Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés   Mar 25 Juin 2013, 16:40

Les américains sont beaucoup plus patriotes que nous, il y a une éducation qui n'existe plus.....alors les bateaux la majeure partie des citoyens s'en foutent et pourtant c'est avec les impôts qu'ils ont été payés enfin pour ceux qui en payent!!!!!! bon c'est mon avis....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Major
Major

Navire préféré : navires de travail

MessageSujet: Re: L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés   Mar 25 Juin 2013, 17:46

Bonjour,
J'ai été à San Francisco voir un des derniers Liberty ship  (J. O'Brian) il est en superbe état, il navigue toujours, ce sont des bénévoles avec l'aide de SF sans doute, alors que chez nous les affaires maritimes font leur possible pour faire c.. le plus possible  les gens qui se débattent pour sauver notre patrimoine maritime ( lisez le Chasse Marée) , le résultat on sait ce qu'il en est !affraid
 les Américains (comme les rosbeefs)   aiment leur flotte, pas comme chez nous, notre inculture maritime fait peur à voir...
Les maires des villes sur le littoral  préférent les boats en plastocs serrés les une contre les autres , le pognon d'abord !
Avis perso !
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Jean VEILLON
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés   Mar 25 Juin 2013, 18:11

Daniel S, ton avis perso rejoint celui de beaucoup d'entre nous. Je serai quant à moi particulièrement ému quand je verrai l' ARGENS passer sur le dock pour remplacer la défunte SAONE
JF35
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés   Mar 25 Juin 2013, 19:37

Daniel , je rebondis bounce sur ton intervention Shocked
Dans la même veine :
Je crois que nous avons déjà évoqué la chose sur La Royale.
Il n'y a pas si longtemps les armateurs de vieux gréements se battaient
pour que les passagers embarqués(payant ou pas) sur leurs bateaux puissent manœuvrer
avec et sous le contrôle de l'équipage ; ça fait partie du plaisir de naviguer
sur ces vieux gréements .
La décision d'effectif( d'équipage) étant décidée et non modifiée parce que des
passagers participent ... Je n'ai pas eu le fin mot ; se sont-ils remis en question ;
ont ils fini par accepter que les passagers participent ;le débat dure t-il encore ?
On crève de toutes ces règles : la sécurité ,les précautions  ,bravo mais ,
point trop n'en faut !!
Pour ce qui est du Jeremiah O'Brien , j'ai fait son départ de Rouen en juillet 1994 à
l'occasion de L'armada ; il y avait un nombre impressionnant de passagers , sur son pont,
qui ont débarqué au Havre... étant donné ce que représente ce bateau , j'imagine
que ces passagers s'en souviendront longtemps Sad

Dernière édition par JF35 le Mar 25 Juin 2013, 23:12, édité 1 fois
Daniel S le Vendéen
Major
Major

Navire préféré : navires de travail

MessageSujet: Re: L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés   Mar 25 Juin 2013, 23:07

Des photos du J O'B...nostalgie ...Rolling Eyes

Avec mon ami Dennis, (qui roule en Traction comme moi) qui m'a invité chez lui à Sausalito (house boat) la Californie c'est beau .

Un pan de l'histoire... il parait neuf malgré ses 70 ans comme quoi quant on veut !

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés   Mar 25 Juin 2013, 23:12

Ben oui en voyant cette photo, il est bon pour le service! Wink
Restater
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés   Mer 26 Juin 2013, 08:48

Bonjour à tous
Je suis de l'avis de tous concernant la conservation du patrimoine maritime, il est vrai aussi qu'on ne peut pas tout conserver. Quant a la démolition, j'ai assisté a la destruction d'un chalutier suite a cette
fameuse " loi " et voir un patron vieux loup de mer aussi dur que les rochers de la côte pleurer devant
la carcasse de son bateau éventré par une pelleteuse ça remue les trippes,mais ça c'est une autre histoire
Amitié
kagou
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés   Mer 26 Juin 2013, 16:38

@Daniel S le Vendéen a écrit:

Les maires des villes sur le littoral  préférent les boats en plastocs serrés les une contre les autres , le pognon d'abord !
Avis perso !

Meme ça il le gere tres mal , environ 35 ans d'attente à Arcachon ...............

Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés   Mer 26 Juin 2013, 17:15

Salut
" Le pognon"
malheureusement toujours l'éternel débat!!!
il y a des impératifs qui nous dépasses!!
pauvre France!!!
@+ Laurent

L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2