La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLangoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Langoustier Camaret de jimbo67

Aller en bas 
+9
Restater
Pégase XX
Bosco45
yoda83
Ericalain
jacques13
miel
professorus
jimbo67
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 16:39

je ne suis pas connaisseur et ne dispose pas de beaucoup d'outillage. (appartement)
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 16:46

Bonsoir
Raison de plus,ainsi tu peux choisir tes bois sans ètre tributaire de ce qu'il y a dans une
boîte,ça fait mal au ventre d'acheter du bois pour remplacer ce qui ne va pas dans le kit
ça m'est arrivé
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 18:49

je ne sais pas du tout quel outils avoir, je ne sais pas non plus comment celà fonctionne, comment acheter ce bois, ou le trouver, sera t'il couper a la bonne épaisseur? je ne sais pas du tout comment cela se passe, je pense que la méthode du scratch concerne des gens expérimenté dans la maquette bois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 22:23

Re: Regardes ce lien tu auras déjà quelques réponses

il y a une liste d'outillage
sunny

PRINCIPE DE CONSTRUCTION D'UN VOILIER SIMPLE ex Le renard

https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-ex-le-renard

_________________
Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:35

jimbo67 a écrit:
Merci. Oui tout à fait, c'est en faisant les erreurs que l'on apprend.

Sinon pour la suite j'ai vu que soclaine vend un kit du renard, mais les avis disent qu'il est de mauvaise qualité.

salut
je fais un kit Soclaine, je ne trouve pas que la qualité soit mauvaise, il manque parfois des pièces mais le service après vente est de très bonne qualité, les manquants arrivent chez toi en une semaine sans justificatif autre que la liste, que ce soit bois ou autre

après comme le disent certains le scratch est toujours possible sur un Kit, tu refais ce qui ne te plais pas, après ma bisquine j'envisage moi aussi le Renard et tu n'as pas besoin de matériel hyper sophistiqué

pour le scratch, tu as des plans pas chers sur bateau modèle ou sur modèle réduit de bateau, mais là oui effectivement faut au moins une scie à chantourner pour ne pas galérer trop dans la découpe des couples, pour le reste il y a pas mal de sites de vente en ligne

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 10:31

Je suis d'accord avec professorus au sujet des outils.

En ce qui concerne le kit du Renard de Soclaine, tu peux t'en servir comme base et ensuite tu pourras avoir des renseignements auprés de l'Association du Côtre Corsaire à Saint Malo et là tu pourras avoir un modèle proche du vrai...


Ce sera un des deux modèles que je vais construire cette année, il y aura la " Licorne " de chez Bateau Modéle au 1/75ème et le Côtre " Le Renard " de chez Soclaine...une fois que j'aurais terminé " La Concorde "


A+


_________________
 Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:16

Bosco45 a écrit:
Je suis d'accord avec professorus au sujet des outils.

En ce qui concerne le kit du Renard de Soclaine, tu peux t'en servir comme base et ensuite tu pourras avoir des renseignements auprés de l'Association du Côtre Corsaire à Saint Malo et là tu pourras avoir un modèle proche du vrai...

La Concorde "


A+


Re: il n'existe plus de plan du "vrai" renard, les archives ayant toutes brûlées lors d'un incendie
Celui que l'on voit a été construit en partie avec les plans du requin côtre de Dunkerque de 1793 au plus près du renard sunny

_________________
Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:53

Mince alors ! je ne savais pas...
donc ces photos c'est celui d'un côtre de Dunkerque ?

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Le_ren16

_________________
 Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 14:01

RE: voici le requin on peut beaucoup de similitudes avec le renard

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Img40410 sunny

_________________
Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 15:31

oui comme professorus le dit il faut un minimum d'outillage, pour ce lancer dans le scratch. Je ne sais pas j'avais vu un forum (pas celui là) ou une personne avais commander "le renard" de soclaine et avais mis des photos des pièces du kit et il y avait des pièces en métal qui n'était vraiment pas belle à voir :
http://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t323-cotre-corsaire-le-renard-1812-1-50-soclaine-rs-1030

Arrow Et sinon au niveau des marques il y à quoi comme marques de bien réputé?

Arrow Et sinon à part " Le Renard", il y à quoi comme modèles qui pourraient être bien à réaliser pour un novice comme moi.

Revenir en haut Aller en bas
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 15:46

Au sujet des pièces en métal de ches Soclaine, c'est vrai qu'il y avait certaine retouches à faire, mais les pièces étaient là.

En marques, il y a New Maquettes, Artésania Latina, Corel, Mantua Modèle, Dikar, etc...comme modèle le choix est vaste, tout dépend du genre de bateau qui t'intéresse ? Galion, Caravelle, Galère, Frégate, etc...mais vu ce que tu as déja fait, je pense que tu peux t'attaquer à quelque choses d'un niveau supérieur... Very Happy

_________________
 Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 15:51

ahhhh ok c'est une bonne chose d'entendre cela! Bon il faut dire que j'aimerais bien réaliser un navire avec armement Very Happy

Et sinon quand tu entend niveau supérieur cela viserais quelle genre de navire? Sachant q'un jour je me lancerais dans des maquettes du genre "enterprise".

peut être que le "Renard" serais une bonne alternative, il va falloir voir également avec le budget
Revenir en haut Aller en bas
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:02

Oui, je pense que le renard est un bon compromis, surtout que tu as déja construit quelque chose de similaire, ou alors je pensais à la Recouvrance, c'est un aviso-goélette, également un modèle de chez Soclaine

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Kgrhqv10

Et au niveau budget, tu peux en trouver sur ebaY ou Leboncoin...

_________________
 Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:12

ok je te remercie bien pour ton aide, sinon j'ai vu que artesania le fabrique également, tu me conseille quel marque entre soclaine et artesania?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:16

De rien, c'est ça un forum...
Pour jouer la carte fabrication Française je te dirai Soclaine, mais je pense que Artésania Latina sera peut-être mieux en finition
Sinon j'ai trouvé ça, voir....>>>ICI<<<

_________________
 Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:18

Merci Bosco45, je te ferais savoir ma décision, j'hésite avec la recouvrance maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:22

jimbo67 a écrit:

peut être que le "Renard" serais une bonne alternative, il va falloir voir également avec le budget

mon avis et il n'engage que moi, pour apprendre et gagner en expérience il vaut mieux se lancer dans un modèle qui te plaît et que tu vas finir dans des délais raisonnables, le Renard semble une bonne option

pour ce qui est des pièces métalliques de chez Soclaine, rien de bien insurmontable avec un petit coup de lime, après le budget est un point aussi important à relever

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:25

Ok je vous remercie pour tout vos avis et votre aide, vais voir tout sa et vais prendre une décision, "le renard" me convient et le "recouvrance" également à voir. J'ai trouver le renard à 80€ de artesania et le recouvrance de chez soclaine à 110€, on va y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:17

je crois que je vais prendre le "renard" de Artesania Wink
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:36

Bon choix tu vas t'amuser
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 18:08


Super !
c'est ce kit là...


Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Maquet10

_________________
 Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 18:19

celui-ci

http://www.oupsmodel.com/maquettes/maquettes-bois/bateaux-tout-bois/bateaux-bois/artesania-latina/artesania-bois-22401-cotre-corsaire-renard-p-35115.html
Revenir en haut Aller en bas
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:24

ok, bonne construction, tiens j'ai trouvé ça aussi pour ton côtre, voir>>>ICI<<<

A+

_________________
 Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:01

nikel merci
Revenir en haut Aller en bas
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 17:23

Bonsoir à tous

Me revoilà avec les photos du camaret fini enfin je l'espère, je vais peut être juste encore me fabriquer des cageot en balsa. Place aux photos :

Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Img_6221
Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Img_6222
Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Img_6310
Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Img_6311
Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Img_6312
Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Img_6313
Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Img_6314
Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Img_6315
Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Img_6223
Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Img_6224

Voila une maquette de fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret de jimbo67   Langoustier Camaret de jimbo67 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langoustier Camaret de jimbo67
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: