La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRoyal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Sans_t13

 

 Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer

Aller en bas 
+47
nono318
lafleur
NACHTEGALE
fred 44
davou21
meur
parellum
lionel45 †
mdcmp
Lopez serge
gavouot 06
CHANTE ET COMBAT
benaben
captain Troy
b1b1ne
campcros
Lagafeno
paszim
fee clochette
xavero63
VCDNDA
a.piot
Pierrot2
pcd
AMIRAL13
Francky13
domdebe2000
jeannot1
Bosco45
julien29
sakcha
PapyWawa
didier
Restater
Pégase XX
Fabio T.
Ericalain
polchen57
Bip-Bip62
romilly
jiherve
Daniel S le Vendéen
miel
Black-Crow
jacques13
guyh
Steckmeyer
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptyVen 21 Déc 2012, 23:00

Comme promis lors de ma présentation, je vous poste quelques photos de la Royal Caroline. Le chantier a démarré il y a six années et a subi de nombreuses interruptions en raison de contingences extérieures (à l’insu de mon plein gré) ! Je vous propose quelques photos côté tribord. Les prochaines seront du côté bâbord. Rien à voir ! lol!
Je n’ai pas pu me résoudre à peindre en blanc la coque du bateau comme conseillé dans la notice. A mon sens, peindre la coque revient à dissimuler les imperfections (c’est le côté positif) mais aussi à dissimuler la qualité du bordé (c’est le côté négatif). Aussi ai-je délibérément choisi aujourd'hui de montrer les imperfections de cette maquette. La qualité ce sera pour la prochaine !
Je me suis amusé à peser cette réalisation (quelle idée !). Le bébé fait 1558 g !
Certaines photos sont de faible qualité. Je promets de faire mieux à l’avenir. Vos yeux d’experts seront effarés de certaines incongruités. Les termes de marine ne me sont pas très familiers et certaines constructions doivent faire hurler les puristes. Je vous serai très reconnaissant de me faire part de vos critiques. Le but étant pour moi d’apprendre et de faire en sorte d’améliorer mes réalisations futures. En vous remerciant par avance.
C’est la première fois que j’utilise hostingpics. Je suis très curieux de voir ce que cela va donner. C’est sans filet !!! A+

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Mini_661138P1010002

[/img]Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 230680P1010003

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 661138P1010002

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 964814P1010052" />Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer <a href=Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 875239P1010038" />Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer <a href=Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 163834P1010004" />Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer <a href=Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 338787P1010005" />Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer <a href=Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 658857P1010021" />Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer <a href=Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 377297P1010043

A la réflexion "j'ai pas tout compris". On fera mieux la prochaine fois. Le support de la maquette est un peu osé ! Bricolé juste pour faire les photos.
Joyeux Noël à tou(te)s.
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptySam 22 Déc 2012, 02:43

Steckmeyer bonjour,
Si c'est ta première réalisation ta Royale caroline est une réussite et l'ensemble est joli, seule remarque c'est sur l'alignement des cap de mouton mais c'est un point difficile (je ne sais pas si je ferais mieux car en ce moment c'est ma galère malgré la fabrication de gabarits). Tu as gréées tes canons c'était indiqué dans la notice ou bien as tu fais des recherches ? Tu as bien fais de ne pas peindre en blanc la coque car celle-ci est très réussie, cela aurait été dommage de cacher le travail effectué, ton gréement me semble plutôt bien réussi.
Bon courage et réussite pour ton Victory
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptySam 22 Déc 2012, 10:54

BRAVO cheers

_________________
Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Robots007Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptySam 22 Déc 2012, 12:12

Je trouve que tu as fait une belle coque et que tu as bien fait de ne pas la peindre, ton travail est soigné et c'est un plaisir à regarder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptySam 22 Déc 2012, 12:42

Bonjour,

Personnellement je ne vois rien à redire sur l'alignement des caps de mouton que je trouve parfait ainsi que le ridage. Quant à l'ensemble ,tant la coque que le gréement je dis bravo c'est fort bien traité cheers

Bien Amicalement


_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptySam 22 Déc 2012, 13:56

Démat

très belle maquette! Peux faire des photos du pont ? Merci santa

_________________
Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptySam 22 Déc 2012, 14:05

Bonjour,
Quel boulot... c'était pas simple les bateaux en bois, la réalisation est superbe... Wink

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptySam 22 Déc 2012, 14:08

Bonjour,
Belle réalisation, je sais par expérience le boulot que demande ce modèle.
Une question toutefois sur le mien je n'ai pas le petit mâtereau sur le beaupré , quelle est donc la marque du kit?
JR
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptySam 22 Déc 2012, 14:38

très beau travail. La coque est parfaite

J'aime bien cette maquette ..C'est qu'elle fabricant ? quelle dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
Bip-Bip62
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Calais (62)

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptySam 22 Déc 2012, 16:39

Bonjour

affraid SUPERBE maquette, tu peux être fier de ton travail

Bip-Bip62
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptySam 22 Déc 2012, 17:34

Bonsoir Very Happy
Félicitations

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 121222053432808900

Amitié polchen57

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Mini_150204011243930634 Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Mini_150204011343833206 Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Mini_150204011451507625 Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptySam 22 Déc 2012, 23:37

Bonsoir,
Merci pour vos encouragements et vos critiques constructives.
La maquette est le modèle de Panart-Mantua au 1/47e. Les dimensions en sont : longueur 830 mm, hauteur 630 mm et largeur 250 mm.
Avant d’entreprendre la construction j’aurais dû faire deux choses :
- M’inscrire sur le site de La Royale (bien sûr !) et consulter les nombreux sujets consacrés à ce bateau,
- Acquérir le superbe ouvrage « The Royal Yacht Caroline 1749 » de S. Bellabarba et G. Osculati. Cet ouvrage est une mine de renseignements (texte, dessins, photos). C’est sur ce document qu’on peut voir apparaître le mâtereau du beaupré, une partie du gréement des canons, les araignées, les pierriers (voir le blog de domdebe2000) et d’autres détails qui n’apparaissent pas sur les plans de Panart. Je ne me suis procuré ce document que quelques mois avant la fin de la construction. Je l’ai téléchargé à partir d’un site britannique. Je dois pouvoir retrouver le fichier si certains sont intéressés.

Pour Guy, à propos du gréement des canons, je me suis aidé du document ci-dessus et également de recherches sur le net. Je ne sais pas si on peut donner les adresses web ??? Quant aux caps de mouton, je suis d'accord. J'ai eu des problèmes. Je m'y suis repris à plusieurs fois. Je pense aussi que les haubans n'étaient pas assez tendus avant de réaliser les enfléchures. Après, je me suis aperçu que les haubans avaient une certaine courbure que j'ai rattrappée en tendant fortement les rides, ce qui a pu alors désaligner les caps de mouton. A étudier de très près pour le prochain !

L'ancien a écrit:
J'aurais grisé les bouteilles ?
Que veux-tu dire ? Opacifier les vitres ? Ou y a-t-il un jeu de mots qui m'échappe ? D'ailleurs, c'est quoi "les petits gris" ?

Promis je vous posterai d'autres photos, en particulier du pont comme me le demande miel.
A bientôt. Bien cordialement.

PS Merci au webmaster d'avoir corrigé la faute dans le titre du sujet. On a beau se relire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptyDim 23 Déc 2012, 16:51

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,

Citation :
L'ancien a écrit:
J'aurais grisé les bouteilles ?

Que veux-tu dire ? Opacifier les vitres ? Ou y a-t-il un jeu de mots qui m'échappe ? D'ailleurs, c'est quoi "les petits gris" ?
Pas de jeu de mot lait !
Je n'ai pas assez développé ma phrase c'est à dire comme tu le dit c'est bien "opacifié les vitres" car on voit l'intérieur.


Et c'est moi qui ait dit les petits gris ? peux -tu me donner la date et l'heure du message, j'ai une petite tête et je ne souviens pas

Il n'en reste que c'est du beau boulot !

Non tu ne l'as pas écrit. C'est ce que je lis dans la case à gauche du message (auteur). Tu as marqué "des petits gris" pour "tes maquettes en cours" et je me demandais ce que c'était. Je n'ai pas été très explicite non plus.
Joyeux Noël.

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptyDim 23 Déc 2012, 17:38

Très jolie réalisation! Félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptyLun 31 Déc 2012, 20:14

Bonjour,

Comme promis je vous poste d'autres photos du Royal Caroline, du pont plus précisément.

Quelques photos avant installation de la chaloupe. On peut voir deux escaliers en colimaçon. C'est sur le plan. Ce n'est pas la réalité, il n'y en avait qu'un seul à babord.


Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 967413P1010035

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 857929P1010037

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 958883P1010040

L'enroulement du câble de l'ancre autour de la bitte d'amarrage me paraît totalement fantaisiste, mais je n'ai pas trouvé mieux ! Avis ?

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 503409P1010043

Et maintenant le pont après installation de la chaloupe.

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 181711PC310019

Le gaillard d'avant et le grand étai.

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 852077PC310020

Là aussi la commande du gouvernail n'est qu'approximative. Pas prévue sur le plan. Il en est de même pour l'enroulement des drisses en bas du mât d'artimon. Qu'aurait-il fallu faire ?

(Je n'ai toujours pas grisé mes fenêtres, L'ancien. Ce sera pour le prochain Wink )

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 475156PC310027

J'attends vos critiques avec impatience. N'hésitez surtout pas à me reprendre sur les termes de marine, c'est la seule façon pour moi de me les mettre dans la caboche !
En espérant que cette visite vous aura plu. Je vous souhaite une "Bonne et heureuse année 2013".
Bien cordialement.

Joyeux réveillon !

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptyMar 01 Jan 2013, 11:33

Superbe réalisation, je trouve ton gréement magnifique ainsi que celui des canons, je cherche un défaut mais je n'en trouve pas peut etre que Miel!!!!!!!!! Laughing (avec son oeil perçant) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabio T.
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptyMar 01 Jan 2013, 11:51

J'ai le livre de Sergio Bellabarba et Giorgio Osculati. Je l'avais acheté avec le propos de construire la Royal Caroline.

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Royal_10


Dernière édition par Fabio T. le Mar 01 Jan 2013, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptyMar 01 Jan 2013, 11:51

il est beau ce bateau et il me tente bien....
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptyMar 01 Jan 2013, 13:38

Très beau travail ! cheers cheers cheers

Peut-être que les canons noircis ... mais c'est une question de goût ...

A+ Wink
XX


_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptyMar 01 Jan 2013, 17:55

Très belle maquette,il aurait été dommage de peindre la coque le bordage est bien fait,mais ça a été déja dit,quand au grément rien à dire superbe
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptyMar 01 Jan 2013, 18:06

Démat
Montage très soigné je crois qu'il manque les pierriers (4 AV 4 AR) le souquage de la barre se fait en bout(où vont les mains)


Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 47515610

Il manque une marche à l'escalier

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 96741310 santa santa

_________________
Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Captur15
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptyMar 01 Jan 2013, 23:01

Superbe !!

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Monter10
Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptyMer 02 Jan 2013, 12:12

Il voit tout Miel!!! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptyMer 02 Jan 2013, 23:38

Bonjour L’ancien,
L’ami maquettiste est enchanté de vos commentaires à tous. Si je vous poste ces photos, c’est bien évidemment pour avoir un retour. Miel a un œil exercé, mais il me semble que le tien l’est tout aussi.
Pour les caillebotis, tout-à-fait d’accord. Ce n’était pas indiqué dans la notice. Quant à la cheminée, je n’ai pas compris à la première lecture. Le bateau avançant, la cheminée est donc logiquement orientée vers l’arrière. Sauf que … le bateau avance grâce au vent !!! Très bien vu ! Grosse erreur dans les plans et surtout sur la couverture de la boîte elle-même dont je te joins un détail.

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer 249847P1020036

Concernant la cheminée, je vais pouvoir procéder à une intervention. Une idée du chapeau ? Pour les caillebotis, je prends note et comme tu le dis ce sera pour le prochain.
Encore merci.
Bien cordialement.

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer EmptyMer 02 Jan 2013, 23:42

Bonjour Miel,
Excellent ! Il faut être un géant ou complétement difforme pour pouvoir emprunter cet escalier. J’y remédierai en conséquence. La modif est tout-à-fait envisageable. Il en est de même pour le souquage de la barre. Il faut juste y aller avec précaution.
Quant aux pierriers !!! Pas indiqués et pas fournis par le fabricant. Ce serait probablement un plus. J’ai vu sur un site/blog l’ajout de pierriers sur le Royal Caroline. Pas simple. Je vais réfléchir et cela fera vraisemblablement l’objet d’un prochain post.
Bien cordialement.
PS : Que veut dire Démat en tête de chacun de tes messages ?

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer   Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Caroline [Panart-Mantua 1/47°] de Steckmeyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XVIIIeme siècle-
Sauter vers: