La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha

Aller en bas 
+9
papy biquet
Steckmeyer
professorus
miel
Pégase XX
jimbo67
Ericalain
cano
sakcha
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:49

Bonjour,
Le Renard avance doucement, j'ai pas mal de boulot plus des aléas. J'ai posé les deux virures du haut et celle du bas, mais je n'ai pas pris le temps de faire des photos. Prochainement Wink

Par contre je ne suis pas content de la pose des deux virures du haut, l'alignement est assez mauvais. Je ne sais pas trop quoi faire. N'ayant pas de micro-onde l'option décollage des pièces me semble fastidieuse. Je pense donc opter pour une bonne couche d'enduit afin de boucher la "marche" qu'il y a entre les deux virures. La coque étant peinte au final on ne verra rien si je fais ça bien.

Effectivement, comme le dis Stéphane, l'étrave n'est pas en place, elle viendra s'insérer dans un espace préparé entre les virures. Donc, je maintiens le fait qu'il n'y a pas d'erreur Wink En tout cas, c'est comme ça que les instructions procèdent et l'ayant testé avec la chaloupe de la Bounty, je sais que c'est une solution qui fonctionne.

A+

_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:10

j'avais aussi des escalier entre les virures mais bon un un coup de pâte à bois de ponçage et c'est bon Wink


Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2013, 08:46

Salut Jimbo,
oui c'est sûr que la pate à bois et le ponçage rectifieront tout ça. C'est juste que j'envisageais peut être de ne pas peindre la coque, mais juste de la vernir, et là du coup avec l'enduit nécessaire ce n'est plus possible Wink
Enfin c'est pas grave, la prochaine sera la bonne.

En attendant, voici 3 photos prises avant la nuit.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Dscn7321
Je n'ai coupé que partiellement les virures à l'arrière car il y a quelques épaisseur à ajouter, je n'ai donc pas envie de couper trop court.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Dscn7322

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Dscn7323
Les clous sont là temporairement pour le séchage. Je n'ai pas trouvé de punaises assez fines pour m'astreindre des clous, une pointe d'enduit, ou des chevilles bois seront parfaites pour combler ces petits trous.

J'ai par ailleurs poncer le pont, le rendu des joint est assez réussi. Je dois faire des tests de vernis avant d'en appliquer dessus.
A bientôt.

_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2013, 09:42

sakcha a écrit:
Salut Jimbo,
oui c'est sûr que la pate à bois et le ponçage rectifieront tout ça. C'est juste que j'envisageais peut être de ne pas peindre la coque, mais juste de la vernir, et là du coup avec l'enduit nécessaire ce n'est plus possible Wink
Enfin c'est pas grave, la prochaine sera la bonne.


A bientôt.

Démat

Pour vernir, tu peux faire un deuxième bordage avec des baguettes 0,5mm épaisseur sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013, 21:18

eh bien sakcha ou en est le projet du renard?
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013, 22:45

Hello
je n'ai pas avancé, j'ai pas mal de boulot en ce moment et les régates qui ont repris donc moins de temps à y consacrer Wink
Mais je ne désespère pas, bientôt c'est l'hiver !

_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013, 23:58

Bonjour,
non non je n'ai pas déserté Wink
J'ai eu des imprévus, puis un déménagement à faire, donc je n'ai pas eu de temps à consacrer au Renard.
Ca ne m'a pas empêcher de venir ici tout les jours afin de voir les avancement de chacun, ce qui est toujours un plaisir.

Concernant le Renard, j'ai eu aussi pas mal d'hésitation sur : brocher les virures, oui ou non.
En écumant les tripots, euh... les forums, il semble que personne ne broche sur le Renard. Ce qui m'arrange !
J'avais commencé à faire des gabarits, mais n'étant pas vraiment fourni niveau machine-outils, je désespérais de devoir le faire.

Donc pour les futurs constructeurs du Renard sachez que vous n'avez pas besoin de brocher les virures !!
Je le souligne parce que malgré tout je n'ai jamais trouvé cette info énoncée clairement (même dans le pazapa, très bon, de l'Ancien sur ce même bâtiment).

Du coup voici l'avancement de la bêêêêête Wink
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Montag10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Dscn7310

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Dscn7311

J'ai désespérément essayé d'utiliser des punaise pour aider à la tenu des virures, mais celles vendues en Calédonie ne doivent pas être à la bonne taille; impossible de les enfoncer dans les couples sans les faire éclater. Du coup j'ai pointé chaque virure sur chaque couple, dépointé une fois collé, et je reboucherai le tout à la pâte à bois avant le ponçage.

J'ai aussi avancé sur les "super structures" du pont.
Là aussi une remarque pour le futur : bien poncer les traces de brûlures, c'est la misère noire à les faire disparaître sous la peinture...
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Dscn7312

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Dscn7313

_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 10:27

Démat
Désolé de te contredire, mais j'ai brocheté mon bordé ,tu vas avoir un bordage qui n'est pas réaliste
la remarque sur les brûlures du bois est très juste , même la colle prend mal dessus sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 00:33

miel a écrit:
Démat
Désolé de te contredire, mais j'ai brocheté mon bordé ,tu vas avoir un bordage qui n'est pas réaliste
la remarque sur les brûlures du bois est très juste , même la colle prend mal dessus sunny
Bonjour Miel,
Ha mince j'ai raté le tien alors sourire Parce que j'en ai vu un bon paquet, et aucun ne présente une coque brocheté (broché?).
Ce qui aussi m'a fait opter pour poser le tout comme ça c'est que la coque sera enduite et peinte, donc au final on ne verra pas les virures... J'aurai monté ça autrement si j'avais juste verni la coque. Chose à laquelle j'avais songé au départ.

Quand aux brûlures c'est un cauchemar... Je sens qu'il va falloir que je re-ponce tout ça et repeigne ensuite...

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas décrit que l'on a pas fait de brochetage on va d'ailleurs le rajouter.

Merci pour tes remarques l'Ancien, mais comme dis plus haut, j'ai cherché et me suis appuyé sur nombre de Renard à travers divers forum, et je n'ai jamais vu une coque brochée (brochetée), du coup j'ai fait comme les autres Very Happy
Je pense effectivement que mettre clairement dans le tuto, qu'il faut brocher, et surtout expliquer la technique et la manière de faire, serait un plus.

L'ancien a écrit:

Pour ce qui est des bordés il y a un sacré problème car la première si tu ne veux pas brocheter il faut la démarrer coupée en biais au ras de la quille?
et ensuite bisautéer les suivantes.
Les bordés doivent être trempée dans l'eau au moins 24 heures ou dans la l'alcool à brûler 24 heures cette dernière enlève la cellophane du bois matière qui durci le bois.

Les bordés doivent arriver à lat sur les pour et non en vrac.
Pour ne pas utiliser les clous prendre des éplingles de couturières et les enfoncer avec une pince.

Pour ce qui est des autres remarques, je les note, mais pour l'instant j'ai suivi les instructions de montage. J'ai laissé déborder les virures en proue et poupe car je dois poser la quille (brise mer, etc...) et n'ayant pas vraiment d'idée sur la longueur nécessaire, j'ai volontairement laissé un peu plus.
Le tout devrait rentrer dans l'ordre lors des prochaines étapes.

L'ancien a écrit:

moi je décollerais tout si c'est de la colle blanche tartiner abondamment à l'alcool à brûler enlever ces bon dieux de clous.
et recommencer
Argl... non c'est clair que je ne vais pas faire ça ! sourire
En fait j'ai finis la partie qui m'intéresse le moins (voire qui me gonfle carrément), à savoir poser les virures, donc je ne vais pas tout recommencer.


_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 07:14

Bonjour Sakcha,

Je me permet d'intervenir au sujet du ponçage des pièces en bois.

Ma technique est la suivante:
Par principe, je ponce toutes les pièces en bois (quelles soient prédécoupées ou réalisées à la main suivant un plan). D'abord je les passe au papier 230 pour dégrossir et ensuite au 500 pour finir. Après la première couche de vernis ou peinture, je passe un coup de papier 1000 ou de paille 000, ce qui enleve les derniers petits fibres rebels qui ce redressent après le vernis ou la peinture.

Pour les pièces assemblées type Rouf, ecoutille, passerelle, etc... je ponce les chants avant assemblage pour enlever la brulure du laser. Après assemblage, je ponce l'intégralité de la pièce au 230 (enlève les bavures de colle) et ensuite au 500. Tu peux également habiller les chants avec du bois très fin.

Je t'assure qu'en appliquant cette méthode tu n'auraS jamais de problème au collage ni au vernissage ou peinture.

Dernier point au sujet des peintures. Ton problème avec le rouge, c'est que son pouvoir couvrant est très faible. Dans ce cas, j'applique une première couche de peinture mat de la même teinte, mais avec un pouvoir couvrant beaucoup plus fort (souvant le cas sur le mat) et ensuite j'applique la couleur prévu. Cela évite le problème que tu rencontres notamment au niveau des chants de tes pièces.

Ce n'est que mon avis et je n'ai pas la prétention d'avoir LA bonne méthode, mais je sais qu'avec cette dernière je n'ai aucun problème de ce type.

Voici un exemple de ce que cela donne:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Thonie64

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Thonie69

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Thonie71

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Thoni102

Tu peux enlever ce message une fois que tu l'auras lu, car je ne veux pas polluer ton post avec mes photos.

Je te souhaite une très bonne continuation

Amicalement

_________________
A+ et Bon Vent
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 10:06

Salut Stéphane,
merci pour ces précisions !
Pas la peine d'effacer le message, c'est intéressant pour tout le monde.

La peinture utilisée est une acrylique mat. Je vais essayer de remédier au problème en décollant le tout et en essayant ta technique.

_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 10:29

Quelle marque utilises tu comme peinture ?

Amicalement

_________________
A+ et Bon Vent
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 23:36

Bonjour Stéphane,
J'utilise de la Pébéo, c'est la seule peinture correct que l'on trouve ici...

Commander par internet est compliqué car les peintures ne peuvent être transportées par avion...
Il faut que je profite de la venue de quelqu'un depuis la métropole pour lui faire amener quelques pots de Tamiya Wink


_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013, 19:54

Y a pas grand chose dans ton pays!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:51

c'est le prix de l'éloignement et d'une certaine tranquillité Wink

_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013, 00:58

Bonjour Sakcha,

Je ne peux pas t'aider au niveau de la peinture car je ne connais pas cette marque. Désolé

Amicalement

_________________
A+ et Bon Vent
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013, 04:08

C'est de la peinture "classique", un lien vers leur site >> ICI <<

_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013, 07:14

Peux tu trouver de la peinture Acrylique interieur (peinture pour les murs) en petit pot?

Généralement, elles ont un haut pouvoir couvrant et peuvent se diluer avec de l'alcool à 90% ou 70%. Ceci te permettra de faire ta première couche pour avec cette peinture et ensuite la deuxième avec la Pébéo.

Amicalement

_________________
A+ et Bon Vent
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013, 09:02

La pébeo c'est de la bonne peinture mais pour peindre un bateau bois orient toi vers de la peinture en grande surface comme le dit Stéphane, elle existe en petit pot et cela peut t'aider à résoudre ton problème, il existe en acrylique ou glycéro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2015, 22:17

J'ai repris la construction de mon Renard, entre deux biberons et deux couches, j'avance petit à tout petit sourire
Pas pris de photo encore mais ça ne va pas tarder !

_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 13:02

Voilà des photos.
J'ai eu des soucis de peinture avec un scotch trop âgé du coup j'ai pas mal de retouche à faire, mais ça avance !
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Wp_20111

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Wp_20112

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Wp_20113

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Wp_20114

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Wp_20115

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Wp_20116

_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 23:22

Ben oui mais je fais avec ce que je trouve dans ma contrée Wink
Acheter du scotch tamiya et le faire livrer ici c'est déraisonnable...
Finalement avec du neuf comme ça, ça fonctionne plutôt bien.

_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 11:27

Quelques photos de l'avancée des dernières semaines.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Wp_20110
J'ai dû poser quelques plinthes en plus pour combler un espace entre la muraille et les coffres arrières, reste à ajuster et peindre en jaune.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Wp_20112

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Wp_20113
Toujours quelques retouches de peinture à faire, mais c'est assez fastidieux sourire

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Wp_20114
Le trou pour le beaupré est en préparation

Sinon une question : Avez-vous une technique pour effacer les traces de glue? J'ai du en utiliser pour fixer certaine pièce mais du coup ça laisse un vilain vernis sur la peinture... Je pensais repeindre par dessus, mais forcément il reste l'épaisseur... Donc si quelqu'un a une astuce, je suis preneur !

Bon dimanche

_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 13:33

Bjr Sakcha, pourquoi utiliser de la glue n'y a t' il pas de la colle vinylique blanche pour bois? je ne vois que ponçage sur la zone et peinture, ce n'est pas une astuce!
bien ton Renard, il est plaisant à monter
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 13:53

Bonjour,

Si ce que tu appelles de la"glue" est de la cyano, essaie du vinaigre blanc à de nombreuses reprises, si c'est de la cellulo, l'acétone devrait l'enlever, sinon le cutter (lame neuve) en viendra à bout ...

A + Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: