Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyVen 18 Oct 2019, 08:35

C'est toujours aussi impressionnant.
Je retiens la technique du carrelage, merci!

Docgillou
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Docgillou

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyDim 20 Oct 2019, 19:49

Salut jean Claude,
Superbe travail de marqueterie sur ces panneaux. J’admire!
Par contre, va pas falloir se planter sur la mise en peinture. Je ne doute pas de toi!
Travail toujours aussi agréable à suivre. 
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyLun 21 Oct 2019, 15:12

Félicitations, Jean-Claude !

Après cela, l'Arsenal s'impose !!!  Tu pourras y exprimer toute ton habileté et ta minutie  ...

Chapeau l'artiste !

Amicalement, Wink
XX
Clément Lenoir
Quartier-maître de première classe
Clément Lenoir

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyLun 21 Oct 2019, 16:28

C'est absolument splendide! Quelle qualité de réalisation!!  BRAVO!!!
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer

Navire préféré : HMS Victory (1765)

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyMar 22 Oct 2019, 22:01

Merci à vous Fred, Gilles (Ekis), Thierry, Miel et Clément. Je suis très flatté. Laughing
Carrelage ??? Je suppose que tu veux parler de parquet en damier, Gilles (Lostiznaos) ?
Pour Gilles (Doc) voici un essai de peinture du vaigrage et des cloisons :

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 Cimg2036

La couleur est assez proche de celle des cloisons actuelles et c'est ce que je recherchais. A voir avec un peu plus de recul. Faut-il les vernir ? Je suis plutôt sceptique. Le manque de finition apparent est un effet recherché : deux couches de peinture acrylique très diluée.
Merci à toi Pégase ! L'arsenal ? Peut-être, mais à ma façon, sans matériel ! affraid
Amicalement.
Jean-Claude

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
http://site-jcs.blogspot.fr/
64ch
64ch

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyJeu 24 Oct 2019, 13:02

Bonjour Steckmeyer
Très proche de la réalité cette couleur.
Vernir est la question, Oui pour avoir cette finition satinée que l'on devine sur les photos.
Non pour ne pas perdre l'effet de manque d'uniformité qui est superbe.
La solution faire un essai sur un morceau de bois à côté et voir.

Bonne continuation
Amicalement

Jc LALANNE

Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyJeu 24 Oct 2019, 18:48

Tres belle finition , comme dit Pégase , l'arsenal est là !  cheers

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptySam 26 Oct 2019, 12:24

Le bonjour te va Jean-Claude,
Je dois reconnaître que le rendu est là !
Pour les couleurs des cloisons elles sembles moins rouges, moi je dis cela mais j'ai un peu honte vue mon incapacité à réaliser ta construction.
Il faut me pardonner mais elle me semble un peu plus marron. Enfin peut-être.

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 Victor15

Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyMar 05 Nov 2019, 18:25

L'ancien a écrit:
Je dois reconnaître que le rendu est là !
Pour les couleurs des cloisons elles sembles moins rouges, moi je dis cela mais j'ai un peu honte vue mon incapacité à réaliser ta construction.
Il faut me pardonner mais elle me semble un peu plus marron. Enfin peut-être.
Pas de problème Mike. Effectivement sur la photo postée, le rouge est bien présent. Il ressort plus qu'en réalité, me semble-t-il ! A voir.
Quelques équipements supplémentaires du gaillard d'arrière.
La roue du gouvernail : j'ai utilisé les pièces métalliques fournies dans le kit. Impossible pour moi de réaliser ces pièces. Je les ai soigneusement ébarbées et peintes avec de l'acrylique très diluée. Les deux pièces de bois blanc, qui seront collées sur le pont, sont censées représenter les mécanisme mobiles par lesquels la drosse traverse le pont supérieur et commande l'appareil à gouverner.
La roue vue de la poupe :

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 Cimg2113

Cette même roue vue de la proue :

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 Cimg2112

Après la roue du gouvernail, l'armoire à compas. Cette armoire est située en avant de la roue, sur le pont supérieur et sous l'extrémité du pont de dunette. Deux compas avec une bougie au centre et une cheminée pour évacuer la fumée. Armoire vue de la roue du gouvernail :

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 Cimg2111

La même armoire vue de la proue. Deux tiroirs avec leurs boutons. Les anneaux métalliques latéraux sont destinés à fixer l'armoire au pont.

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 Cimg2110

Prochaine étape : l'installation et le gréement des canons de 12 livres situés à l'intérieur des cloisons.

Amicalement.
Jean-Claude

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti

Navire préféré : la Bounty

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyMar 05 Nov 2019, 20:15

bonsoir jean-claude
a cette échelle j’apprécie la performance et surtout la difficulté!!
je parle mène pas des manipulations !!
c'est propre net et le souci du détail!
bravo et quelle patience!
thierry
THIMARIE
Aspirant
Aspirant
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyMar 05 Nov 2019, 21:42

Bonsoir Jean Claude,

c'est toujours aussi bien réalisé et aussi beau. Bravo...

Bon courage pour les canons de 12 livres.

Amitiés,

Thierry

a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyMer 06 Nov 2019, 08:55

Beau travail  cheers

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyMer 06 Nov 2019, 15:12

Il est vrai que la perception des couleurs est un élément très sujet à caution !
Néanmoins le reste des réalisations présentées sont toujours aussi fines !

64ch

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyMer 06 Nov 2019, 17:18

Bonjour
Avec la pièces de 1cts à coté on prend conscience plus facilement de la petitesse des pièces

BRAVO !

Amicalement
Jchristophe LALANNE

Premier maître
Premier maître
dark83000

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyMer 06 Nov 2019, 20:19

très beau boulot sur cette maquette ,chapeau bas Smile
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyLun 11 Nov 2019, 18:15

troyti a écrit:

je parle mène pas des manipulations !!
C'est pas faux Thierry ! Il faut conserver son calme ! clown

Merci les amis, heureux que cela vous plaise ! C'est aussi un peu le but ! Laughing 
Avec la super météo de ces jours, le chantier naval tourne à plein !
La roue du gouvernail a été totalement refaite : cure d'amaigrissement des roues elles-mêmes, nouveau tambour et nouvelle drosse. Montage à blanc avec l'armoire à compas et l'échelle d'accès à la salle à manger de l'amiral. Rien n'est collé pour l'instant :

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 Cimg2114

Plus précisément :

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 Cimg2115

A la réflexion, la main courante de l'échelle me paraît encore trop épaisse et trop blanche ! Je l'ai pourtant déjà changée ! J'ai l'impression que le cliché augmente le contraste, il n'est pas aussi important en réalité.
Le pont de dunette couvrira l'ensemble jusqu'à l'armoire aux compas, les hommes de barre étaient bien à l'abri.
J'ai positionné le premier bau du pont de dunette, il vient juste au-dessus de la partie avant de la roue du gouvernail.

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 Cimg2116

J'ai travaillé au gréement des 6 canons logés dans les cabines. Voici ce que je propose. Ce n'est qu'un premier essai. Ce gréement s'applique-t-il à la Navy ? Je n'en ai aucune idée.

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 Cimg2117

Quelques jurons !  mais ... assez encourageant de mon point de vue ! J'ai un peu triché ! C'était une première tentative, pour me rendre compte de la difficulté de la chose. Je n'ai pas introduit les doubles poulies au niveau du sabord. Ce sera fait pour les prochains.

Amicalement.
Jean-Claude

Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyLun 11 Nov 2019, 20:07

Démat
 Montage toujours aussi agréable à suivre Bonne suite  sunny

Premier maître
Premier maître
Fred P.

Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyHier à 00:07

Bonjour Jean-Claude,
J'admire la finesse de ta construction ! C'est la perfection.
Pour le gréement des canons, ils étaient bien fixés comme ça en navigation mais pas ceux de la zone des officiers. Car dans cette partie, il y avait les cabines des officiers les cloisons amovibles, le parquet (amovible lui aussi). Les canons étaient stockés ailleurs. Tu peux choisir de représenter le Victory en configuration de combat mais dans ce cas les canons sont à poste.
Enfin, ce n'est bien sûr que mon avis de simple amateur.
Amitiés.
Fred

Elève officier
Elève officier
papy biquet

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyHier à 06:58

bonjour jean claude !! super travail, ont ne se lasse pas de visiter ce post !!! bonne continuation !!

L'ancien

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyHier à 14:20

ton travail est toujours très beau à regarder !
Tu as le 100 guns Victory de Mc Kay ?
Je pense que cette vue est guerre ? Mais où mettent-t-ils les meubles ?

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 Victor16

Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 EmptyHier à 21:55

Fred P. a écrit:
Pour le gréement des canons, ils étaient bien fixés comme ça en navigation mais pas ceux de la zone des officiers. Car dans cette partie, il y avait les cabines des officiers les cloisons amovibles, le parquet (amovible lui aussi). Les canons étaient stockés ailleurs. Tu peux choisir de représenter le Victory en configuration de combat mais dans ce cas les canons sont à poste.

Bien vu Fred ! C'est une question qui me turlupine depuis un petit moment. Quand je place contre la muraille les canons dans les cabines du secrétaire et du maître d'équipage, il n'y a plus de place, ne serait-ce, que pour leurs bannettes ! Ceci dit, il est bien connu qu'un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres ! clown

Représenter la Victory en situation de combat impose de faire disparaître les cloisons ! Après tout ce travail ...

L'ancien a écrit:
ton travail est toujours très beau à regarder !
Tu as le 100 guns Victory de Mc Kay ?
Je pense que cette vue est guerre ? Mais où mettent-t-ils les meubles ?

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 Victor16

Eh oui Mike ! Qu'en font-ils ? Les cloisons peuvent être démontées, voire repliées en hauteur. Il est peut-être plus facile de déménager des meubles que des canons.

Des recherches sur internet n'ont rien donné.

La consultation du livre de C. Nepean Longridge "The anatomy of Nelson's ships" conduit à ceci (après traduction) :
"Vingt-deux canons ont été fabriqués pour le pont supérieur et six pour le gaillard d'arrière. Ce sont des canons de douze livres. Ceux du pont supérieur sont des canons longs, dont le nombre total était de trente, les huit supplémentaires œuvrant dans les cabines. Les canons du gaillard d'arrière sont des canons courts, au nombre total de douze, les six supplémentaires étant également dans les cabines à l'arrière". C. Nepean Longridge ne fabrique pas les six canons courts que l'on pourrait supposer être stockés sur les gaillards d'arrière et/ou d'avant. Comme si pour lui ils étaient placés dans ces cabines et donc non visibles. Qu'en penser ? Toute info complémentaire est la bienvenue.

Amicalement.
Jean-claude

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 42 Empty

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42