La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer

Aller en bas 
+90
Fred P.
papy biquet
dark83000
capdoc
a.piot
Clément Lenoir
miel
Steckmeyer
sluuur
Octant
michel bernard
Leyab
64ch
diane91
Charles Qc
marcel47
Whitespiritgege
Nicolas42
Amigo54
Terminator26
caputsyl
aman-rê
Edouardtex
WAG07100
THIMARIE
jpern
ptit'mouse
Docgillou
Lila33
Clem
amiral 71
michel 46
Magellan
ghostidem2003 †
maiali
MartinPécheur59
ofencer29350
Cédric
Pelikan
rico67
professorus
troyti
Joe Gillian
Daniel the pirate
captain Troy
parellum
davou21
gavouot 06
patalisa
barbossa
Pierre66
PERRIN Michel
Africanam3874
CUICUI53
Grenouille1954
lecric
bernard07
Lostiznaos
campcros
DAN13000 †
wadone
buzz
paszim
bulledo
Jean-Marie
psfaure
cannillo.
Scaadt
benaben
xavero63
AMIRAL13
jeanbauduen
PapyWawa
Restater
jacques13
Sanderburns
romilly
Marco la frite
Bosco45
guyh
MIC
filminiature
polchen57
Guyon Stéphane
Black-Crow
didier
pcd
Pégase XX
cano
Ericalain
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyDim 07 Juil 2019, 23:21

salut

je découvre ce sujet ,il est superbe ce Victory  Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyDim 14 Juil 2019, 19:27

Salut Jean Claude,
Pour ma part, je tenterais la chose suivante:
- je parts de ton essaie papier qui est au top.
- Puis papier calque exactement aux cottes de ton essaie papier.
- report sur le calque des croisillons.
- parallèlement, tu prépares tes dalles aux bonnes dimensions (tu dois pouvoir commander des lattes chez Kauffer à la bonne épaisseur). Moi je les ferais en sycomore. Je teinterais les noires à l’encre de Chine.
- positionnement du calque sur le pont.
- tu pointes chaque croisement à l’aide d’une aiguille sur le pont, à travers le calque au fur et à mesure de l’avancée. 

Voici ce que j’imagine, mais il y a peut être des corrections à faire dans le « plan de traitement »...
Je pense devoir réaliser le même motif sur mon AGA. L’avantage, c’est que tu vas essuyer les plâtres... Razz

Amitiés,
G.
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyLun 15 Juil 2019, 18:10

Salut l’ancien,
Je parlais du damier noir et blanc...
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyMer 17 Juil 2019, 23:58

Docgillou a écrit:
Salut l’ancien,
Je parlais du damier noir et blanc...
A plus.

Parlons-en du damier ! Un rapide calcul de la surface à couvrir conduit à quelque 600 pièces de parquet. clown 

Je te dis pas les problèmes d'alignement liés à la précision de la découpe sachant que cette précision n'est liée qu'à la dextérité de votre humble serviteur : réglet et scalpel, sans l'aide d'aucune machine ! A mon niveau, c'est mission impossible ! Quoique ?

A suivre Gilles ...

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Docgillou,
et moi je répondais sur la question vernis !

Magnifiques photos Mike !!! Je cherche sur la toile, mais là ... je dois avouer que je suis sidéré. Absolument superbe. On distingue bien "the king plank" le bordé médian plus large que les autres. Et pour la question vernis, j'ai la réponse à toutes mes questions. Grand merci !


Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyJeu 18 Juil 2019, 07:55

bonjour j claude !! quelle  finesse dans ton travail  , il est vrai que ton parquet est très réussi (comme a ton habitude ) bonne continuation a plus !!!!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyJeu 18 Juil 2019, 21:23

Steckmeyer a écrit:
Docgillou a écrit:
Salut l’ancien,
Je parlais du damier noir et blanc...
A plus.

Parlons-en du damier ! Un rapide calcul de la surface à couvrir conduit à quelque 600 pièces de parquet. clown 

Je te dis pas les problèmes d'alignement liés à la précision de la découpe sachant que cette précision n'est liée qu'à la dextérité de votre humble serviteur : réglet et scalpel, sans l'aide d'aucune machine ! A mon niveau, c'est mission impossible ! Quoique ?


Salut Jean Claude,
600 pièces, t’es sûr? Ça paraît hallucinant!!! Et je comprends que cela donne le vertige tant au niveau de la réalisation des pièces,  que de leur assemblage: truc de fou!!!
Mais te connaissant, je pense que l’idée va faire son chemin dans ta tête... je dois avouer que j’aimerais bien être dedans pour suivre ta réflexion... Wink
Sinon, au cas où je ne te l’aurais pas déjà dit, j’adore ce que tu fais (sauf la peinture Razz, pourtant très agréable à voir sur ta Victory). 
Amitiés,
G.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyJeu 18 Juil 2019, 21:48

Pourquoi, Jean-Claude, le damier te pose problème ?
Que ce soit en bristol, noir et blanc, ou en bois 0.5x6, je ne vois pas bien ce qui te bloque.
Il suffit éventuellement de tracer les diagonales sur ton plancher pour être raccord ?
Enfin, sans en avoir autant que toi, lorsque je l'ai fait sur les balcons et la timonerie, ça ne m'a pas semblé insurmontable. Bien sûr, à part le temps passé dessus, mais pas de difficultés particulières... Tu as déjà fait bien pire, je crois ! sourire

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Tete50px-56522c4 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyVen 19 Juil 2019, 21:40

Coucou les Gilles !

L'espace dévolu au capitaine est de 100 cm2 (à l'échelle 1/84, of course !). Tablant sur des pavés élémentaires de l'ordre de 0,4 cm (soit environ 1 pied à l'échelle 1), cela représente 625 pavés individuels !

L'essai que j'ai réalisé en bristol repose sur une trentaine de bandes. Aucune difficulté à couper 30 bandes parallèles de 4 mm au scalpel ! Par contre, plus de 600 pavés individuels, de dimension 4 X 4 mm, avec une précision telle que cela n'induit pas des décalages ... Je ne le sens pas du tout ! affraid

D'autant plus que dans l'espace occupé par le capitaine, il y a un bordé de pont traditionnel, que j'ai réalisé, avec diminution progressive de la largeur des virures clown

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Cimg2025

et que ce parquet est recouvert (tout simplement) d'une toile présentant l'aspect d'un damier noir et blanc. Je pensais dans un premier temps installer le damier en bristol, à la place du bordé de pont, mais j'ai compris que cela dérogeait aux règles du modélisme, ce que je reçois parfaitement. J'ai donc opté pour un vrai bordé et me donner le temps de la réflexion !

En avant première, cliché de l'état d'avancement du gaillard arrière. Le vaigrage est posé, la serre-bauquière est en attente des baux, les cadres de sabord de leurs fenêtres et l'accès au cabinet d'aisance de leur double porte.

Coucou Jean-Pierre, je vais aller faire un tour sur l'Amarante. cheers

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyVen 09 Aoû 2019, 18:51

Parallèlement à la réalisation des cloisons du gaillard d'arrière, j'ai progressé sur les baux du pont de dunette. Tout ceci est en plein développement, mais n'ayant rien présenté depuis quelques temps, je dépose néanmoins quelques clichés.

Côté vaigrage (voir le cliché du post précédent), les cadres des sabords seront fignolés et recevront des fenêtres avec croisillons. L'accès au cabinet d'aisance sera équipé de deux portes. L'ensemble sera peint d'une couleur claire.

J'ai confectionné les baux en m'aidant du McKay. Il y a une succession de baux simples et de baux doubles. Ces baux sont posés à blanc, ils seront renforcés à l'aide de courbes horizontales et verticales. Une vue de dessus :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Cimg2028

Et une vue en contre-plongée :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Cimg2026

C'est tout pour aujourd'hui. Au plaisir.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptySam 10 Aoû 2019, 23:55

Bonjour
Superbe, bien incapable d'en faire autant
BRAVO !!!

Amicalement
Jc LALANNE

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyDim 11 Aoû 2019, 14:39

Bonjour,
Superbe travail !!!
Pour le parquet des quartiers des officiers, il ne faut pas oublier qu'il était simplement posé sur le pont et amovible (ainsi que toutes les cloisons) lorsqu'on passait en mode combat. Si tu mets des canons dans les 6 sabords de cette zone, il n'est pas nécessaire de faire figurer le parquet.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyDim 11 Aoû 2019, 21:23

Fred P. a écrit:
Pour le parquet des quartiers des officiers, il ne faut pas oublier qu'il était simplement posé sur le pont et amovible (ainsi que toutes les cloisons) lorsqu'on passait en mode combat. Si tu mets des canons dans les 6 sabords de cette zone, il n'est pas nécessaire de faire figurer le parquet.
Le parquet des officiers ? Dans les cabines du capitaine il devait y avoir une toile représentant un damier noir et blanc et recouvrant le bordé. Est-ce cela que tu appelles parquet amovible ? J'ai choisi de réaliser toutes les cloisons et de mettre des fenêtres aux sabords. Les canons seront donc positionnés au repos et rangés dans les cabines. Et je me pose la question de l'ajout de ce damier en toile. A voir.
Merci Mike et Jean-Christophe.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyJeu 17 Oct 2019, 22:34

Voici l'état des cloisons du gaillard d'arrière. En arrière-plan, les courbes verticales contre lesquelles seront positionnés les baux du pont de dunette.

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Cimg2033

Les mêmes cloisons vues de bâbord :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Cimg2034

Ces cloisons seront peintes. Nombreux tests en perspective afin d'obtenir la couleur qui va bien ! Le vaigrage sera également peint ainsi que les courbes verticales.

Vue sur les baux du pont de dunette :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Cimg2035

Ces baux seront consolidés à l'aide de courbes horizontales.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyJeu 17 Oct 2019, 22:36

Bonjour,
Un travail toujours magnifique Bravo... 
Amitiés
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyJeu 17 Oct 2019, 23:01

Fred P. a écrit:
Un travail toujours magnifique : bravo...
Absolument, quoi dire de plus... Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyVen 18 Oct 2019, 06:40

Bonjour Jean-Claude,

+1 avec les copains. C'est très beau, très finement réalisé.

Bravo

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyVen 18 Oct 2019, 07:54

Démat
toujours aussi agréable de suivre ce montage Bonne suite sunny

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyVen 18 Oct 2019, 08:35

C'est toujours aussi impressionnant.
Je retiens la technique du carrelage, merci!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyDim 20 Oct 2019, 19:49

Salut jean Claude,
Superbe travail de marqueterie sur ces panneaux. J’admire!
Par contre, va pas falloir se planter sur la mise en peinture. Je ne doute pas de toi!
Travail toujours aussi agréable à suivre. 
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyLun 21 Oct 2019, 15:12

Félicitations, Jean-Claude !

Après cela, l'Arsenal s'impose !!!  Tu pourras y exprimer toute ton habileté et ta minutie  ...

Chapeau l'artiste !

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyLun 21 Oct 2019, 16:28

C'est absolument splendide! Quelle qualité de réalisation!!  BRAVO!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyMar 22 Oct 2019, 22:01

Merci à vous Fred, Gilles (Ekis), Thierry, Miel et Clément. Je suis très flatté. Laughing
Carrelage ??? Je suppose que tu veux parler de parquet en damier, Gilles (Lostiznaos) ?
Pour Gilles (Doc) voici un essai de peinture du vaigrage et des cloisons :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Cimg2036

La couleur est assez proche de celle des cloisons actuelles et c'est ce que je recherchais. A voir avec un peu plus de recul. Faut-il les vernir ? Je suis plutôt sceptique. Le manque de finition apparent est un effet recherché : deux couches de peinture acrylique très diluée.
Merci à toi Pégase ! L'arsenal ? Peut-être, mais à ma façon, sans matériel ! affraid
Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyJeu 24 Oct 2019, 13:02

Bonjour Steckmeyer
Très proche de la réalité cette couleur.
Vernir est la question, Oui pour avoir cette finition satinée que l'on devine sur les photos.
Non pour ne pas perdre l'effet de manque d'uniformité qui est superbe.
La solution faire un essai sur un morceau de bois à côté et voir.

Bonne continuation
Amicalement

Jc LALANNE

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyJeu 24 Oct 2019, 18:48

Tres belle finition , comme dit Pégase , l'arsenal est là !  cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 EmptyMar 05 Nov 2019, 18:25

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Jean-Claude,
Je dois reconnaître que le rendu est là !
Pour les couleurs des cloisons elles sembles moins rouges, moi je dis cela mais j'ai un peu honte vue mon incapacité à réaliser ta construction.
Il faut me pardonner mais elle me semble un peu plus marron. Enfin peut-être.
Pas de problème Mike. Effectivement sur la photo postée, le rouge est bien présent. Il ressort plus qu'en réalité, me semble-t-il ! A voir.
Quelques équipements supplémentaires du gaillard d'arrière.
La roue du gouvernail : j'ai utilisé les pièces métalliques fournies dans le kit. Impossible pour moi de réaliser ces pièces. Je les ai soigneusement ébarbées et peintes avec de l'acrylique très diluée. Les deux pièces de bois blanc, qui seront collées sur le pont, sont censées représenter les mécanisme mobiles par lesquels la drosse traverse le pont supérieur et commande l'appareil à gouverner.
La roue vue de la poupe :


HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Cimg2113

Cette même roue vue de la proue :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Cimg2112

Après la roue du gouvernail, l'armoire à compas. Cette armoire est située en avant de la roue, sur le pont supérieur et sous l'extrémité du pont de dunette. Deux compas avec une bougie au centre et une cheminée pour évacuer la fumée. Armoire vue de la roue du gouvernail :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Cimg2111

La même armoire vue de la proue. Deux tiroirs avec leurs boutons. Les anneaux métalliques latéraux sont destinés à fixer l'armoire au pont.

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Cimg2110

Prochaine étape : l'installation et le gréement des canons de 12 livres situés à l'intérieur des cloisons.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer
Revenir en haut 
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: