La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLangoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Langoustier Camaret de jimbo67

Aller en bas 
+9
Restater
Pégase XX
Bosco45
yoda83
Ericalain
jacques13
miel
professorus
jimbo67
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 17:26

Splendide! ❤


Bonne soirée
@+

Eric Alain
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 18:36

tres bien,il est tres beau ,le bordage file bien cheers (dommage les pointes dans les bordés !!)

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 19:11

Merci merci! mais au niveau des pointes dans le bordés, je ne comprend pas, parce que j'ai couper tout les clou. peux tu m'expliquer ce que tu entend par là?
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:07

ne vous affolez pas !je les trouve simplement un peu gros,peut être pas tout à fait à l'échelle et en général pas disposés comme cela,moi je n'en mais pas. Mais ça ne retire rien à l’ensemble sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:16

Alain,

aurait)il fallu davantage poncer ?

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Monter10
Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:19

Je ne m'affole pas Very Happy C'est juste que j'essai de comprendre pour ne pas refaire les même erreurs! Si tu ne met pas les petits clous pour faire tenir le bordage comment t'y prends tu! Je te tutoie si cela ne te dérange pas Wink

Je pense également que le ponçage aurais jouer beaucoup sur le rendu final du bordage
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:36

Non,je ne pense pas.Pour poser les bordés,il te faut des petits serre joints ou autres.Vas sur mon topic la "belle" ou l"aurore"je crois avoir mis qlq photos.

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 06:35

Salut jimbo67
Pour le bordage tu colles les lattes ( virures ) à la colle à bois rapide sur les couples et
comme le dit a.piot tu les maintiens avec des petits serre-joint ou pinces à linge ou autre
le temps que la colle sèche,ça évite de mettre des clous plus ou moins disgracieux sur
une coque finie,mais si tu conserves cette méthode il faut "chasser" les tètes de clous
de façon a pouvoir les masquer avec de la pâte à bois.
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 08:04

Super, belle réalisation Very Happy

_________________
 Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 08:21

3 ou 4 photos que tu pourras retirer pour ne pas polluer ton topic

[img]Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 00110[/img][img]Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 14910[/img]
[img]Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 16310[/img]
[img]Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 16510[/img]

les épingles sont très fines et mises entre les bordés,une fois retirées,poncé on ne voit plus rien

sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 17:03

ok je vois très bien comment faire, en fait tu colle les bordés sur les couples et ensuite tu mets de fine épingles entre les bordès pour quelles soient en contact avec celles collé précédement. Je vais retenir celà pour la suivante qui sera le renard Very Happy Merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 17:53

si tu fais le Renard, il me semble que la coque est peinte, mais si tu fait une coque non peinte, il vaut mieux en effet éviter de piquer dans les virures car ça risque de se voir tout de même

mais pour pouvoir placer des pinces comme le fait notre ami il faut des couples évidés et non pleins comme dans la plus part des kits

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 18:05

Non je crois que la coque du renard n'est pas peinte! enfin je ne l'espère pas! Oui ok en tout cas il faut coller le bordage sans mettre clou, c'est le point essentielle à retenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 18:41

bonsoir
meme sans serre joint ,on peut border qu'avec des aiguilles très fines et on se sert du chapeau pour plaquer le bordé quitte à mettre un petit tasseau entre les deux. sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 19:16

la vous me faites douté en me disant que la coque du renard et déjà faites et peintes? Vous pensez qu'elles est déjà faites?

Désolé je suis novice dans le domaine maritime, de quoi parle tu en me disant le chapeau?

Oui je crois qu'avec juste des aiguilles sa doit être largement faisable
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 21:37

Le chapeau c'est ça,juste au bout de la flèche

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 16510110

Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 21:56

Ahhh ok, vous m'auriez dit la tête de l'épingle j'aurais compris plus rapidement :mdr:

mais bon vos mieux que l'on parle le même langage!

donc oui cela est une façon de procéder qui est très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 13:54

Bosco45 a écrit:

Super !
c'est ce kit là...


Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Maquet10

ben si tu vois elle est peinte la coque du Renard^^ les coques sont toujours un moment plaisant à passer pour les faire, c'est la naissance de ton modèle^^

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2013, 18:32

ahh oui il va falloir la peindre, mais elle n'est pas déjà peinte

Voilà le kit artesania du renard est commandé. Je vous ferais suivre le montage lors de la réception Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilive
Matelot
Matelot




Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:42

Je trouve ta réalisation tres réussi.

Pour être aussi à ma premiere maquette, je trouve ton niveau de finition tres bon (en tout cas infiniment meilleur que le mien !)

Une petite question sur ton prochain kit de artesania, pourrais tu me dire ce que vaut la notice ? etant actuellement sur un kit de Sergal (Mantua), la notice est tres mal traduite (pour dire, c'est plus clair en anglais qu'en francais) et parfois tres succint. Je visais aussi un kit de Artesania pour ma prochaine maquette mais j'aimerais bien avoir un avis sur leur notice.
Revenir en haut Aller en bas
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 15:55

Merci, c'est sympa de lire ce message!

Oui il n'y a aucun problème lors de la réception de mon colis je créerais de toute manière un nouveau post pour présenter le kit, et la je pourrais te dire si la notice et tout le reste sont de bonne facture Wink

Par contre je voudrais avoir vos avis concernant le socle du camaret, je ne sais pas si je doit le laisser tels quels ou bien le peindre en blanc ou autre couleur, qu'en pensez vous?


Dernière édition par jimbo67 le Jeu 10 Jan 2013, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
griZ
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
griZ


Localisation : Bastogne, Belgique
Navire préféré : USS Enterprise CVN 65

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 16:04

Chapeau ! Du bon boulot :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griz.be
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:02

bonsoir jimbo67
Pour le socle à mon avis il vaudrait mieux le vernir acajou ou merisier vu que la coque
est vernie,ça choquera moins que blanc
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:14

ok et du vernis de cette teinte on en trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage?
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:24

Ben oui!
Amirié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langoustier Camaret de jimbo67
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: