Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : HMS Victory (1765)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Mer 25 Juil 2018, 22:51

Plusieurs chantiers sur le Victory et aussi sur le SR !

Chantiers ... qui me passionnent de plus en plus ... et qui fait ... que je deviens de plus en plus exigeant ... et donc ... que je suis de moins en moins rapide ... ou ... de plus en plus lent ! clown clown clown

Suite à quelques commentaires/critiques, j'ai refaçonné les écubiers et les coussins qui vont avec. J'en ai profité pour donner un peu plus d'épaisseur aux dauphins et je les ai recouverts d'une moulure adéquate bien que minimale  (on ne fait pas plus simple !). Voici côté tribord :

... et côté bâbord avec une tentative de garnissage en "plomb" de l'intérieur des écubiers :

Je considère que ce chantier est clos ... sauf demande dûment circonstanciée !

Comme précisé, plusieurs chantiers, sur le gaillard d'avant, et pour vous mettre en appétit, un cliché de la rambarde :

Tout est fait à la pogne et à l’œil (façon de dire !). J'y ai consacré beaucoup de temps et j'avoue qu'il me semble (pour ma part) impossible d'aller au-delà.

Prochaines étapes : la guibre dans sa totalité et le bordé du gaillard d'avant.

Amicalement.
Jean-Claude

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Ekis
Major
Major

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Mer 25 Juil 2018, 23:39

Superbe travail sur cette rambarde !
Avec quoi as-tu recouvert les dauphins ?

Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Ven 27 Juil 2018, 14:08

Le bonjour te va,
tes publications sont de loin en loin mais quelle maîtrise ! 

Quartier-maître de deuxième classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Ven 27 Juil 2018, 20:30

Enfin des nouvelles de ta Victory Jean-Claude!
J’ai eu beau bourlinguer sur plusieurs forums, je n’en voyais pas. Quel plaisir!
Juste une question, même si je m’attends à la réponse: tu laisse un bord garnis au plomb et pas l’autre?
Toujours estvil que cela a bonne allure!
Je ne sais pas comment tu fais pour mener de front 2 modems... 1 seul remplis déjà tout mon esprit, alors 2...
En tout cas bravo. Hâte de voir la suite. 
Amitiés,
Gilles.
Terminator26
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Sam 28 Juil 2018, 11:26

Mais que voilà un engin qui ne déparerait pas au Musée de la Marine, si, si, je ne suis pas un vil flatteur ! Question : une fois fini, où logeras-tu cette merveille flottante ?
gavouot 06
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : chébec indiscret

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Jeu 02 Aoû 2018, 10:52

Quel beau travail!
Amitiés.
JPG
Terminator26

Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Jeu 02 Aoû 2018, 10:59

Tout bien considéré, on devrait te pendre à la plus haute vergue et bouter le feu à ton Victory. Tu n'as pas honte de maquetter un navire qui nous a mis une pâtée mémorable alors que nous étions en guerre avec notre ennemi héréditaire ...
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Ven 03 Aoû 2018, 22:53

Docgillou a écrit:
Enfin des nouvelles de ta Victory Jean-Claude!
J’ai eu beau bourlinguer sur plusieurs forums, je n’en voyais pas. Quel plaisir!
Juste une question, même si je m’attends à la réponse: tu laisse un bord garnis au plomb et pas l’autre?
Toujours estvil que cela a bonne allure!
Je ne sais pas comment tu fais pour mener de front 2 modems... 1 seul remplis déjà tout mon esprit, alors 2...
En tout cas bravo. Hâte de voir la suite. 
Amitiés,
Gilles.

Bonjour Gilles, les écubiers côté tribord seront également garnis de plomb, je voulais tester un côté avant de faire le second. Quant à la seconde question ... je ne sais pas non plus comment je fais ...

Terminator26 a écrit:
Tout bien considéré, on devrait te pendre à la plus haute vergue et bouter le feu à ton Victory. Tu n'as pas honte de maquetter un navire qui nous a mis une pâtée mémorable alors que nous étions en guerre avec notre ennemi héréditaire ...

J'en suis resté à l'époque de l'Entente cordiale ...

Mike, comme je l'ai déjà précisé je prends un mauvais chemin, je me réfère de plus en plus aux documents en ma possession et je progresse très très lentement ! Désolé !  Neutral

Montage à blanc de la structure de la guibre avec la passerelle d'accès au beaupré posée sur son support, les caillebotis de la poulaine (avec ses lieux d'aisance) et les apôtres. Rien n'est définitivement fixé, je veux garder toute liberté pour l'installation ultérieure du beaupré, en particulier les liures à faire dans les règles de l'art.

Sont également installées les rambardes des pavois (sont-ce les corrects termes ?  clown  ) du gaillard d'avant. On peut voir les galoches près du râtelier et les ouvertures prévues pour les caronades. Une remarque à propos des bittons qui semblent être disposés n'importe comment les uns par rapport aux autres, pas d'équidistance. C'est voulu, j'ai suivi scrupuleusement les plans du Longridge et du McKay, motif : en raison des sabords certaines allonges de couple ne se prolongent pas !
Le bordé du pont du gaillard d'avant est presque terminé. La largeur des lattes est de 3 mm et non pas 5, pour faire plus vrai. Bientôt l'étape du raclage.

A propos des latrines : 6 pour l'équipage qui pouvait atteindre (à la louche) 800 hommes !!! Soit un peu moins de 11 minutes par homme d'équipage et par jour. Comme le précise Longridge dans son ouvrage :
"Queues cannot be an entirely new affliction !" ce que l'on pourrait traduire "très librement" par : "Les files d'attente ne peuvent pas être considérées comme un désagrément propre à notre époque !"

Amicalement.
Jean-Claude

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
L'ancien

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Sam 04 Aoû 2018, 11:26

Le bonjour te va,

Citation :
Mike, comme je l'ai déjà précisé je prends un mauvais chemin, je me réfère de plus en plus aux documents en ma possession et je progresse très très lentement ! Désolé 

Ce n'est pas un reproche surtout pas c'est seulement que je suis Victoryvore !

Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Mar 11 Sep 2018, 18:35

Le bordé du pont du gaillard d'avant est en cours de finition. Petit rappel : lattes de poirier de 3 mm de largeur et 1 mm d'épaisseur. Les tranches ont été crayonnées à l'aide d'un crayon gras (8B). C'était la première fois que j'utilisais ce procédé pour simuler le calfatage. Verdict : assez séduit !
Le bordé est en cours de raclage, petits racloirs réalisés avec des chutes de lame de scie à métaux :

et après passage de l'équipe de propreté :

Sur ce dernier cliché, le bordé apparaît un peu plus foncé. Effet du soleil normand de fin d'après-midi ?

A suivre, le bordé du pont de dunette.

Amitiés.
Jean-Claude

Docgillou

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Mar 11 Sep 2018, 19:51

Salut jean Claude,
Tu vois, on avait parlé il y a quelques temps de l’utilisation du crayon sur la tranche des lattes de pont. C’est pas si mal finalement. 
Pour ce qui est de la couleuvre de ton pont, souvent la poudre résultant du raclage ou du ponçage a tendance à laissé une couleuvre plus claire. Le fait de la retirer donne la vraie couleures de ton poirier...
Même avec le sycomore très blanc que j’ai utilisé sur l’AGA, on a le même phénomène. 
Dans tous les cas, j’aime toujours autant voir ton travail. 
Amitiés
Amigo54
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Hermione (pour le moment)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Mer 12 Sep 2018, 10:35

Comme à l'accoutumée, excellent travail Jean-Claude ! cheers
Il est vraiment magnifique ton Victory ! Very Happy

Bonne continuation à toi. Very Happy

A+

Philippe
WAG07100
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Mer 12 Sep 2018, 12:38

Super travail 

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Mer 12 Sep 2018, 13:22

Le bonjour te va Jean-Claude,
toujours à l'affût de nous rendre des beautés !

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39