Modélisme naval
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
baboune
Major
Major


Localisation : MACAU (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Jeu 18 Avr 2013 - 17:08

Re Pascal
Cheminées Poujoulat fait quand même 18.28 m pour 5.80m de large
@+ baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Jeu 18 Avr 2013 - 18:46

C'est un beau bébé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major


Localisation : MACAU (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Ven 19 Avr 2013 - 16:57

Bonsoir
beaucoup d'actualités pour nos marins et leurs bateaux

Bertrand de Broc : Le film sur son Vendée Globe disponible

Brèves | vendredi 19 avril 2013, 10h27


Arrivée de Bertrand DE BROC (VOTRE NOM AUTOUR DU MONDE) - 9ème © OLIVIER BLANCHET / DPPI / Vendée Globe



Jeudi soir, dans un café parisien du 17eme arrondissement, Bertrand de Broc a présenté le film retraçant son Vendée Globe 2012-2013, co-produit par YOL Production et Com’Un Trésor. De nombreux sponsors et partenaires (entreprises ou particuliers) de « Votre Nom autour du Monde avec EDM projets » avaient fait le déplacement à cette occasion. Le film, d’une durée de 29 minutes, est disponible sur le site Internet du navigateur breton au prix de 10€.


Le Cléac’h et Gabart ensemble sur le Grand Prix Guyader !

Articles | vendredi 19 avril 2013, 12h17

Jeudi, à l’occasion de la première navigation au large de Groix et Belle-Île du nouveau Maxi Solo Banque Populaire VII d’Armel Le Cléac’h (2e des deux derniers Vendée Globe), le navigateur breton a annoncé le venue de François Gabart à ses côtés lors du prochain Grand Prix Guyader, du 2 au 5 mai à Douarnenez !


Armel Le Cléac'h Maxi Solo Banque Populaire VII © Yvan Zedda / BPCE



Ils ne se quittent plus ! Après avoir passé 78 jours quasiment bord à bord lors du dernier Vendée Globe, François Gabart (Macif) et Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) vont bientôt naviguer ensemble. Lors du prochain Grand Prix Guyader, le vainqueur du tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance fera en effet partie de l’équipage de son dauphin à bord du maxi-trimaran solo Banque Populaire VII (ex-Groupama 3).

« Je suis très heureux d’embarquer aux côtés d’Armel, se réjouit François Gabart. J’avais navigué sur le géant Banque Populaire V lors d’un convoyage et c’était fabuleux ! En fait, nous nous sommes beaucoup vus depuis l’arrivée du Vendée Globe et comme j’avais su pendant le tour du monde qu’Armel allait préparer la Route du Rhum sur l’ex-Groupama 3, je lui ai proposé de venir à l’occasion du Grand Prix Guyader à Douarnenez. Je suis donc ravi d’épauler Armel pour cette première course en équipage et si ça se présente de nouveau avant la Transat Jacques Vabre (ndlr : qu’il disputera à bord de Macif), je renouvellerai l’expérience avec plaisir… »

Gabart Le Cléac'h© VINCENT CURUTCHET / DPPI / Vendée GlobeEn attendant la réunion à Douarnenez du duo vedette du dernier Vendée Globe, Armel Le Cléac’h a commencé à se familiariser avec son nouveau Maxi Solo Banque Populaire VII, mis à l’eau lundi dernier à Lorient, au cours d’une première navigation ce jeudi. « Mes seules références, ce sont les quelques sorties que j’avais faites sur le précédent Maxi-Trimaran Banque Populaire V. Celui-ci est beaucoup plus maniable et beaucoup plus simple en termes de manœuvre. C’est donc un multicoque à taille humaine : je ne me sens pas dépassé en prévision des navigations en solitaire. Et il est capable de tenir de très bonnes moyennes longtemps tout en conservant une marge de sécurité importante ! Le bateau est très bien abouti et nous allons pouvoir nous concentrer sur les navigations avant d’envisager des optimisations. »

Programme du Maxi-Trimaran Solo Banque Populaire VII
Du 2 au 5 mai : Grand Prix Guyader
Du 9 au 12 mai : Armen Race (avec Bertrand Pacé à la barre, Armel Le Cléac’h étant alors en Figaro)
Le 23 juin : Record SNSM (avec Bertrand Pacé à la barre, Armel Le Cléac’h disputant alors la Solitaire du Figaro)
Du 11 au 14 août : Rolex Fastnet Race
A partir de fin septembre : record de la traversée de la Méditerranée en solitaire (Marseille-Carthage)


Initiatives-cœur bientôt à l’eau

Brèves | vendredi 19 avril 2013, 13h05

INITIATIVES_COEUR_LORIENT



Initiatives-cœur, le bateau de Tanguy de Lamotte, a quitté en milieu de semaine son hangar lorientais où a eu lieu le chantier d’après-Vendée Globe. « Il a été placé sur son ber afin d'être quillé, précise son équipe. La mise à l'eau du bateau est prévue pour le début de semaine prochaine. » Il sera alors temps pour le 10e du dernier Vendée Globe de se préparer en vue du Grand Prix Guyader (2-5 mai à Douarnenez).

Walk of Fame : La plaque de Gabart inaugurée le 11 mai

Brèves | vendredi 19 avril 2013, 15h22


Arrivée François Gabart - MACIF © VINCENT CURUTCHET / DPPI / Vendée Globe



La plaque célébrant la victoire de François Gabart dans le dernier Vendée Globe sera inaugurée sur le remblai des Sables d’Olonne (à la Pendule) le samedi 11 mai prochain (17h00), jour de la remise officielle des prix. Le skipper du bateau Macif rejoint ainsi Titouan Lamazou, Alain Gautier, Vincent Riou et Michel Desjoyeaux (x2) dans le désormais fameux « Walk of Fame » du Vendée Globe.


Gabart et Le Cléac’h au Stade de France samedi

Brèves | vendredi 19 avril 2013, 16h01

Live_280113

François Gabart, vainqueur du Vendée Globe à la barre de Macif, et Armel Le Cléac’h (Banque Populaire), 2e à 3h17, donneront le coup d’envoi de la finale de la Coupe de la Ligue entre Saint-Etienne et Rennes, samedi au Stade de France. Il y a quatre ans, après sa victoire dans le Vendée Globe 2008-2009, Michel Desjoyeaux avait fait de même lors de la finale Bordeaux-Vannes. « C’est un grand plaisir et je remercie la Ligue pour cette invitation, s’est réjoui François Gabart. Je suis vraiment ravi d’être de la partie pour vivre cette belle soirée de football et être ainsi au cœur d’un événement aussi populaire. Je m’attends à une grosse ambiance au Stade de France. A tous points de vue, cette rencontre sera une première pour moi ! J’aime le sport et je suis son actualité mais je n’ai jamais eu l’opportunité de voir un match dans un grand stade. J’ai hâte d’y être ». De son côté, Armel Le Cléac’h, supporter du Stade Rennais, apprécie également l’invitation : « Je remercie la Ligue pour cette invitation. Je suis très heureux de pouvoir donner le coup d’envoi de la finale de la Coupe de la Ligue. N’ayant jamais eu l’occasion de venir au Stade de France, cela constituera une grande première et un moment inoubliable. Lorsque j’étais en mer, on m’envoyait tous les jours des infos sur l’actualité sportive et j’étais très désireux de connaître l’affiche de la finale. Ce match opposera deux clubs historiques qui ont l’ambition de retrouver l’Europe. Je m’attends à vivre une très belle soirée. »


bonne lecture @+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Ven 19 Avr 2013 - 17:02

Merci Baboune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Sam 20 Avr 2013 - 9:24

Bonjour merci Baboune. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major


Localisation : MACAU (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Dim 21 Avr 2013 - 15:39

Bonjour
aller le coup d'envoi de la finale de la coupe de France a été donné par François et Armel samedi 20 Avril

Gabart et Le Cléac'h sur la pelouse du Stade de France

Articles | dimanche 21 avril 2013, 11h52

François Gabart, vainqueur du dernier Vendée Globe, et son dauphin Armel Le Cléac'h ont donné samedi le coup d'envoi de la finale de la Coupe de la Ligue de football au coeur du Stade de France de Saint-Denis.


FOOTBALL - FRENCH LEAGUE CUP 2012/2013 - FINAL - AS SAINT ETIENNE v STADE RENNAIS - 20/04/2013 - SAINT DENIS (FRA) - PHOTO JEAN © JEAN MARIE HERVIO / REGAMEDIA / DPPI

Comme Michel Desjoyeaux il y a quatre ans avant la finale Bordeaux-Vannes, François Gabart a été honoré par le Stade de France et le monde du foot en tant que vainqueur du Vendée Globe, en compagnie de son camarade de jeu Armel Le Cléac'h, arrivé seulement trois heures après lui aux Sables d'Olonne le 27 janvier.

CdL Le Cléac'h Gabart© JEAN MARIE HERVIO / REGAMEDIA / DPPISamedi, les deux navigateurs ont en effet donné le coup d'envoi de la finale de la Coupe de la Ligue qui opposait Saint-Etienne à Rennes. Déjà spectateur du match de hand PSG-Aix vendredi soir dans la capitale à l'invitation de Philippe Gardent, le coach du club parisien, Armel Le Cléac'h a confié sa joie sur BFMTV avant d'aller sur la pelouse : « J’espère que les Rennais feront fort. L’ambiance est super. On aura la chance de donner le coup d’envoi avec François, on être au milieu du stade… C’est impressionnant. Le Stade de France est un endroit magique. Je n’étais jamais venu, j’ai suivi beaucoup de matches à la télévision. De pouvoir être là, c’est génial. » Amoureux de tous les sports et grand supporter du Stade Rennais, le skipper breton a finalement du être déçu par le résultat final (1-0 pour l'ASSE).

De son côté, François Gabart, récemment décoré de la Légion d'honneur, a également apprécié l'expérience : « Je suis vraiment content, explique-t-il sur Ouest-France.fr. Je n’avais jamais eu l’occasion, même en temps que spectateur, d’aller dans un stade, et je n’ai jamais vu de match de foot ou de rugby en vrai. C’est une belle expérience, au-delà de l’événement sportif, un peu comme le Vendée d’ailleurs. Il y a cette fête populaire en marge et c’est très symbolique de faire ça, un beau moment. Je ne suis pas du tout spécialiste de foot, mais je suis un sportif et je regarde de temps en temps à la télé de grands matches comme beaucoup d’autres Français, je suis tombé l’autre jour sur Barça-PSG… Mais je ne suis pas supporter d’un club. D’ailleurs, entre Rennes et Saint-Étienne, je me suis refusé à prendre parti, j’ai toujours dit : " Que le meilleur gagne ". Mon cœur vibre pour le sport, pour le beau jeu. »

© JEAN MARIE HERVIO / REGAMEDIA / DPPI


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Dim 21 Avr 2013 - 15:56

Oui, je l'ai vu hier soir mais c'était pour le coup d'envoi de la finale de la coupe de la ligue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major


Localisation : MACAU (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Dim 21 Avr 2013 - 16:50

Bonsoir Pascal
tu as raison je me suis trompé j'ai trébuché sur le ballon d’où mon erreur lol!
merci
@+ baboune
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major


Localisation : MACAU (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Lun 22 Avr 2013 - 11:41

Bonjour
des nouvelles de Tanguy et sur la classe IMOCA

anguy présentateur sur 6ter

Brèves | lundi 22 avril 2013, 10h27


Conférence Tanguy de Lamotte © Olivier Blanchet / DPPI

C'est aujourd'hui, lundi 22 avril, que Tanguy de Lamotte endosse les habits de présentateur télé ! Sur la chaîne de la TNT 6ter, le skipper d’Initiatives-cœur lors du dernier Vendée Globe (il s’est classé 10e) anime en effet en compagnie de Mac Lesggy une journée spéciale consacrée à la Journée internationale de la Terre. Fort de son expérience de navigateur solitaire autour du monde, il évoquera la nature, les animaux, le climat… A découvrir aussi dans la soirée le reportage intitulé l'Incroyable Traversée, consacré au tour du monde du marin lorientais et raconté par Yann Arthus-Bertrand.


La classe IMOCA choisit son futur bateau, OSM annonce le programme

Articles | lundi 22 avril 2013, 11h09

Les skippers et membres de l’IMOCA étaient réunis à Paris jeudi 18 et vendredi 19 avril en assemblée générale annuelle, afin de définir les orientations futures de leur classe autour de deux sujets majeurs : le format du futur bateau et le programme des années à venir.


Les Imoca © Mark Lloyd / DPPI



Le comité technique de la classe travaille depuis deux ans sur les différentes hypothèses architecturales du futur bateau qui doit répondre à plusieurs contraintes : réduire les coûts, rendre les bateaux plus fiables tout en permettant aux bateaux actuels de rester compétitifs. Le choix qui a été adopté à la majorité absolue est une solution intégrant un mât et une quille standardisés. Les autres éléments du bateau devront respecter des règles qui encadrent la stabilité, la puissance, la largeur et les matériaux de construction. La longueur est conservée à 60 pieds avec un bout dehors à 1,8 mètre. La quille standardisée répondra au cahier des charges qui a été préalablement validé, et qui impose notamment un voile d’une seule pièce en acier forgé (Inox).

L’application de cette nouvelle règle est immédiate pour tous les nouveaux bateaux. Les bateaux actuels pourront continuer à naviguer en respectant la règle appliquée en 2012 ou pourront décider de passer à la nouvelle jauge.

Programme international
L’équipe d’OSM (Open Sports Management), structure chargée de développer et commercialiser la classe à l’international, a présenté le programme de courses 2013-2014 et les orientations futures qui emmèneront les bateaux vers les Etats-Unis et l’Asie. Enfin, le championnat du monde IMOCA change de format. Il sera organisé autour de deux séries de course. Une série en solitaire avec comme point d’orgue le Vendée Globe et une série en double avec comme point d’orgue la Barcelona World Race.

Nouveau bureau
Alex Thomson et Bernard Stamm, dont les mandats se terminaient, ont été réélus au bureau de l’IMOCA. Dominique Wavre retrouve un poste d’administrateur qu’il avait quitté il y a deux ans et Marc Guillemot complète le nouveau Conseil d’Administration de l’IMOCA. Jean Le Cam, Armel Le Cléac’h, Vincent Riou conservent leur poste d’administrateur et Luc Talbourdet celui de Président de la classe.

Ils ont dit :
Luc Talbourdet, Président de l’IMOCA
« Les objectifs ont été atteints. Nous avons augmenté la fiabilité des bateaux. Nous avons maintenant des règles claires pour les années à venir et lancer la construction de nouveaux bateaux. »

Sir Keith Mills, Président d’OSM
« Je suis très heureux de la qualité des échanges qui ont eu lieu durant ces deux jours. Nous avons maintenant les moyens de développer cette classe et de lui donner enfin la visibilité et les moyens qu’elle mérite. »

Programme 2013
Août : Fastnet Race
Novembre : Transat Jacques Vabre, entre le Havre et Itajaí (Brésil)

Programme 2014
Printemps : une transat en double
Eté : une course de 1000 milles
Novembre : Route du Rhum
31 décembre : Barcelona World Race



Communiqué IMOCA


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Lun 22 Avr 2013 - 11:45

Belle flotte, merci Baboune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major


Localisation : MACAU (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Mar 23 Avr 2013 - 10:02

Bonjour
aujourd'hui la satisfaction de Bruno Retailleau suite à la nouvelle jauge IMOCA

Nouvelle jauge Open IMOCA : Bruno Retailleau satisfait

Articles | lundi 22 avril 2013, 18h30

Bruno Retailleau, président du Vendée Globe, s’est déclaré satisfait de la nouvelle jauge prototype adoptée vendredi par la classe IMOCA.


Bruno Retailleau © Olivier Blanchet / DPPI

C’est une bonne décision, qui va dans le sens souhaité par le Conseil d’Administration du Vendée Globe qui s’était prononcé à l’unanimité pour le maintien de la jauge Open.

Selon Bruno Retailleau, cette nouvelle jauge reste suffisamment ouverte pour conserver au Vendée Globe son esprit d’ouverture à tous les profils de skippers, d’aventure technologique et de course ultime. Mais dans le même temps, elle encadre notamment le recours à de nouveaux matériaux, ce qui permettra de limiter le coût des bateaux, et elle impose des règles strictes sur les éléments les plus sensibles, comme les quilles et les mâts, afin d’assurer une meilleure fiabilité des bateaux.

C’est donc une décision qui préserve à la fois l’identité du Vendée Globe et sa capacité à évoluer pour se projeter dans l’avenir.

Bruno Retailleau
Président du Vendée Globe

@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major


Localisation : MACAU (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Mer 24 Avr 2013 - 5:59

Bonjour
voilà je pense les prémices de la fin de cette magnifique épopée qu'est cette édition 2013/2013 du Vendée Globe


Remise des prix du 11 mai : Le programme

Brèves | mardi 23 avril 2013, 14h31


Plage_Gabart © Christophe Favreau

La remise des prix du 7e Vendée Globe aura lieu le samedi 11 mai prochain au Sables d’Olonne, en présence des vingt skippers de la course. Voici le programme de la journée :
9h - 20h : Animations « L’esprit Vendée Globe » organisées par l’Union des commerçants (centre-ville)
17h : Inauguration de la plaque d’empreintes « Walk of Fame » de François Gabart (remblai, La Pendule)
22h : Remise des prix du Vendée Globe 2012-2013 (grande plage des Sables d’Olonne - au pied de la petite jetée)


Bilan Vendée Globe 2012-2013 : Des retombées jamais atteintes

Articles | mardi 23 avril 2013, 18h17

Alors que la cérémonie de remise des prix approche (le 11 mai aux Sables d’Olonne en présence de tous les skippers) et clôturera magnifiquement ce Vendée Globe 2012-2013, la 7e édition du tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance a généré des retombées jamais atteintes. Bruno Retailleau, président de la SAEM Vendée, les a présentées lundi après-midi au cours d’une conférence de presse organisée à l’Hôtel du Département de La Roche-sur-Yon.


Conférence de presse Bruno Retailleau © CG 85

DES RECORDS EN MER ET SUR TERRE
Exceptionnel d’intensité, ce Vendée Globe 2012-2013 a généré des records aussi bien en mer que sur terre. Après 78 jours, 2 heures et 16 minutes de navigation, François Gabart a notamment brisé pour la première fois la barre mythique des 80 jours, imité trois heures plus tard par Armel Le Cléac’h pour le plus faible écart de l’histoire entre les deux premiers. Avant de boucler cette circumnavigation en un temps record, les deux skippers avaient amélioré différentes marques : le record de la distance parcourue en 24 heures (534 milles) ainsi que les chronos Sables d’Olonne-Cap Leeuwin et Sables d’Olonne-Cap Horn pour Gabart ; le chrono Sables d’Olonne-Bonne Espérance pour Le Cléac’h. Arrivé onzième 26 jours seulement après le skipper de Macif, Alessandro Di Benedetto, lui, a « amélioré » l’écart entre le vainqueur et le dernier de la flotte (34 jours entre Auguin et Chabaud en 1997).

A terre, l’engouement du public n’a jamais été aussi fort qu’au cours de ce 7e opus du Vendée Globe. Pendant trois semaines, le village départ des Sables d’Olonne a attiré un million de visiteurs et ils étaient 300 000 à se rassembler dans le port vendéen le 10 novembre pour assister au départ des vingt solitaires ! Pendant la course, 25 000 personnes ont visité le PC Course installé à Paris Montparnasse. Le jour de l’arrivée des deux premiers, le 27 janvier, 150 000 spectateurs ont envahi Port-Olona. Au total, 300 000 personnes sont venues accueillir les marins de retour en Vendée. En ajoutant 175 000 visiteurs sur le village arrivée entre le 25 janvier et le 10 février, le Vendée Globe a captivé un public total de 1,8 million de personnes !

UN IMPACT MEDIATIQUE EXCEPTIONNEL
Grâce notamment à 14 000 articles de presse, 12 500 sujets radio et 31 000 reportages télé (290 heures), le Vendée Globe a généré un bruit médiatique impressionnant. Ainsi, selon Kantar Sport, l’épreuve a enregistré 6000 UBM (Unité de Bruit Médiatique) entre novembre 2012 et février 2013, un chiffre qui signifie que chaque Français a été potentiellement atteint par 60 sujets médiatiques ayant trait au Vendée Globe. C’est plus que le Tour de France (4200 UBM) et Roland-Garros (2500 UBM) !

La valorisation brute de l’équivalent publicitaire de toutes ces retombées s’élève à ce jour à 180 millions d’euros pour le seul territoire français.



http://www.dailymotion.com/video/xz84ep_conference-de-presse-retour-skipper-vg_news
conférence de presse retour skipper VG par Vendee-CG85



EXPLOSION DES SUPPORTS DIGITAUX
Malgré une course moins longue et un nombre de bateaux moins élevé, le site Internet a battu tous les chiffres de la précédente édition : 53M de visites, 286M de pages vues (ce chiffre inclut l’appli mobile) contre 213 en 2008-2009, 9,3M de visiteurs uniques, 30M de vidéos vues (16M en 2009), 4,2M de connexions pour les différents directs (départ, arrivées, lives quotidiens)…

L’application mobile - longtemps à la première place de l’App Store parmi les applications gratuites - a été téléchargée 300 000 fois sur iPhone, iPad ou Android et a généré 26% du total des 286 millions de pages vues.

77 000 fans ont suivi la course sur la page Facebook de l’épreuve et 19 000 followers en ont fait de même sur Twitter où le Vendée Globe a été « trending topic » (sujet le plus twitté en France) lors de la conférence de presse de la Mutualité fin septembre, ainsi que les jours du départ et de l’arrivée du vainqueur.

Du côté de la régate virtuelle, 486 000 joueurs se sont lancés dans le tour du monde, soit 45% de hausse par rapport à 2008-2009 (335 000).

UNE DIFFUSION INTERNATIONALE EN HAUSSE
65 diffuseurs et 4 agences news ont émis les images du Vendée Globe dans plus de 190 pays, soit 2,3 milliards de foyers atteints ! Au total, avec l’étranger, le Vendée Globe aura généré 738 heures de télévision.

Conférence de presse Bruno Retailleau© CG 85UNE CEREMONIE DE REMISE DES PRIX POUR CLORE CETTE 7E EDITION EN APOTHEOSE
Pour célébrer ce magnifique Vendée Globe 2012-2013 et saluer une dernière fois ses principaux acteurs - les skippers - les organisateurs de l’épreuve ont souhaité mettre en place un événement largement tourné vers le public et sans exclusivité. Ainsi, pour la 4e fois, la cérémonie de remise des prix aura lieu le 11 mai prochain, à partir de 22h00, sur la plage des Sables d’Olonne en présence de tous les skippers.

Environ 100 000 personnes sont attendues pour rendre hommage aux skippers et assister au spectacle d’1h30 mis en place pour l’occasion. Les plus belles images et un film rétrospectif de la course d’une durée de 15 minutes seront visibles sur écrans géants. Et, pour la première fois, des images du film « En solitaire » (sortie en novembre 2013) seront présentées en présence de l’acteur principal, François Cluzet.

La soirée s’achèvera par un grand feu d’artifice d’une dizaine de minutes.

Rendez-vous le 11 mai aux Sables d’Olonne !


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Mer 24 Avr 2013 - 7:11

Merci Baboune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant


Localisation : Soetrich 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Mer 24 Avr 2013 - 7:26

Bonjour Boboune Very Happy
Merci pour le bon reportage,qui est très bien documenté
Amitié cheers
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major


Localisation : MACAU (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Mer 24 Avr 2013 - 14:25

Bonjour les ami(e)s
alors Ryan Breymaier skipper américain souhaites faire le Vendée Globe 2016/2017
et Jeremie Beyou fera la transat jacques Fabre en double avec Christipher Pratt

Ryan Breymaier prétendant au Vendée Globe 2016-2017

Magazines | mercredi 24 avril 2013, 11h43

Le navigateur américain Ryan Breymaier (né en 1975), qui faisait partie de l’équipage de Giovanni Soldini qui a battu récemment le record New York-San Francisco à bord de Maserati, espère être au départ du prochain Vendée Globe. Le cinquième de la dernière Barcelone World Race (tour du monde en double) - avec Boris Herrmann à bord du monocoque Neutrogena - se fixe cet objectif dans une vidéo publiée sur Youtube.


START 101112 93 © Vincent Curutchet / Dark Frame / DPPI




Maître CoQ 2 à l’eau, Pratt avec Beyou sur la Transat Jacques Vabre

Articles | mercredi 24 avril 2013, 12h19

Le nouveau monocoque de Jérémie Beyou Maître CoQ 2 (ex-Banque Populaire) a été mis à l’eau mardi à Lorient. Pendant que le skipper finistérien s’entraîne en vue de la prochaine Solitaire du Figaro, c’est Christopher Pratt (coéquipier de Beyou sur la prochaine Transat Jacques Vabre) qui va entamer les premières mises au point.


Mise à l'eau Maître CoQ 2 © Team Maître CoQ

Mise à l'eau Maître CoQ 2© Team Maître CoQAprès deux mois de chantier, le nouveau 60 pieds Imoca de Jérémie Beyou a retrouvé la mer, mardi à Lorient. « En deux mois, le Team Maître CoQ a réalisé un check complet de son nouveau Imoca 60, indique le site officiel du Team Maître CoQ. Le bateau a été entièrement démonté, expertisé, radiographié, testé : coque, quille, bulbe, vérin, gréement, accastillage, tout y est passé. Chaque point d’usure a été vérifié, chaque pièce usée remplacée. Le gréement en PBO (fibre composite) a laissé place à des espars en carbone (plus raides, plus résistants dans le temps, avec une meilleure pénétration dans l’air…). Les aménagements et équipements intérieurs ont été allégés ». « Pour une Transat, on a besoin de moins de matériel que pour un tour du monde, on a gagné ainsi pas loin de 100 kg », souligne Jérémie Beyou.

Lors de cette mise à l’eau, le Team Maître CoQ a également annoncé l’arrivée de Christopher Pratt au côté de Beyou. Une évolution logique pour le skipper marseillais puisqu’il a navigué sur ce bateau (ex-Banque Populaire de Le Cléac’h et ex-Foncia 2 de Desjoyeaux) au cours des deux dernières années et a même pris la troisième place de la dernière Transat Jacques Vabre à la barre de celui-ci en compagnie d’Armel Le Cléac’h. « C’est un plaisir de pouvoir participer à la prise en main de ce bateau et de faire profiter de mon expérience acquise à bord lors des deux dernières saisons avec Armel Le Cléac’h, explique Pratt, qui va s’occuper des premiers essais sur l’eau de Maître CoQ 2 pendant que Beyou prépare la Solitaire. Mais, même si cela avait été sur Maître CoQ 1, nous avions convenu de participer à la Transat Jacques Vabre. Nous nous entendons très bien, nous avons l’habitude de travailler et de naviguer ensemble : nous savons que nous serons en phase, car nous avons la même approche de la navigation et de la stratégie. »



Beyou : « Une chance d’avoir Christopher »



Jérémie Beyou, contraint à l’abandon sur les deux derniers Vendée Globe, partage l’enthousiasme de son nouveau coéquipier : « C’est une chance pour nous d’avoir Christopher au sein de l’équipe. Après ses saisons sur DCNS puis au sein du Team Banque Populaire, c’est un de ceux qui connaissent le mieux les Imoca 60, aujourd’hui. Il fait, à mon sens, partie de ceux qui ont des chances et qui mériteraient d’être au départ du prochain Vendée Globe. Il maîtrise les contraintes de la navigation en double et nous nous connaissons depuis dix ans : nous nous entendons très bien. Et c’est d’autant plus une chance de l’avoir dans l’équipe qu’il connaît le bateau par cœur. Sa connaissance technique nous fait gagner beaucoup de temps. On a déjà tous les chiffres, tous les repères… Nous allons pouvoir entrer très vite dans le vif du sujet. »

Beyou débutera à la barre de son nouveau Maître CoQ 2 à l’occasion du GP Guyader début mai à Douarnenez. L’entraînement en double avec Christopher Pratt en vue de la Jacques Vabre (départ le 3 novembre du Havre) commencera, lui, en août.


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major


Localisation : MACAU (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Mer 24 Avr 2013 - 18:43

Bonsoir
ce soir des nouvelles de groupe Bel et de Kito


Groupe Bel retrouve l’eau à Port-la-Forêt

Articles | mercredi 24 avril 2013, 16h10

Cinq mois et demi après ses malheurs au large du Portugal au troisième jour de course du dernier Vendée Globe, le monocoque Groupe Bel de Kito de Pavant a été remis à l’eau à Port-la-Forêt.


Groupe Bel mise à l'eau © Sixteam/Groupe Bel

Groupe Bel mise à l'eau© Sixteam/Groupe BelLe 12 novembre dernier, après moins de deux jours de course, Groupe Bel était heurté par un chalutier. Une collision qui provoquait des dégâts considérables et qui contraignait du même coup Kito de Pavant à un nouvel abandon sur le Vendée Globe, le deuxième de suite après son démâtage de 2008… juste après le départ. Aujourd’hui, au terme de plusieurs semaines de chantier, la coque rouge estampillée du sourire de La vache qui rit® a retrouvé un aspect normal. « Nouvel outrigger et nouvelle cadène bâbord (pièces qui tiennent le mât), nouveau bout-dehors à l'avant et près de trois mètres de coque greffés sur le flanc gauche, Groupe Bel est aujourd'hui comme neuf ! », précise un communiqué de l’équipe de Kito de Pavant.

« Ça fait plaisir de voir le bateau en entier, se réjouit un Kito de Pavant qui a retrouvé le sourire. Le chantier s’est bien passé et je remercie vraiment toute l’équipe de CDK qui a été très efficace. On retrouve le même bateau que sur les pontons du Vendée Globe, avec les mêmes couleurs et les mêmes voiles. On souhaite aller en mer le plus vite possible cette semaine afin de vérifier que tout (re)fonctionne normalement puisque le bateau n’a pas navigué depuis début novembre 2012. On va faire ça à Port-la-Forêt avant de rejoindre Douarnenez début mai pour le GP Guyader (ndlr : 3-6 mai). »

Groupe Bel mise à l'eau© Sixteam/Groupe Bel D'ici fin juin, date à laquelle le programme de sponsoring voile de Bel prend fin, Kito de Pavant a concocté pour son monocoque un programme oscillant entre régates et record. Après Douarnenez et la remise des prix du Vendée Globe (le 11 mai aux Sables d’Olonne), Groupe Bel retrouvera la Méditerranée pour disputer la Giraglia Rolex Cup, Saint-Tropez-Nord Corse-San Remo (Italie). Entre temps, fin mai-début juin, Kito de Pavant aimerait s’attaquer à son propre record de la traversée de la Méditerranée en monocoque et en solitaire entre Marseille et Carthage, en Tunisie (1j 21h20') : « Nous regarderons attentivement la météo entre Marseille et Carthage afin de saisir toute opportunité de record en solitaire. L'idée est de retrouver l'adrénaline du solo dont j'ai été privé sur le Vendée Globe et d'améliorer le temps de référence que nous avions établi avec Groupe Bel en 2009. »


@+ Baboune


Dernière édition par baboune le Jeu 25 Avr 2013 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Mer 24 Avr 2013 - 18:44

Merci Baboune et bonne soirée à toi et à ta famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major


Localisation : MACAU (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Jeu 25 Avr 2013 - 10:41

Bonjour
aujourd'hui c'est au tour d'Initiatives-Coeur de retrouver son élément naturel


Initiatives-cœur remis à l’eau

Brèves | jeudi 25 avril 2013, 12h03

Initiatives-cœur remis à l’eau

Brèves | jeudi 25 avril 2013, 12h03

INITIATIVES_COEUR_LORIENT © Initiatives-coeur



Une semaine après être sorti de son hangar, où il était en chantier depuis la fin du Vendée Globe (achevé à la 10e place avec Tanguy de Lamotte à la barre), le monocoque Initiatives-cœur a été remis à l’eau mercredi à Lorient. Le mât a également été remis en place et le navigateur lorientais va désormais pouvoir préparer sa prochaine échéance, le Grand Prix Guyader, programmé du 3 au 6 mai à Douarnenez.



@+ Baboune

PS j'ai rectifier 2 photos sur le message d'hier elles sont mieux comme cela(hier trop pixelisées)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Jeu 25 Avr 2013 - 11:46

Ils sont tous revenus sur l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major


Localisation : MACAU (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Jeu 25 Avr 2013 - 12:41

Bonjour Pascal
je crois qu'il en manque peu être encore 1 sous réserve !!
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Jeu 25 Avr 2013 - 13:10

J'ai mal suivi alors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major


Localisation : MACAU (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Jeu 25 Avr 2013 - 14:23

Non non Pascal
je ne sais plus si Acciona et opérationnel!!

Gabart : « Y’a 40 nœuds et je dois avouer que je trouve ça beau » (VIDEO)

Magazines | jeudi 25 avril 2013, 15h39

Ce jeudi, l’équipe de François Gabart a publié sur sa page Facebook un montage de dix minutes retraçant le Vendée Globe du vainqueur de cette 7e édition. Au programme, quelques images inédites (notamment l’émotion du skipper charentais au passage du Horn) et beaucoup d’émotion(s). Mention spéciale à cette phrase du désormais plus jeune vainqueur de l’épreuve : « Y’a 40 nœuds et je dois avouer que je trouve ça beau. »


CHANNEL 2394 © Mark Lloyd / DPPI

http://www.youtube.com/watch?v=R7p3QODKzWo&feature=player_embedded


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major


Localisation : Saint-Malo

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Jeu 25 Avr 2013 - 17:34

Bonjour à tous
Reportage sur le Vendée globe : FRANCE3 à 15h20 samedi.
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major


Localisation : MACAU (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Ven 26 Avr 2013 - 10:32

bonjour
quelques nouvelles

Gabart : « Y’a 40 nœuds et je dois avouer que je trouve ça beau » (VIDEO)

Magazines | jeudi 25 avril 2013, 15h39

Ce jeudi, l’équipe de François Gabart a publié sur sa page Facebook un montage de dix minutes retraçant le Vendée Globe du vainqueur de cette 7e édition. Au programme, quelques images inédites (notamment l’émotion du skipper charentais au passage du Horn) et beaucoup d’émotion(s). Mention spéciale à cette phrase du désormais plus jeune vainqueur de l’épreuve : « Y’a 40 nœuds et je dois avouer que je trouve ça beau. »


CHANNEL 2394 © Mark Lloyd / DPPI

http://www.dailymotion.com/video/xzcazo_macif-francois-gabart-histoire-d-une-victoire_sport
MACIF & François Gabart : histoire d'une victoire par VendeeGlobeTV

Ordre du Mérite de la République italienne pour Di Benedetto

Brèves | jeudi 25 avril 2013, 16h17


TEAM PLASTIQUE 220213 2618 © Olivier Blanchet / DPPI

Reçu à l’Elysée le 8 avril dernier et félicité par le Président de la République François Hollande tout comme l’ensemble des skippers du dernier Vendée Globe, le navigateur franco-italien Alessandro Di Benedetto (Team Plastique) va également être honoré par l’Etat italien. « Alessandro Di Benedetto a reçu une lettre en provenance du Palais du Quirinal (palais présidentiel italien) lui communiquant que Monsieur le Président de la République italienne lui a conféré la distinction de l’Ordre du Mérite de la République italienne, indique le site teamplastique-voile.com. Le skipper de Team Plastique, 11e du Vendée Globe 2012-2013 s’est déclaré très honoré de recevoir cette distinction. »

Aurélien Ducroz souhaite être au départ en 2016

Articles | jeudi 25 avril 2013, 17h03

L’ancien double champion du monde de ski freeride (2009, 2011) Aurélien Ducroz (30 ans) a annoncé jeudi sa volonté d’être au départ du prochain Vendée Globe, en 2016.


Alphand_Ducroz_Loizeau © Links communication

Au sein du « Défi Latitude Neige Longitude Mer » réunissant l’ancien champion de ski et vainqueur du Dakar Luc Alphand ainsi que le navigateur Eric Loizeau (vainqueur de deux étapes de la course autour du monde en équipage et recordman de l’Atlantique en solitaire en 1982) avec lesquels il a fait connaissance dans le cadre du Trophée Mer Montagne, le double champion du monde de ski freeride Aurélien Ducroz (au centre sur la photo) compte monter un projet afin de participer au prochain Vendée Globe, en 2016-2017.

Amoureux de la mer et de la montagne, « ces trois personnalités ont souhaité se rassembler et unir leurs forces et compétences pour vivre un projet commun : le Défi Latitude Neige Longitude Mer, indique un communiqué. Initialement crée par Aurélien Ducroz en 2009, ce projet de mener une carrière de skieur et de skipper se veut aujourd’hui rassembleur et constructif avec pour objectif : réaliser ensemble un programme de voile sur quatre ans en double, en équipage et en solitaire. Une alliance solide établie dont le but ultime est de mener Aurélien, préparé et confiant, au départ du Vendée Globe 2016. Un tour du monde à la voile sans escale et sans assistance, qu’il rêve de vivre depuis qu’il s’est épris d’océan et de voile. »

D’ici 2016, le trio espère prendre part à d’autres grandes courses océaniques, à commencer par la Transat Jacques Vabre dès cette année pour le duo Ducroz-Alphand. « Un projet qui demande des fonds nécessaires pour sa viabilité, et pour lequel l’équipe Mer Montagne travaille aujourd’hui à réunir des partenaires avec pour but à court terme, qu’Aurélien et Luc puissent prendre le départ de la Jacques Vabre en double le 3 novembre prochain », précise le communiqué.



16eme de la Mini-Fastnet en 2010, Aurélien Ducroz a déjà un pied dans le monde de la voile. Autre preuve, cette vidéo de sa rencontre en mars dernier avec… François Gabart, dernier vainqueur du Vendée Globe !

http://www.dailymotion.com/video/xyvubu_aurelien-ducroz-en-compagnie-de-francois-gabart-lors-de-l-xtreme-de-verbier-le-22-mars-2013_sport
Aurélien Ducroz en compagnie de François Gabart... par AurelienDucroz



Le programme du « Défi Latitude Neige Longitude Mer »
La Fastnet Race en août 2013 et 2015 en équipage (Aurélien Ducroz, Luc Alphand et Eric Loizeau)µ
La Transat Jacques Vabre en novembre 2013 et 2015 en double (Aurélien Ducroz et Luc Alphand)
La Route du Rhum en 2014 en solitaire (Aurélien Ducroz)
La Barcelona World Race en 2015 - Tour du Monde en double (Aurélien Ducroz et Luc Alphand)
Le Vendée Globe en 2016 en solitaire (Aurélien Ducroz)



@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Ven 26 Avr 2013 - 11:44

Merci Baboune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour observer la terre au jour le jour
» Le Vendée Globe
» Le Tao au jour le jour : 365 affirmations Taoïstes
» Méditer Jour après Jour de Christophe André (livre + Cd MP3)
» SENS au jour le jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: