Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : HMS Victory (1765)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Jeu 03 Nov 2016, 19:20

Bravo Cédric. Photo demain. Bonne soirée.
Amicalement.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
ghostidem2003
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Ven 04 Nov 2016, 08:10

bonjour jean-claude
je parcours régulièrement ton sujet pour "apprendre". peu de choses à rajouter aux commentaires élogieux et justifiés qui te sont régulièrement adressés. je ne suis pas surpris car j'avais déjà découvert ton savoir faire sur "l'autre" forum.
j'en profite pour adresser une mention spéciale à Cédric pour ses commentaires et recherches toujours très utiles et avisés.
amitiés
rafael
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Ven 04 Nov 2016, 13:51

Le bonjour te va,
il est malade l'ami pour le voir !

Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Ven 04 Nov 2016, 16:24

Voici donc ces "catheads" en position :

Je n'ai pas réussi à les confectionner en bois. Compte-tenu du fil du bois il m'a été impossible de réaliser ces pièces à partir de baguettes de 0,6 mm. Je me suis donc tourné vers le bristol ! C'est bien la première fois et je ne suis pas très fier !
Un montage à blanc de la plate-forme de poulaine. Toutes les latrines sont bien en position !

C'est tout pour aujourd'hui !

Amicalement.

Jean-Claude
L'ancien

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Ven 04 Nov 2016, 16:50

RE bonjour Jc,
Le fait d'utiliser du Bristol, de la carte plastique, et autres matériaux n'est pas déshonorant mais ce sont juste des matériaux nobles utilisés pour réaliser une maquette, si tu savais ce que j'ai utilisé pour faire mes maquettes tu serais affolé.
J'ai entre autre utilisé des lames de 4,5 v, enfin il n'y a que cela auquel je pense immédiatement...
Tu me scies et avec le nom approprié in English !

Dernière édition par L'ancien le Dim 20 Nov 2016, 18:24, édité 2 fois
Ekis
Maître
Maître

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Ven 04 Nov 2016, 18:00

Je pense que tu auras toutes les raisons d'être très fier de l'ensemble... Tu auras oublié ces petites pièces d'ici là...
capdoc
Quartier-maître de première classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Dim 20 Nov 2016, 18:14

bonjours Jean claude et à tous .

merci pour les photos ça vas me permettre d'avancer car j'était bloqué  pour la construction , montage de la guibre de mon victory .
Amitié à tous pirat
papy biquet
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Mar 22 Nov 2016, 07:10

BONJOUR JC!! content de te voir revenir avec comme dab un très joli travail !!!je n'avais pas vu , cette page ! bonne continuation bye a plus
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Ven 09 Déc 2016, 11:00

Bonjour à tous,

J'ai vu que le titre de mon sujet avait été modifié ! Il est vrai que je consulte de moins en moins la notice AL ! Je m'aperçois aussi que j'avance de plus en plus lentement. Il va falloir changer de braquet.
La guibre est terminée et installée. Les bossoirs sont positionnés et la décoration du fronton de coltis a été étendue :

Une vue de dessus :

La suite va être assez fastidieuse, il s'agit de peindre la muraille. J'ai déjà commencé. Il m'a fallu d'abord relever soigneusement les bandes sur les photos dont je dispose. A la suite de quoi j'ai positionné du ruban adhésif pour les délimiter. J'ai commencé avec la couleur ocre. C'est de la peinture acrylique que je dilue beaucoup. J'en suis à cinq couches sur les deux côtés, bâbord comme tribord. Une illustration :

Encore une sixième et dernière couche et cela devrait être bon ! La surprise, c'est quand je vais décoller les morceaux de ruban adhésif !  affraid affraid affraid
Que vais-je mettre au jour ? Un tas de coulures, probablement. Je ne suis pas préssé d'ôter le ruban adhésif, mais pas du tout !
Après les bandes de couleur ocre, ce sera le tour des bandes noires. Il me faudra aussi reprendre en rouge le bord des sabords. Comme vous le voyez, y'a encore du taf !
A bientôt.

Amicalement.
Jean-Claude
papy biquet
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Ven 09 Déc 2016, 11:54

bonjour jc !! lentement mais quel joli boulot de finesse !!! je te fait confiance !! bye a bientôt !!!!
L'ancien

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Ven 09 Déc 2016, 13:27

le bonjour te va,
je suis l'auteur des modifs du ton sujet car j'avais beaucoup de scrupules à laisser l'honneur à AL alors qu'il ne reste plus grand chose de la base !!!!!!!
De plus tu m'as donné des sueurs froides quand j'ai lu , ou peut-être mal lu que tu allais mettre cette beauté en stand-bye.
Rassure-moi !

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Ven 09 Déc 2016, 13:27

le bonjour te va,
je suis l'auteur des modifs du ton sujet car j'avais beaucoup de scrupules à laisser l'honneur à AL alors qu'il ne reste plus grand chose de la base !!!!!!!
De plus tu m'as donné des sueurs froides quand j'ai lu , ou peut-être mal lu que tu allais mettre cette beauté en stand-bye.
Rassure-moi !

Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Sam 10 Déc 2016, 15:52

Pas d'inquiétude Mike. Il n'est pas question de mettre le Victory en stand-by. J'ai commencé la maquette il y a 5 ans et je continue.  Actuellement c'est beaucoup de travail de précision et je souhaite varier les plaisirs. C'est pour cette raison que j'ai décidé de commencer le Soleil Royal. Je gérerai la construction des deux maquettes.
Amicalement.
Jean-Claude
amiral 71
Maître
Maître

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Lun 12 Déc 2016, 16:10

Salut ! ta maquette est de plus en plus belle et me servira de modèle pour le montage du miens quand je le ferais si tu es ok car ton Victory devient une référence  en la matière de réalité , et comme je viens de voir que tu commence le montage du soleil royal je vais donc suivre comme tout le monde son montage qui va être grandiose je suppose et te souhaite tout le plaisir pour le montage .
http://didier.aubret@orange.fr
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Mer 14 Déc 2016, 22:08

J'ai retiré les bandes adhésives. Pas trop de problèmes. Là où il y a problème, c'est là où je n'avais pas mis de bande adhésive ! No comment !
Comme vous pouvez le constater, les bandes ne suivent pas la courbe des préceintes, principalement à l'arrière du vaisseau ! C'eût été trop facile.

Les zones noires que vous pouvez distinguer correspondent à différents essais de peinture.
Aujourd'hui j'ai fixé de nouvelles bandes adhésives de façon à peindre les bandes noires, les bandes inférieures. Je positionne des bandes de 0,5 cm de largeur coupées au scalpel de façon à avoir un bord irréprochable. A suivre ...

Amicalement.
Jean-Claude
benaben
Major
Major

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Jeu 15 Déc 2016, 11:36

Bien l'bonjour

Tu devrais prendre du ruban adhésif de chez Tamya, une fois collé il ne laisse rien passé et se retire facilement aussi. Certainement un peu plus cher que du masking tape, mais une énorme diffférence de rendement au final.

très joli travail.

Amitié
Clem
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Tous les gris

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Jeu 15 Déc 2016, 13:22

Bonjour Jean Claude
+1 pour la bande de masquage 
En tout cas c'est du très beau travail dans son ensemble, je te souhaite une bonne continuation Wink
Pégase XX
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Jeu 15 Déc 2016, 15:09

Re, 

Toujours aussi beau ...
Mike a raison, AL n'a plus grand chose à voir dans tout ça ! pour notre plus grand plaisir ...

Ote-moi d'un doute : tu ne vas pas peindre la carène, au moins ???

A+
XX
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Jeu 15 Déc 2016, 21:42

Pégase XX a écrit:

Ote-moi d'un doute : tu ne vas pas peindre la carène, au moins ???

Aucune inquiétude Pégase. Il n'est absolument pas question de peindre la carène. Pour rappel, la finition de la carène : plusieurs couches de fondur suivies d'un lustrage à la laine d'acier 000. Cela me convient parfaitement. Je n'irai pas au-delà. Bien content que les bandes de couleur ocre et noire ne commencent (quasiment) qu'au-delà de la préceinte principale, réalisée en "top and butt".

Amicalement.
Jean-Claude
Magellan

Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Jeu 15 Déc 2016, 22:58

Superbe réalisation, toute en finesse, à ce stade on imagine déjà la suite.Bravo , Jacques
amiral 71
Maître
Maître

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Ven 16 Déc 2016, 15:31

Bonjour , je te félicite pour ton travail de peinture , c'est tout beau , me concernant , j'ai eu ce matin le numéro 39 de mon Victory chez mon buraliste , il y a le taille mer , un canon , et des baguettes avec des pointes , vivement la suite car c'est vraiment du beau boulot que tu nous fais .
http://didier.aubret@orange.fr
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Mer 21 Déc 2016, 21:55

Merci les amis.

J'ai appliqué quatre couches de peinture noire. Cela me semblait suffisant. J'ai retiré les bandes adhésives, impatient de voir le résultat. 
Mitigé je suis ! Pas trop de coulures, rien qui ne puisse être corrigé avec de fins pinceaux. Par contre ...

Vous avez vu ? Je ne vois que cela ! La bande noire supérieure est moins large au centre. C'est très net à bâbord, un peu moins à tribord. Donc ? Il va falloir rectifier.
Mais ce ne sera que l'année prochaine, après les fêtes. J'en profite pour vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'année. A bientôt.

Amicalement.
Jean-Claude
Ekis
Maître
Maître

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Mer 21 Déc 2016, 23:22

Vu d'ici, ça ne saute pas aux yeux... Mais on est loin ! ^^
Question con, ce n'est pas dû à l'inclinaison de la coque ?
gavouot 06
Maître
Maître

Navire préféré : chébec indiscret

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Jeu 22 Déc 2016, 08:40

J'ai plutôt l'impression d'un effet d'optique.
Beau boulot.
Amitiés.
JPG
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Jeu 22 Déc 2016, 19:05

Effectivement ce pourrait être le résultat d'un effet d'optique. Il n'en est malheureusement rien. J'ai mesuré la hauteur des bandes  supérieures. Côté bâbord, il y a 3 mm de différence entre la largeur la plus grande (12 mm) et la plus petite (9 mm). Côté tribord il y a une différence de 4 mm !
Comment m'y suis-je pris ! Evil or Very Mad Copie à revoir ! Mais comme je l'ai écrit ... ce sera l'année prochaine. A+
Amicalement.
Jean-Claude

H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant