Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Mer 29 Nov 2017, 18:01

Le bonjour te va,j'utilisais cela :
https://www.amazon.fr/Peintures-teintures-solvants-LIBERON/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A1854717031%2Cp_4%3ALIBERON

Maistrancier

Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Mer 29 Nov 2017, 19:02

Très belle chaloupe, Je dois y passer bientôt , je copie la méthode si tu le permets.
amitiés à toi , jacques
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : HMS Victory (1765)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Ven 01 Déc 2017, 19:50

Merci à Rafael pour toutes les infos qu'il nous communique. J'ai bien compris la manœuvre de l'ancre de veille. Je sais aussi ce que je dois ajouter sur la chaloupe. Je vais m'y atteler.
Je pensais bien aux ferrures du safran, Daniel, mais quand je regarde la chaloupe peinte exposée sur le quai de Portsmouth, il me semble que les ferrures sont recouvertes de peinture blanche. Je vais réfléchir ! Par contre je suis d'accord avec toi, je vais laisser les encoches, d'ailleurs c'est ce que l'on voit sur une des photos postées par Rafael.
C'est ce que je cherchais Mike, en 250 ml, pas en bidon de 1 l. Merci.
A bientôt.
Amicalement.
Jean-Claude

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
http://site-jcs.blogspot.fr/
Ekis
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Ven 01 Déc 2017, 20:41

De rien ! Laughing Laughing
Bon courage pour ta chaloupe !

(moi, c'est Gilles...!)

Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Mar 05 Déc 2017, 17:56

Garnissage des écubiers avec une feuille d'étain. Rien de très difficile. Quelques photos pour le plaisir :
La matière première et confection d'un petit tronc de cône :

Positionnement des troncs de cône dans les écubiers :

Et après façonnage voici le résultat :

Cela me paraît un peu trop facile. La question est : le garnissage des écubiers ressemble-t-il à ce que je vous montre ou a-t-il une tout autre allure ? Ne déborderait-il pas sur le coussin d'écubier ? Auquel cas c'est un peu plus délicat.
Autre question : le plomb est malléable et ne me semble pas offrir une grande résistance à l'usure et l'échauffement créés par le frottement du câble d'ancre. Devait-il être changé fréquemment ?
Amicalement.
Jean-Claude

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Sam 16 Déc 2017, 19:04

Après de longs efforts et jurons qui vont avec ... voici le pont supérieur terminé. J'ai fait le maximum pour le gréement des canons, cela m'a un peu pris la tête, je ne suis ni satisfait ni déçu mais heureux de passer à autre chose. Je vais installer les ponts de dunette et de gaillard d'avant qui viendront cacher tout ce qu'il y a en dessous !
Il y avait un créneau ensoleillé ce matin, il ne fallait pas le louper !

Comme vous pouvez le constater le soleil est bas sur l'horizon !

Et voici ce qui sera visible, bien que dissimulé par la ou les embarcation(s). Pour info, j'ai placé les colonnettes sur le bâti des caillebotis alors que la notice les met à côté !

Une vue prise en enfilade :

Prochaine étape : l'implantation de l'étambrai du grand mât et celle de la pompe à eau, ceci au cas où des petits curieux voudraient en savoir plus sur l'équipement du pont supérieur (équipements non prévus, c'est du bonus).
Vos avis ? Certains détails m'ont très certainement échappé.
Joyeuse fêtes à tous.
Amicalement.
Jean-Claude

WAG07100
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Sam 16 Déc 2017, 19:17

Bonjour ce du très bon travail bravo , j'adore les pont comme sont réalisé

Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Sam 16 Déc 2017, 20:51

Ah mais les bouteilles sont en place : on ne voit pas bien...! Smile
Pour le reste, c'est tout beau, comme d'hab'.
Je regarde ton fronton de colti avec attention, je compte modifier un peu cette partie pour offrir un fronton en "2 étages". Tu as aussi parfaitement réalisé les décos en général sur toute cette proue, et ce n'est pas simple.

Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Sam 16 Déc 2017, 21:15

Bonsoir,

magnifique réalisation. Comme toi j'aurai mis les colonnettes à ce niveau là, pour un meilleur accès au parc à boulets. Ce pont est superbement réalisé, comme le reste d'ailleurs. Bon courage pour la suite.

Amicalement

Thierry

DAN13000
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Le Soleil Royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Dim 17 Déc 2017, 10:51

Salut Jean-Claude!

Comme d'habitude, le résultat est là, propre et net.  cheers cheers

Pour pinailler un peu,  Mad il me semble apercevoir un anneau de brague sur le bouton de culasse.  Shocked Cet anneau, dit de Blomefield, ne fera son apparition que vers 1800.  Twisted Evil

Le Victory date de 1765 mais il a peut-être été modifié avant la bataille de Trafalgar.  Rolling Eyes

Bonne continuation.  Wink

Bonne journée à tous.  sunny

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Dim 17 Déc 2017, 21:49

Merci à vous Gilles et Thimarie. Les bouteilles sont là depuis un petit moment, j'ai largement expliqué comment j'avais réalisé les fenêtres. Le château arrière n'est pas fixé mais il est prêt, excepté une ou deux sculptures qui n'entrent pas dans le décor ! Il sera fixé incessamment sous peu dès confection des ponts supérieurs.
Quant à l'anneau de brague, tu as très certainement raison, Daniel, mais je me suis fié aux canons livrés dans le kit et à l'ouvrage de C. Nepean Longridge "The anatomy of Nelson's ships" dans lequel les canons longs de 12 livres présentent bien un anneau de brague sur le bouton de culasse. Quoiqu'il en soit, ces canons resteront comme ils sont, mais je note ! clown
Au plaisir ... et à bientôt.
Amicalement.
Jean-Claude

L'ancien

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Lun 18 Déc 2017, 12:30

Le bonjour te va,
comme d'habitude !!!!

Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Lun 15 Jan 2018, 22:22

Plusieurs chantiers à la fois ! Cela me permet de varier les plaisirs.
En ce qui concerne la Victory, je confectionne le pont supérieur : gaillard d'avant, passavant et gaillard d'arrière. Quelques problèmes, entre autres les courbes de baux qui ne sont pas à la bonne hauteur, selon moi, principalement au niveau du gaillard d'avant. Je suis donc en train de modifier. D'autant plus que je souhaiterais un pont irréprochable. Ce sera le seul visible. Aussi je soigne et la tonture et le bouge ! La notice d'Al est quelquefois trop réductrice. Des photos dans quelque temps, j'espère.
Côté chaloupe, c'est terminé pour moi, ... à moins que vous ne détectiez de grosses erreurs. Il ne manque plus que les avirons.

Le projet actuel, c'est le bordage des ponts supérieurs et en particulier sa réalisation avec autant de réalisme que possible. Je projette de le faire avec des bordés ayant une largeur de 2,5 mm au lieu des 5 ou 6 traditionnellement utilisés. Le calfatage serait une couche de peinture noire latérale, un peu comme ce que j'avais réalisé pour la plate-forme de poulaine. Je me livre à différents essais : fabrication de lattes de 2,5 mm de largeur à partir de lattes de 5, uniformisation de l'épaisseur, tests de peinture noire sur la tranche, ... A suivre ...
Amicalement.
Jean-Claude

didier
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Mercator

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Lun 15 Jan 2018, 22:57

Joliment fait !

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Ekis
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Mar 16 Jan 2018, 01:19

Ta chaloupe est irréprochable... Une petite chose toutefois : je pense que ce type de chaloupe avait deux mâts (en particulier si tu as mis celui de misaine), l'emplacement devrait être sur le banc de nage derrière le guindeau, avec un fer de blocage identique a celui que tu as mis devant et un sabot sur le fond de chaloupe.
J'ai hâte de voir le pont !! Smile

Invité

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Mar 16 Jan 2018, 07:15

hello
très propre et très agréable a regarder Very Happy Very Happy
DAN13000
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Le Soleil Royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Mar 16 Jan 2018, 10:58

Salut Jean-Claude!

Toujours pour pinailler un peu,  Wink  il semblerait que le timon ne puisse pas s'emboîter dans le safran.

La frange noire m'interpelle  Razz  mais je ne sais pas pourquoi (largeur? positionnement?)  Rolling Eyes

Mais ce ne sont peut-être que des illusions d'optique.  clown

L'ensemble présente bien.  Twisted Evil

Bonne journée à tous.  sunny

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
L'ancien

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Mar 16 Jan 2018, 11:58

Le bonjour te va,
superbe travail comme à l'habitude !

Maître principal

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Mar 16 Jan 2018, 12:42

Magnifique comme d'habitude

cheers cheers cheers

A+

Thierry

Edouardtex
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Soleil Royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Jeu 18 Jan 2018, 19:07

Ton bateau est tout simplement magnifique il pourrai trôner dans un musée vu la qualité de la finition et le souci du détail. Vraiment Félicitation

Edouard
rico67
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Jeu 18 Jan 2018, 19:51

Un travail magnifique, bravo l'artiste!!

Maître
Maître

Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Ven 19 Jan 2018, 00:53

Ekis a écrit:
Ta chaloupe est irréprochable... Une petite chose toutefois : je pense que ce type de chaloupe avait deux mâts (en particulier si tu as mis celui de misaine), l'emplacement devrait être sur le banc de nage derrière le guindeau, avec un fer de blocage identique a celui que tu as mis devant et un sabot sur le fond de chaloupe.

Sur les chaloupes il y avait même 3 mâts puisqu'il y avait un tape-cul tout à l'arrière, comme on le voit par exemple sur la chaloupe de l'Hermione :

Pégase XX
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Sam 20 Jan 2018, 11:43

Toujours du très beau travail ...

Amicalement, Wink
XX
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Mar 23 Jan 2018, 19:54

DAN13000 a écrit:

Toujours pour pinailler un peu,  Wink  il semblerait que le timon ne puisse pas s'emboîter dans le safran.

La frange noire m'interpelle  Razz  mais je ne sais pas pourquoi (largeur? positionnement?)  Rolling Eyes

Chapeau Daniel ! J'ai construit la barre en sachant sciemment que le timon ne pourrait pas s'emboîter dans le safran. Mais de là à me douter que l'un d'entre vous le verrait !  pale Faut dire que la photo ne pardonne pas. J'aurais pu la prendre autrement. Bravo !
Quant à la frange noire ... il te faut m'en dire plus ...
Vous avez raison Gilles et Fred. Je positionnerai un second fer de blocage. Pas de problème.
Merci aux autres fidèles forumeux.
Amicalement.
Jean-Claude

troyti
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : la Bounty

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   Mar 23 Jan 2018, 20:04

bonsoir Jean Claude
je profite d’être connecté pour te féliciter pour ton travail
toujours une source d'inspiration même si on travail sur des modeles différents et surtout a une échelle plus petite que la BOUNTY
je prends des cours
merci
thierry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant