La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer

Aller en bas 
+90
Fred P.
papy biquet
dark83000
capdoc
a.piot
Clément Lenoir
miel
Steckmeyer
sluuur
Octant
michel bernard
Leyab
64ch
diane91
Charles Qc
marcel47
Whitespiritgege
Nicolas42
Amigo54
Terminator26
caputsyl
aman-rê
Edouardtex
WAG07100
THIMARIE
jpern
ptit'mouse
Docgillou
Lila33
Clem
amiral 71
michel 46
Magellan
ghostidem2003 †
maiali
MartinPécheur59
ofencer29350
Cédric
Pelikan
rico67
professorus
troyti
Joe Gillian
Daniel the pirate
captain Troy
parellum
davou21
gavouot 06
patalisa
barbossa
Pierre66
PERRIN Michel
Africanam3874
CUICUI53
Grenouille1954
lecric
bernard07
Lostiznaos
campcros
DAN13000 †
wadone
buzz
paszim
bulledo
Jean-Marie
psfaure
cannillo.
Scaadt
benaben
xavero63
AMIRAL13
jeanbauduen
PapyWawa
Restater
jacques13
Sanderburns
romilly
Marco la frite
Bosco45
guyh
MIC
filminiature
polchen57
Guyon Stéphane
Black-Crow
didier
pcd
Pégase XX
cano
Ericalain
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyJeu 03 Mai 2018, 15:16

Bonjour,
Très belle réalisation ! Perso je préférais le caillebotis couleur bois mais les coups et les douleurs... comme disait Coluche.
Je suppose que tes collets seront fourrés. Est-ce qu'ils passeront encore dans les trous des bittons ?
J'admire la découpe du passage de mât de beaupré. Quelle est ta technique ?
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyJeu 03 Mai 2018, 23:26

Fred P. a écrit:
Bonjour,
Très belle réalisation ! Perso je préférais le caillebotis couleur bois mais les coups et les douleurs... comme disait Coluche.
Je suppose que tes collets seront fourrés. Est-ce qu'ils passeront encore dans les trous des bittons ?
J'admire la découpe du passage de mât de beaupré. Quelle est ta technique ?
Amitiés.
Fred

Les caillebotis couleur bois étaient bien ! Mais j'ai choisi de suivre dans la mesure du possible le modèle que l'on peut admirer à Portsmouth.
Bien sûr les collets seront fourrés. Il faut que je vérifie le diamètre. Les bittes ne sont posées que provisoirement, je peux intervenir dessus à tout moment.
Quant à la découpe ? J'avais percé avec un diamètre inférieur à celui du mât de beaupré, probablement 8 mm. J'ai posé le bordé sur la plate-forme et j'ai ensuite poncé à l'aide d'une baguette ronde entourée de papier abrasif. Petit à petit j'augmente le diamètre de la baguette ou je rajoute du papier abrasif. C'est de longue haleine, mais le résultat est garanti !
Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:35

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Ami JC,
toujours puriste et de bon aloi !
Et je vois aussi que cela macrote dur !

Le bonjour Mike, cela me fait plaisir. Toujours aussi pinailleur, de plus en plus, et j'avance de moins en moins vite ! Et je dirais que j'aime ça ! clown
Que sous-entends-tu par "macroter dur" ???
Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:50

Bonsoir Jean-Claude,

c'est magnifique, une véritable oeuvre d'art, réalisée avec passion, patience et rigueur. Bravo à toi

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptySam 05 Mai 2018, 11:15

Re,

Ca fait pas mal de temps que je n'étais pas venu sur ton post et je mesure le travail effectué !

Tu dis que tu n'avances pas vite, et moi je trouve qu'il y a eu des avancées considérables, vu le temps que prennent les bidouilles que tu accumules pour arriver à un résultat époustouflant !

Pour la pinaille sur les détails, je reconnais être battu !!!

Continue comme ça, tu nous ravis à chaque fois et tu vas obtenir une maquette exceptionnelle !

(je crois que tu pourrais supprimer dans le titre la référence à Artésania Latina, tant ta réalisation s'en éloigne !!!)

Bravo,
A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptySam 05 Mai 2018, 21:58

Pégase XX a écrit:
Continue comme ça, tu nous ravis à chaque fois et tu vas obtenir une maquette exceptionnelle !
(je crois que tu pourrais supprimer dans le titre la référence à Artésania Latina, tant ta réalisation s'en éloigne !!!)

Ton message me fait très plaisir XX. Quant à changer le titre, c'est la prérogative de Mike. Il l'a déjà modifié une fois, peut-être le fera-t-il une seconde fois ! Je le laisse seul juge.

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va JC?
j'ai pour coutume d'inventer des mots et celui là n'existe pas il est la contraction :
de (photo) macro
utiliser la macro pour nous montrer les petits travaux difficilement visibles d'ou :
MACROTER utiliser la macro !
Un peu tiré par les cheveux !

Je suis soulagé Mike. Je suis allé consulter sur internet macroter/maquereauter, cela m'a laissé perplexe ! Evil or Very Mad :twisted:

Merci Thierry, effectivement je revendique passion, patience et rigueur. Au plaisir !

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyDim 06 Mai 2018, 16:26

Le titre annonce clairement la couleur ! J'espère que je ne vais pas me mettre à dos le fabricant du kit !
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyDim 06 Mai 2018, 16:33

Il devrait au contraire te remercier ! Si ça pouvait le pousser à améliorer le kit !!!

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyMer 25 Juil 2018, 22:51


Plusieurs chantiers sur le Victory et aussi sur le SR !

Chantiers ... qui me passionnent de plus en plus ... et qui fait ... que je deviens de plus en plus exigeant ... et donc ... que je suis de moins en moins rapide ... ou ... de plus en plus lent ! clown clown clown

Suite à quelques commentaires/critiques, j'ai refaçonné les écubiers et les coussins qui vont avec. J'en ai profité pour donner un peu plus d'épaisseur aux dauphins et je les ai recouverts d'une moulure adéquate bien que minimale  (on ne fait pas plus simple !). Voici côté tribord :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Cimg1810

... et côté bâbord avec une tentative de garnissage en "plomb" de l'intérieur des écubiers :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Cimg1811

Je considère que ce chantier est clos ... sauf demande dûment circonstanciée !

Comme précisé, plusieurs chantiers, sur le gaillard d'avant, et pour vous mettre en appétit, un cliché de la rambarde :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Cimg1722

Tout est fait à la pogne et à l’œil (façon de dire !). J'y ai consacré beaucoup de temps et j'avoue qu'il me semble (pour ma part) impossible d'aller au-delà.

Prochaines étapes : la guibre dans sa totalité et le bordé du gaillard d'avant.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyMer 25 Juil 2018, 23:39

Superbe travail sur cette rambarde !
Avec quoi as-tu recouvert les dauphins ?

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Tete50px-56522c4 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyVen 27 Juil 2018, 20:30

Enfin des nouvelles de ta Victory Jean-Claude!
J’ai eu beau bourlinguer sur plusieurs forums, je n’en voyais pas. Quel plaisir!
Juste une question, même si je m’attends à la réponse: tu laisse un bord garnis au plomb et pas l’autre?
Toujours estvil que cela a bonne allure!
Je ne sais pas comment tu fais pour mener de front 2 modems... 1 seul remplis déjà tout mon esprit, alors 2...
En tout cas bravo. Hâte de voir la suite. 
Amitiés,
Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptySam 28 Juil 2018, 11:26

Mais que voilà un engin qui ne déparerait pas au Musée de la Marine, si, si, je ne suis pas un vil flatteur ! Question : une fois fini, où logeras-tu cette merveille flottante ?
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 10:52

Quel beau travail!
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 10:59

Tout bien considéré, on devrait te pendre à la plus haute vergue et bouter le feu à ton Victory. Tu n'as pas honte de maquetter un navire qui nous a mis une pâtée mémorable alors que nous étions en guerre avec notre ennemi héréditaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyVen 03 Aoû 2018, 22:53

Docgillou a écrit:
Enfin des nouvelles de ta Victory Jean-Claude!
J’ai eu beau bourlinguer sur plusieurs forums, je n’en voyais pas. Quel plaisir!
Juste une question, même si je m’attends à la réponse: tu laisse un bord garnis au plomb et pas l’autre?
Toujours estvil que cela a bonne allure!
Je ne sais pas comment tu fais pour mener de front 2 modems... 1 seul remplis déjà tout mon esprit, alors 2...
En tout cas bravo. Hâte de voir la suite. 
Amitiés,
Gilles.

Bonjour Gilles, les écubiers côté tribord seront également garnis de plomb, je voulais tester un côté avant de faire le second. Quant à la seconde question ... je ne sais pas non plus comment je fais ...

Terminator26 a écrit:
Tout bien considéré, on devrait te pendre à la plus haute vergue et bouter le feu à ton Victory. Tu n'as pas honte de maquetter un navire qui nous a mis une pâtée mémorable alors que nous étions en guerre avec notre ennemi héréditaire ...

J'en suis resté à l'époque de l'Entente cordiale ...

Mike, comme je l'ai déjà précisé je prends un mauvais chemin, je me réfère de plus en plus aux documents en ma possession et je progresse très très lentement ! Désolé !  :|

Montage à blanc de la structure de la guibre avec la passerelle d'accès au beaupré posée sur son support, les caillebotis de la poulaine (avec ses lieux d'aisance) et les apôtres. Rien n'est définitivement fixé, je veux garder toute liberté pour l'installation ultérieure du beaupré, en particulier les liures à faire dans les règles de l'art.

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Cimg1812

Sont également installées les rambardes des pavois (sont-ce les corrects termes ?  clown  ) du gaillard d'avant. On peut voir les galoches près du râtelier et les ouvertures prévues pour les caronades. Une remarque à propos des bittons qui semblent être disposés n'importe comment les uns par rapport aux autres, pas d'équidistance. C'est voulu, j'ai suivi scrupuleusement les plans du Longridge et du McKay, motif : en raison des sabords certaines allonges de couple ne se prolongent pas !
Le bordé du pont du gaillard d'avant est presque terminé. La largeur des lattes est de 3 mm et non pas 5, pour faire plus vrai. Bientôt l'étape du raclage.

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Cimg1813

A propos des latrines : 6 pour l'équipage qui pouvait atteindre (à la louche) 800 hommes !!! Soit un peu moins de 11 minutes par homme d'équipage et par jour. Comme le précise Longridge dans son ouvrage :
"Queues cannot be an entirely new affliction !" ce que l'on pourrait traduire "très librement" par : "Les files d'attente ne peuvent pas être considérées comme un désagrément propre à notre époque !"

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyMar 11 Sep 2018, 18:35

Le bordé du pont du gaillard d'avant est en cours de finition. Petit rappel : lattes de poirier de 3 mm de largeur et 1 mm d'épaisseur. Les tranches ont été crayonnées à l'aide d'un crayon gras (8B). C'était la première fois que j'utilisais ce procédé pour simuler le calfatage. Verdict : assez séduit !
Le bordé est en cours de raclage, petits racloirs réalisés avec des chutes de lame de scie à métaux :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Cimg1816

et après passage de l'équipe de propreté :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Cimg1817

Sur ce dernier cliché, le bordé apparaît un peu plus foncé. Effet du soleil normand de fin d'après-midi ?

A suivre, le bordé du pont de dunette.

Amitiés.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyMar 11 Sep 2018, 19:51

Salut jean Claude,
Tu vois, on avait parlé il y a quelques temps de l’utilisation du crayon sur la tranche des lattes de pont. C’est pas si mal finalement. 
Pour ce qui est de la couleuvre de ton pont, souvent la poudre résultant du raclage ou du ponçage a tendance à laissé une couleuvre plus claire. Le fait de la retirer donne la vraie couleures de ton poirier...
Même avec le sycomore très blanc que j’ai utilisé sur l’AGA, on a le même phénomène. 
Dans tous les cas, j’aime toujours autant voir ton travail. 
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyMer 12 Sep 2018, 10:35

Comme à l'accoutumée, excellent travail Jean-Claude ! cheers
Il est vraiment magnifique ton Victory ! Very Happy

Bonne continuation à toi. Very Happy

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyMer 12 Sep 2018, 12:38

Super travail HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 2184292159

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyMar 11 Déc 2018, 22:37

Toujours présent ! Et toujours sur le pont des gaillards d'avant et d'arrière !
Après avoir réalisé le pont du gaillard d'avant, je me suis lancé dans la confection de celui du gaillard d'arrière, sans faire de plan, comme je l'avais fait pour le gaillard d'avant.
Trop sûr de moi ! Le résultat ne s'est pas fait attendre, je suis allé droit dans le mur, les diminutions des lattes n'étant pas assez esthétiques. J'ai donc tout décollé, dessiné un plan et recommencé !
Voici :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Cimg1829

Pour rappel j'ai utilisé des lattes de 3 mm de largeur et non pas 5. Cela conduit à un bordé plus proche de la réalité à mon sens.

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Cimg1831

Sur ce cliché on voit les diminutions des bordés nécessaires pour prendre en compte le rétrécissement du pont en direction de la poupe :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Cimg1830

Et un détail ...

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Cimg1828


Bel ouvrage ... sachant que l'on en verra pas grand-chose ... puisqu'il sera en partie dissimulé par le parc à boulets ! Tant pis !

Le pont a été raclé, mais pas suffisamment à mon gré. C'est à reprendre et à terminer avec une couche de fondur.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyMer 12 Déc 2018, 01:34

C'est vraiment magnifique comme travail, j'aime énormément ta rigueur dans l'approche des diffrentes étapes!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyMer 12 Déc 2018, 07:38

Bjr Jean-Claude toujours soucieux de détails le résultat est là,pour ce qui est de faire et défaire je connais,très beau travail
cordialement bulledo
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyMer 12 Déc 2018, 09:03

Bonjour Jean-Claude,

c'est superbe comme d'habitude. La patience paye, le résultat est là.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyMer 12 Déc 2018, 23:33

Merci les amis ! Je souhaiterais vous envoyer des clichés plus souvent … mais l'agenda est tel que …
Sachez que ce chantier me ravit de plus en plus … en partie grâce à vous …
Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 EmptyJeu 13 Déc 2018, 22:38

bonsoir jc !! c'est magnifique !!! a bientôt bonne continuation !!!!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer
Revenir en haut 
Page 35 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: