Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17

Navire préféré : Voiliers

Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:29

Pour les voiles je compte carguer les rectangulaires et établir les autres, mais ça peut changer en cours de route. Pour l'instant je fais réparer la machine à coudre

Gerald17

C'est forgeant que l'on devient forgeron !!!!!!!
    affraid   "On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir !"(Joseph Kessel)

[right]
Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 Errare11[/img][center]
Revenir en haut Aller en bas
romilly
contre-amiral
contre-amiral
romilly

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:14

il a fier allure ce navire

du beau travail ....vivement les voiles
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:57

Je viens de terminer le chantier du "Pourquoi Pas".
J'ai profité du mauvais temps et de l'absence des petits enfants pour finir d'établir les voiles.
Voici quelques photos du chef d'oeuvre !!!!!!
Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 <a href=Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 Pp110" />
Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 Pp610
Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 <a href=Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 Pp710" />
Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 <a href=Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 Pp910" />
Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 <a href=Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 Pp1010" />
Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 <a href=Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 Pp1610" />
Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 <a href=Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 Pp1710" />

A bientôt

Gerald17

affraid   "On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir !"(Joseph Kessel)

[right]
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62

Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:47

bonsoir Gérald,

Félicitations pour ton "Pourquoi pas", une belle unité très réussie!
Les voiles sont très bien faites! bravo à la couturière!
Le résultat final est très agréable à regarder.
Bonne continuation.
Amitiés,
malva62
Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 23:22

Tout à fait d'accord!
C'est un très beau travail avec un gréement et une voilure qui ont beaucoup d'allure.
Bravo d'avoir mené ce projet à son terme!
A+
Gilles(Lostiznaos)

romilly
contre-amiral
contre-amiral
romilly

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 09:51

du bien bel ouvrage

les voiles sont belles, ,bravo à la couturière

une belle maquette

bravo l'artiste
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 13:45

Le bonjour te va,
boooooooooooooooooooooooooooooooooooo travail ! Superbe !

Maître principal
Maître principal
OVL

Navire préféré : Happy Hunter

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:35

Superbe navire, trés beau boulot BRAVO  cheers cheers cheers 

a bientôt,

Olav
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:41

Démat
Un grand bravo pour cette réalisation  sunny 

Matelot
Matelot
Gérald17

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 17:36

Merci à tous pour ces messages qui me font chaud au coeur.
En avril dernier lors d'un passage à Paris je suis aller rendre visite à l'Association des Amis du Musée national de la Marine dont je suis devenu membre. J'ai acquis les plans de l'Etoile / La Belle Poule car pour mon prochain défit je me lance dans la construction en arsenal de la Belle Poule, un de ces deux sisters ships : http://www.aamm.fr/Plans/Etoile/Francois/etoile.htm
Je pense que j'aurai besoin de vos lumières pour cette réalisation (sans la télécommande, faut pas viser trop haut pour une première en arsenal)

A bientôt donc, enfin à cet automne !!!!) le beau temps est revenu ici en Charente-Maritime avec les petits enfants, donc on va avoir d'"autres occupations.

Amitiés à tous
https://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif

Gerald17

[right]
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 17:50

Le bonjour te va,
je crois mais je n'en ai pas la certitude, mais lorsqu'un ami se lance dans de l'arsenal bien souvent il laisse une portion permettant d'admirer l'oeuvre.
Donc dans ce cas.... il coule !

De plus je trouve malheureux de rendre un modèle d'arsenal navigant en cas d'avarie....

Matelot
Matelot
Gérald17

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 18:03

Bonsoir l'ancien,
Je fais peut-être une erreur de langage en utilisant le mot arsenal, je croyais qu'il signifiait qu'on partait des plans et non d'un kit.
J'ai bien l'intention d'essayer qu'il soit navigant, peut-être que je tenterai de le télécommander dans un second temps. Je vais devoir prévoir cette éventualité dans ma construction. D'où la encore vos lumières seront les biens venues.
A plus

Gerald17

[right]
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 07:20

Il est très beau ce Pourquoi pas !  cheers 

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
papy biquet
Elève officier
Elève officier
papy biquet

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 08:28

bonjour gerald !! tu as bien rattrape l'coup pas mal ! mais demande avant , les infos ; pour ne pas faire de conneries ! bonne continuation , bonne journee

L'ancien

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 13:30

Gérald17 a écrit:
Bonsoir l'ancien,
Je fais peut-être une erreur de langage en utilisant le mot arsenal, je croyais qu'il signifiait qu'on partait des plans et non d'un kit.
J'ai bien l'intention d'essayer qu'il soit navigant, peut-être que je tenterai de le télécommander dans un second temps. Je vais devoir prévoir cette éventualité dans ma construction. D'où la encore vos lumières seront les biens venues.
A plus

Le bonjour te va,
A.Piot qui fait de l'arsenal fait comme cela :

http://www.laroyale-modelisme.net/t8805-aurore-navire-negrier-de-jboudriot-ech1-36-par-a-piot-1ere-partie

On peut appeler ton travail : construction du Pourquoi pas sur plans par opposition au kit.

Donc dans l'ordre :
le Kit from the box
le kit amélioré,
la construction sur plans
la construction d'Arsenal

Amicalement.

Attention prévoir toute la tripaille électronique, batterie, moteur.....avant réalisation.

Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 13:45

Bonjour Gerald17.

Encore un magnifique travail avec des centaines (milliers ?) d'heures de labeur.  affraid

Daniel35
Quartier-maître de deuxième classe
Daniel35

Navire préféré : Les voiliers en général

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2014, 12:32

Bonjour Gérald et bonjour à tous

Félicitations pour ce beau " Pourquoi-Pas " du beau travail !
Celà va bientôt faire un an que j'ai reçu le Kit " Billing Boats " et je commence tout juste le chantier.
C'est mon premier chantier
Déjà deux questions:
1 - La pièce n° 2 de la quille : 16mm x 4mm x 400mm, - Dois-je couper celle que j'ai reçue qui fait 405mm ?

2 - L'espace entre les couples, les entretoises n° 32 sont sans doute à couper à la demande. Faut-il me baser par rapport au plan pour les longueurs ?

Je suis vraiment un débutant, Merci pour ta réponse
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2014, 17:06

Bienvenu Daniel,
Les pièces du kit sont à longueur, tu ne dois pas les couper. Attention le plan n'est exactement à la bonne dimension, j'ai eu cette surprise.
je ne suis pas chez moi actuellement aussi je ne peux pas te répondre en détail. Dès mon retour demain soir je jetterai un oeil et te répondrai plus précisément car j'ai conservé les plans de ce chantier.
Je t'en dirai plus alors
A bientôt

Gerald17

[right]
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2014, 07:59

Salut Daniel,
Me voici de retour et je viens de ressortir mes archives du Pourquoi Pas
Concernant la pièce n°2 je me souviens que j'ai du la couper après coup je l'avais montée telle quelle et ça ne collait plus quand j'ai présenté le pont.
pour les entretoises 32 il faut effectivement les couper à dimension et je me suis basé sur le plan pour le faire. Le plan est bon ce sont les schémas de la notice qui ne sont pas à la bonne échelle.
Bon courage à toi et n'hésite pas

PS je t'ai ajouté à ma liste d'amis sur le site de façon que tu puisses utiliser la messagerie si besoin.
Bon vent

Gerald17

[right]
Daniel35
Daniel35

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2014, 13:29

Bonjour Gérald et merci

Je suis allé un peu vite, car j'ai coupé la longueur de la quille avant d'avoir eu ta réponse. Dans la nomenclature la longueur est de 400 mm alors que la pièce livrée est de 405 mm, j'ai coupé... erreur, je me suis vite rendu-compte quand j'ai fait le premier montage à blanc. J'ai recollé le morceau et c'est bon. Concernant l'espace entre les couples, je me suis basé par rapport au plan.
Le chantier avance doucement mais sûrement... je me suis installé sur le bout de la table de la salle à manger, tandis que ma femme fait de la broderie à l'autre bout de la table... Je sens que je vais être obligé de descendre au sous-sol, surtout si je dois poncer !!!
Voici quelques photos du chantier:

- Les coffrets:
Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 P34311

Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 P34211

- L'accastillage:
Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 P34511

- Premiers montages avec quelques indications
Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 P45911

Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 P46310

Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 P46510
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2014, 13:33

Le bonjour te va,
beau chantier et bel "oiseau" mais je trouve que la boite contient pas mal de plastique et notamment les canots c'est dommage à moins......

Matelot
Matelot
Gérald17

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2014, 13:42

Beau travail Daniel, continu comme ça !!
Et oui l'ancien le kit contient pas mal de pièces plastiques, mais j'ai fait avec et notamment pour les portes que j'ai habillées de placage avec de la baguette de 0,5x3mm en noyer.
Le rendu final n'et pas si mal.
A ce sujet je m'interroge sur les chaloupes et youyou de l'Etoile que je commence. Comment les réaliser : impossible de faire des couples !!!!!
Comment s'y prendre ?

Gerald17

[right]
Restater
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Restater

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2014, 17:20

BonjourGérald17
Pour le youyou de l'Etoile je l'ai taillé dans la masse et mis en forme suivant les gabarits du plan et
creusé avec une fraise ronde montée sur la dremel, ensuite collage de l'étrave de la quille des bancs
de nage et des coffres av ar, montage du gourvernail et sa barre et voili voilou un beau youyou Very Happy
Si tu veux des infos sur l'Etoile change de sujet sinon gare M. les modos sont a cheval la dessus
Amitié

Daniel35
Daniel35

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 12:02

Bonjour à tous

Je vais continuer à déposer des photos suivant l'avancement du chantier du Pourquoi-Pas
Les photos de Gérald m'aident bien dans la réalisation
En voici une où je me suis rendu compte qu'il faut bien faire attention au parallélisme des ponts entr'eux pour le collage
Attention au vrillage...

Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 P1070512

Bien Cordialement
Daniel
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 13:45

Un conseil ne colle pas les pont avant d'avoir fait le bordage !!!!

Gerald17

[right]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,    Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,  - Page 3 Empty

Le Pourquoi Pas, au 1/75ème - Billing Boat,
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant