La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMaquettes automobiles Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Maquettes automobiles

Aller en bas 
+2
emelgore
D645
6 participants
AuteurMessage
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Maquettes automobiles Empty
MessageSujet: Maquettes automobiles   Maquettes automobiles EmptySam 08 Déc 2012, 19:08

Bonjour à tous,

J'ai un neveu qui semble intéressé par le maquettisme. Il a 11 ans et j'ai déjà dit à ma soeur que c'était un âge correct pour débuter.
Elle veut lui faire une surprise pour Noël et elle pense s'orienter vers une maquette automobile.
Ne m'y connaissant pas du tout dans ce domaine, j'ai plusieurs questions :

1) Une maquette automobile pour débuter c'est bien? Ou vaut-il mieux préférer autre chose? Aérien par exemple...??
2) Quelle échelle privilégier (choix, cohérence entre marques, encombrement, facilité, etc...)?
3) Y-a-t-il des modèles plus faciles que d'autres?
4) Y-a-t-il une ou plusieurs marques qui sortent du lot, en terme de qualité, de simplicité de montage, etc...?

Donc si quelqu'un s'y connait un peu, merci d'avance d'essayer de répondre à ces quelques questions... Very Happy

A bientôt.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
emelgore
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
emelgore


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Maquettes automobiles Empty
MessageSujet: Re: Maquettes automobiles   Maquettes automobiles EmptySam 08 Déc 2012, 19:15

Bonsoir D645!
Pour répondre à ton message, je peux juste te conseiller pour moi qui est novice d'éviter les petites échelles pour la première car le 1/700 dur dur! les pièces sont petites...
Je pense que la marque Tamiya est pas mal en qualité, pour un débutant! après au niveau des maquettes pourquoi pas un char comme j'ai acheté (Churchill) simple et facile à monter apparemment!! car les maquettes de voitures pas toujours faciles selon Stef! pour les modèles d'avion on pense Stef et moi qu'il faut éviter les petites échelles également!
Amitiés
Emeline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes automobiles Empty
MessageSujet: Re: Maquettes automobiles   Maquettes automobiles EmptySam 08 Déc 2012, 20:38

Bien le bonsoir, je pense comme Emeline, Tamiya c'est très bien et un char au 1/35 est une bonne échelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Maquettes automobiles Empty
MessageSujet: Re: Maquettes automobiles   Maquettes automobiles EmptySam 08 Déc 2012, 20:58

emelgore a écrit:
Bonsoir D645!
Pour répondre à ton message, je peux juste te conseiller pour moi qui est novice d'éviter les petites échelles pour la première car le 1/700 dur dur! les pièces sont petites...
Je pense que la marque Tamiya est pas mal en qualité, pour un débutant! après au niveau des maquettes pourquoi pas un char comme j'ai acheté (Churchill) simple et facile à monter apparemment!! car les maquettes de voitures pas toujours faciles selon Stef! pour les modèles d'avion on pense Stef et moi qu'il faut éviter les petites échelles également!
Amitiés
Emeline

pascal 94 a écrit:
Bien le bonsoir, je pense comme Emeline, Tamiya c'est très bien et un char au 1/35 est une bonne échelle Laughing

Bonsoir Emeline et Pascal et merci de vos réponses. Le char est une bonne idée, il faut juste que je voie si le côté militaire présente un intérêt pour lui, je pense que ma soeur m'a parlé de voiture parce que c'est peut-être un domaine qui l'intéresse plus. Je vais en parler avec elle pour voir. Maquette de voiture pas facile, pourquoi d'après vous? Au niveau de la peinture, de l'assemblage?

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maquettes automobiles Empty
MessageSujet: Re: Maquettes automobiles   Maquettes automobiles EmptySam 08 Déc 2012, 21:01

Je ne peux pas te répondre la dessus, je n'ai jamais fait de voiture Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Maquettes automobiles Empty
MessageSujet: Re: Maquettes automobiles   Maquettes automobiles EmptySam 08 Déc 2012, 23:49

bonjour d645 si c est de la voiture je te conseil encore du tamiya par exemple celle ci que j ai faite il y a deux ans !montage tres facile sans surprise idéal pour débuter.

https://www.laroyale-modelisme.net/t5663-205-t-16-tamiya-1-24

et voila le montage pour te donner une idée sur un autre forum

http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?40164-205-t16-tamiya/page3
a+
stef


_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Maquettes automobiles Empty
MessageSujet: Re: Maquettes automobiles   Maquettes automobiles EmptyDim 09 Déc 2012, 08:15

Bien le bonjour

personnellement je conseillerai des petites maquettes d'avions au 1/72 style heller ou revell il en existe de très simples et qui sont une bonne approche, ce que j'ai fait avec un de mes neveux de 12 ans (un spitfire)

le nombre de pièces n'est pas très important et le montage assez rapide, la patience n'étant pas toujours la qualité première à cette age

de plus le prix souvent modeste (- de 10 euro) peut te permettre d'acheter une voiture un avion et un char en fonction de la somme que tu veux mettre et lui pourra voir ce qui l'interesse le plus

sur les boite revell le niveau de difficulté est inscrit de 1 à 5 si je me souvient bien
1 etant le plus facile

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Maquettes automobiles Empty
MessageSujet: Re: Maquettes automobiles   Maquettes automobiles EmptyDim 09 Déc 2012, 08:30

Bonjour,

Personnellement, j'ai commencé par faire des voitures en kit complet de chez Revell (maquettes + colles+peintures) et j'ai trouvé cela assez facile à faire. De plus elles ne sont pas trop chères et rapidement assemblées. Je pense que c'est ce qu'il lui faut pour débuter et il pourra passer à quelque chose de plus difficile si il se passionne pour les maquettes.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Maître
Maître
dan


Localisation : Custines 12 km nord de NANCY 54 direction Metz

Maquettes automobiles Empty
MessageSujet: Re: Maquettes automobiles   Maquettes automobiles EmptyDim 09 Déc 2012, 09:24

Bonjour
Pour avoir pratiqué dans plusieurs catégories , pour un enfant je pense que les autos son un bon compromis , certains modèles sont livrés avec tout ce qu'il faut pour le montage et la deco , de plus il faut compter également avec l'avis des parents , certains ne voulant pas entendre parler de jouets guerriers.
Les kits de miniatures Bburago sont pour moi un bon choix , non seulement ça se monte comme une maquette en plus il peut l'utiliser tout de suite , il y a du choix et en général c'est solide.
J'ai tenté l’expérience avec mon filleul , je lui ai donné une maquette (un spit au 72 eme ) il ne l'a jamais monté .
Par contre il est très intéressé par les motos et je lui achètes régulièrement des kits en métal à monter , pour qu'au moins il mette "la main à la pâte".
dan
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Maquettes automobiles Empty
MessageSujet: Re: Maquettes automobiles   Maquettes automobiles EmptyDim 09 Déc 2012, 15:59

Bonjour à tous et merci de vos conseils. J'ai eu ma soeur au téléphone hier soir, et elle ne pense pas qu'il sera intéressé par du militaire, que ce soit avion ou tank ou autre, il serait plutôt porté sur une voiture. L'idée d'un Spitfire me tentait, car c'est simple et rapide à monter avec un résultat souvent sympa (j'en avais fait un quand j'étais petit), mais la voiture est d'après elle une valeur sûre, et si après ça il a envie de poursuivre, je pourrais toujours le sonder pour d'autres domaines.

Bon par contre, c'est pratique, elle demande à son frère jumeau, et si les centres d'intérêts sont parfois différents, les goûts sont la plupart du temps similaires. Very Happy

Au début, elle partait sur une Formule 1, mais je me suis permis de lui dire que ça risquait d'être difficile (fragilité, pose des essieux, etc...), du moins c'est l'impression que j'en ai. Elle pense partir sur une Audi de rallye de la marque Revell, qu'elle a repéré dans une boutique (elle veut pas commander sur internet), je lui ai parlé de Tamiya mais elle n'en a pas vu. Il y a pas mal de décalcos et je me souviens que gamin c'était la partie qui m'amusait le plus. Echelle 1/24, ce qui me semble un bon choix pour le montage et pour l'aspect, de plus c'est assez répandu.

Encore une fois, merci de vos conseils et avis. sourire

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquettes automobiles Empty
MessageSujet: Re: Maquettes automobiles   Maquettes automobiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquettes automobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: