La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Sans_t13

 

 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer

Aller en bas 
+90
Fred P.
papy biquet
dark83000
capdoc
a.piot
Clément Lenoir
miel
Steckmeyer
sluuur
Octant
michel bernard
Leyab
64ch
diane91
Charles Qc
marcel47
Whitespiritgege
Nicolas42
Amigo54
Terminator26
caputsyl
aman-rê
Edouardtex
WAG07100
THIMARIE
jpern
ptit'mouse
Docgillou
Lila33
Clem
amiral 71
michel 46
Magellan
ghostidem2003 †
maiali
MartinPécheur59
ofencer29350
Cédric
Pelikan
rico67
professorus
troyti
Joe Gillian
Daniel the pirate
captain Troy
parellum
davou21
gavouot 06
patalisa
barbossa
Pierre66
PERRIN Michel
Africanam3874
CUICUI53
Grenouille1954
lecric
bernard07
Lostiznaos
campcros
DAN13000 †
wadone
buzz
paszim
bulledo
Jean-Marie
psfaure
cannillo.
Scaadt
benaben
xavero63
AMIRAL13
jeanbauduen
PapyWawa
Restater
jacques13
Sanderburns
romilly
Marco la frite
Bosco45
guyh
MIC
filminiature
polchen57
Guyon Stéphane
Black-Crow
didier
pcd
Pégase XX
cano
Ericalain
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyVen 24 Avr 2015, 10:12

Salut Jean-Claude!

Tu réalise une pièce digne d'un musée. cheers cheers cheers

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyVen 24 Avr 2015, 13:42

tres beau travail
cheers cheers cheers

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyVen 24 Avr 2015, 14:48

Salut Jean Claude bien content de te revoir, c'est un travail impeccable que tu nous montres là, ta coque est vraiment très belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyVen 24 Avr 2015, 14:52

Très bien
travail très soigné
Marco
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyVen 24 Avr 2015, 19:57

Splendide, cette coque cheers cheers

On en redemande

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyVen 24 Avr 2015, 20:16

Bonsoir,

je confirme, superbe travail, un plaisir à regarder cheers

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptySam 25 Avr 2015, 11:04

Démat
Beau travail Le décalage de ferrure est t' il voulut? sunny

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyLun 04 Mai 2015, 22:33

Merci à tous ! Ce(tte) Victory me plaît toujours autant, mais plus je travaille dessus et moins j'ai l'impression d'avancer ! D'autant plus que je pinaille un peu, beaucoup, passionnément ... Je vais attaquer la préceinte principale et je voudrais la faire en "top and butt" et utiliser autre chose que ce qui est fourni par le kit : des lattes de « corail » (?) de 2x5x500, un bois de couleur rouge marquée, fortement veiné, ne me paraissant pas très agréable à travailler. Un avant-goût de ce que je projette de faire :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Cimg0716

Je sens que ça va être joyeux tout ça ! En live comme d'hab !
Michel, une question. Qu'entends-tu par décalage des ferrures ? Si décalage il y a, c'est à l'insu de mon plein gré. Est-ce corrigible ?
A bientôt.
Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyLun 04 Mai 2015, 22:39

Cela te promet de joyeuses découpes!!!! par contre merci de poster tes photos en 800x600 minimum c'est le format du forum, je t'en remercie à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyLun 04 Mai 2015, 23:03

Citation :
mais plus je travaille dessus et moins j'ai l'impression d'avancer !

C'et normal puisqu'au moins tu pédales plus vite, au plus tu vas moins lentement confused HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 178029134

Je ne sais pas comment sera ta préceinte mais elle promet d'être magnifique cheers hâte voir ça bounce bounce

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyLun 04 Mai 2015, 23:32

Oh là là ! redis-le moi moins vite et plus lentement clown clown clown

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyMar 05 Mai 2015, 09:05

salut jc !! la tu vas dans du chouette boulot impro !!! bonne reussite !bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyMar 05 Mai 2015, 09:59

Bien l'bonjour.


Travail magnifique a réaliser. patience, patience......« La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force. »

(de Plutarque)

Maintenant, moins vite et plus lentement, c'est comme le pastis ou une geuze belge bien connue:

Au plus que tu la goûtes, au mieux que ça te goûte. drunken drunken

Tu peux aussi inversé une fois , c'est valable aussi (Au mieux que ça te goûte, au plus que tu la goûtes) lol!


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyMar 05 Mai 2015, 12:03

Après ça dépend du coût de la goutte
ou si tu goûtes sur le coup
et si tu en prends un coup, juste pour la route, mais alors juste une goutte
Allez bon vent, (surtout dans les voiles et pas en bordée)
Marco qui en a pris plus d'une goutte et qui a du vent dans la voile, allez un ou deux ris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyMar 05 Mai 2015, 12:05

Et peut être les outils dans la sacoche Razz
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyMer 06 Mai 2015, 19:32

Comme d'hab., rien à dire ... tout à admirer, un régal Laughing

Bonne suite

Amitiés

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyMar 12 Mai 2015, 23:16


Hips ! drunken  drunken  drunken  Après avoir goûté goulûment j'y vois beaucoup plus clair !

D’après l’ouvrage de C. Nepean Longridge, les première et seconde préceintes du Victory respectaient le « top and butt planking ». Illustration :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Cimg0610

N’étant pas satisfait de la solution proposée par le kit, j’en ai imaginé une autre. J’ai pris ce que j’avais sous la main, des lattes de tilleul de 8 mm de largeur et de 0,6 d’épaisseur. Je me suis fabriqué un gabarit et je taille au cutter chaque bordage « top and butt ». En utilisant le gabarit :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Cimg0810

Une illustration du chantier :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Cimg0812

La dimension des éléments à l’échelle 1 : 7,5 m de longueur, 30 cm de hauteur et  5 cm d’épaisseur.
L’idée est de coller deux lattes brutes sur la muraille et sur ces deux lattes de coller les bordages « top and butt ». Il y a quatre virures dont la hauteur est inférieure à celle des deux lattes,
la partie qui dépasse simulera le liston, liston qui présente sur la Victory un bord supérieur chanfreiné. Je n’irai pas jusque-là !

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Cimg0813

Les points délicats qui me sautent aux yeux :
- compte-tenu de la tonture prononcée des préceintes, il va falloir découper au niveau des sabords,
- comment coller tous ces éléments au plus près de la muraille ?

Une question sur le « top and butt ». Sur les clichés du Victory je ne vois pas un tel bordé. Est-ce à dire qu’il (le bordé) aurait été restauré différemment ?

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyMar 12 Mai 2015, 23:23

Bizarre ces préceintes mais peut être que les restaurations postérieures n'ont pas été faites de la même façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyMer 13 Mai 2015, 00:37

Bonsoir Jean-Claude,

Je viens juste de voir ton sujet ... un vrai truc de malade ! tu te soignes, j'espère ?

Blague à part, ton travail est remarquable, bon courage pour la suite, car tu n'es pas au bout de tes peines ... surtout si tu t'amuses à faire le reste comme tu fais tes préceintes !
En tout cas respect ! car le résultat est superbe ...

Amicalement,

Jim


_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyMer 13 Mai 2015, 09:23

Re,
Tu t'es embarqué dans une sacrée galère ! Mais si ça fait plaisir, pourquoi s'en priver !!!

Bon courage ... drunken

A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyMer 13 Mai 2015, 10:03

Salut Jean-Claude!

Bravo! cheers cheers

Bon courage pour la suite. sunny

PS. Je suis toujours en admiration devant la découpe de tes sabords. Wink

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyMer 13 Mai 2015, 10:37

Bonjour Jean-Claude
intéressante ton approche
mais je me pose une question : ce débordement du rajout est-il normal?
Ne nécessite-t-il pas un ponçage sur la latte inférieure et supérieure pour s'intégrer dans l'existant
Même si cela correspond au schéma du livre ça me fait bizarre (vous avez dit bizarre ... comme c'est bizarre)
Bon je ne suis pas Jouvet ni Michel Simon mais je me pose la question : Être ou ne pas être ...
Shakespeare et le Victory : logique
allez je vais boire un coup ; à la Tienne
Marco
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyMer 13 Mai 2015, 10:54

Bonjour Jean Claude,
C'est du beau travail, bravo cheers cheers cheers

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyMer 13 Mai 2015, 11:20

Steckmeyer a écrit:
Merci à tous
Michel, une question. Qu'entends-tu par décalage des ferrures ? Si décalage il y a, c'est à l'insu de mon plein gré. Est-ce corrigible ?
A bientôt.
Amicalement.
Jean-Claude

Démat

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Cimg0710

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Cimg0711 sunny

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2015, 22:18

Merci pour vos commentaires.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Pégase ?  clown  clown  clown

Bien vu Michel ! Voici ce que l’on peut voir sur la toile :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Phd_vi10

Les ferrures ne sont pas équidistantes mais j’avoue m’être un peu planté … ce qui ne me plaît pas beaucoup. C’est évidemment perfectible …  confused

Quant à ta remarque Marco, je vois bien le problème. Un cliché de Luis Quintana où l’on aperçoit le débordement du liston chanfreiné et de la partie supérieure de la préceinte. On voit moins bien la partie inférieure.

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Dsc00910

A suivre ...

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer
Revenir en haut 
Page 22 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: