La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1

Aller en bas 
+22
laperouse81
david
olivier2a
PapyWawa
rmodel10
Tasdebois
bluewing
Umibozu
amiral 71
Marec
Galaad
Chevreuil
kagou
fab-reims
Alex M
zapan
jeanbauduen
jacques13
romilly
BROMURE
Ericalain
jeannot1
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptySam 12 Jan 2013, 09:25

modèle fait par un de mes frères voilà bien longtemps. Ayant séjourné pendant de -trop- longues années dans le grenier, je l'ai redescendu, et doit le repasser en carène...

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Dsc_1411
Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Dsc_1412
et y'a du boulot...
ne me demandez pas l'échelle je ne la connais pas...(1/200ème ?...)
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptySam 12 Jan 2013, 09:39

Un bon coup de nettoyage et de peinture et il retrouvera toute sa superbe!

Bonne journée!!!
@+

Eric Alain
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptySam 12 Jan 2013, 10:37

Bien le bonjour

et une bonne mature

bon courage

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptySam 12 Jan 2013, 10:48

effectivement il a besoin d'une bonne restauration...

intéressé par ce navire je t'ai envoyé un MP

bon courage pour la rénovation
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptySam 12 Jan 2013, 11:13

Un beau bâtiment mais il y a du boulot en prévision.

_________________
Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Robots007Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptySam 12 Jan 2013, 11:54

Bonjour une belle restauration qui s'annonce. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
zapan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
zapan


Localisation : dpt 57 HEMING
Navire préféré : U.S.S SARATOGA CVA 60

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptySam 12 Jan 2013, 12:14

Oui un beau bâtiment !

_________________
Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Atsswb10
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptyDim 13 Jan 2013, 19:47

Beau navire, et bon courage pour la restauration.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptyLun 14 Jan 2013, 08:02

en effet y'a pas mal de travail (bastingage bâbord, mats, peinture, etc..) mais rien d'insurmontable... ce n'est qu'une question de temps et de patience...

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptyLun 14 Jan 2013, 18:56

fab-reims a écrit:
en effet y'a pas mal de travail (bastingage bâbord, mats, peinture, etc..) mais rien d'insurmontable... ce n'est qu'une question de temps et de patience...

c'est certain tu nous l'a deja demontré , j'adore les lignes des strasbourg/dunkerque

_________________
Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptyLun 14 Jan 2013, 19:28

Et mettre le nom a l'arrière.
Cdt

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptyLun 14 Jan 2013, 19:43

Ca fait navire à l'abandon, tu met de la rouille et le tour est joué Razz

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptyLun 14 Jan 2013, 21:12

Bon courage pour ta restauration car il le mérite, comme l'Ancien un rouge bordeaux aurait mieux convenu mais il est fait, c'est une belle maquette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptyLun 14 Jan 2013, 21:58

Bon courage, au fait je pense a vue de nez qu il s agit d'une Heller a l echelle 1/400
Tu trouveras plein de modele sur notre forum

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:25

Marec a écrit:
Bon courage, au fait je pense a vue de nez qu il s agit d'une Heller a l echelle 1/400
Tu trouveras plein de modele sur notre forum
Bonsoir,
Oh non ! ce n'est pas une Heller au 400ème...il est tout en bois (et Heller n'a JAMAIS sortie de maquette en bois). il est aussi équipé d'un jolie moteur (photos à venir) avec un réducteur pour les 4 hélices...
c'est le genre de maquette que l'on trouvait à l'époque à Paris au "Paquebot Normandie" boutique qui m'a fait rudement rêver dans ma jeunesse...Et que je continue à regretter...
Au rythme où çà va d'ailleurs il n'y aura bientôt plus de boutique de maquette en France...(une encore, vient de déposer le bilan à côté de chez moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:29

J'ai bien connu "Le Paquebot Normandie", pas loin du parc Montsouris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptyVen 01 Fév 2013, 22:24

Joli navir ce strasbourg , mais les oeuvres vives sont bien rouge bordeau , ci il est en bois l'échelle doit être du 1/200 non , du 1/350 mini de toute façon , bon courage pour le chantier .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptyMar 05 Fév 2013, 17:47

Bonsoir,
ok j'ai compris...lors de la rénovation je referai les "œuvres vives" en bordeaux (bizarre ce surnom...). je ne me culpabilise pas pour celui ci car ce n'est pas moi qui l'ai fait !!!!
pour l'ancien, n'étant pas chez moi, il m'est difficile de te donner sa longueur, mais relance moi fin de semaine...
Jean

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptyMar 05 Fév 2013, 17:56

pour les oeuvres "vives", on emploie ce terme parce qu'elles sont en contact avec le milieu de vie du bateau : l'eau sourire

tout simplement sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing


Localisation : Bangkok, Thailand
Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptyMar 12 Fév 2013, 08:04

Bonjour,

Lignes magnifiques..., bonne restauration..!

Amities,

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Tasdebois
Matelot
Matelot
Tasdebois


Localisation : AMILLY 45200
Navire préféré : vieux gréements bretons

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:57

A toutes et tous présents et à venir : Bonsoir
Ce "Strasbourg" m'a fait penser à mon père électricien à l'arsenal de Brest de 1936-37 à 1942 je crois me souvenir qu'il a travaillé dessus.
Il est vrai que cette maquette a besoin d'un sérieux coup de rénovation ou comme le suggère quelqu'un aggraver judicieusement son vieillissement et le présenter en diorama décor Landévénec : pour ceux qui ne connaissent pas c'est que certains navires de la Royale en fin de vie vont attendre leur démolition ou leur départ pour un autre pays
Amitiés modélistiques
Tasdebois l
Revenir en haut Aller en bas
rmodel10
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 59 Valenciennes
Navire préféré : WWII - aux

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:57

Beau boulot à venir pour un bâtiment qu'on voit pas souvent.

Comme l'ancien, donne la mesure (longueur exacte au mm) et on va retrouver l'échelle, ce qui te permettras, à ton choix, de l'agrémenter plus ou moins avec un peu de PE simple.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptyJeu 28 Fév 2013, 00:02

Tasdebois a écrit:
A toutes et tous présents et à venir : Bonsoir
Ce "Strasbourg" m'a fait penser à mon père électricien à l'arsenal de Brest de 1936-37 à 1942 je crois me souvenir qu'il a travaillé dessus.
Il est vrai que cette maquette a besoin d'un sérieux coup de rénovation ou comme le suggère quelqu'un aggraver judicieusement son vieillissement et le présenter en diorama décor Landévénec : pour ceux qui ne connaissent pas c'est que certains navires de la Royale en fin de vie vont attendre leur démolition ou leur départ pour un autre pays
Amitiés modélistiques
Tasdebois l
Le Strasbourg a été sabordé et demantelé a Toulon,d'abord par les italiens et,a la libération, par les français.
Cdt

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:37

Oui c'est vrai il a été sabordé à Toulon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tasdebois
Matelot
Matelot
Tasdebois


Localisation : AMILLY 45200
Navire préféré : vieux gréements bretons

Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:52

Eh bien voila un sujet de diorama : le "Strasbourg" à Toulon lors de son sabordage .... bon c'est ce que je ferai sans doute si j'avais le virus des coques grises , mais ce n'est pas encore le cas et quoiqu'il en soit une remise en état est aussi une bonne idée car étant une réalisation d'un frangin le côté e sentimental prend la priorité et si j'étais à ta place c'est sans doute ce que je ferai mais n'ayant ni frangin ni frangine ...
Bref bon courage et au plaisir de voir le résultat
Amitiés modélistiques
Tasdebois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1   Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Strasbourg [scratch bois 1/200°] de jeannot 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: