La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Sans_t13
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune

Aller en bas 
+16
JF35
Ericalain
Galaad
kagou
BROMURE
Restater
David13
a.piot
romilly
djo
Daniel S le Vendéen
polchen57
mutti
jacques13
jeanbauduen
baboune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyMar 09 Avr 2013, 18:43

Bonjour merci Baboune. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyMer 10 Avr 2013, 16:21

Bonjour
l'actualité de François Gabart et celle d'Alessandro Di Benedetto

Catamaran de sport et navigation en double pour Gabart

Articles | mercredi 10 avril 2013, 12h20

François Gabart, vainqueur du Vendée Globe 2012-2013, a officiellement dévoilé son programme pour l’année 2013. Alors que le skipper charentais disputera la Transat Jacques Vabre (en double) en fin d’année à bord de son monocoque MACIF (actuellement en chantier), le nouveau chevalier de la Légion d’honneur va aussi disputer des épreuves de catamaran de sport (F18). Explications.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 899781arriveefrancoisgabartmacifr6440
Arrivée François Gabart - MACIF © BENOIT DIACRE / DPPI - VENDEE GLOBE

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 666893arriveefrancoisgabartmacifr280280Arrivée François Gabart - MACIF© OLIVIER BLANCHET / DPPI / Vendée GlobeL’état général du 60’ MACIF et le chantierFrançois Gabart : « Après un tour de monde, il y a beaucoup de travail sur le bateau, notamment du démontage pour une vérification complète et minutieuse. Cela prend du temps. La bonne nouvelle, c’est que MACIF a moins souffert que ce que j’avais imaginé. Notre plus grande interrogation concernait la quille, notamment à cause des multiples problèmes sur les autres bateaux pendant le Vendée Globe. Nous l’avons expertisé et elle est en parfait état. Pour la suite, il n’y aura pas de grosses modifications structurelles mais plutôt des optimisations qui sont encore secrètes… »

Le programme 2013 du 60’ MACIF
François Gabart : « Après sa remise à l’eau mi-mai, nous allons valider les optimisations apportées durant le chantier. Pour la première fois, je vais participer au Record SNSM. J’en suis vraiment ravi et je trouve que c’est un beau symbole d’être au départ de cet évènement en faveur de la SNSM, que la Macif soutient depuis plus de 20 ans ! Pour la suite de la saison, il s’agira surtout de naviguer en double sur la Fastnet Race et le Trophée Azimuth en vue de la Transat Jacques Vabre. Ce sera donc une saison assez chargée avec différentes manières de se préparer. »

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 169620francoisgabartr280280François Gabart© V.Curutchet / MACIFSon engagement en Formule 18 (catamaran de 5,52m)François Gabart : « Je suis content de revenir au catamaran de sport. J’ai navigué en F18, il y a très longtemps, avant même de faire du Tornado. C’est un peu comme une nouvelle découverte. J’ai fait un premier entraînement la semaine dernière, la marge de progression est assez importante. C’est un projet très excitant avec un bateau fun et rapide ! J’ai beaucoup de chance car mon équipier, Matthieu Vandamme a remporté le championnat du monde l’an dernier sur ce F18, un modèle Phantom. Nous nous connaissons depuis longtemps car nous faisons partie des équipes jeunes en Tornado. Pour Matthieu, l’objectif est de conserver son titre alors je vais essayer d’être à la hauteur, même si le défi est de taille. Nous avons jusqu’en juillet pour nous préparer. L’Eurocat permettra d’évaluer notre niveau et de fixer les objectifs d’entraînements qui vont s’intensifier en mai et juin. Nous ne connaissons pas trop la concurrence, mais je pense que nous serons de bons outsiders. »





Le programme 2013 de François Gabart
MACIF 60’
Mi-mai : Remise à l’eau à Port-la-Forêt
23-25 juin : Record SNSM (St-Nazaire)
11-13 août : Fastnet Race (Cowes - Plymouth, ANG)
20-22 septembre : Trophée Azimuth (Lorient)
3 novembre : Départ de la Transat Jacques Vabre (Le Havre - Itajai, BRE)

Catamaran de sport
28-30 avril : Eurocat (Carnac)
5-12 juillet : Championnat du Monde de Formule 18 (Marina di Grosseto, ITA)
12-15 septembre : Trophée Clairefontaine (La Grande Motte)


Alessandro avec Trinh-Duc à Montpellier pour l’association TOM

Brèves | mercredi 10 avril 2013, 12h36

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 220358associationtomr6440
Association TOM

Jeudi 11 avril, à partir de 19h30 à La Chistera, un pub de Montpellier, Alessandro Di Benedetto (Team Plastique), onzième du dernier Vendée Globe, se mobilise en faveur de l’association TOM (Tous Ouverts au Massage) en compagnie de l’ouvreur international de rugby à XV François Trinh-Duc. Le maillot de l’équipe de France du joueur montpelliérain et le tee-shirt du skipper franco-italien seront mis aux enchères. Les fonds recueillis permettront d’acheter des kits de formation au massage cardiaque.

Pour en savoir plus sur l’association TOM(allez sur le site officiel du Vendée Globe)


@+ baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyMer 10 Avr 2013, 16:35

Merci Baboune pour ces informations Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyVen 12 Avr 2013, 07:43

Bonjour
hier j'ai pas pris le temps de vous parler d’Armel et de Jérémie qui ont pris le départ de la Solo arrimer hier aux Sables et des nouvelles de Dominique Wavre
Solo Arrimer : Le Cléac’h et Beyou ont pris le départ

Brèves | jeudi 11 avril 2013, 12h46

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 601513armellecleach201215r6440
Armel Le Cléach 2012 - 15 © Vincent Curutchet /BPCE

Deux navigateurs du dernier Vendée Globe - Armel Le Cléac’h, 2e sur Banque Populaire, et Jérémie Beyou, contraint à l’abandon à bord de Maître CoQ suite à une avarie de vérin de quille - ont pris le départ ce midi au large des Sables d’Olonne de la Solo Arrimer, épreuve qualificative pour la prochaine Solitaire du Figaro. Au programme 305 milles entre l’île de Ré et Belle-Île avant un retour aux Sables dans la nuit de vendredi à samedi. Michel Desjoyeaux (TBS), ancien double vainqueur du Vendée Globe, et Yann Eliès (abandon en 2008-2009) sont également au départ.


Dominique Wavre : « La vie de terrien a du bon »

Articles | jeudi 11 avril 2013, 17h03

De retour à terre depuis deux mois, Dominique Wavre revient sur son parcours, dresse son bilan et parle de présent et d’avenir.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 758924domwavrederetouraterrer6440
Dom Wavre de retour à terre © Jean-Guy Python/Mirabaud

« Ça fait plaisir de retrouver tous les proches, et de sentir l’amitié des gens, explique dans un communiqué le skipper suisse, arrivé 7e du Vendée Globe le 8 février dernier, en 90 jours, 3 heures, 14 minutes, 42 secondes. C’est un retour à terre en douceur, qui me fait beaucoup de bien. Je suis bien occupé, mais à un rythme qui me convient. Avec Michèle (ndlr : Paret, sa compagne), nous travaillons à la remise en état du voilier, mais sans trop nous presser. J’ai aussi donné beaucoup de conférences, et je suis souvent en Suisse.

Nous n’avons pas vraiment fait de pause, nous avons un rythme très agréable mais ce ne sont pas des vacances. Nous ne savons plus vraiment comment on fait, d’ailleurs… Il y a beaucoup de sollicitations de médias, les conférences, et puis aussi des projets d’avenir à préparer. En mai, Michèle et moi sommes invités par la succursale de Mirabaud à Montréal pour y donner une conférence. Nous y avions déjà été en 2012, entre la Transat Jacques Vabre et le départ du Vendée Globe, et y avions été si bien accueillis que nous en profiterons pour prendre quelques jours de vacances afin de visiter Montréal et ses alentours.

Nous avons bien envie, avec Michèle, de disputer la prochaine Barcelona World Race, et nous avons commencé à travailler sur un projet en vue de cette régate. Mais c’est encore tôt, et je suis toujours très prudent. Mais c’est vrai que c’est un beau projet, qui nous fait très envie. »


Les skippers conviés à l’Elysée

Lundi 8 avril, tous les concurrents du Vendée Globe, ainsi que les précédents vainqueurs de l’épreuve, ont été accueillis en grande pompe à l’Elysée par le Président de la République, François Hollande.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 968292domwavrealelyseer280280Dom Wavre à l'Elysée© MirabaudDominique, accompagné notamment de Michèle Paret et de Nicolas de la Fournière, gérant de Mirabaud à Paris (et navigateur expérimenté, qui a notamment participé au dernier Bol d’Or Mirabaud), a passé « un moment très sympathique » : « J’ai été très étonné de voir que François Hollande nous a consacrés pas mal de temps. Il était disponible, malgré la tourmente qu’il affronte en ce moment, et il est resté un moment à bavarder avec nous. Puis il a fait un discours bien senti, lors duquel il a osé le parallèle entre son gouvernement et les skippers dans la tempête… L’Elysée était assiégé de journalistes, mais ça n l’a pas empêché de nous recevoir cordialement ; c’était un très beau moment. Mais ce qui m'a le plus marqué dans cette invitation, c'est le fait que la voile est désormais considérée comme un sport populaire, et qu'elle a droit aux mêmes honneurs que le football, par exemple. Avant, notre sport était plutôt considéré comme un sport élitiste. C'est un réel progrès. »
Jean-Charles Rielle, le Président du Conseil Municipal de la Ville de Genève, était également présent aux côtés de Dominique et en a profité pour remettre un cadeau officiel des autorités genevoises au Président de la République.


Dominique en conférence à Versoix

Le mardi 16 avril, Dominique donnera une conférence organisée par le Club Nautique de Versoix, à la Salle communale de Lachenal à partir de 19h30.
Dominique y racontera notamment son dernier Vendée Globe et montrera un film relatant son parcours, qu’il juge très satisfaisant : « Je suis très content du résultat final. Lorsque je vois le nombre d’avaries qu’il y a eu autour de moi, je me dis que j’ai vraiment bénéficié d’un voilier parfaitement préparé, qui m’a soutenu jusqu’au bout de la régate, sans problème majeur. Je me dis aussi que j’ai eu énormément de chance, étant donné que je me suis fracturé une vertèbre après quatre jours de course. »
La présentation se conclura par un débat avec une session de questions / réponses avec Dominique Wavre et le public.


Le Bol d’Or Mirabaud a 75 ans

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 200045boldorr280280Bol d'or© Loris von Siebenthal/MirabaudEn juin prochain, Dominique sera le parrain officiel de la 75e édition du Bol d’Or Mirabaud, une manifestation qui se tiendra les 14, 15 et 16 juin à la Société Nautique de Genève et que le skipper ne manquerait pour rien au monde : « Je me réjouis, comme toujours, d’assister à ce très beau spectacle », raconte-t-il. « Et ça me fera beaucoup de bien de me retrouver sur de l’eau douce… J’assisterai au départ à bord d’un bateau de la CGN affrété par Mirabaud et je m’occuperai comme je l’ai fait ces dernières années de commenter le départ. »


A noter que Bernard Schopfer prépare un livre consacré à la carrière de Dominique, « Dix Tours du Monde », disponible en librairie à partir du mois de septembre 2013 et en précommande à l’adresse suivant : contact@maxcomm.ch


@+ baboune

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyVen 12 Avr 2013, 08:52

Merci Baboune pour ce reportage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyVen 12 Avr 2013, 19:22

Bonsoir merci Baboune. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyMar 16 Avr 2013, 08:15

Bonjour
des nouvelles de nos marins engagés dans la solo arrimer

Solo Arrimer : Beyou 5e, Le Cléac’h 7e

Brèves | lundi 15 avril 2013, 12h45

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 659871sailingprevg20122103lessablesdolonnefra24102012photojeanmarieliotdppivendeeglobejeremiebeyor6440
SAILING - PRE VG 2012-2103 - LES SABLES D'OLONNE (FRA) - 24/10/2012 - PHOTO JEAN MARIE LIOT / DPPI / VENDEE GLOBE - JEREMIE BEYO © JEAN MARIE LIOT / DPPI



Jérémie Beyou (Maître CoQ) et Armel Le Cléac’h (Banque Populaire), concurrents du dernier Vendée Globe, ont pris respectivement la cinquième et la septième place de la Solo Arrimer, épreuve qualificative pour la prochaine Solitaire du Figaro, vendredi aux Sables d’Olonne. L’épreuve a été remportée par le Vendéen Morgan Lagravière alors que Michel Desjoyeaux (TBS), ancien double vainqueur du Vendée Globe, s’est classé 13e pour sa course de rentrée.

Classement final de la Solo Arrimer
1- Morgan Lagravière (Vendée) 1 jour 9h 40mn et 43sec (arrivé à 21h48 le 12/04/2013)
2- Thierry Chabagny (Gedimat) 1 jour 9h 53mn et 45sec
3- Yann Elies (Groupe Queguiner Leucémie Espoir) 1 jour 9h 55mn et 14sec

5- Jéremie Beyou (Maître CoQ) 1 jour 10h 02mn
7- Armel Le Cléac’h (Banque Populaire ) 1 jour 10h 19mn et 5sec
13- Michel Desjoyeaux (TBS) 1 jour 10h 41mn et 07sec


il faudrait que je vous mettes l'article du journal du Conseil général concernant la remise des prix à l’occasion du Week-end de l'Ascension
@+ baboune
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyMar 16 Avr 2013, 11:19

Bonjour merci Baboune. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyMar 16 Avr 2013, 13:26

Merci Baboune pour ces infos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2013, 07:59

Bonjour les ami(e)s
des nouvelles de Vincent Riou et de Jean-Pierre Dick

Vincent Riou avec « Jipé » Dick

Articles | mercredi 17 avril 2013, 11h50

Quatrième du dernier Vendée Globe à la barre de son monocoque Virbac-Paprec 3, Jean-Pierre Dick a décidé de se lancer dans un nouveau défi en MOD70. Il vient de dévoiler les noms des membres de son nouvel équipage. Parmi eux, Vincent Riou, contraint à l’abandon sur le dernier Vendée Globe sur PRB, et Roland Jourdain (3e du Vendée Globe en 2001).

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 538963dickriouvp70r6440
Dick_Riou_VP70 © Virbac-Paprec Sailing Team

Malheureux sur le dernier tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, Vincent Riou (qui avait du renoncer dans la descente de l’Atlantique, au large du Brésil, après avoir heurté une bouée métallique) a décidé de s’engager au côté de Jean-Pierre Dick, passé en multicoque avec un projet MOD70 (trimaran de 21,20m). Le skipper breton, vainqueur du « Vendée » en 2005 fait en effet partie de l’équipage dévoilé mardi par le quatrième du dernier Vendée Globe. « Je trouve que l'équipage autour de JP est très sympa, indique Riou dans un communiqué. Il y a un gros savoir-faire en termes de course au large sans négliger l'aspect humain, sympathique. Il y'a une vraie cohésion, une vraie envie de se battre ensemble.»

« Pour ce nouveau challenge, j'ai choisi un équipage convivial aux compétences diverses, précise Dick, qui a donné à Riou (41 ans) le rôle de chef de quart. Tous ont beaucoup de milles à leur actif et une grande expérience de la course au large. L'objectif est de travailler ensemble dans le sérieux et la bonne humeur pour être rapidement performant. »

Autre chef de quart illustre présent sur ce MOD70 Virbac-Paprec, Roland Jourdain (48 ans), troisième du Vendée Globe 2000-2001 : « C'est une jolie cuvée, un joli choix de la part de Jean-Pierre. Nous avons un équipage très homogène, nous avons du travail pour mettre en place la ‘‘ chorégraphie ’’ de ce sport d'équipe et arriver au niveau de nos concurrents qui ont navigué une saison l'an passé. »


L’équipage du MOD70 Virbac-Paprec
Jean-Pierre Dick - skipper - 47 ans
Roland Jourdain - chef de quart - 48 ans
Vincent Riou - chef de quart - 41 ans
Thierry Duprey Du Vorsent - boat captain et n°1 - 43 ans
Fred Guilmin - tacticien et barreur - 41 ans
Thierry Douillard - régleur et barreur - 40 ans
Guillaume Le Brec - n°1 et performeur - 33 ans

Les courses « offshore* » se courent à 6. Les courses « inshore** » à 8
JP et ses 6 équipiers se relaieront sur les différentes courses au large*
Fred Le Maistre viendra compléter l'effectif sur les courses à la journée**


@+ baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:43

Belle équipe, merci Baboune Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:30

Bonjour
des nouvelles de l'avancement des travaux sur Cheminées Poujoulat
et vendredi assemblée générale de la classe Imoca

Les travaux avancent « plutôt bien » sur Cheminées Poujoulat

Brèves | jeudi 18 avril 2013, 15h04

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 498044chantierchemineespoujoulatr6440
Chantier Cheminées Poujoulat © Team Cheminées Poujoulat



Actuellement en chantier à Brest, Cheminées Poujoulat sera bientôt remis en état. « Ça avance plutôt bien, explique le skipper suisse Bernard Stamm. On est en fin de préparation pour reconstruire la zone abîmée après la casse du vérin de quille. Ce n'était pas structurellement très grave mais comme c'est au milieu de cloisons structurelles, c'est un peu compliqué. Le reste avance, les pièces reviennent petit à petit de révision et de maintenance. Le puzzle commence à se reformer ! Tout se passe comme prévu. »


Assemblée générale IMOCA vendredi

Brèves | jeudi 18 avril 2013, 15h13
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 680362start10111291r6440
START 101112 91 © Vincent Curutchet / Dark Frame / DPPI



La prochaine assemblée générale de l’IMOCA aura lieu vendredi 19 avril dans les locaux de la Fédération Française de Voile à Paris. « Le deuxième grand thème abordé au cours de cette journée portera sur l'évolution et modifications de la jauge IMOCA, indique l’association de classe qui gère les monocoques Open de 60 pieds sur son site Internet. Comme après chaque fin de Vendée Globe, cette Assemblée Générale sera en effet l'occasion de tirer un bilan du tour du monde en solitaire et de statuer sur le niveau de standardisation de certains éléments clé des monocoques 60 pieds. »


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:29

Merci Baboune, c'est quand même de grands bateaux, sur la remorque l parait immense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:38

mais non Pascal
c'est la remorque qui est toute petite lol!
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:42

Tu as raison Baboune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:08

Re Pascal
Cheminées Poujoulat fait quand même 18.28 m pour 5.80m de large
@+ baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyJeu 18 Avr 2013, 20:46

C'est un beau bébé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyVen 19 Avr 2013, 18:57

Bonsoir
beaucoup d'actualités pour nos marins et leurs bateaux

Bertrand de Broc : Le film sur son Vendée Globe disponible

Brèves | vendredi 19 avril 2013, 10h27

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 742578arriveedebertranddebrocvotrenomautourdumonde9emer6440
Arrivée de Bertrand DE BROC (VOTRE NOM AUTOUR DU MONDE) - 9ème © OLIVIER BLANCHET / DPPI / Vendée Globe



Jeudi soir, dans un café parisien du 17eme arrondissement, Bertrand de Broc a présenté le film retraçant son Vendée Globe 2012-2013, co-produit par YOL Production et Com’Un Trésor. De nombreux sponsors et partenaires (entreprises ou particuliers) de « Votre Nom autour du Monde avec EDM projets » avaient fait le déplacement à cette occasion. Le film, d’une durée de 29 minutes, est disponible sur le site Internet du navigateur breton au prix de 10€.


Le Cléac’h et Gabart ensemble sur le Grand Prix Guyader !

Articles | vendredi 19 avril 2013, 12h17

Jeudi, à l’occasion de la première navigation au large de Groix et Belle-Île du nouveau Maxi Solo Banque Populaire VII d’Armel Le Cléac’h (2e des deux derniers Vendée Globe), le navigateur breton a annoncé le venue de François Gabart à ses côtés lors du prochain Grand Prix Guyader, du 2 au 5 mai à Douarnenez !

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 310079armellecleachmaxisolobanquepopulaireviir6440
Armel Le Cléac'h Maxi Solo Banque Populaire VII © Yvan Zedda / BPCE



Ils ne se quittent plus ! Après avoir passé 78 jours quasiment bord à bord lors du dernier Vendée Globe, François Gabart (Macif) et Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) vont bientôt naviguer ensemble. Lors du prochain Grand Prix Guyader, le vainqueur du tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance fera en effet partie de l’équipage de son dauphin à bord du maxi-trimaran solo Banque Populaire VII (ex-Groupama 3).

« Je suis très heureux d’embarquer aux côtés d’Armel, se réjouit François Gabart. J’avais navigué sur le géant Banque Populaire V lors d’un convoyage et c’était fabuleux ! En fait, nous nous sommes beaucoup vus depuis l’arrivée du Vendée Globe et comme j’avais su pendant le tour du monde qu’Armel allait préparer la Route du Rhum sur l’ex-Groupama 3, je lui ai proposé de venir à l’occasion du Grand Prix Guyader à Douarnenez. Je suis donc ravi d’épauler Armel pour cette première course en équipage et si ça se présente de nouveau avant la Transat Jacques Vabre (ndlr : qu’il disputera à bord de Macif), je renouvellerai l’expérience avec plaisir… »

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 300232gabartlecleachr280280Gabart Le Cléac'h© VINCENT CURUTCHET / DPPI / Vendée GlobeEn attendant la réunion à Douarnenez du duo vedette du dernier Vendée Globe, Armel Le Cléac’h a commencé à se familiariser avec son nouveau Maxi Solo Banque Populaire VII, mis à l’eau lundi dernier à Lorient, au cours d’une première navigation ce jeudi. « Mes seules références, ce sont les quelques sorties que j’avais faites sur le précédent Maxi-Trimaran Banque Populaire V. Celui-ci est beaucoup plus maniable et beaucoup plus simple en termes de manœuvre. C’est donc un multicoque à taille humaine : je ne me sens pas dépassé en prévision des navigations en solitaire. Et il est capable de tenir de très bonnes moyennes longtemps tout en conservant une marge de sécurité importante ! Le bateau est très bien abouti et nous allons pouvoir nous concentrer sur les navigations avant d’envisager des optimisations. »

Programme du Maxi-Trimaran Solo Banque Populaire VII
Du 2 au 5 mai : Grand Prix Guyader
Du 9 au 12 mai : Armen Race (avec Bertrand Pacé à la barre, Armel Le Cléac’h étant alors en Figaro)
Le 23 juin : Record SNSM (avec Bertrand Pacé à la barre, Armel Le Cléac’h disputant alors la Solitaire du Figaro)
Du 11 au 14 août : Rolex Fastnet Race
A partir de fin septembre : record de la traversée de la Méditerranée en solitaire (Marseille-Carthage)


Initiatives-cœur bientôt à l’eau

Brèves | vendredi 19 avril 2013, 13h05
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 419552initiativescoeurlorientr6440
INITIATIVES_COEUR_LORIENT



Initiatives-cœur, le bateau de Tanguy de Lamotte, a quitté en milieu de semaine son hangar lorientais où a eu lieu le chantier d’après-Vendée Globe. « Il a été placé sur son ber afin d'être quillé, précise son équipe. La mise à l'eau du bateau est prévue pour le début de semaine prochaine. » Il sera alors temps pour le 10e du dernier Vendée Globe de se préparer en vue du Grand Prix Guyader (2-5 mai à Douarnenez).

Walk of Fame : La plaque de Gabart inaugurée le 11 mai

Brèves | vendredi 19 avril 2013, 15h22

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 547989arriveefrancoisgabartmacifr6440
Arrivée François Gabart - MACIF © VINCENT CURUTCHET / DPPI / Vendée Globe



La plaque célébrant la victoire de François Gabart dans le dernier Vendée Globe sera inaugurée sur le remblai des Sables d’Olonne (à la Pendule) le samedi 11 mai prochain (17h00), jour de la remise officielle des prix. Le skipper du bateau Macif rejoint ainsi Titouan Lamazou, Alain Gautier, Vincent Riou et Michel Desjoyeaux (x2) dans le désormais fameux « Walk of Fame » du Vendée Globe.


Gabart et Le Cléac’h au Stade de France samedi

Brèves | vendredi 19 avril 2013, 16h01
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 141348live280113r6440
Live_280113

François Gabart, vainqueur du Vendée Globe à la barre de Macif, et Armel Le Cléac’h (Banque Populaire), 2e à 3h17, donneront le coup d’envoi de la finale de la Coupe de la Ligue entre Saint-Etienne et Rennes, samedi au Stade de France. Il y a quatre ans, après sa victoire dans le Vendée Globe 2008-2009, Michel Desjoyeaux avait fait de même lors de la finale Bordeaux-Vannes. « C’est un grand plaisir et je remercie la Ligue pour cette invitation, s’est réjoui François Gabart. Je suis vraiment ravi d’être de la partie pour vivre cette belle soirée de football et être ainsi au cœur d’un événement aussi populaire. Je m’attends à une grosse ambiance au Stade de France. A tous points de vue, cette rencontre sera une première pour moi ! J’aime le sport et je suis son actualité mais je n’ai jamais eu l’opportunité de voir un match dans un grand stade. J’ai hâte d’y être ». De son côté, Armel Le Cléac’h, supporter du Stade Rennais, apprécie également l’invitation : « Je remercie la Ligue pour cette invitation. Je suis très heureux de pouvoir donner le coup d’envoi de la finale de la Coupe de la Ligue. N’ayant jamais eu l’occasion de venir au Stade de France, cela constituera une grande première et un moment inoubliable. Lorsque j’étais en mer, on m’envoyait tous les jours des infos sur l’actualité sportive et j’étais très désireux de connaître l’affiche de la finale. Ce match opposera deux clubs historiques qui ont l’ambition de retrouver l’Europe. Je m’attends à vivre une très belle soirée. »


bonne lecture @+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyVen 19 Avr 2013, 19:02

Merci Baboune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptySam 20 Avr 2013, 11:24

Bonjour merci Baboune. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyDim 21 Avr 2013, 17:39

Bonjour
aller le coup d'envoi de la finale de la coupe de France a été donné par François et Armel samedi 20 Avril

Gabart et Le Cléac'h sur la pelouse du Stade de France

Articles | dimanche 21 avril 2013, 11h52

François Gabart, vainqueur du dernier Vendée Globe, et son dauphin Armel Le Cléac'h ont donné samedi le coup d'envoi de la finale de la Coupe de la Ligue de football au coeur du Stade de France de Saint-Denis.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 432117footballfrenchleaguecup20122013finalassaintetiennevstaderennais20042013saintdenisfraphotojeanr6440
FOOTBALL - FRENCH LEAGUE CUP 2012/2013 - FINAL - AS SAINT ETIENNE v STADE RENNAIS - 20/04/2013 - SAINT DENIS (FRA) - PHOTO JEAN © JEAN MARIE HERVIO / REGAMEDIA / DPPI

Comme Michel Desjoyeaux il y a quatre ans avant la finale Bordeaux-Vannes, François Gabart a été honoré par le Stade de France et le monde du foot en tant que vainqueur du Vendée Globe, en compagnie de son camarade de jeu Armel Le Cléac'h, arrivé seulement trois heures après lui aux Sables d'Olonne le 27 janvier.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 821916cdllecleachgabartr280280CdL Le Cléac'h Gabart© JEAN MARIE HERVIO / REGAMEDIA / DPPISamedi, les deux navigateurs ont en effet donné le coup d'envoi de la finale de la Coupe de la Ligue qui opposait Saint-Etienne à Rennes. Déjà spectateur du match de hand PSG-Aix vendredi soir dans la capitale à l'invitation de Philippe Gardent, le coach du club parisien, Armel Le Cléac'h a confié sa joie sur BFMTV avant d'aller sur la pelouse : « J’espère que les Rennais feront fort. L’ambiance est super. On aura la chance de donner le coup d’envoi avec François, on être au milieu du stade… C’est impressionnant. Le Stade de France est un endroit magique. Je n’étais jamais venu, j’ai suivi beaucoup de matches à la télévision. De pouvoir être là, c’est génial. » Amoureux de tous les sports et grand supporter du Stade Rennais, le skipper breton a finalement du être déçu par le résultat final (1-0 pour l'ASSE).

De son côté, François Gabart, récemment décoré de la Légion d'honneur, a également apprécié l'expérience : « Je suis vraiment content, explique-t-il sur Ouest-France.fr. Je n’avais jamais eu l’occasion, même en temps que spectateur, d’aller dans un stade, et je n’ai jamais vu de match de foot ou de rugby en vrai. C’est une belle expérience, au-delà de l’événement sportif, un peu comme le Vendée d’ailleurs. Il y a cette fête populaire en marge et c’est très symbolique de faire ça, un beau moment. Je ne suis pas du tout spécialiste de foot, mais je suis un sportif et je regarde de temps en temps à la télé de grands matches comme beaucoup d’autres Français, je suis tombé l’autre jour sur Barça-PSG… Mais je ne suis pas supporter d’un club. D’ailleurs, entre Rennes et Saint-Étienne, je me suis refusé à prendre parti, j’ai toujours dit : " Que le meilleur gagne ". Mon cœur vibre pour le sport, pour le beau jeu. »
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 389440footballfrenchleaguecup20122013finalassaintetiennevstaderennais20042013saintdenisfraphotojeanr280280
© JEAN MARIE HERVIO / REGAMEDIA / DPPI


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyDim 21 Avr 2013, 17:56

Oui, je l'ai vu hier soir mais c'était pour le coup d'envoi de la finale de la coupe de la ligue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyDim 21 Avr 2013, 18:50

Bonsoir Pascal
tu as raison je me suis trompé j'ai trébuché sur le ballon d’où mon erreur lol!
merci
@+ baboune
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyLun 22 Avr 2013, 13:41

Bonjour
des nouvelles de Tanguy et sur la classe IMOCA

anguy présentateur sur 6ter

Brèves | lundi 22 avril 2013, 10h27

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 733780conferencetanguydelamotter6440
Conférence Tanguy de Lamotte © Olivier Blanchet / DPPI

C'est aujourd'hui, lundi 22 avril, que Tanguy de Lamotte endosse les habits de présentateur télé ! Sur la chaîne de la TNT 6ter, le skipper d’Initiatives-cœur lors du dernier Vendée Globe (il s’est classé 10e) anime en effet en compagnie de Mac Lesggy une journée spéciale consacrée à la Journée internationale de la Terre. Fort de son expérience de navigateur solitaire autour du monde, il évoquera la nature, les animaux, le climat… A découvrir aussi dans la soirée le reportage intitulé l'Incroyable Traversée, consacré au tour du monde du marin lorientais et raconté par Yann Arthus-Bertrand.


La classe IMOCA choisit son futur bateau, OSM annonce le programme

Articles | lundi 22 avril 2013, 11h09

Les skippers et membres de l’IMOCA étaient réunis à Paris jeudi 18 et vendredi 19 avril en assemblée générale annuelle, afin de définir les orientations futures de leur classe autour de deux sujets majeurs : le format du futur bateau et le programme des années à venir.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 409053lesimocar6440
Les Imoca © Mark Lloyd / DPPI



Le comité technique de la classe travaille depuis deux ans sur les différentes hypothèses architecturales du futur bateau qui doit répondre à plusieurs contraintes : réduire les coûts, rendre les bateaux plus fiables tout en permettant aux bateaux actuels de rester compétitifs. Le choix qui a été adopté à la majorité absolue est une solution intégrant un mât et une quille standardisés. Les autres éléments du bateau devront respecter des règles qui encadrent la stabilité, la puissance, la largeur et les matériaux de construction. La longueur est conservée à 60 pieds avec un bout dehors à 1,8 mètre. La quille standardisée répondra au cahier des charges qui a été préalablement validé, et qui impose notamment un voile d’une seule pièce en acier forgé (Inox).

L’application de cette nouvelle règle est immédiate pour tous les nouveaux bateaux. Les bateaux actuels pourront continuer à naviguer en respectant la règle appliquée en 2012 ou pourront décider de passer à la nouvelle jauge.

Programme international
L’équipe d’OSM (Open Sports Management), structure chargée de développer et commercialiser la classe à l’international, a présenté le programme de courses 2013-2014 et les orientations futures qui emmèneront les bateaux vers les Etats-Unis et l’Asie. Enfin, le championnat du monde IMOCA change de format. Il sera organisé autour de deux séries de course. Une série en solitaire avec comme point d’orgue le Vendée Globe et une série en double avec comme point d’orgue la Barcelona World Race.

Nouveau bureau
Alex Thomson et Bernard Stamm, dont les mandats se terminaient, ont été réélus au bureau de l’IMOCA. Dominique Wavre retrouve un poste d’administrateur qu’il avait quitté il y a deux ans et Marc Guillemot complète le nouveau Conseil d’Administration de l’IMOCA. Jean Le Cam, Armel Le Cléac’h, Vincent Riou conservent leur poste d’administrateur et Luc Talbourdet celui de Président de la classe.

Ils ont dit :
Luc Talbourdet, Président de l’IMOCA
« Les objectifs ont été atteints. Nous avons augmenté la fiabilité des bateaux. Nous avons maintenant des règles claires pour les années à venir et lancer la construction de nouveaux bateaux. »

Sir Keith Mills, Président d’OSM
« Je suis très heureux de la qualité des échanges qui ont eu lieu durant ces deux jours. Nous avons maintenant les moyens de développer cette classe et de lui donner enfin la visibilité et les moyens qu’elle mérite. »

Programme 2013
Août : Fastnet Race
Novembre : Transat Jacques Vabre, entre le Havre et Itajaí (Brésil)

Programme 2014
Printemps : une transat en double
Eté : une course de 1000 milles
Novembre : Route du Rhum
31 décembre : Barcelona World Race



Communiqué IMOCA


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 EmptyLun 22 Avr 2013, 13:45

Belle flotte, merci Baboune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: