Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 41 EmptyMer 15 Mai 2019, 14:57

Le bonjour te va steck
Pour ce que j'ai vu sur la dsc00862 et la dsc00863, même l'échelle de carreaux me semble super nien respectée.
Les carrelages allaient jusqu'à la salle à manger et son hamac.
Ton pavois arière est conforme à la photo dsc00858 et dsc00868 !
Que veux-tu que l'on en dise que du bien !

Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer

Navire préféré : HMS Victory (1765)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit   H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit - Page 41 EmptyJeu 16 Mai 2019, 20:52

THIMARIE a écrit:
Par rapport au parquet, je trouve que cela fait un peu carrelage posé en diagonal. Pourquoi pas plutôt un parquet monté au point de Hongrie : ce sont des lames, toutes de la même longueur, posées en diagonales. C'est juste mon avis et les gouts et les couleurs...

Thierry, je ne fais que suivre les documents en ma possession, en l’occurrence les photos auxquelles fait référence Mike.

Docgillou a écrit:
Pour ce qui est du parquet, le motif me semble nickel. 
Je pense que tu as dû faire une impression sur du papier pour tester?
Si oui, quelles essences comptes tu utiliser?

Aïe Aïe Gilles ! Je dois tout avouer ! Ce que vous voyez a été réalisé à partir d'un bristol de couleur noir sur lequel j'ai collé des bandes de papier adhésif d'une largeur de 4,5 mm et espacées les unes des autres de 4,5 mm. J'ai peint l'ensemble avec une peinture acrylique blanche. Puis j'ai ôté les bandes adhésives et j'ai découpé perpendiculairement à ces bandes blanches/noires des bandes de 4,5 mm de largeur à partir desquelles j'ai construit ce damier. C'est pour cette raison que je parlais d'un premier essai. La suite, je ne sais pas encore, ce peut être la même technique appliquée à des lattes de bois. Je n'ai pas d'outillage et il me paraît impossible de réaliser un tel damier avec des petits carrés de bois d'essences/de couleurs différentes.

Ekis a écrit:
Pour l'aménagement des pavois, c'est quasi parfait ! Smile
Comme Gillou, tu vas faire comment pour reproduire le parquet en damier ? La damier est partout dans les cabines et salle du commandant sur le Victory actuel ? Ou seulement dans la grande salle ?

Voir la réponse de Mike, Gilles. Dans les cabines du maître d'équipage et du secrétaire ? Ce n'est pas évident !

L'ancien a écrit:
Pour ce que j'ai vu sur la dsc00862 et la dsc00863, même l'échelle de carreaux me semble super nien respectée.
Les carrelages allaient jusqu'à la salle à manger et son hamac.
Ton pavois arière est conforme à la photo dsc00858 et dsc00868 !

Merci Mike, je me suis en effet aidé de ces clichés. Diane91 l'avait bien vu aussi.

Amicalement.
Jean-Claude

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/

H.M.S. Victory au 1/84°plus rien à voir avec le kit
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41