Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Dim 24 Fév 2013, 09:52

Des bons conseils tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Dim 24 Fév 2013, 13:30

le bonjour te va,
comme t'ont dit les pro pas besoin de double-bordage si tu le peint voir black crow

Maistrancier

Navire préféré : HMS Victory (1765)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Lun 25 Fév 2013, 00:41

Alain,
Effectivement, je n'ai pas l'intention de peindre les oeuvres vives, juste un vernis, sans enduit bien sûr. Peut-être un côté cuivré (comme Patrice et Black-Crow), je choisirais dans ce cas le moins réussi. En regardant la boîte, je m'aperçois que le bois pour les oeuvres vives, c'est du mansonia (2x5x500). Que penses-tu de ce bois ? Un bois exotique probablement ?
Amicalement.
Jean-Claude
http://site-jcs.blogspot.fr/
papy biquet
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Lun 25 Fév 2013, 08:34

salut j -c ceci doit etre un bois du bresil d'apres mes souvenirs ? a moins que j'me trompe ! bonne journee a st gatien !!
papy biquet
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Lun 25 Fév 2013, 08:39

non autent pour moi c'est du bete !! donc de cote d'ivoire alors mon j-c super bois facil a travailler surtout ,a ne pas teinter , car si tu le laisse brutte il prend la couleur dans les parties noiratre , de l'ebene ! par compte assez fragile a travailler ! mais tellement joli !unsuperbe veinage ! noir et brun ! si tu as besoin d'autres explications n'esite pas !! bye cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Lun 25 Fév 2013, 11:06

Ça va nous faire une belle coque de Victory ce bois là Laughing
papy biquet
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Lun 25 Fév 2013, 12:15

ha ! ça oui ! si j- ctiens compte des nervures du bois et de la couleur !! superbe !!!
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Jeu 28 Fév 2013, 22:26

Me voilà rassuré, je ne connaissais pas ce bois. Compte-tenu des qualités que vous lui reconnaissez je ne vais pas hésiter à l'utiliser. Cela m'aurait chagriné de devoir me procurer un autre bordage.

Amicalement.
Jean-Claude
a.piot
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : maquettes déja réalisées:La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Jeu 28 Fév 2013, 23:03

excuses moi,je n'avais pas vu la question.Je ne connais pas ce bois Smile
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
PapyWawa
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Les navires écoles à voiles

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Ven 01 Mar 2013, 08:31

Bonjour Jean-Claude,

Voilà ce que donne du "Mansonia"

Avec finition à l'huile.

Et tu as ce site:
http://www.gabarro.com/fr/encyclopedie-bois/mansonia2/

Tu peux aussi avoir trois sortes de teintes en fonction de sa position sur l'arbre.

Bon courage pour la suite.

A bientôt.
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Ven 01 Mar 2013, 22:53

Deux photos, la première prise au flash, la seconde sans, pour vous donner une idée de la teinte des lattes.

Amicalement.
Jean-Claude
papy biquet
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Ven 01 Mar 2013, 22:59

moi je trouve pas ça trop mal !! en alternant les couleurs de bois ! ça devrait bien rendre ;,mais c'est mon avis !tu les as eut ou??? par compte pas de teinture !
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Sam 02 Mar 2013, 00:04

Bonsoir Papy Biquet,

Ces lattes étaient livrées avec le kit de AL. A+
Guyon Stéphane
Maître
Maître

Navire préféré : Le Soleil Royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Sam 02 Mar 2013, 05:25

Bonjoru J-C,

Je connais ce bois car j'ai fais une partie de la coque de mon halifax avec le même bois. je te joins deux photos pour te montrer le rendu de ce bois que je trouve personnellement magnifique. Pour info j'avais utilisé du vernis satin, mais je te recommande du mat car le satin est trop brillant

J'espère que cela pourra t'aider à imaginer le rendu de ton navire.

PS: ne regarde pas les clous sur la coque car c'était ma première ma maquette et ma première boulette Rolling Eyes. supprime ce message après l'avoir vu pour ne pas polluer ton post avec d'autres photos de maquette.
papy biquet
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Sam 02 Mar 2013, 08:13

salut tu vois je te l'avais dit que ces lattes avaient un rendues !!! bonne journee
a.piot
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : maquettes déja réalisées:La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Sam 02 Mar 2013, 08:34

c'est pas mal ,JC .
Comme dit plus attention à la teinture,faire des essais,je n'aime pas trop sombre,pas trop brillant mais c'est une affaire de gout.
Smile
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Sam 02 Mar 2013, 10:45

Elles sont pas mal tes lattes cela devrait avoir un bon rendu au final Laughing
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Mar 05 Mar 2013, 21:58

Merci Stéphane pour les photos. Cela donne un avant-goût de ce que je pourrais obtenir. C'est judicieux. A priori pas de teinture comme vous me le conseillez, les lattes me semblent assez foncées. Mais attendons de voir ce que sera la coque.

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Sam 09 Mar 2013, 23:46

C'est parti pour les oeuvres vives.Voici comment je compte procéder.

Le bois, c'est du mansonia (bété), celui fourni par le kit, dimension des baguettes : 2x5x500. Comme les virures font de 75 à 80 cm, il y aura deux bordés par virure. Les bordés seront jointifs de façon alternée sur le maître couple et les couples adjacents. Les couples : CTP de 5 mm.
Au maître-couple, j’ai mesuré une demi-longueur de 15,6 cm. Je retranche 1,5 cm (3 x 0,5) pour le bordé sous la préceinte, le galbord et le ribord, il me reste 14,1 cm, ce qui correspond (pile poil !) à 28 virures.

Pour effiler les bordés, j’utiliserai un appareillage très simple inspiré de multiples lectures : deux cornières sur une desquelles j’ai repéré les différents couples (distance réelle) et collé des petites cales de bois de telle façon que la distance entre chaque cale et le haut de la cornière soit égale à la demi-longueur du couple correspondant divisé par le nombre de virures. Le bordé est ensuite introduit, serré entre les deux cornières en étant appuyé sur les cales puis raboté. Ça c’est la théorie !

Je poserai alternativement côté préceinte puis côté quille et ainsi de suite. Et je contrôlerai les cotes régulièrement. Cela prendra un certain temps. Je n'oublie pas le biseautage des bordés.

Pour vous mettre en appétit, une photo avant et une photo ... au démarrage ... A suivre ...

Amicalement.
Jean-Claude
papy biquet
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Dim 10 Mar 2013, 03:58

bon boulot j-c!! super les serts joints ! bonne journee
Bosco45
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Le Renard, la Licorne, le Belem

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Dim 10 Mar 2013, 08:47

Super ! je m'installe et je vais suivre cette construction de prés... Very Happy
http://www.iblogyou.fr/AERO45
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Dim 10 Mar 2013, 11:41

Super début, on a toujours besoin d'un serre joint....... Laughing
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Dim 10 Mar 2013, 14:27

le bonjour te va,
ta méthode est extrêmement précise et pointu et fait preuve de beaucoup régularité.
Ce sera un beau navire !
Je tire une salve !

http://www.youtube.com/watch?v=L2WdU3Zkeig

Maistrancier

Navire préféré : Le Renard, la Licorne, le Belem

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Dim 10 Mar 2013, 14:40

Super la vidéo ! Very Happy
http://www.iblogyou.fr/AERO45
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...   Dim 10 Mar 2013, 18:35

Bonsoir beau travail soigné, bonne continuation. Amitié

H.M.S. Victory d'Artesania Latina au 1/84°mais avec des modifications...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant