La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34

Aller en bas 
+2
miel
spiro34
6 participants
AuteurMessage
spiro34
Matelot
Matelot



Localisation : villeneuve sur lot
Navire préféré : La calypso

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Empty
MessageSujet: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 EmptyJeu 13 Déc 2012, 23:26

Bon je me lance, enfin je vous fait part de quelques photos de la Recouvrance issue de la boite soclaine.

Sur hostingpics les images s'affichant en travers, je vous met le lien direct vers l'album picasa, finalement j'ai réussi LOL

C'est mon tout premier montage bois apres les avions en plastique, alors tapez pas trop fort sur l'ouvrier.
Début du chantier fin aout.
Je n'ais pas fait de photos au fil du montage car je savais qu'il y avait des erreurs, mais je me suis accroché et j'ai réussis a sortir quelque chose de présentable a mes yeux.
Merci à ma couturière, ma moman, pour les voiles, bien qu'elles ne soit complètement piquées.
Actuellement il me reste a lover quelques cordages dur le pont, faire quelques retouches de peinture et hop je me lancerai dans le montage d'un abri pour mon bateau.

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 620326IMG0846

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 665621IMG0847

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 313340IMG0849

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 429389IMG0850

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 736192IMG0854

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 210738IMG0855

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 293325IMG0857

_________________
Montage fait: Calypso, Recouvrance.
En cours Belem de soclaine


Dernière édition par spiro34 le Ven 14 Déc 2012, 09:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 EmptyJeu 13 Déc 2012, 23:41

Démat
Tu veux nous faire attraper un torticolis? Fais pivoter tes photos Merci:santa:

_________________
Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 EmptyVen 14 Déc 2012, 06:28

Bonjour dommage que les photos soit pas directement, sur le forum beau travail. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 EmptyVen 14 Déc 2012, 09:11

Démat

IL te faut afficher tes photos et non mettre un lien ( beaucoup de membres n'ouvrent pas les liens) Merci santa

_________________
Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
spiro34
Matelot
Matelot



Localisation : villeneuve sur lot
Navire préféré : La calypso

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 EmptyVen 14 Déc 2012, 09:13

Voila c'est modifié

_________________
Montage fait: Calypso, Recouvrance.
En cours Belem de soclaine
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 EmptyVen 14 Déc 2012, 09:33

beau travail..Toujours flatteur les vieux gréments
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 EmptyVen 14 Déc 2012, 09:35


Démat
Belle maquette, le travail est soigné Est ce la Calypso sur la première photo?
santa

_________________
Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 EmptyVen 14 Déc 2012, 09:43

ça ne me parait pas mal !!

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
spiro34
Matelot
Matelot



Localisation : villeneuve sur lot
Navire préféré : La calypso

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 EmptyVen 14 Déc 2012, 09:49

@miel
en effet c'est la calypso de chez billing boat, navigante et dont je dois faire la restauration pour l'agrémenter

_________________
Montage fait: Calypso, Recouvrance.
En cours Belem de soclaine
Revenir en haut Aller en bas
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 EmptyVen 14 Déc 2012, 10:18

Superbe réalisation que ta Recouvrance, ainsi que le Calypso que l'on devine, bravo Very Happy

Par contre, j'ai une question, j'ai trouvé dans un lot de plans celui de la Recouvrance et je voudrais la réaliser, mais je m'aperçois que les couples et d'autres pièces ne sont pas à la bonne échelle ?

Quelqu'un pourrait-il me dire ou je pourrai trouver les plans à la bonne échelle ? au moins des couples.

Merci d'avance

_________________
 Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 EmptyVen 14 Déc 2012, 11:16

Bosco45 a écrit:
Superbe réalisation que ta Recouvrance, ainsi que le Calypso que l'on devine, bravo Very Happy

Par contre, j'ai une question, j'ai trouvé dans un lot de plans celui de la Recouvrance et je voudrais la réaliser, mais je m'aperçois que les couples et d'autres pièces ne sont pas à la bonne échelle ?

Quelqu'un pourrait-il me dire ou je pourrai trouver les plans à la bonne échelle ? au moins des couples.


Merci d'avance

Démat
Afin de ne pas polluer le topic de spiro poses tes questions dans bureaux d'études Merci santa

_________________
Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 EmptyVen 14 Déc 2012, 11:31

Elle est belle ta recouvrance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de spiro34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: