Forum pour tous les passionnés de modélisme naval
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Quelques nouveautés au 1/700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Castor
Aspirant
Aspirant
avatar

Localisation : Sigean
Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Sam 25 Avr 2015, 14:08

Merci pour ce rens. Je songe de plus en plus à me lancer dans le 700°. Les dernières productions Flyhawk (Derflinger, Lützow, Naïad) sont apparemment sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Maître principal
Maître principal
avatar

Localisation : La Rochelle-Bordeaux (région A.POI.L)

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Sam 25 Avr 2015, 14:23

Yuth a écrit:
ils n'auraient pas réussi à appliquer à l'injecté certaines techniques de la résine ?
Je ne pense pas.
Les meilleurs moulages en résine se font sous vide très poussé (meilleurs que ceux qui se font sous pression, méthode très employée outre-Atlantique), dans des moules souples en silicone à durée de vie limitée.
En injecté on utilise des presses qui forcent du plastique fondu sous très haute pression dans des moules métalliques rigides à très grande durée de vie.
Je pense que l'amélioration spectaculaire tient à la fois à la façon d'usiner les moules, à la pression d'injection qui doit être gigantesque ET l'emploi d'une nouvelle race de polystyrène qui doit être plus fluide à chaud. Difficile d'en savoir plus, on frôle le secret industriel, je suppose.
La précision et la finesse "façon Flyhawk" n'est pas neuve : depuis quelques années Nanodread fournit des accessoires (canons AA) au 700e en injecté d'une finesse équivalente. Flyhawk est juste le premier à sortir un kit entier avec cette technologie. Curieusement ces deux marques sortent des produits dans un plastique gris foncé qui présente un aspect de surface plus mat que d'habitude.

Pour répondre à Castor, les croiseurs de bataille allemands dont il parle sont, effectivement, "sublimes". J'ai craqué pour le Derfflinger.

_Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Aspirant
Aspirant
avatar

Localisation : Sigean
Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Sam 25 Avr 2015, 14:54

Ils me font sacrément envie, mais dur de négocier avec ma chérie: J'ai un stock important et plein de travaux maison à faire. Je vais tenter pour un au moins...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
avatar

Localisation : Gien 45500
Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Sam 25 Avr 2015, 18:42

J'ai aimé vous lire, mais pour moi ce n'est pas l'échelle qui me fait acheter une maquette, mais la maquette Wink et je me moque de la marque ou de l'échelle a laquelle elle est.... Tout simplement. Very Happy Quand j'achète une maquette je regarde surtout le détaillage et c'est pourquoi après mes bateaux aux 1/350 je fais de tout. Camion, Moto, Avion, Soum et autres modèles dans toutes les échelles et toutes les marques Very Happy cheers
Amicalement
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral
avatar

Localisation : Hautes-Alpes
Navire préféré : Cuirassé - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Sam 25 Avr 2015, 19:02

Pour répondre à Jérôme, effectivement c'est Heller qui a lancé une échelle standardisée avec le 1/400, et, je suis sûr qu'à l'époque, c'était le top! La gamme était vraiment étendue, Marine française oui, mais n'oublions pas la Kriegsmarine et la Royal Navy. C'est malheureusement Tamiya qui a lancé le 1/350... Quant au 1/700, je ne sais pas. Bizarrement, très peu de kit sont apparus dans d'autres marques au 400, l'Enterprise de chez Monogram, et c'est à peu près tout...
Pour ma part, je suis très attaché au 1/400 pour les navires français, et si Heller ressort des nouveaux kits, j'espère que ce sera au 1/400... ne serait-ce pour que ma "flotte soit standardisée...
Ceci-dit, j'ai quand même acheté le Richelieu, le Surcouf et le Triomphant au 1/350, mais je préférerais un Mistral ou Chevalier Paul au 400!
Je pense par contre que Heller devrait décliner certains navires (comme le CDG) au 1/700, et ça se vendrait à l'étranger.

_________________


Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Sam 25 Avr 2015, 19:56

Et faire aussi un effort sur l'assemblage des pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral
avatar

Localisation : Arcachon
Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Sam 25 Avr 2015, 20:01

Hello
en parlant d'Enterprise (cvn 65) quelqu'un a des news sur celui de Cyber Hobby au 1/700 ?

Pierre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Maître principal
Maître principal
avatar

Localisation : La Rochelle-Bordeaux (région A.POI.L)

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Sam 25 Avr 2015, 21:43

DAGORNSON a écrit:
C'est malheureusement Tamiya qui a lancé le 1/350... Quant au 1/700, je ne sais pas.

A mon tour d'éclairer votre lanterne.
Au début des années soixante, "Quatre Grands" fabricants de jouets étaient établis dans la préfecture de Shizuoka :
- Tamiya Corporation (fondée en 1946 par Yoshio Tamiya) : un fabricant de jouets en bois.
- Hasegawa Corporation (fondée en 1941) : un fabricant de jouets éducatif en bois.
- Fujimi Mokei Corporation (fondée en 1948 par Shigekazu Saito et Eiichi Imai) : un fabricant de modèles de bateaux en bois.
- Aoshima Bunka Kyozai Corporation (fondée en 1924 par le pilote Jiro Aoshima) : un fabricant de maquette didactiques d'avions en bois.

Ces quatre grosses entreprises situées dans la même région se lancèrent dans la maquette plastique en 1960.
Au début, les échelles n'étaient pas standardisées :
Tamiya opta pour le 1/35e pour ses blindés, qu'il déclina naturellement au 1/350 pour ses bateaux (son premier Yamato date de 1960)
Hasegawa opta pour le 450e (bateau), le 90e et le 70e.
Fujimi opta pour le 550e (bateaux, le 70e, le 50e et le 44e.
Aoshima opta pour 60e, le 72e, le 24e et le 25e.

A noter que chacun des quatre industriels travaillait avec des échelles standardisées, comme Heller (400e) et Airfix (600e) en Europe, et à l'opposé des Revell et Monogram américains qui dimensionnaient leurs kits en fonction de la taille des boites.

Au début des années 70 les quatre grands passèrent un accord pour réguler et se partager ce marché qui était en plein essor.
Une nouvelle échelle fut créée, déclinée à partir du 350e pour les bateaux : le 700e (la moitié). Les 72e et 48e et 35e remplacèrent les autres échelles. Toutes furent adoptées par les quatre.
Pour le domaine naval, les quatre se partagèrent les sujets pour ne pas se faire concurrence et offrir une gamme encore plus grande qui a terme devait couvrir l'ensemble de la marine impériale japonaise et les grandes unités US ou Britanniques qui avaient combattu contre elle.

Ce système a perduré jusqu'au début des années 2000. Dans le domaine naval, le retrait temporaire de Tamiya ainsi que la mise au jour de nouvelles archives et recherches ont poussé à la rupture de l'accord. Fujimi s'est mis à produire des kits autrefois "réservés" à Aoshima et Hasegawa : cuirassés et porte-avions.
En 2007 Fujimi et Aoshima se lancèrent sur les terres de Tamiya en produisant leurs premiers kits de bateaux au 350e, suivis par Hasegawa. Tamiya s'était retiré de la course.

Dans le même temps, les nouvelles compagnies chinoises (Dragon/ Cyber Hobby, fondé en 1987 et Trumpeter/ Hobbyboss) s'insérèrent naturellement dans ces échelles qui avaient déjà une diffusion internationale. Le standard devint mondial et Heller/ Airfix, alors en très grandes difficultés ne pouvaient plus rien.
Toujours pour protéger le marché intérieur nippon, un accord fut passé entre Trumpeter et Pitroad (une autre marque nippone) : les modèles Trumpeter ne sont pas importés au Japon et Pitroad assure leur production et diffusion. En outre, pour des raisons probablement historiques et politiques Trumpeter ne produit pas de maquette de navire japonais.

Depuis une dizaine d'années, les fabricants chinois ou japonais travaillent parfois avec des consultants américains pour les sujets américains, en particulier Dragon/ Cyberhobby (Nevada, Independence, Atlanta, Enterprise).
Tout récemment, Tamiya est revenu sur le marché naval après une longue absence (Sims, Saratoga).

Pour répondre à Kagou : l'Enterprise est sans cesse décalé, probablement en raison de la politique commerciale de Dragon qui a passé des accords avec de grosses compagnies américaines pour travailler avec eux. Priorité à ces productions, je suppose. J'ai pensé un moment qu'il sortirait au moment où le Big E a été retiré du service, mais ce n'a pas été le cas. Le projet est prêt, des test shots ont été présentés en 2011 ( http://www.internetmodeler.com/scalemodels/colindnews/iHobby-Expo-2011-Show-Report.php faire défiler au 3/4 de la page). On attend... ce sera un best seller, pour sûr!

Désolé d'avoir été très bavard...
_Bruno
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
avatar

Localisation : Gien 45500
Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Sam 25 Avr 2015, 22:54

Merci à toi pour ces explications politiquos financières très intéressantes et aussi l'histoire de ces marques Wink
Amicalement
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Aspirant
Aspirant
avatar

Localisation : Sigean
Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Dim 26 Avr 2015, 00:15

Alors là, Bruno, merci. C'est super intéressant l'histoire des marques et des échelles.
Revenir en haut Aller en bas
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral
avatar

Localisation : Hautes-Alpes
Navire préféré : Cuirassé - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Dim 26 Avr 2015, 08:35

Merci Bgire, voilà qui est très complet, juste une petite interrogation, Trumpeter est sensé ne pas sortir de navires japonais, cela concerne t-il que la seconde guerre mondiale? parce que des navires de la JMSDF sont dispo chez trumpeter. Question

_________________


Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
xav81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe


Localisation : Tournai
Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Dim 26 Avr 2015, 11:25

Aoshima

- Kimikawa Maru http://www.1999.co.jp/eng/10320879

- Mamiya http://www.1999.co.jp/eng/10320881

- Chitose http://www.1999.co.jp/eng/10320885

Hasegawa

- JMSDF Izumo http://www.1999.co.jp/eng/10321583

- Akagi http://www.1999.co.jp/eng/10321588

Tamiya

- Saratoga http://www.1999.co.jp/eng/10321584


J'ai moi aussi reçu mon Naiad de Flyhawk et je confirme l'avis de bgire. C'est une pièce superbe qui met cette marque dans le top du plastique injecté. Avec des notices d'assemblage très bien conçues, surtout si on compare à Dragon.

Concernant l'Enterprise de Dragon, il y a un site de VPC qui donne juin comme date de sortie.

A propos des marques japonaises et de Trumpeter, je dois dire que le partage du marché par les 4 grandes du Japon n'a jamais été absolu, il y a beaucoup de doublons entre elles. Je persiste à penser que la politique de Trumpeter vis à vis du Japon est due plus à des raisons commerciales que politiques. A ces débuts, elle n'avait pas les capacités d'aller concurrencer les marques japonaises directement sur leur terrain. Je pense qu'ils ont passer l'accord de franchise, qui ne concerne que les kits navals 1/700, avec Pit Road pour avoir les coudées plus franches pour concurrencer les marques occidentales dont la qualité des kits était moindre, surtout pour les kits navals 1/700. D'ailleurs, la disparition des marques occidentales de ce secteur coïncide avec l'arrivé de Trumpeter, au début des années 2000.

Pour les marques japonaises, l'accord était aussi intéressant car il permettait de gagner le temps nécessaire à l'amélioration de leurs vieilles gammes. Il faut dire que Trumpeter a changer la donne dans le secteur naval en diffusant largement le modèle convertible au 1/700 (proposant le choix d'une montage Waterlihne ou Fullhull) . Avant, toutes les marques proposaient uniquement des kits Waterline à cette échelle, sauf Revell et Italeri. Ce n'est pas un hasard si les marques japonaises sont elles aussi passées au modèles convertible depuis la fin des années 2000.

Maintenant que Trumpeter a atteint un bon niveau qualitatif et qu'elle a renforcée sa position sur le marché, je ne sais pas si son entente avec les japonais va durer encore longtemps. D'une part, elle commence à commercialiser ses kits navals 1/700 ai Japon, sans passer par Pit Road. D'autre part, elle prépare un Yamato 1/200, ce qui annonce peut-être son intention de concurrencer maintenant directement les marques japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Aspirant
Aspirant
avatar

Localisation : Sigean
Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Dim 26 Avr 2015, 11:32

Eh bien au moins, avec Bruno et toi, nous sommes parfaitement informés de l'évolution des stratégies commerciales.
Je retiens pour Flyhawk, et je vais m'en offrir un.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xav81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe


Localisation : Tournai
Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Mer 30 Déc 2015, 22:46

2 petites pièces originales, des destroyers type Hunt aux couleurs polonaises chez IBG

http://www.1999.co.jp/eng/10362718
http://www.1999.co.jp/eng/10362720
Revenir en haut Aller en bas
xav81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe


Localisation : Tournai
Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Mar 16 Fév 2016, 15:31

IBG
http://www.1999.co.jp/eng/10373986
http://www.1999.co.jp/eng/10373982

Fujimi
http://www.1999.co.jp/eng/10373726

Pit Road
http://www.1999.co.jp/eng/10373044
http://www.1999.co.jp/eng/10369024
http://www.1999.co.jp/eng/10367361

Aoshima
http://www.1999.co.jp/eng/10371473
http://www.1999.co.jp/eng/10365840
http://www.1999.co.jp/eng/10361524
http://www.hobbypreorders.com/1-700-aoshima-ijn-food-supply-ship-mamiya/

Hasegawa
http://www.1999.co.jp/eng/10368432
http://www.1999.co.jp/eng/10368431

Trumpeter
http://www.hobbypreorders.com/1-700-trumpeter-uss-california-bb-44-1941-pearl-harbor/
Revenir en haut Aller en bas
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral
avatar

Localisation : Hautes-Alpes
Navire préféré : Cuirassé - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Mer 17 Fév 2016, 09:33

Hello,
Un P.A original:
http://www.blueridgemodel.com/#!uss-wolverine/ugyyz
Christian

_________________


Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Maître principal
Maître principal
avatar

Localisation : La Rochelle-Bordeaux (région A.POI.L)

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Mer 17 Fév 2016, 09:38

DAGORNSON a écrit:
Hello,
Un P.A original:
http://www.blueridgemodel.com/#!uss-wolverine/ugyyz
Christian
Ouaip, dessiné par notre petit français surdoué, Ben Druel, qui œuvre aussi pour l'Arsenal.
_Bruno
Revenir en haut Aller en bas
xav81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe


Localisation : Tournai
Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Mer 31 Aoû 2016, 12:04

L'Hermes de Flyhawk est enfin disponible...sur EBay. http://www.flyhawkmodel.com/html/Flyhawkmodel/news/16/08/1804.html

Il est possible de compléter son groupe aérien avec le kit de la même marque sorti depuis quelques temps: http://www.1999.co.jp/eng/10375636

Parmi, les kits sortant de l'ordinaire:

- Sovietsky Soyouz de Combrig http://www.1999.co.jp/eng/10401647

- Konig d'ICM http://www.1999.co.jp/eng/10410600

- Mikasa d'hasegawa http://www.1999.co.jp/eng/10410629
Revenir en haut Aller en bas
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral
avatar

Localisation : Hautes-Alpes
Navire préféré : Cuirassé - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Mer 31 Aoû 2016, 15:27

Hello,
Hermes commandé!
Christian

_________________


Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
xav81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe


Localisation : Tournai
Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Sam 03 Sep 2016, 01:07

Une autre marque chinoise fait son entrée sur le marché du 1/700, Meng Model, avec 2 kits intéressants:

- Lexington: http://www.1999.co.jp/eng/10413845

- Rodney: http://www.1999.co.jp/eng/10413844

Je n'ai jamais monté un de ses kits, mais les images me donnent à penser que sa qualité est plus proche de Flyhawk que de Trumpeter.

De son coté, Fujimi a lancé une nouvelle série à la même échelle, Kan Next, d'une qualité encore améliorée. On y trouve des Yamato/super-Yamato et le prochain à sortir sera l'Akagi: http://www.1999.co.jp/eng/10386593

Italeri revient également. Après avoir totalement abandonné le 1/720 il y quelques années, elle ressort ces vieux kits accompagnés de quelques nouveaux: http://www.italeri.com/categoria.asp?idCategoria=6
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral
avatar

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Sam 03 Sep 2016, 09:38

Bien le bonjour 

de bonnes nouvelles

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
xav81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe


Localisation : Tournai
Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Lun 12 Sep 2016, 16:35

D'autres marques récemment arrivées dans l'univers du 1/700:

- IBG, marque polonaise se spécialisant dans la déclinaison des destroyers type "Hunt"; http://www.ibgmodels.com/ships.htm

- Yamashita Hobby, marque japonaise orientée vers les destroyers de même nationalité; http://www.1999.co.jp/eng/search?typ1_c=102&cat=plamo&target=maker&searchkey=Yamashita+Hobby

Ces 2 marques ne proposent que des kits WL.
Revenir en haut Aller en bas
xav81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe


Localisation : Tournai
Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Jeu 22 Sep 2016, 15:20

Fujimi:

http://www.1999.co.jp/eng/10417271

http://www.1999.co.jp/eng/10417268

http://www.1999.co.jp/eng/10417267

http://www.1999.co.jp/eng/10417265

http://www.1999.co.jp/eng/10417272

http://www.1999.co.jp/eng/10417263

Pit Road:

http://www.1999.co.jp/eng/10416335

http://www.1999.co.jp/eng/10413765
Revenir en haut Aller en bas
xav81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe


Localisation : Tournai
Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Lun 03 Oct 2016, 09:21

Pit Raod

IJN Yukaze: http://www.1999.co.jp/eng/10418326

Aoshima

HMS Illustrious: http://www.1999.co.jp/eng/10410700

Hasegawa

IJN Tatsuta: http://www.1999.co.jp/eng/10410626

IJN Tenryu: http://www.1999.co.jp/eng/10410623
Revenir en haut Aller en bas
xav81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe


Localisation : Tournai
Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés au 1/700   Mar 04 Oct 2016, 09:28

Academy lance un nouveau kit USS Missouri en multicolered plastic, qui semble aussi prometteur que le Titanic déjà sorti: http://www.academy.co.kr/eng/1p/1p_plaview.asp?pView=PLA0000005&pCode=1523&pScale=SCALE00001
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouveautés au 1/700
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre : quelques nouveautés 2015
» Les nouveautés de Forumactif
» Nouveautés Subbutéo
» nouveauté blueberry !
» Nouveautés E.l.f.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: