Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Plans de la Licorne de Tintin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plans de la Licorne de Tintin   Mar 28 Juin 2016, 17:03

Bonjour,

... à partir de rien ?

Le rien ,en l’occurrence, ne serait-il pas le Brillant ?

Eventuellement, se procurer un plan de ce vaisseau, ou d'un autre contemporain du même rang et de 64 canons devrait pouvoir faire l'affaire, après un petit passage par un logiciel approprié, à condition de pouvoir disposer d'un plan en élévation avec des lignes d'eau correctes :

Sinon, en 64 canons, il y en a plusieurs autres qui feraient tout aussi bien l'affaire

A noter que la réalisation moderne est assez lourdingue, probablement dans le but de se conformer au style convenu de la BD : notamment, les garde-corps sont très sur-dimensionnés sur l'ensemble du modèle, ce qui le fait ressembler à un modèle plastique de bas de gamme plutôt qu'à une véritable maquette en bois...

Tant qu'à faire, chercher le plan d'un vrai 64 canons, et lui greffer la fameuse Licorne en figure de proue serait sûrement une solution plus gratifiante, le modéliste ayant une capacité de détail hors d'atteinte du dessinateur de BD, fût-il Hergé...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Maître
Maître

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Plans de la Licorne de Tintin   Mar 28 Juin 2016, 17:33

Kohaku a écrit:
Je n'ai pas encore trouvé un original du numéro "Spécial Tintin" de Bateau Modèle.
Ils vendent des photocopies sur leur site (http://www.bateaumodele.com/ficheDetailArticle.php?idBoutique=3&boutique=livre&type=livre&champ=idlivre&id=64), mais 17,85€ pour des photocopies, je trouve ca un peu abusé, j'avoue Sad. Je vais continuer à fouiller ebay.

31,90€ pour les plans chez Bateau Modèle toujours (http://www.bateaumodele.com/ficheDetailArticle.php?idBoutique=2&boutique=plan&type=plan&champ=idplan&id=101). Est-ce que quelqu'un les a ? Ca vaut la peine ? Ils sont complets ?

Quand on parle des plans repixelisés, on parle de quoi ? Est-ce que ces plans sont disponibles quelque part ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile.

Bon, j'ai retrouvé mon exemplaire du "Bateau Modèle".
Déjà, tu dois savoir que les plans du navire ne sont pas compris dedans, donc tu devras passer par la case "commande" si tu veux les avoir. Note que dans la revue, datée de 2001, le prix des plans était de 41,92 euros !
Il y a trois planches au 1/75, mais le niveau de détaillage, particulièrement pour les décorations de poupe, n'est pas extraordinaire. Donc, il vaut mieux avoir déjà une certaine expérience de ces choses avant de se lancer.

Si tu veux des scans de la revue, je pourrai en faire mais pas avant le WE, donnes-moi une adresse mail pour t'envoyer cela.

Smile

Matelot
Matelot

Navire préféré : La Licorne

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Plans de la Licorne de Tintin   Mar 28 Juin 2016, 17:35

Merci pour la réponse cri-cri.

J'y avais pensé, recréer mon propre plan à partir d'autres vaisseaux s'approchant.
J'ai commencé à me renseigner (ou je vais commencer) sur le Brillant, le Soleil Royal, le Triomphant, The Unicorn, la Couronne, la Royale de France, etc.

Merci Cedric. Je crois effectivement que la solution la plus simple va être de commander les plans sur bateaumodele.com.
Cédric
Maître
Maître

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Plans de la Licorne de Tintin   Mer 29 Juin 2016, 09:55

Matelot
Matelot

Navire préféré : La Licorne

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Plans de la Licorne de Tintin   Mer 29 Juin 2016, 12:46

Merci cédric.

J'ai pas accès à ce lien depuis le bureau. Je regarderai ca depuis chez moi dés que possible, en espérant que ce soit toujours disponible.

Plans de la Licorne de Tintin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2