| Le "John ericsson" navire à dos de baleine. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Ven 25 Jan 2013, 16:12 | |
| Chantier énorme par la taille et travailler dans la grange en ce moment ça doit pas être rigolo |
|
 | |
chatgrincheux Maistrancier

MODELISME Maquettes en cours: Maquettes en Projet:
 | Sujet: Le "John ericsson" navire à dos de baleine (suite) Ven 25 Jan 2013, 19:05 | |
| |
|
 | |
L'ancien Amiral de la flotte honoraire

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
 | Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Ven 25 Jan 2013, 19:26 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Ven 25 Jan 2013, 20:19 | |
| Les conditions de travail se sont grandement améliorés |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Sam 26 Jan 2013, 07:51 | |
| Bien le bonjour
une impression de saucisse geante (je blague)
la pose du bordé, j'ai l'impression que ça va pas etre simple _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
|
|
 | |
julien29 Maistrancier

Localisation : camaret sur mer (finistère) Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)
 | Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Sam 26 Jan 2013, 09:48 | |
| bonne continuation jolie projet !!!
à bientôt, julien. _________________ faut pas chercher midi à quatorze heure !
|
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Dim 27 Jan 2013, 13:06 | |
| Bonjour beau démarrage, bonne continuation. Amitié |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Lun 28 Jan 2013, 07:18 | |
| Bonjour,
Travail propre et net. Le bordage va être une aventure, mais le projet en vaut la peine. Bon courage et bonne continuation
A+ _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Lun 28 Jan 2013, 08:29 | |
| Bonjour Bon courage pour la suite Amitié polchen |
|
 | |

| Sujet: Le "John ericsson" navire à dos de baleine (suite) Lun 28 Jan 2013, 22:15 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Lun 28 Jan 2013, 23:23 | |
| Beau boulot, il faut toujours prévoir |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Mar 29 Jan 2013, 06:31 | |
| Bonjour,
Tu as raison et comme dit le dictons "mieux vaut prévenir que guérir".
Vivement la suite
A+ _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) |
|
 | |

| Sujet: Le "John ericsson" navire à dos de baleine (suite) Mer 30 Jan 2013, 23:21 | |
|  Bonsoir à tous.Ma méthode n'étant pas bonne pour le compartiment machine(vrillage à son niveau ),j'ai décollé les deux plaques basses et suis reparti de l'arrière en collant à l'équerre les couples de 10 à 18 tout en emprisonnant au fur et à mesure le tube qui recevra la ligne d'arbres.Deux couples sont encore à collés et six entretoises.J'ajourerai ensuite le compartiment suivant le matériel à placé dedans.Puis collage des huit couples de proue avant de songer au lattage. |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Jeu 31 Jan 2013, 08:51 | |
| Démat La bête ne se laisse pas faire!!! _________________  |
|
 | |
Daniel S le Vendéen Major

Localisation : Landeronde (Vendée) - France Navire préféré : navires de travail
 | Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Jeu 31 Jan 2013, 09:14 | |
| Bonjour, Franchement tu me fais peur...  mon avis perso tu fais des trucs compliqués, tu ne pourras pas faire un navire droit suivant ton principe, évide tes couples, tu auras un devis de poids trop important... je te dis ça en pure amitié et pour t'aider ! Mais liberté ...tu es un grand garçon ! A suivre _________________ http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
|
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84) - Lomme (59) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Jeu 31 Jan 2013, 09:57 | |
| Bonjour Chatgrincheux, Beau début... J'attend la suite avec impatience car c'est un modèle que je n'ai jamais vu. Bon courage pour la suite _________________ Steph,  du Vaucluse |
|
 | |
romilly contre-amiral

| Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Jeu 31 Jan 2013, 10:16 | |
| - Daniel S le Vendéen a écrit:
- Bonjour,
Franchement tu me fais peur... mon avis perso tu fais des trucs compliqués, tu ne pourras pas faire un navire droit suivant ton principe, évide tes couples, tu auras un devis de poids trop important... je te dis ça en pure amitié et pour t'aider ! Mais liberté ...tu es un grand garçon ! A suivre
c'est là que l'emploi des tiges filetés peut être intéressant ????? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Jeu 31 Jan 2013, 12:11 | |
| Daniel a raison, quand tu vas rajouté ton matos à l'intérieur, tu risques d’être trop lourd, il vaut mieux rajouter du lest qu'avoir trop de poids à la fin |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
L'ancien Amiral de la flotte honoraire

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
 | Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Jeu 31 Jan 2013, 18:38 | |
| Le bonjour te va, je plussoie à la remarque de Daniel ! |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Ven 01 Fév 2013, 18:12 | |
| SALUT? drôle de grosse bébête, mais voyons la suite. Apparemment le décors de la grange n'est pas si mal que ça ??? _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com |
|
 | |

| Sujet: Le "John ericsson" navire à dos de baleine (suite) Sam 02 Fév 2013, 15:15 | |
| |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Dim 03 Fév 2013, 05:58 | |
| Bonjour,
Je trouve l'idée de Miel très intéressante car effectivement l’alu a l’avantage d’être très léger. Cela renforcera encore la structure et sans l’alourdir. Sinon bravo car c’est vraiment un excellent travail soigné que tu réalises et c’est vrai que l’on attend la suite pour voir le rendu de cette coque inhabituelle. Je te souhaite une très bonne continuation.
A+
_________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) |
|
 | |
Daniel S le Vendéen Major

Localisation : Landeronde (Vendée) - France Navire préféré : navires de travail
 | Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Dim 03 Fév 2013, 08:21 | |
| Bonjour; Vraiment bien ce navire..j'auurai bien aimé le construire ..soigne le bien ! Construction du Taillefer 3 les flancs ( la muraille  ) sont en CTP...idem pour le fond...  A+ _________________ http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Dim 03 Fév 2013, 09:42, édité 2 fois |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine. Dim 03 Fév 2013, 09:00 | |
| bonjour,
en fait, dans google "images", il faut écrire whaleback pour trouver d'autres images. mais je pense que tu les a déjà:
ex: http://daleymcdougall.wordpress.com/
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le "John ericsson" navire à dos de baleine.  | |
| |
|
 | |
| Le "John ericsson" navire à dos de baleine. | |
|