Rolling Eyes
Pour les ceusses qui ne sont pas d'accord avec mes explications, je vous donne rendez-vous à la Taverne à une heure intelligente, heureux hasard, c'est l'heure... et nous pourrons en discuter, au fait, les autres aussi seront les bienvenus   cheers

Amitiés, je vous attends avec les glaçons!!!

Xavier

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013, 11:41

Bon j'arrive Laughing 
xavero63
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013, 11:48

Pour toi, un bourbon, Pascal??? et moi un p'tit Blanc, Sancerre bien sûr. Bon, on t'attend Restater, si tu tardes trop, j'ai peur que la discussion dérape!!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013, 11:53

Un bourbon four rose sera très bien, ceci dit cette petite remarque n'enlève rien à la qualité de ton travail mais on va discuter de tout ça à la taverne Laughing 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013, 13:27

Et comme ça j'm'en vas répondre à certains p'tits malins qu'on l’œil bien affutéWhat a Face et qui remarquent tout. J'avais bien remarqué le palan TRIPLE et j'ai fait le montage avec des DOUBLES pour une simple raison: je trouvais les doubles largement assez volumineux par rapport à l'ensemble. Le fait de faire 3 trous imposait une largeur disproportionnée par rapport à l'ensemble, donc j'ai préféré faire le montage avec des doubles, déjà que je les trouve un peu trop larges. Avec 3 trous, c'était pas beau, Na,affraid  n'en déplaise à certains, suivez mon regard:  Rolling Eyes

Sans vouloir t'offusquer le moins du monde, sinon je ne passerais pas mon temps sur ce forum, si il y a une triple, et que l'on met une double, c'est pas cool, ensuite, vient l'erreur d’échelle, la double déjà aussi grosse que la triple, que doit être la triple à mettre en place.

[url=https://servimg.com/view/16234655/43]Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 L1030210[/ur

J'en viens sur ta remarque, moi aussi, faire des "arrangement" sur vos maquettes, vous risquez forcement arriver à des résultats qui ne correspondent pas forcement à la réalité, et ce n'est pas le but recherché quand je fait une maquette.
Et là je ne parle que pour moi, la critique étant forcement constructive.
Pour terminer, les poulies sont définies par des proportions qui démarrent par le diamètre de son cordage.
Sinon pour une première maquette, c'est du joli travail, l'essentiel étant de ne pas faire une "caricature"
Loin de moi vouloir vexer quelqu'un sur ce forum(cqfd)
Cordialement
Jean-Claude
xavero63
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013, 15:17

Salut ami crabe
désolé, je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire:
Sans vouloir t'offusquer le moins du monde, sinon je ne passerais pas mon temps sur ce forum, si il y a une triple, et que l'on met une double, c'est pas cool, ensuite, vient l'erreur d’échelle, la double déjà aussi grosse que la triple, que doit être la triple à mettre en place.
Mais nous devons parler de la même chose: l'échelle.
Pour les doubles, le plus petit que j'ai réussi à faire c'est 3.3mm, ce qui semble correspondre avec la photo que tu mets, ce qui nous fait 25cm: c'est déjà énorme  si tu regardes les photos "en vrai".
Pour une triple, rajoute au moins 1.5mm, voire plus en regardant ta photo, ce qui nous amène à ... plus de 35cm.
Après, il faut faire un choix: soit triple et ce n'est plus à l'échelle
soit on décide de rester dans les clous (à peu près!) pour l'échelle, et là y'a pas trop d'autre solution, enfin, personnellement, je suis incapable de faire des triples si petites.
Et c'est là qu'intervient le paramètre le plus important quand on fait sa maquette: "qu'est ce qui me plait le plus??"
et là, comme disait un rat de mes amis: il en faut pour tout les goûts!!  Smile

Amicalement

Xavier

Restater
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Restater

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 08:14

Bonjour
Bon j'arrive un peu tard (ordi en rideau pour cause d'orage hier) Désolé Xavier d'avoir semé le bordel ouvert la polémique
au sujet de tes palans!!!
Et c'est là qu'intervient le paramètre le plus important quand on fait sa maquette: "qu'est ce qui me plait le plus??"
Là tu as entièrement raison,d'abord se faire plaisir et ensuite "contenter l'œil"
Maintenant si ce n'est pas trop tard rdv chez Crochet,aller......moque de quatre pour tout le monde Very Happy

PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa

Navire préféré : Les navires écoles à voiles

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 09:16

Je ne comprends pas cette discussion ?????

Double, Triple, c'est quoi !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est les doses dans le verre.

Hi! Hi!

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 14:22

Le bonjour te va,
ne parleraient-ils pas des poulies du haut des palans, enfin c'est mon avis !
il est vrai qu'ils semblent discuter par onomatopées.....

Major
Major
JF35

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 18:35

crabe , jolies les poulies ..... Je suis à me battre avec mes gros doigts pour arriver
à un résultat satisfaisant !! mes morceaux de bois ne comprennent pas où j'veux en venir Mad 
Des poulies + petites ne demandent peut-être pas une telle exigence ??
En même temps ,ces palans de bossoir à poulies doubles , ce n'est pas choquant Embarassed 
Perso , je propose l'acquittement du prévenu , à moins de le condamner à finir son Belem ?
Xavero au boulot Exclamation  Xavero au boulot Exclamation  Very Happy

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 23:39

Non seulement elles ne sont pas choquantes ses poulies doubles, mais si elles lui plaisent plus que les triples, il aurait tout compte fait tort de s'en priver.
Car une des finalités du modélisme, c'est de se faire plaisir, là dessus je vous rejoint bien évidement.
Mes poulies au 1/75 devraient, je pense être deux fois plus petites, ou pas loin c'est pourquoi
Je redis quand même, une première maquette comme le Belem, à cette échelle, chapeau!!!!!
Amicalement

Restater
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Restater

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2013, 09:00

Bonjour à tous
Pour faire des poulies à l'échelle ce n'est pas évident,je me permets de prendre pour exemple le
magnifique travail que notre ami Cano a fait sur son Endeavour au 1/60 (je lui renouvelle mes
félicitations) ou certaines poulies semblent un peu grosses par rapport au diam des vergues,pourtant
tout le monde reconnait que c'est beau,et c'est au 1/60 alors au 1/75!!!A mon avis (mais ce n'est
que le mien) c'est l'ensemble qu'il faut regarder,contenter l'œil.Dans le "fouillis" du gréement ça
passe facilement et au final ça fait une belle maquette. Alors deux trous ou trois dans une poulie
ça n'a pas beaucoup d'importance.
Amitié

Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 Img37710

xavero63
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2013, 20:47

Salut à tous,
Ben oui, JF35, Xavero l'est au boulot, même qu'il va voir les photos que tu as postées quand il en a besoin. Y en a jamais trop de ces photos quand on recherche un détail!!
La preuve que j'ai un peu avancé

Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 Bild0070

Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 Bild0071

A+

Xavier

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2013, 21:32

Bien réalisé tout ça Wink 
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa

Navire préféré : Les navires écoles à voiles

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013, 06:32

Bonjour Xavier,

Très sympa à voir et en plus tu enrichis ma photothèque sur le BELEM.

C'est la prochaine après mon SR.

Bon courage pour la suite.

A bientôt.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD
papy biquet
Elève officier
Elève officier
papy biquet

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013, 08:06

bonjour joli travail et super poulies !! bonne journee !

Vice-Amiral
Vice-Amiral
Restater

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013, 08:29

Bonjour Xavier
Beau travail que tu as fais là,tu as du t'amuser a poser tout ces petits ronds blancs sur les voiles!!!!
Amitié

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013, 20:52

QQ photos du Belem

Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 310

Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 410

Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 510

Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 6c10

Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 710

Voilà donc pour le moment
Amicalement
Jean-Claude
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013, 21:07

Sympa ces photos Wink 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013, 23:19

Je ne sais trop ce qu'il faut, alors un peu en vrac!

Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 3010

Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 3110

Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 31b10

Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 3310

Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 3510

Toujours un peu de mature
Amicalement
JC
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 12:01

Cela nous permet d'en savoir plus Wink 
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 14:11

Le bonjour te va,

Quelle belle maquette !!!!!!
Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 355156tnkxsu84 Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 Clin_d10

quelles jolies photos !

Major
Major
JF35

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 14:44

Bonjour crabe et bonjour Michel
L'ancien a écrit:

Quelle belle maquette !!!!!!
Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 355156tnkxsu84 Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 Clin_d10

quelles jolies photos !

1 picon bière mal dosé et voilà ce qui arrive affraid Suspect    Laughing
C'est juste mon avis Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 178029134 

Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptySam 03 Aoû 2013, 13:40

Suite: mise en place des haubans de mât de Misaine, 2 paires à tribord, 2 à bâbord.

Les paires sont capelées les unes au dessus des autres, en commençant par les paires de l'avant,  la première à bâbord, comme pour le mât d'Artimon. Par contre, la première paire est celle de tribord pour le grand Mât.

Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 Bild0072

Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 Bild0073

Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 Bild0074

Bon WE

Xavier

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 EmptySam 03 Aoû 2013, 13:51

Beau boulot et beaucoup de patience, il y a du avoir des jurons Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine   Le Belem de Soclaine  au 1/75    Soclaine - Page 5 Empty

Le Belem de Soclaine au 1/75 Soclaine
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant