La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Sans_t13
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer

Aller en bas 
+90
Fred P.
papy biquet
dark83000
capdoc
a.piot
Clément Lenoir
miel
Steckmeyer
sluuur
Octant
michel bernard
Leyab
64ch
diane91
Charles Qc
marcel47
Whitespiritgege
Nicolas42
Amigo54
Terminator26
caputsyl
aman-rê
Edouardtex
WAG07100
THIMARIE
jpern
ptit'mouse
Docgillou
Lila33
Clem
amiral 71
michel 46
Magellan
ghostidem2003 †
maiali
MartinPécheur59
ofencer29350
Cédric
Pelikan
rico67
professorus
troyti
Joe Gillian
Daniel the pirate
captain Troy
parellum
davou21
gavouot 06
patalisa
barbossa
Pierre66
PERRIN Michel
Africanam3874
CUICUI53
Grenouille1954
lecric
bernard07
Lostiznaos
campcros
DAN13000 †
wadone
buzz
paszim
bulledo
Jean-Marie
psfaure
cannillo.
Scaadt
benaben
xavero63
AMIRAL13
jeanbauduen
PapyWawa
Restater
jacques13
Sanderburns
romilly
Marco la frite
Bosco45
guyh
MIC
filminiature
polchen57
Guyon Stéphane
Black-Crow
didier
pcd
Pégase XX
cano
Ericalain
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:24

Bonsoir Michel et ... bienvenue !

Nous pourrons bénéficier dorénavant de tes conseils judicieux.
Sur mes deux modèles précédents j'avais appliqué un vernis mat (de chez GSB) dont j'étais fort satisfait.
Il semble qu'il y ait une autre école et je me posais la question.  Comme tu le précises, le vernis offrirait plus de garantie dans le temps que la cire. C'est probablement l'objet d'un long débat.
Je suis plutôt indécis. En attendant de statuer, je continue à gratter la carène  clown 

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyMer 21 Mai 2014 - 9:50

Bonjour
Si tu est sur que ta carène est bien lisse, sans ondulations, tu peut mettre un vernis satiné qui t'offrira le même aspect velouté qu'une cire mais sans ses inconvénients.
Par contre si tu penses que l'on verra des défauts que tu ne peut corriger, alors vernis mat.
Le SR a sa carène vernis satiné acrylique deux couches fines.
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:00

Bonsoir,

Terminé le ponçage et le grattage de la carène. Hâte de voir ce qu’elle va donner avec une couche de fondur.  Photo bientôt. En attendant voici l’état au « jour d’aujourd’hui ».

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Cimg0510

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Cimg0511

J’ai commencé par poncer grossièrement puis j’ai raclé. Je me suis aperçu que le raclage pouvait occasionner des ondulations. J’ai donc poncé à nouveau, pas mal,  et j’ai fini avec les racloirs.

Tout en travaillant sur la carène, j’ai continué le fignolage des sabords. Plus d’une centaine et vraiment pas évident de les faire tous réguliers. Leur dimension est de l’ordre de 12 par 12. Plus je corrige et plus les sabords s’agrandissent … bien évidement !

Je réfléchis aux mantelets et à leur pose ultérieure. AL fournit les pentures et la baguette de bois « corail » de 2x10x500. C’est tout ! J’ai donc imaginé ceci pour la pose des mantelets. Un cadre de 1 mm d’épaisseur sauf le montant supérieur qui fait 2 mm. Dans ce montant je perce deux trous pour accueillir deux clous coudés à 90 ° qui font office de charnières. La suite sera de positionner le cadre et son mantelet dans le sabord !  affraid 

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Cimg0512

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Cimg0513

Est-ce que cela vous semble bien raisonnable ? Côté échelle, c’est pas vraiment correct ? Je m’aperçois d’ailleurs qu’il va falloir tenir compte de la forte inclinaison de la muraille surtout pour le pont intermédiaire !

Une question à propos des mantelets. Je vois souvent les mantelets composés de deux panneaux de bois, le premier s’appliquant dans la muraille et le second plus petit dans le cadre. Or sur les photos du Victory, on ne voit pas ce deuxième panneau, il n’y a qu’un seul panneau de la dimension de l’ouverture du sabord dans la muraille. Est-ce propre au Victory ? A la Royal Navy ?
A bientôt.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:28

Bonjour Jean Claude  ,
Tu travails très bien !
Les mantelets en France sont en deux panneaux , , au moins à une certaine époque, mais la je ne sais pas (tu vas me dire que c'est écrire pour ne rien dire, mais je ne peux faire mieux)
Bon travail très soigné . cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:29

bonjour jean claude! félicitation c'est superbe !! là avec la fabrication des mantelets y a du boulot !! allez bonne journée ! a plus

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:01

Sur le Victory ils sont d'un seul tenant sauf Wink 

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Dsc00710

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Dsc00711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyVen 30 Mai 2014 - 16:28

Oui la voilà

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Dsc00712
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:32

Bien l'bonsoir



Jolie coque, bravo Jean-Claude



Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:11

Autre solution pour la feuillure des sabords : pose d'un cadre dans le sabord en léger retrait de la muraille. Voilà ce que cela donne. Ce ne sont que des essais, à peaufiner ... Dimension du cadre : 11,5x12,5 mm, épaisseur : 1 mm.
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Cimg0523

Les bords du cadre sont poncés en biseau, il est introduit à force dans le sabord. La feuillure et le cadre seront peints en rouge ainsi que le côté intérieur des mantelets. La muraille et l'extérieur des mantelets seront peints en ocre.
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Cimg0524

Deux exemples de mantelets avec les pentures et les anneaux d'itague. Les pentures, charnières et anneaux seront peints en noir mat. Le mantelet de droite exhibe ses charnières !
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Cimg0525

Le mantelet ouvert. Il tient tout seul !
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Cimg0526

Questions :
- Les charnières se justifient-elles ? Compte tenu de leur dimension, n'apparaissent-elles pas disproportionnées ?
- Il en est de même pour les anneaux d'itague ?
Difficile de faire plus petit ... quoique ... A bientôt et merci.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:04

Salut Jean-Claude!

Pour moi, les charnières n'apparaissent pas disproportionnées.  Evil or Very Mad  Les mantelets n'étaient pas en polystyrène  Rolling Eyes  et pesaient donc assez lourd.  affraid 

Tu as réussi à obtenir un superbe fini.  cheers  cheers  J'imagine la patience qu'il t'a fallu pour en arriver là.  geek  geek 

Par contre, si on se fie à la photo détaillée postée par Pascal, il semblerait que la fixation des pentures soit plus haute, du moins pour les mantelets de sabords du premier pont  Rolling Eyes :

https://servimg.com/view/17851957/1348

A moins que ce soit une illusion d'optique.  cyclops 

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:57

On voit mieux là  Wink 

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Dsc00713
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:12

Merci Pascal pour cette photo.  Wink 

Effectivement on voit mieux!  cyclops  Ce que je prenais pour des pentures sont en fait les cordages de remontée des mantelets.  Embarassed 

On constate que chaque sabord est particulier  :twisted:  et que les goulottes de passage des cordes de remontée ne sont pas situées au mêmes endroits.  Evil or Very Mad 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:00

Les mantelets sont en fait constitués de deux couches croisées de planches clouées entre elles. Il n'y avait pas de bois de cette largeur et épaisseur d'un seul tenant. La couche inférieure entrait dans le sabord, la supérieure dans le détourage externe.
Les charnières sont manifestement trop grosses. Il faut s'imaginer ce que cela donne à l'échelle 1, ce serait des monstres de ferraille.
Les boucles des itagues de relevage sont normalement sur les pentures en bout et non plein bois, version seule si une seule itague.
Par contre le cadre rapporte est une très bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyLun 9 Juin 2014 - 23:14

Merci Daniel et Pascal pour vos commentaires et photo.
En ce qui concerne les charnières elles ont une tendance à être surestimées, je suis d'accord avec Michel. Mais que faire pour s'approcher de la réalité ? A cette échelle (1/84) cela devient vite problématique.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
cannillo.
Matelot
Matelot



Localisation : renage 38140-FRANCE
Navire préféré : Victory;Remorqueur Abeille;Supply;Chalutier

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyLun 9 Juin 2014 - 23:49

Bonsoir,
Vous fabriquez une très belle maquette et j'attends avec impatience chacune de vos avancées. Vos photos sont très belles et permettent de voir de nombreux détails. Sur une des photos des sabords, il y a des pièces en bois, toutes sont alignées sauf une, il y a t' il une raison, une erreur, un effet d'optique ou peut être ais je besoin de changer de lunettes. Bravo pour votre travail,pour votre patience
et pour la qualité de vos explications. Vous êtes des maîtres pour moi et chacune de vos interventions
amènent des pierres à notre passion. Merci pour tout
Cordialement
Pascal Cannillo
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:33

Bonsoir Pascal,

Le "tu" est de rigueur sur le forum. Désalignement dis-tu ? Peut-être fais-tu référence à ceci ?

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Cimg0527

Eh bien je l'avoue ! Bien que toutes les précautions soient prises, nous ne sommes pas à l'abri de quelques ratés. Celui-ci en est un. Un couple légèrement en défaut, défaut rattrapé un peu plus tard, il n'en demeure pas moins un décalage, très mal dissimulé par l'emploi d'une pâte à bois apparemment hors d'usage. Pas de problème, j'y remédierai et ... comme annoncé les œuvres mortes seront peintes à l'identique du modèle exposé à Portsmouth !
Un grand merci pour tes commentaires dithyrambiques !  drunken 

Quant aux photos ? C'est si facile avec les numériques. Nous n'avons qu'à choisir le meilleur cliché.  geek 

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
cannillo.
Matelot
Matelot



Localisation : renage 38140-FRANCE
Navire préféré : Victory;Remorqueur Abeille;Supply;Chalutier

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 2:16

Bonsoir,
Page 24
Photo à côté de Pascal94
Sur les mantelets fermés, apparaissent des taquets ( en marron foncé ). Le second en partant de la gauche me parait décalé. Est ce une erreur de montage ? un mauvais alignement ? une mauvaise perspective ? ou une mauvaise vue de votre serviteur ? et qu'elle est leur utilité ?
Merci pour vos réponse
PS: sur un autre post Pascal 94 parle d'un forum ami qui fourni des renseignements sur la Victory, pourrais avoir le nom de ce forum ami. Par avance merci
cordialement Pascal Cannillo
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:02

cannillo. a écrit:
Bonsoir,
Page 24
Photo à côté de Pascal94
Sur les mantelets fermés, apparaissent des taquets ( en marron foncé ). Le second en partant de la gauche me parait décalé. Est ce une erreur de montage ? un mauvais alignement ? une mauvaise perspective  ? ou une mauvaise vue de votre serviteur ? et qu'elle est leur utilité ?
Merci pour vos réponse
PS: sur un autre post Pascal 94 parle d'un forum ami qui fourni des renseignements sur la Victory, pourrais avoir le nom de ce forum ami. Par avance merci
cordialement Pascal Cannillo

Démat Cannillo

Sur la photo de Pascal, c'est le vrai Victory, donc pas erreur  sunny 

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:06

Bonsoir Pascal (Cannillo),

Ce que tu décris comme des taquets sont en réalité des ouvertures de ventilation aménagées dans les mantelets. Si le deuxième te paraît désaligné c'est en raison de la préceinte (bordé plus épais aux arêtes arrondies) : si cette ouverture était alignée avec les autres elle tomberait en plein sur l'arête de la préceinte.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:14

[quote="L'ancien"]pour les pentures tu n'es pas dans le caca !

Pas d'inquiétude Mike. Je trouverai bien quelque chose. Dans le pire des cas, les mantelets étant ouverts ... on ne verra ni les pentures ni les grosses charnières !  Wink 

Alors pourquoi tout ça me diras-tu ? clown 

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:57

Moi je les laisserais comme ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:32

pascal 94 a écrit:
Moi je les laisserais comme ça  Wink 

Mais le maquettiste est toujours en quête d'impossible.  Rolling Eyes 

Comme je le dis souvent, attention! Le mieux est l'ennemi du bien.  :twisted: 

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:33

Re,

Je suis moi aussi dans les mantelets et mes pentures sont un peu larges aussi ...
Je crois que les sabords ouverts, on verra très peu la penture, donc que ça n'a pas une très grande importance .
Il vaut mieux soigner la face interne des mantelets, avec les anneaux de fermeture, qui, eux, seront exposés !
A+  Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:12

Je commence à avoir mal aux chevilles ...
Merci pour vos conseils et commentaires.
Je note les anneaux de fermeture, Pégase. Ce sera effectivement un plus, de beaux anneaux noirs sur un panneau rouge !
Sur les photos précédentes j'ai placé les anneaux d'itague à côté des pentures. C'est une erreur, les photos du Victory montrent que ces anneaux sont solidaires des pentures.
Le mieux est l'ennemi du bien, c'est également une de mes devises Daniel. Point trop n'en faut !
A bientôt.
Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:51

Salut Jean-Claude!

En tous les cas, quand je vois tes sabords, je me dis "c'est pas possible, il les a retouchés avec Paint Shop Pro" ou alors il me reste beaucoup de chemin à faire avant d'avoir les mêmes.  cheers cheers cheers 

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer
Revenir en haut 
Page 18 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: