Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
JF35
Major
Major
JF35

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyMar 12 Fév 2013, 10:23

Bonjour baboune
baboune a écrit:
Bonjour
c'est la Louise bateau des parents de Samantha Davies
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 652421lalouiser6440
Baboune

J'ai cru que c'était ta "fameuse" barge !!! Laughing

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyMar 12 Fév 2013, 12:53

Merci Baboune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57

Navire préféré : Tous les navires

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyMar 12 Fév 2013, 17:13

Merci baboune Very Happy

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 Mini_150204011243930634 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 Mini_150204011343833206 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 Mini_150204011451507625 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 Mini_150204011608555833
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyMar 12 Fév 2013, 20:49

Bonsoir

A l'accore des Açores

Articles | mardi 12 février 2013, 17h44

Dernière ligne droite pour Tanguy de Lamotte. Le skipper d’Initiatives-Cœur devrait maintenant bénéficier de vents portants jusqu’à l’entrée du golfe de Gascogne. Les derniers milles risquent d’être plus lents avec le retour du beau temps.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 138670initiativescoeur0812r6440
Initiatives-coeur 08/12 © Tanguy de Lamotte / Initiatives-Coeur

C’est pour ce week-end si tout continue de se dérouler comme prévu. Tanguy de Lamotte est de retour dans des eaux familières. La nuit dernière, le navigateur lorientais a laissé l’île de Florès à quelques milles sur son tribord. Il a pu voir les lumières de l’île, premier signe de civilisation depuis un long bail. Et des Açores aux Sables d’Olonne, on a le sentiment de déjà connaître la route.

Pour Alessandro Di Benedetto, il faudra compter une semaine supplémentaire avant de toucher au Graal. Et malgré toute sa verve, ces derniers jours de navigation risquent de peser lourd dans la balance. C’est toujours difficile de rester seul en mer quand tout le monde est arrivé. Il faut alors se raccrocher à des choses positives : se dire qu’on a la chance de faire partie des heureux élus qui vont boucler ce tour, profiter des derniers instants de beau temps avant de retrouver l’hiver, mesurer le chemin parcouru depuis le jour où l’on a eu l’idée de participer au Vendée Globe.

Ensuite les attendent la remontée du chenal, les retrouvailles avec le public qui envahira de nouveau les quais, le champagne pour fêter le retour, le premier repas agrémenté d’un verre de Châteauneuf du Pape ou d’eau minérale, c’est selon… Ceux qui les ont précédés l’ont tous dit : finir est déjà une victoire.

PFB

@Demain & bonne soirée Baboune

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyMar 12 Fév 2013, 21:03

Bonne soirée Baboune Laughing
baboune
Major
Major
baboune

Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyMer 13 Fév 2013, 08:39

Bonjour
alors c'est calme sur le site officiel
je vous met une vidéo sous marine concernant Acciona retourné
et un communiqué de l'armateur du SANTA TERESA(c'est le porte container qui a frôlé Team Plastique)

Images sous-marines d'ACCIONA retourné (VIDEO)

Magazines | mardi 12 février 2013, 14h32

L'équipe technique d'ACCIONA 100%EcoPowered est allée récupérer le bateau de Javier Sanso au large des Açores. Des images sous-marine exceptionnelles et impressionnantes qui nous permettent de voir le monocoque sous un angle inédit.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 431571acciona100ecopoweredpontadelgadar6440
ACCIONA 100% EcoPowered - Ponta Delgada ©️ Jesus Renedo / ACCIONA

https://www.dailymotion.com/video/xxgdh7_images-sous-marines-d-acciona-retourne_sport
Images sous-marines d'ACCIONA retourné par VendeeGlobeTV

Communiqué de l'armateur du SANTA TERESA

Brèves | mardi 12 février 2013, 11h13

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 641805alessandrodibenedettocargor6440
Alessandro Di Benedetto - cargo ©️ Alessandro Di Benedetto / Team Plastique

Communiqué de Hamburg Süd, armateur du SANTA TERESA, concernant la “collision évitée” entre Team Plastique et le SANTA TERESA

Suite aux allégations de “collision évitée” entre Team Plastique et le SANTA TERESA, Hamburg Süd a mené une enquête et a demandé aux responsables de l’équipage du SANTA TERESA de s’expliquer sur les évènements.

Au moment de l’incident, autour de 16h, le Capitaine et l’officier de quart étaient tous les deux sur le pont. Le bateau à voile Team Plastique était visible depuis un certain temps sur les radars du cargo qui indiquaient que les deux bateaux se croiseraient à une distance de 0,7 milles nautiques, soit 1 300 mètres. La vitesse du SANTA TERESA était alors de 21,5 nœuds, avec une visibilité de 4 à 5 milles nautiques.

Sorti des chantiers navals en 2011, le SANTA TERESA est un bâtiment de type 7,100 TEU Santa de toute dernière génération. Tous les appareils de navigation – Deux radars, deux VHF réglées sur le canal 16, l’AIS et le VDR (Voyage Data Recorder) - étaient allumés et en parfait état de marche.

Le signal AIS du bateau à voile Team Plastique a été reçu dès le départ par le SANTA TERESA et il est resté présent à la fois sur les deux radars ARPA et sur l’AIS pendant l’intégralité de l’incident.

Bien qu’il n’y ait eu risque de collision à aucun moment, même si les deux bateaux avaient maintenu leur cap initial, le SANTA TERESA a viré à tribord de 7-8 degrés afin de laisser encore plus de place au bateau à voile. Comme tous les vendredis, un exercice de sécurité avait lieu à bord à ce moment-là et plusieurs membres d’équipage du SANTA TERESA se trouvaient donc sur le pont de dunette. Ils confirment que pendant toute la durée des évènements, la distance entre Team Plastique et l’arrière du pont de dunette du SANTA TERESA était beaucoup plus importante que les 100 mètres cités.

Les responsables de l’équipage indiquent par ailleurs que le SANTA TERESA n’a a aucun moment été appelé sur le canal 16 de la VHF (USW).

Notre longue expérience nous a appris que les rencontres en mer entre de très gros bâtiments et de plus petits bateaux ne sont jamais perçues de la même façon par les équipages ou occupants des deux bateaux. Nous comprenons donc aisément à quel point Monsieur Alessandro Di Benedetto a dû être marqué par la situation qu’il a décrite.

Nous souhaitons ajouter que, sur l’ensemble de nos bâtiments, nous n’employons que des membres d’équipage qualifiés, professionnels et parfaitement formés et que cet incident n’était en aucun cas une “collision évitée” puisque la distance séparant les deux bateaux était suffisante pendant l’intégralité des évènements.

sinon les positions au point de 5 h
pour Tanguy 920.9 nm des Sables et pour Alessandro 1903.2 nm

en plus aujourd'hui le pied pas de collège les profs sont en formation Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 2184292159
@+ Baboune
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyMer 13 Fév 2013, 14:21

Comme tu dits, les profs ça leur fait du bien d'aller en formation, ils en ont besoin!!! Laughing
baboune
Major
Major
baboune

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyMer 13 Fév 2013, 17:29

RE
au point de 16h Tanguy pointe à 757.6nm des sables,et 1815.7 nm pour Alessandro

L'édition la plus accrochée de l'histoire du Vendée Globe

Articles | mercredi 13 février 2013, 13h46

Le Vendée Globe n'est pas terminée puisque deux skippers, Alessandro Di Benedetto et Tanguy De Lamotte, sont encore en course. Pourtant, on peut d'ores et déjà qualifier l'édition 2012-2013 de l' « Everest des Mers » de course la plus serrée de l'histoire du Vendée Globe.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 937205alessandrodibenedettoteamplastiquer6440
Alessandro Di Benedetto - Team Plastique © Alessandro Di Benedetto / Team Plastique

Avec l’arrivée de Tanguy De Lamotte (Initiatives-Cœur) pour l’instant prévue dans la matinée du dimanche 17 février et alors que le dernier skipper encore en course, Alessandro Di Benedetto (Team Plastique), explique qu’il pense couper la ligne d’arrivée le jeudi 21 février, ce Vendée Globe s’annonce comme le plus serré depuis la création de la course il y a 24 ans. A l’avant, tout d’abord, puisque l’écart entre les deux premiers skippers de cette septième edition était le plus petit de l’histoire de la course. Mais aussi dans le reste de la flotte, avec le plus petit écart jamais observé entre le premier et le dernier.

En 2008-2009, le dernier de la course, Norbert Sedlacek (AUT), avait terminé plus de 42 jours derrière Michel Desjoyeaux. L’écart entre le gagnant de l’édition 2004-2005, Vincent Riou, et le dernière à franchir la ligne, Karen Leibovici, était de 39 jours. 65 jours séparaient Desjoyeaux et Pasquale de Gregorio (ITA) aux Sables d’Olonne en 2000-2001, contre 34 jours entre Christophe Auguin et Catherine Chabaud en 1996-1997, 43 jours entre Alain Gautier et Jean-Yves Hasselin en 1992-1993 et 53 jours entre Titouan Lamazou et Jean-François Coste en 1989-1990. Cette année, Alessandro Di Benedetto (Team Plastique) devrait terminer 25 jours derrière le gagnant Francois Gabart.

Alessandro navigue actuellement à 825 milles au sud de l’archipel des Açores. Même si sa progression a été ralentie par une côte cassée et, à l’entrée de l’Atlantique sud, la perte de ses deux plus grandes voiles de navigation au portant, le gennaker et le spinnaker, le skipper franco-italien espère terminer sa course le jeudi 21 février, après 103 jours passés en mer. Ce serait le quatrième Vendée Globe consécutif bouclé par le solide monocoque d’Alessandro, construit en 1998.

Tanguy de Lamotte : « Il faudra voir ce qu’il va se passer dans le golfe »

Articles | mercredi 13 février 2013, 15h23

Joint au téléphone mercredi matin, Tanguy de Lamotte, qui se trouve désormais à moins de 1000 milles de l’arrivée aux Sables d’Olonne, décrit les conditions qu’il rencontre et raconte son passage au large de l’île de Flores.
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 836000tanguy120213r6440
Tanguy_120213 © Tanguy de Lamotte / Initiatives-Coeur

Ses conditions
Je suis à 830 milles de l’arrivée. Ça glisse super bien, j’ai 20 nœuds de vent, c’est super agréable. Le soleil vient de se lever, il n’y a pas un nuage dans le ciel. Ce sont vraiment des conditions géniales pour faire ces quelques milles rapidement. Maintenant, il faudra voir ce qu’il se passe dans le golfe.

Son passage au large de l’île Flores, aux Açores
On a le bleu foncé, puis ça passe au bleu clair et après à l’orange. Là, il y avait une lune incroyable et « malheureusement », je suis arrivé un tout petit peu trop tard pour voir l’île, je n’ai pu voir que les lumières mais je n’étais pas loin de la civilisation pendant quelques temps. C’était la dernière terre que je voyais avant les Sables d’Olonne donc symboliquement, c’était quand même sympa de voir les lumières. Je suis passé de nuit, c’était un très beau moment avec un super coucher de soleil et une super lune.

Les terres qu’il a rencontrées
J’étais passé de la même façon, de nuit, au large de Fernando de Noronha au Brésil. La fois précédente c’était le cap Horn. J’ai eu la chance de voir plusieurs fois la terre. J’ai vu aussi l’île Campbell au sud de la Nouvelle-Zélande et Inaccessible Island (ndlr : île de l’archipel de Tristan da Cunha) au sud du cap de Bonne-Espérance. J’ai vu pas mal d’îles sur mon parcours, c’était sympa.

Son état d’esprit
Hier (mardi) j’ai fait un peu de rangement et un peu de sauvegarde de mes images dans le bateau. J’ai aussi refait un sac de linge sale. Entre les GoPro, les appareils photos, les caméras, ça fait beaucoup de choses à gérer.

@+ Baboune

jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:22

Bonsoir merci Baboune. Amitié
baboune
Major
Major
baboune

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyJeu 14 Fév 2013, 07:48

Bonjour
alors hier je n'ai pas fais le point de 20h on a diner chez la frangine et du coup on est rentré tard

ce matin au point de 5h Tanguy pointe à596.6nm et 1725.9nm pour Alessandro

Tanguy heurte encore un bout de bois

Brèves | mercredi 13 février 2013, 18h16

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 507633tanguydelamotteinitiativescoeurr6440
Tanguy de Lamotte - Initiatives-Coeur © Tanguy de Lamotte / Initiatives-Coeur

Tanguy De Lamotte (Initiatives-cœur), attendu le week-end prochain aux Sables d’Olonne, a indiqué qu’il venait de nouveau de heurter un bout de bois. « Salut, alors que j'étais sur le pont en train de finir une petite vidéo, j'ai ENCORE été victime d'une collision avec un bout de bois !!! Il a touché le safran tribord qui est déjà bien abîmé mais n'a causé aucun dégât supplémentaire... La route continue, je ne devrais pas avoir beaucoup besoin de ce safran mais quand même à suivre. Tanguy »

@+ Baboune
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyJeu 14 Fév 2013, 09:33

Merci Baboune pour ces nouvelles Laughing
baboune
Major
Major
baboune

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:54

bonsoir
au point de 20h Tanguy est à 472.7nm et Alessandro à 1675 nm des sables

A la recherche du vent perdu

Articles | jeudi 14 février 2013, 17h51

Que faire, où aller, comment s’en sortir ? Autant de questions qui, à l’heure actuelle, ne peuvent avoir beaucoup de réponses pour Tanguy de Lamotte et Alessandro Di Benedetto. À 503 milles de l’arrivée aux Sables d’Olonne Tanguy n’a guère le choix, il faut prendre son mal en patience et gagner coûte que coûte dans l’est, vers la ligne d’arrivée. Une situation quasi similaire pour Alessandro qui a cependant un peu plus de choix car la route est encore longue et les options plus ouvertes.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 516336tanguydelamotteinitiativescoeurr6440

Il le savait, mais au fil des heures le vent s’estompe, obligeant Initiatives-cœur à tenter de conserver un peu de vitesse pour gagner dans l’est, vers le port vendéen. Tanguy de Lamotte, dont la dernière ETA le fait arriver entre 6h et 11h du matin dimanche 17 février, doit batailler ferme. Après un premier empannage il y a peu de temps, les 48 prochaines heures vont être rythmées par les manœuvres, les oscillations du vent en direction mais aussi par la préparation du bateau et de l’homme pour la prochaine arrivée. Si pour les terriens le week-end sera marqué par l’arrivée de l’anticyclone, sur l’eau le soleil sera certes au rendez-vous mais plus le vent. Alors patience pour Initiatives-cœur qui en ce 14 février porte un immense cœur en l’honneur des amoureux.

Même punition

Pour Alessandro Di Benedetto, qui navigue actuellement au cœur de l’anticyclone, la sanction est sévère et le marin transalpin tente de trouver la solution. Avec 121 milles en 24h, Alessandro doit se tirer les cheveux. Alors pour passer le temps, beignets, culture des salades, écriture pour un éventuel livre sur le tour du monde sur un bateau de 18,28m, production d’un peu d’eau douce, lessive et vidéos sont au programme. Dans 24 heures, l’arrivée d’un front devrait permettre à Team Plastique de retrouver du vent portant pour faire route vers le cap Finisterre, via l’archipel des Açores, distant de 500 milles.

Alessandro Di Benedetto : « Tout va bien, j’ai de quoi m’occuper »

Articles | jeudi 14 février 2013, 18h11

Joint au téléphone ce jeudi, Alessandro Di Benedetto raconte ses conditions actuelles de navigation et ses différents moyens pour se divertir à bord de Team Plastique.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 876039dibenedetto130213lemonr6440
DI BENEDETTO 130213 LEMON © Alessandro Di Benedetto / Team Plastique

Ses conditions actuelles
Il n’y a pas beaucoup de vent en ce moment, ça varie entre trois et six nœuds. Je suis au près, j’essaye de remonter le plus possible vers le nord. J’ai passé toute la nuit à manœuvrer. Toutes les heures, je mettais mon réveil pour ne pas être surpris par un changement de vent. Demain (vendredi), je pense que je vais commencer à toucher un peu de vent d’ouest qui devrait forcir selon les prévisions avec une basse pression ou une dépression. Je vais donc essayer d’exploiter au mieux ces conditions puisqu’a priori elles devraient m’amener jusqu’au golfe de Gascogne. En ce moment, je suis à 500 milles au sud-ouest des Açores. Je devrais y être dans deux, trois jours selon les prévisions.

Sa vie à bord
Tout va bien, j’ai de quoi m’occuper. Je suis en train de ranger mes vêtements et de les préparer pour les prochains jours. Je viens d’ailleurs de faire une belle lessive. Sinon, j’écris un peu parce qu’après mon cinquième livre qui était « Mon tour du monde en 6,50 », il y a des chances que j’en prépare un autre. Du coup, j’écris quelques textes qui deviendront peut-être des brouillons pour mon prochain livre dans lequel je raconterai mon tour du monde en 18,28m.

La chaleur
A l’extérieur, c’est assez calme. Il y a du soleil mais la température baisse. Il fait environ 20 degrés dans la cabine et 18 degrés la nuit. Pendant la journée, ça peut monter à 24-25 degrés et, du coup, à l’intérieur du bateau, c’est agréable. Je peux me balader en tenue légère.

La cuisine
Heureusement qu’il me reste de la farine. Je suis content d’en avoir amené comme ça je peux continuer à faire mes petits gâteaux. Ça me permet de garder le moral dans ces moments difficiles où on manque de vent et qui ne sont pas très faciles à gérer. De toute façon, je pense que dans mon prochain livre, il y aura un chapitre réservé à la cuisine (rires). Il y aura des petites recettes rapides qu’on peut faire en navigation.

Les énergies à bord
Même si on n’a pas beaucoup communiqué sur ce domaine, on a fait très attention aux énergies renouvelables sur Team Plastique. Même si je ne suis pas parti avec une demi-tonne de gasoil, j’ai beaucoup utilisé le soleil avec les panneaux photovoltaïques mais aussi l’hydrogénérateur avant qu’il n’ait un problème. Désormais, j’ai une éolienne qui m’aide à avancer donc ça me fait trois sources d’énergie renouvelable et j’en suis vraiment content. C’est super d’avoir pris une éolienne à bord. Elle est en train de charger mes batteries, surtout la nuit. Toutes ces sources font un super travail.

@Demain Bonne Soirée baboune
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:58

Merci Baboune et bonne soirée à toi Laughing
baboune
Major
Major
baboune

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:13

Re
Bernard Stamm est retourné à Brest

ernard Stamm de retour à Brest

Brèves | jeudi 14 février 2013, 14h14

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 661522bernardstammchemineespoujoulatr6440
Bernard Stamm - Cheminées Poujoulat © D.R. / D.R. / Vendée Globe

Bernard Stamm a retrouvé son port d’attache de Brest, ce mercredi. Parti mardi soir, le skipper suisse, accompagné de deux membres de son équipe, a convoyé Cheminées Poujoulat jusqu’à la cité bretonne. Six jours après son arrivée aux Sables d’Olonne, Stamm a donc définitivement quitté les pontons de Port Olona et a été accueilli en héros par un public venu en masse pour le féliciter.

@Demain baboune
baboune
Major
Major
baboune

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyVen 15 Fév 2013, 08:15

Bonjour
l'accés aux pontons du port Olonna
suite au démontage du village

Village : Les modalités d’accès

Brèves | jeudi 14 février 2013, 17h44

Commentaires 77
VILAGE ILLUSTRATION 310113 2145 © Vincent Curutchet / Dark Frame / DPPI

Le Village Vendée Globe a fermé ses portes mais les pontons restent néanmoins accessibles par le côté du Village. En revanche, en raison du démontage du Village, l’Esplanade n’est ouverte au public qu’au moment des arrivées des concurrents.

sinon au point de 5h le pointage nous donne 428.6nm pour Initiative-cœurs et 1648.8nm pour Team Plastique

voilà @+ Baboune
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyVen 15 Fév 2013, 15:51

La fin approche pour cette course Laughing
baboune
Major
Major
baboune

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyVen 15 Fév 2013, 18:44

Bonsoir
alors Jean-Pierre remercie le public
Sodebo se lance dans un nouveau défi
et les distances de nos 2 marins
347.3 nm pour Tanguy et 1602.4 nm pour Alessandro

Jean-Pierre Dick remercie le public

Brèves | vendredi 15 février 2013, 12h12

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 524997vp3finish0402132235r6440
VP3 FINISH 040213 2235 © Olivier Blanchet / DPPI

Au départ, la foule incroyable, qui te salue le long du chenal, te booste, te soulève, t'emmène sur un nuage. Pendant la course, j'étais concentré, je n'ai pas vraiment réalisé l'impact de l'épreuve. Cependant, les applaudissements lors des vacations et les nombreux messages reçus sur mon site internet et sur Facebook (que mon équipe me transmettait) m'ont aidé dans les moments difficiles et m'ont donné envie de me battre.

J'ai réellement touché du doigt l'engouement généré par cette course à l'arrivée : 100 000 personnes environ étaient présentes aux Sables pour m'accueillir et environ 2000 personnes sur le port de Nice 4 jours après. C'était incroyable, une belle récompense !

Je vous remercie pour votre suivi, vos messages, vos regards. Merci pour votre sincérité et votre sympathie ! Cela fait extrêmement plaisir. Je suis ravi de vous avoir « embarqué » dans cette aventure.

Nouveau défi pour SODEBO

Brèves | vendredi 15 février 2013, 13h13

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 839571maxitrimaransodebor6440
Maxi-trimaran Sodebo © Gilles Martin-Raget

Dans le monde de la voile, SODEBO aime relever des nouveaux défis. L’entreprise vient en effet d’acquérir le fameux « GERONIMO » d’Olivier de Kersauson. « Après six années avec le 105 pieds (31 mètres), nous souhaitions acquérir un bateau plus polyvalent que notre trimaran actuel typé records en solitaire. GERONIMO doit nous permettre, après travaux, de participer à des courses multi-formats avec comme premier objectif, la Route du Rhum 2014 » explique Patricia Brochard, coprésidente de SODEBO qui précise que Thomas Coville, skipper attitré de SODEBO, tentera d’établir comme prévu, dès l’automne 2013, un nouveau record absolu autour du monde en solo et en multicoque sur le maxi Sodebo de 105 pieds qui sera ensuite mis en vente.

@+ Baboune
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyVen 15 Fév 2013, 19:14

C'est bien de relever les défis Laughing
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyVen 15 Fév 2013, 19:37

Bonsoir merci Baboune. Amitié
baboune
Major
Major
baboune

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyVen 15 Fév 2013, 20:39

Re bonsoir
un petit message de Tanguy

Tanguy de Lamotte nous donne rendez-vous

Brèves | vendredi 15 février 2013, 17h23

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 705206tanguydelamotteinitiativescoeurr6440

Salut, salut,

J'ai affalé le spi, envoyé le code 0 et maintenant, je suis enfin au près sous J2, mais avec la pluie... Je dois bientôt arriver alors??? Sans blague, c'est bizarre de dire ça, je suis enfin au près !

Mais c'est ce qui était prévu et ce que j'attendais depuis quelques heures donc je suis content. Le vent est passé au sud, je suis en tribord amures et je vise la ligne d'arrivée à 300 milles. J'arriverai en fin de nuit samedi donc je vous donne rendez-vous dimanche matin dans le chenal !

D'ici là, je reste concentré sur le trafic et la marche du bateau.

A bientot en vrai

Tanguy

bonne soirée & @Demain Baboune
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptyVen 15 Fév 2013, 20:42

Bonne soirée Baboune Laughing
baboune
Major
Major
baboune

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptySam 16 Fév 2013, 13:37

Bonjour
alors Tanguy est attendue que demain
Bernard et François ont rendus visite aux Niortais et la raison du retard de Tanguy

Tanguy à 160 milles de l'arrivée

Brèves | samedi 16 février 2013, 12h15

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 818536tanguydelamotteinitiativescoeurr6440

Salut salut !

Me voici à 160 miles de la ligne d'arrivée avec un vent de 15 noeuds qui vient presque des Sables, donc je vais devoir tirer des bord pour finir. Le cap n'est pas très bon sur ce bord car je ne peux pas utiliser ma dérive. Et sur l'autre bord, il faudra que je reste bien à plat pour avoir les deux safrans dans l'eau. Je vous donne rendez-vous dans 24 heures aux Sables d'Olonne pour remonter le chenal avant 11h. Je m'applique sur ces derniers milles en profitant de l'ocean et du beau temps, mais je suis pressé de vous revoir tous!

A demain,

Tanguy (qui a bientot fini...)

Bernard Stamm et François Gabart en visite à Niort

Brèves | samedi 16 février 2013, 12h12

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 580315bernardstammfrancoisgabartniortr6440
Bernard Stamm - François Gabart - Niort © Alain Boucher

Bernard Stamm et François Gabart, respectivement soutenus par Cheminées Poujoulat et Macif, deux sociétés niortaises, ont de nouveau rendu visite aux habitants de la ville à l’Acclameur jeudi soir. Les deux skippers s’étaient déjà retrouvés pour une soirée similaire avant le départ du Vendée Globe, le 10 novembre dernier. Cette fois-ci, ils ont pu débriefer leur course, regardant l’un et l’autre les vidéos qu’ils ont tournées pendant leur tour du monde, et répondant aux questions des enfants présents dans la salle.

À 225 milles de la délivrance

Articles | samedi 16 février 2013, 08h32

Comme il le craignait, Tanguy de Lamotte va très certainement être obligé de tirer des bords avant d’arriver aux Sables d’Olonne. Au fil de la journée, le vent devrait tourner du sud-est à l’est en se renforçant légèrement et pile sur la route.
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 718676tanguy120213r6440
Tanguy_120213 © Tanguy de Lamotte / Initiatives-Coeur

Une difficulté de plus à 24h de l’arrivée. Si pour une grande majorité des skippers déjà arrivés aux Sables, le golfe de Gascogne avait fait preuve de toute sa puissance, pour Inititatives Cœur, c’est l’inverse, il offre toute son instabilité aussi bien en direction qu’en force.

Avec encore 225 milles devant son étrave, l’ETA de Tanguy est toujours entre 7h et 11h dimanche matin. Pour information, le chenal n’est accessible que jusqu’à 11h du matin. Il lui faudra sinon attendre la fin d’après-midi pour entrer aux Sables.

De son côté, Alessandro di Benedetto a enfin touché du vent et navigue à 250 milles dans le sud de l’archipel des Açores. Team Plastique est actuellement au portant et file à plus de 13 nœuds dans la bonne direction. Une situation qui doit faire plaisir au marin transalpin car après 3 journées au ralenti, le moral devait commencer à faire grise mine.Avec 1460 milles encore à parcourir, Alessandro di Benedetto est attendu aux alentours du 21février aux Sables d’Olonne.

@+ Baboune
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptySam 16 Fév 2013, 13:52

Merci Baboune pour ces infos Laughing
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57

Navire préféré : Tous les navires

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptySam 16 Fév 2013, 15:50

Bonjour Very Happy
Merci pour les infos

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 Mini_150204011243930634 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 Mini_150204011343833206 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 Mini_150204011451507625 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 Mini_150204011608555833
baboune
Major
Major
baboune

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 EmptySam 16 Fév 2013, 20:46

Bonsoir
alors arrivée de Tanguy prévue demain à 20h il pointe à 93.3nm et1276.8nm pour Alessandro

L’arrivée d’Initiatives Cœur par Tanguy de Lamotte

Brèves | samedi 16 février 2013, 17h41
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 788335tanguydelamotteinitiativescoeurr6440

« À terre ils ont beaucoup travaillé pour organiser mon arrivée car pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer, qui sont trop loin ou à l’étranger tous pourront suivre en direct sur le site d’initatives cœur (www.initiatives-cœur.fr/live) mais également sur dailymotion (www.dailymotion.com/video/xsyneq) mon arrivée, le passage de la ligne mais aussi la remontée du chenal. C’est un super dispositif car il contribue à faire partager mon aventure jusqu’à la fin. Je vous encourage tous si vous êtes trop loin à regarder ces moment car ça sera très sympa. Rendez-vous demain. Tanguy. »

Bonne soirée @Demain Baboune
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 31 Empty

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune
Page 31 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant