La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17

Aller en bas 
+14
a.piot
OVL
Lostiznaos
malva62
romilly
Pierrot2
Restater
cano
jeanbauduen
Guyon Stéphane
miel
marinyves
jiherve
Gérald17
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17


Localisation : BREUILLET 17920
Navire préféré : Voiliers

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:27

Je viens de mettre en chantier le Pourquoi Pas de Charcot. Après la Marie-Jeanne de chez Artesiana, j'essaie Billing Boat.
Je trouve les explications un peu plus sympathique.
J'attaque le bordage mais je me pose des questions sur la proue, j'ai l'impression qu'il manque une pièce pour tenir les bordées à la proue ?????? pourtant sur le plan il n'y a rien.

Voici mon chantier sur le bout de table dans la salle à manger.
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Dscn0110

Voici la proue en détail sur plan et en chantier :
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Dscn0111


Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Dscn0113

La première bordée tien juste par le collage sur le pont !!!!!
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Dscn0115

Est-ce bon comme çà ?????

_________________
Salutations amicales

Gerald17

C'est forgeant que l'on devient forgeron !!!!!!!
    affraid   "On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir !"(Joseph Kessel)


[right]
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Errare11[/img][center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:45

Ne colle pas le pont tout de suite, je pense que tu peux faire ton bordage comme ça et pas de clous sur le bordage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyJeu 13 Déc 2012, 21:01

Bonsoir,
tu pourrais placer un petit bloc de ramin ou autre pour assurer la forme de la proue car c'est la que les virures vont être le plus courbées.
Technique classique sur bien d'autres modèles.
Et surtout commencer la pose de virures entières à partir de la proue, une petite rablure n'est pas du luxe. Là avec celle déjà posée tu aura du mal à obtenir un profil continu, cela va tuiler.
JR
Revenir en haut Aller en bas
marinyves
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250)
Navire préféré : voilier "Requin"

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyVen 14 Déc 2012, 13:57

Bonjour
Pour répondre à ta question : non, il ne manque rien. La pièce repérée 1a va servir d'"apôtre" et c'est elle qui va assurer une parfaite adhérence à tes bordés sur la proue. Je te suggère donc d'en fabriquer l'équivalent à placer entre C15 et C16 pour compléter la ligne fictive de râblure.
Tu dois biseauter les extrémités de bordés avec soin, celui que tu montres sur ta photo n'est pas joli joli ... Par ailleurs, je suis surpris que cette première rangée ne soit collée que sur le chant du pont. En règle générale, cette rangée s'appuie sur la partie supérieure des couples niveau préceinte. Attention à ne pas confondre avec les rangées qui vont constituer le pavois. Jette un coup d'oeil sur les liens ci-dessous, un bon dessin valant mieux qu'un long discours et Albertus étant un excellent pédagogue:

http://navi.modelisme.com/article203.html

http://navi.modelisme.com/article278.html
Bonne lecture et réalisation. Bien amicalement. Yves
Revenir en haut Aller en bas
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17


Localisation : BREUILLET 17920
Navire préféré : Voiliers

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyVen 14 Déc 2012, 20:08

Merci marinyves pour ces conseils, j'ai continué le bordage et ça se passe pas trop mal, sauf que je savais pas qu'il fallait biseauter au niveau de la proue. C'est vrai que mes bordées ne sont pas adhérentes à la proue, effectivement en l'état c'est pas beau mais comme la coque sera peinte, je fignolerai avec de la pâte à bois (sciure + colle) avant le ponçage.
En fait la première bordée est bien collée sur le haut des couples au niveau des préceintes.
Pour répondre aussi à Pascal 94, en fait j'utilise les clous à la place d'épingles pour maintenir en place les bordées le temps que la colle durcisse. Je les enlèves ensuite. Le seul cloutage qui restera c'est celui qui se trouve au niveau des couples C10 et C11, les listeaux pour le bordage n'étant pas assez long, Billing Boat recommande de faire ainsi (cf photo).

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Dscn0116

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Dscn0210

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Dscn0117

Jiherve, le tuilage c'est ce qu'on voit sur la photo ci dessus? J'avais eu le même soucis avec la Marie-Jeanne, j'ai rattrapé au ponçage !!!!!!!

Bon je pense que j'ai encore beaucoup de marge pour m'améliorer, merci à tous de vos conseils.

_________________
Salutations amicales

Gerald17

C'est forgeant que l'on devient forgeron !!!!!!!
    affraid   "On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir !"(Joseph Kessel)


[right]
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Errare11[/img][center]
Revenir en haut Aller en bas
marinyves
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250)
Navire préféré : voilier "Requin"

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyVen 14 Déc 2012, 23:51

Rebonsoir Gérald
désolé si je vais être un peu brutal : tu vas massacrer ton bordage avec tes clous! De plus, tu devrais essayer de faire en sorte de minimiser l'usage du masticage.
Dans les débuts ce n'est pas toujours facile, mais c'est en essayant que l'on progresse. Ensuite, tu pourras faire des coques sans peinture et recouvertes d'un beau verni.
A titre d'exemple, je te mets un lien pour que tu vois le genre de matos à utiliser.
http://www.multirex.net/jeu-de-vis-a-border-multirex,fr,4,320028.cfm
(je n'ai pas d'action chez Multirex Very Happy)
Par ailleurs, lorsque des baguettes s'avèrent trop courtes, mieux vaut doubler l'épaisseur du couple à la jonction si c'est possible et se contenter de coller.
Pour finir, je n'ai pas vu si tes couples étaient percés. Je ne pratique pas le statique, mais certains te diront qu'il est préférable d'assurer une circulation d'air pour ventiler l'intérieur de la coque.
J'espère que tu ne m'en voudras pas de ma franchise. Bonne continuation. Bien amicalement. Yves
Revenir en haut Aller en bas
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17


Localisation : BREUILLET 17920
Navire préféré : Voiliers

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Merci Marinyves   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptySam 15 Déc 2012, 11:18

marinyves a écrit:
Rebonsoir Gérald
désolé si je vais être un peu brutal : tu vas massacrer ton bordage avec tes clous! De plus, tu devrais essayer de faire en sorte de minimiser l'usage du masticage.
Dans les débuts ce n'est pas toujours facile, mais c'est en essayant que l'on progresse. Ensuite, tu pourras faire des coques sans peinture et recouvertes d'un beau verni.
A titre d'exemple, je te mets un lien pour que tu vois le genre de matos à utiliser.
http://www.multirex.net/jeu-de-vis-a-border-multirex,fr,4,320028.cfm
(je n'ai pas d'action chez Multirex Very Happy)
Par ailleurs, lorsque des baguettes s'avèrent trop courtes, mieux vaut doubler l'épaisseur du couple à la jonction si c'est possible et se contenter de coller.
Pour finir, je n'ai pas vu si tes couples étaient percés. Je ne pratique pas le statique, mais certains te diront qu'il est préférable d'assurer une circulation d'air pour ventiler l'intérieur de la coque.
J'espère que tu ne m'en voudras pas de ma franchise. Bonne continuation. Bien amicalement. Yves

Merci pour tes conseils, j'ai cru bien faire en suivant les explications données dans la notice mais je m'aperçois qu'il y mieux. Pour cette maquette de Pourquoi Pas je vais essayer de finir le bordage en suivant tes conseils. Au fait je n'ai pas ramolli mes bordées (trempage alcool plus eau ????) avant de les placer.
Et dernier point les couples ne sont pas percés.
A+

_________________
Salutations amicales

Gerald17

C'est forgeant que l'on devient forgeron !!!!!!!
    affraid   "On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir !"(Joseph Kessel)


[right]
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Errare11[/img][center]
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptySam 15 Déc 2012, 11:18

Démat

Ce sont de bons conseils! santa

_________________
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
marinyves
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250)
Navire préféré : voilier "Requin"

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptySam 15 Déc 2012, 11:48

Bonjour Gérald
Le forum est notamment là pour l'entr'aide (et j'en profite aussi!). Pour compléter ce que je t'ai dit :
1. Le trempage des "baguettes" n'est pas systématique. Pour ma part, je ne le fais que dans les cas extrêmes et je n'utilise pas l'alcool mais tout simplement l'eau chaude ou la vapeur. Je fais une mise en place temporaire le temps du séchage et ensuite je colle. Je n'ai jamais eu de problème et mon modèle en cours m'a parfois conduit à twister un bordé à 90°!
2. Si tu accèdes encore aux couples, je te conseille d'y faire des trous (même s'ils ne sont pas jolis jolis). Tu seras ainsi à l'abri d'une mauvaise surprise (fendillement de coque).
Bonne continuation. Bien amicalement. Yves
P.S. Je t'encourage à faire le bordage du mieux que tu pourras (comme si tu voulais le laisser apparent). Bien sûr, tu ne réussiras pas du premier coup (je suis aussi un débutant, le St-Michel III en cours est mon deuxième modèle, mais tu verras ça vient doucement). Allez, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17


Localisation : BREUILLET 17920
Navire préféré : Voiliers

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyDim 20 Jan 2013, 16:58

Bonne année à tous,
Voilà les fêtes sont passées et vu le temps qu'il fait j'ai repris mon chantier. Ma premier couche de bordage est finie et je l'ai poncée. Maintenant il faut que j'attaque le seconde couche mais je me pose des questions : jusqu'où descend le double bordage, le plan ne montre que 9 listeaux et j'ai beau essayer de voir sur la photo de la boite je ne vois pas jusqu'où descend le doublage. Vu le nombre de listeaux qui me reste je pencherait pour les 9 indiqués sur le plan :
[img]Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Plan_d10[/img]

Merci pour les conseils

_________________
Salutations amicales

Gerald17

C'est forgeant que l'on devient forgeron !!!!!!!
    affraid   "On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir !"(Joseph Kessel)


[right]
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Errare11[/img][center]
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyDim 20 Jan 2013, 21:18


_________________
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17


Localisation : BREUILLET 17920
Navire préféré : Voiliers

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyLun 21 Jan 2013, 11:05

Merci Miel,
J'avais vu, je suis allé voir le site des photos du Pourquoi Pas mais il n'yen a pas de la coque,ni de la poupe d'ailleurs et je crois que moi j'ai raté le tableau arrière, enfin il ne dois pas etre comme il devrait. Sur les conseil d'un ami maquéteur, je viens de commander les plans au 1/75ème à la librairie Hussard. Je préfère attendre un peu pour continuer mais faire le mieux possible.
Comme vous êtes tous avides de photos j'en fait quelques unes et les mettre en ligne

_________________
Salutations amicales

Gerald17

C'est forgeant que l'on devient forgeron !!!!!!!
    affraid   "On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir !"(Joseph Kessel)


[right]
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Errare11[/img][center]
Revenir en haut Aller en bas
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17


Localisation : BREUILLET 17920
Navire préféré : Voiliers

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyLun 21 Jan 2013, 11:43

Voici quelques photos de la coque et le premier listeau de doublage du bordage. J'ai improvisé un peu sur la poupe. J'attends maintenant les plans commandés pour poursuivre et réparer si possible ce qui est loupé.

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Img_4210
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Img_4212
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Img_4213
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Img_4214[quote][i][b]
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Img_4215

_________________
Salutations amicales

Gerald17

C'est forgeant que l'on devient forgeron !!!!!!!
    affraid   "On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir !"(Joseph Kessel)


[right]
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Errare11[/img][center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyLun 21 Jan 2013, 13:28

Belle coque Gérald Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17


Localisation : BREUILLET 17920
Navire préféré : Voiliers

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyLun 21 Jan 2013, 15:45

Merci Pascal, mais je crois que j'ai encore une marge de progrès importante. C'est votre aide à tous que m'améliorerai

_________________
Salutations amicales

Gerald17

C'est forgeant que l'on devient forgeron !!!!!!!
    affraid   "On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir !"(Joseph Kessel)


[right]
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Errare11[/img][center]
Revenir en haut Aller en bas
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17


Localisation : BREUILLET 17920
Navire préféré : Voiliers

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyVen 08 Fév 2013, 10:17

Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec les écubiers, je ne trouve aucune pièce en laiton ou plastique dans le kit. Dans la liste des pièces ils n'y sont pas !!!!!
Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner pour les fabriquer par moi-même ???
[img]Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Dscn0211[/img]

Voici quelques vues du chantier, j'ai fini hier le doublage des ponts.
[img]Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Dscn0212[/img]
[img]Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Dscn0213[/img]

_________________
Salutations amicales

Gerald17

C'est forgeant que l'on devient forgeron !!!!!!!
    affraid   "On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir !"(Joseph Kessel)


[right]
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Errare11[/img][center]
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyVen 08 Fév 2013, 11:23

Démat
Apparemment l'écubier est cylindique


Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 P1020110

Tu peux procéder comme ceci

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Sans_t10 sunny

_________________
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyVen 08 Fév 2013, 14:30

Bon truc les oeillets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17


Localisation : BREUILLET 17920
Navire préféré : Voiliers

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyVen 08 Fév 2013, 21:06

Très bonnes idées merci à tous les deux.
Comme je bricolais chez mon fils aujourd'hui et que nous sommes passés chez Leroy Merlin j'avais acheté des petites rondelles diamètre inter 6 mm en laiton pour paumelles que je poncerai.
Mais vos ID sont plus simples.

_________________
Salutations amicales

Gerald17

C'est forgeant que l'on devient forgeron !!!!!!!
    affraid   "On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir !"(Joseph Kessel)


[right]
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Errare11[/img][center]
Revenir en haut Aller en bas
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17


Localisation : BREUILLET 17920
Navire préféré : Voiliers

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyDim 10 Fév 2013, 10:15

Génial les oeillets, j'en ai trouvé chez une mercière , des oeillets pour ceinture. En plus pas besoin de faire d'avant trou ils sont dentelés aussi en tournant ils font leur trou dans les listeaux, impécable !!!

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Ecubie10[i]
Merci l'Ancien pour cette bonne idée.
Maintenant je vais attaquer la peinture de la coque.

_________________
Salutations amicales

Gerald17

C'est forgeant que l'on devient forgeron !!!!!!!
    affraid   "On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir !"(Joseph Kessel)


[right]
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Errare11[/img][center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyDim 10 Fév 2013, 10:47

L'Ancien, il a plein de trucs comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyDim 10 Fév 2013, 11:10

Démat

Comme quoi le forum est utile à tous!! Very Happy sunny

_________________
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyMer 20 Fév 2013, 10:54

Bonjour Gérald17,

Je viens de découvrir ton post et je suis content de voir quelqu'un réaliser ce navire mythique. Je l'ai également dans ma collection, mais étant novice (3 maquettes à mon actif dont 2 finalisées et 1 en cours), je le garde de côté en attendant de me sentir à la hauteur. Le miens est un Constructo, mais il ressemble beaucoup au tiens.

Je vais donc suivre ton post avec le plus grand intérêt et au regard de ce que je viens déjà de voir, tu vas m'apporter une aide énorme.

Je te souhaite une très bonne continuation.

PS: Je crois que tu n'es pas dans la bonne section, car ici ce sont les bateaux terminés. Tu devrais avoir ton post dans ARSENAL GREMENTS.

_________________
A+ et Bon Vent
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyMer 20 Fév 2013, 13:37

Effectivement je déplace!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17


Localisation : BREUILLET 17920
Navire préféré : Voiliers

Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 EmptyMer 20 Fév 2013, 14:00

Salut Stéphane,
Merci pour ton message, c'est ma seconde maquette et je decouvre plein de choses tous les jours. En fait au début je croyais qu'il suffisait de suivre tranquillement les explications et les plans. En fait il faut prendre le temps de bien réfléchir à chaque étape, de rechercher des infos et des images car dans les kits c'est succinct, d'où l'intérêt de ce blog. Ma dernière découverte : dans mon kit pour accéder à la passerelle ils ont mis une échelle alors qu'en fait c'est un escalier qu'il y avait, j'ai donc fabriqué un escalier. De même au niveau de l'hélice j'ai du refaire complètement pour mon bordage (voir les photos que j'ai mis plus haut). Hier j'ai découverts qu'il fallait que soude à l'étain le fil de laiton du garde corps de la passerelle, le fil fourni n'étant pas assez long pour faire d'une seule pièce chacun. Bref il faut être perspicace et patient mais c'est que du bonheur!!!

PS: je sais pour la section du blog mais comme j'ai commencé là je continue, sauf si les modérateurs me demandent de continuer dans l'autre section

_________________
Salutations amicales

Gerald17

C'est forgeant que l'on devient forgeron !!!!!!!
    affraid   "On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir !"(Joseph Kessel)


[right]
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Errare11[/img][center]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17   Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette Pourquoi Pas? -1908 [Billing Boats 1/75°] de Gérard17
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: