Forum pour tous les passionnés de modélisme naval
 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez
 

 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
baboune
Major
Major
baboune

Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 EmptyVen 07 Juin 2013, 17:43

Bonjour
l'actualité de certains de nos skippers

Solitaire du Figaro – 1ère étape

Articles | jeudi 06 juin 2013, 12h28

La première étape de la Solitaire du Figaro s’est achevée hier soir. Si Yann Eliès termine premier, bilan des autres concurrents issus du Vendée Globe.
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 361877yanneliessolitaire1ereetaper6440
Yann Elies - Solitaire 1ere étape © Alexis Courcou

Elle fut belle et impitoyable. Cette première étape entre Bordeaux et Porto aura tenu toutes ses promesses, avec une grande déception pour certains des favoris, piégés dans une bulle sans vent lors de la dernière nuit.


Armel Le Cléac’h, leader un temps de la flotte, termine ainsi 18e, à un peu plus de deux heures du premier suite à un problème de spi et un empannage de trop. Mais le skipper Banque Populaire (2e du dernier Vendée Globe) compte sur les trois prochaines étapes pour refaire son retard :
« Je suis fatigué et déçu ! Même s’il y a eu de bonnes choses sur cette étape, le résultat n’est pas là. Ce n’est que le premier acte, il reste près de 1000 milles avant Dieppe, mais 2h sur le premier c’est important. Il va falloir cravacher dur pour revenir au classement général.
J’ai vraiment tout tenté pour revenir mais c’était très éprouvant, les conditions étaient totalement erratiques, impossible de mettre le pilote. La course était jouée ! »


Jérémie Beyou, auteur du meilleur départ dimanche et souvent aux avant-postes, termine lui 19e. Déçu mais pas abattu, le skipper Maître CoQ (abandon sur le dernier Vendée Globe) vise désormais des victoires d’étapes et pourquoi pas le podium :
« Il fallait de la réussite. Mais c’est vraiment dommage qu’une course se joue dans des conditions comme ça. Les écarts avec les premiers sont monstrueux. En plus, Yann va savoir gérer son avance… En revanche, cela reste jouable pour le podium.
Globalement, cette étape a été très, très, sportive. Extrêmement intense. Je ne sais pas quand j’ai dormi, j’ai somnolé, fait des rêves à la barre… Je crois que je suis très rarement allé puiser aussi loin dans mes réserves. Tant d’efforts pour un tel résultat c’est un peu rude. Il faut désormais repartir à zéro et se concentrer sur la suite ! »



Michel Desjoyeaux, triple vainqueur de l’étape prend quant à lui la 21e place au classement. Après trois jours à batailler en tête de course, le skipper (double vainqueur du Vendée Globe en 2001 puis 2009) TBS a dû monter au mât dégager une drisse coincée mais reste, lui aussi, philosophe :
« Dans un vrac, sous spi, elle est partie là-haut, j’ai décidé d’aller la récupérer. Après, je me suis dispersé et un peu perdu.
Ça été un peu la loterie. Quand le vent a molli, c’est là qu’on a commencé à jouer au poker et ce n’est pas passé du tout. Et pis c’est tout ! »



Yann Eliès, vainqueur de l’édition 2012 et figure emblématique du Vendée Globe après son accident en 2008, remporte don cette première étape en 3 jours 03h 03’ 26’’, avec 44 minutes d’avance sur son premier poursuivant (Frédérid Duthil). Le skipper de Groupe Queguiner-Leucémie Espoir signe par ailleurs sa huitième victoire en étape et n’est plus qu’à une unité du recordman, Jean Le Cam : « La course est loin d’être finie. Il y a trois étapes, l’erreur est humaine même si c’est sûr que j’ai une petite marge de sécurité mais la course est loin d’être faite. Les favoris j’en fais partie car je me sens prêt, on verra. Je vais déjà savourer celle-là, je me rapproche un peu de mon double objectif, la victoire, et le record de Jean que je veux égaler ou dépasser sur cette Solitaire. »



Classement :

1 – Yann Eliès (Groupe Queguiner-Leucémie Espoir) : 03j 03h 03’ 26’’

2 – Frédéric Duthil (Sepalumic) : 03j 03h 47’ 30’’

3 – Jean-Pierre Nicol (Bernard Controls) : 03j 03h 59’ 44’’



18 – Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) : 03j 05h 08’ 48’’

19 – Jérémié Beyou (Maître CoQ) : 03j 05h 10’ 04’’



21 – Michel Desjoyeaux (TBS) : 03j 05h 27’ 06’’



Prochaine étape le 8 juin : Porto - Gijon (Espagne), 452 milles
Arrivée prévue le 11 juin


De Lamotte et Damiens qualifiés pour la Transat Jacques Vabre

Articles | jeudi 06 juin 2013, 14h19

Arrivé 10e du dernier Vendée Globe, Tanguy de Lamotte sera au départ de la Transat Jacques Vabre le 3 novembre prochain au Havre, avec l’humoriste et comédien belge François Damiens.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 137886tanguydelamotteetfrancoisdamienstransatjacquesvabrer6440
Tanguy de Lamotte et François Damiens - Transat Jacques Vabre © Initiatives-coeur

Rentrés la semaine dernière de quatre jours de navigation dans le golfe de Gascogne – après avoir effectué un stage de survie à la base sous-marine de Lorient – Tanguy de Lamotte et son co-équipier François Damiens sont officiellement qualifiés pour la prochaine Jacques Vabre à bord d’Initiatives-cœur.

Un défi sportif mais aussi humain puisqu'ils soutiennent le Fond'Actions Initiatives, qui permet à des enfants venus de pays défavorisés et souffrant de malformations cardiaques de se faire opérer en France par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Les deux skippers ont eu droit à des conditions climatiques difficiles, avec un vent d'ouest de 35 nœuds en moyenne et 4 mètres de houle. François Damiens a ainsi pu s'acclimater au bateau et commencer le début de sa belle aventure avec Tanguy.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DbvVk5e7E7c


La première étape d’Armel Le Cléac’h (VIDEO)

Articles | vendredi 07 juin 2013, 11h47

Revivez la première étape de la Solitaire du Figaro d’Armel Le Cléac’h à bord du Figaro Banque Populaire, du départ jusqu’à l’arrivée, mais aussi en pleine navigation.
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 295978alcsolitairedufigaror6440
ALC - Solitaire du Figaro © Alexis Courcou

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0CD150GFaQE


Gutek tente aussi le record de l’Atlantique !

Articles | vendredi 07 juin 2013, 11h58

Zbigniew « Gutek » Gutkowski, premier Polonais à avoir pris part au Vendée Globe, s'est fixé la tâche d'établir un nouveau record entre New York et Cap Lizard (Cornouailles) en 60 pieds. Soit un parcours de 2 880 miles que Marc Guillemot est lui aussi sur le point d’effectuer.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 648041energanewyorkr6440
Energa - New York © Energa Sailing Team

Relier la côte est d’Amérique du Nord au sud-ouest du Royaume-Uni –(en partant du phare Ambrose Tower Light de New York pour arriver au Cap Lizard en Cornouailles) n'est pas chose facile. Avec de mauvaises conditions météorologiques et de grandes difficultés tout au long du voyage, cette tentative de record se révèle comme l’une des navigations les plus difficiles que le skipper d’ENERGA aura entrepris jusque là. Mais après avoir terminé les préparatifs intensifs pour le lancement du bateau la semaine dernière, Gutek est prêt à affronter l'Atlantique pour un nouveau défi sportif. Cette traversée sera également un moyen de tester la résistance du monocoque dans des conditions extrêmes.



Dans l’attente d’une fenêtre météo

Pour le moment, le duo est toujours à la recherche des bonnes conditions pour s’élancer : « Je ne peux pas encore dire avec exactitude quel jour aura les conditions idéales pour un départ. Les prévisions que l’on peut effectuer ne couvre qu’une période de 36 heures et ne sont que pures suppositions, explique Zbigniew Gutkowski. L’essentiel est de déterminer la situation atmosphérique, qui pourrait être la même durant toute la durée de la traversée de l'Atlantique. Mais ce n’est pas évident, car la difficulté du parcours réside dans le fait qu’il arrive parfois qu'une fenêtre de beau temps s’installe en milieu de parcours et littéralement vous garder bloqué. Le jour où j’ai navigué dans la bai de New York, les conditions étaient idéales. J’attends toujours qu’il y en ait des similaires. Le Trimaran IDEC était là avant nous et est toujours dans l’attente aussi, mais son équipe a rapporté qu’il n’y avait pas de fenêtre pour l’instant. Et nous avons exactement les mêmes informations à ce sujet. »

L’objectif de Gutek est de battre le record établi par le Britannique Alex Thomson en 8 jours, 21 heures et 8 minutes (record précédemment détenu par le Suisse Bernard Stamm en 2002, en 10 jours, 55 minutes et 19 secondes).



@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 EmptyVen 07 Juin 2013, 17:47

Merci Baboune pour ce reportage Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune

Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 EmptyMar 11 Juin 2013, 20:37

Bonsoir
juste pour vous signaler qu'Armel Le Cléac'h a remporté la 2ème étage de la Solitaire Figaro

Solitaire du Figaro – 2ème étape : belle victoire pour Armel Le Cléac’h

Brèves | mardi 11 juin 2013, 11h12

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 739806victoirearmellecleach2emeetapesolitairedufigaror6440
Victoire Armel Le Cléac'h : 2ème étape Solitaire du Figaro © A.Courcoux / BPCE

Lundi 10 juin à 16h 21’ 43’’, Armel Le Cléac’h a franchi la ligne d’arrivée au large de Gijón (Espagne) en première position de la 2ème étape de La Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire. Le skipper de Banque Populaire, double vainqueur en2003 et 2010, aura parcouru les 298 milles du parcours en 2 jours 3 heures 11 minutes 43 secondes, à une vitesse moyenne de 5,8 nœuds.
« A l’image de Tiger Woods qui passe au coup d’après en quelques secondes, il faut moi aussi que je « switch » la 1ère étape(qu’il avait terminée en 18ème position) pour me concentrer uniquement sur celle-ci », lâchait Armel avant le départ. Hier après-midi, le skipper ne cachait pas sa joie : « Je suis très heureux ! C’est génial ! La pression était tellement forte sur les dernières heures que j’en suis un peu abasourdi… Je ne réalise pas vraiment. J’avais vraiment à cœur de rebondir après l’étape de Porto et c’est une belle satisfaction d’être allé chercher cette victoire ! »

Morgan Lagravière (Vendée), candidat à l’édition 2016 du Vendée Globe, termine 2ème, avec seulement 59 secondes de retard sur Armel Le Cléac’h.

Jérémie Beyou termine quant à lui 4ème de cette deuxième étape, à 5 minutes du leader, et remonte de neuf places au classement général. Auteur du meilleur départ, le skipper Maître CoQ a toujours su se maintenir en tête de flotte malgré une météo imprévisible et a devancé Yann Eliès, 5ème, d’un peu plus de trois minutes.

En coupant la ligne d’arrivée à 16 h 53 min 43 sec, Michel Desjoyeaux s’adjuge la 13ème place en concèdant 32 minutes à Armel Le Cléac’h. Au terme d’un peu plus de deux jours de régate, le skipper du Figaro TBS, conscient de ses limites liées à son manque de préparation, s’avouait finalement plutôt satisfait du résultat.



Classement de la 2ème étape entre Porto et Gijón :

1 – Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) : 2 jours 3h 11’et 43’’
2 – Morgan Lagravière (Vendée) : 2 jours 3h 12’et 42’’
3 – Anthony Marchand (Bretagne Crédit Mutuel Performance) : 2 jours 3h 16’et 12’’
4 – Jérémie Beyou (Maître CoQ) : 2 jours 3h 16’ et 56’’
5 – Yann Eliès (Groupe Queguiner - Leucémie Espoir) : 2 jours 3h 19’et 45’’

13 – Michel Desjoyeaux (TBS) : 2 jours 3h 43’ et 43’’



Classement général :

1 – Yann Eliès (Groupe Queguiner - Leucémie Espoir)
2 – Frédéric Duthill (Sepalumic)
3 – Alexis Loison (Groupe Fiva)

5 – Morgan Lagravière (Vendée)
6 – Armel Le Cléac’h (Banque Populaire)

8 – Jérémie Beyou (Maître CoQ)

16 – Michel Desjoyeaux (TBS)



@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune

Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 EmptyJeu 13 Juin 2013, 18:46

Bonsoir à toutes & tous
alors comme annoncé déjà j’arrête la page Vendée Globe bien qu'il y ai encore beaucoup d'informations
on a trouvé avec papa un site peu être connu de certains d’entre vous une vrai mime d'information sur toute l'actualité de la voile sportive toutes classes confondues je vous invites sincèrement à le parcourir

http://www.adonnante.com/


sinon si je suis encore en Vendée dans 4 ans peu être que je couvrirai avec papa l'édition 2016/2017 du Vendée Globe le tour du monde en solitaire et sans escale l’Everest des mers
bonne soirée
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 EmptyJeu 13 Juin 2013, 18:54

En tout cas merci à toi et à ton papa pour tous ces reportages, a dans 4 ans mais il y a d'autres grande courses avant;)
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune

Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 EmptyJeu 13 Juin 2013, 19:00

Bonsoir Pascal
oui il y a pleins d'autres courses d'ici ces 4 ans
la il y a d'ailleurs le déroulement de la 3ème étape de la solitaire du Figaro
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35

Localisation : Saint-Malo

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 EmptyJeu 13 Juin 2013, 19:01

Merci Baboune ,j'ai suivi cette course et l'après , comme jamais grâce à toi.....
même si j'ai décroché , il y a qqs temps déjà !! Embarassed

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
djo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
djo

Localisation : Nivillac
Navire préféré : Navires de pêche

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 EmptyJeu 13 Juin 2013, 19:18

Bonsoir Baboune,
Grand merci pour ce reportage tenu sur la distance.
Il me semble avoir tout suivi, mais lors des arrivée successives je n'ai pas trouvé de photo d'Armel Le Cléac'h remontant le chenal peut être occulté par François Gabart ?
Merci à vous deux
Amicalement.
Djo
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune

Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 EmptyJeu 13 Juin 2013, 19:25

Spécialement pour toi Djo je ressors mes docs

La magnifique remontée du chenal de nuit d'Armel Le Cléac'h (VIDEO)
 dimanche 27 janvier 2013, 21h06
Revivez l'arrivée au soleil couchant ainsi que la splendide remontée nocturne du chenal d'Armel Le Cléac'h, deuxième dimanche du Vendée Globe à bord de Banque Populaire, un peu plus de trois heures derrière François Gabart.



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Arrivee-le-cleac-h-r-644-0© Christophe Favreau
https://www.dailymotion.com/video/xx2hxb_l-arrivee-et-la-magnifique-remontee-nocturne-du-chenal-d-armel-le-cleac-h_sport
L'arrivée d'Armel Le Cléac'h par VendeeGlobeTV

@+ Baboune

PS et des photos de l'arrivée d'Armel
tu en as pleins là sur le site officiel d’où est tiré ce que je viens de te poster
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
contre-amiral
contre-amiral
jacques13

Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 EmptyJeu 13 Juin 2013, 19:36

Merci Baboune
Ce que j'aime chez ces mecs c'est qu'en plus d'être passionnés par le mer il n'y a que la gagne qui compte.

_________________
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Robots007Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune

Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 EmptyJeu 19 Sep 2013, 08:06

Bonjour à toutes & tous
une petite info pour les Sables le "Walk Of Fame " du remblai va être complet suite à la venue de Christophe Auguin (3ème vainqueur de l'histoire du Vendée Globe édition 1996/97) du le lundi 16 septembre sur invitation des Sables d'Olonne pour effectuer le moule de ces empreintes

Christophe Auguin pour le Walk Of Fame

Brèves | mercredi 18 septembre 2013, 17h59

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 236789christopheauguinauxsablesdolonner6440
Christophe Auguin, aux Sables d'Olonne © Thibault JANDOT

Christophe Auguin, vainqueur du Vendée Globe 1996/1997, était présent aux Sables d’Olonne lundi pour la prise d’empreintes de ses mains. Comme les six autres vainqueurs du tour du monde en solitaire sans escales, son exploit sera immortalisé sur le nouveau remblai de la ville des Sables qui a souhaité créer des repères pour les Sablais et les visiteurs des Sables d’Olonne. La Ville de départ et d'arrivée du Vendée Globe a choisi de « stariser » tous les vainqueurs en leur offrant, comme à Hollywood, leur propre « Walk of Fame » ! Un parcours jalonné de leurs empreintes sur le nouveau remblai leur rend hommage.

@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35

Localisation : Saint-Malo

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 EmptyJeu 19 Sep 2013, 12:48

Bonjour Baboune
Sympa cette initiative clin d'œil et Ils le méritent bien cheers

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 EmptyJeu 19 Sep 2013, 14:56

Démat

Tiens! cela me rappelle une certaine ville des USA sunny 

_________________
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 96713111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 EmptyJeu 19 Sep 2013, 15:11

Belle initiative, merci Baboune pour cette info Wink 
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune

Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 EmptyMar 01 Oct 2013, 12:14

Bonjour
Des nouvelles de Francois Gabart

François Gabart passe au multicoque
Articles | lundi 30 septembre 2013, 14h50
Vainqueur du dernier Vendée Globe, François Gabart quittera le circuit IMOCA à l’issue de la Route du Rhum 2014. Dès 2015, il prendra en effet la barre d’un maxi-multicoque de 100 pieds aux couleurs de la Macif, avec lequel il s’attaquera à un programme de courses et de records océaniques en solitaire.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Trimaran-macif-r-644-0© VPLP
Vainqueur du dernier Vendée Globe en un temps record (78 jours, 2 heures, 16 minutes et 40 secondes), François Gabart ne remettra pas son titre en jeu en 2016. A l’issue de la Route du Rhum du Rhum 2014, il quittera le circuit IMOCA, après quatre saisons avec son 60 pieds Macif, pour passer au multicoque. Son partenaire a en effet annoncé la semaine dernière le lancement d’un trimaran d’environ 100 pieds, destiné à la navigation en solitaire.
 
Le chantier de construction devrait débuter en 2014 pour une mise à l’eau d’ici l’été 2015. L’objectif de François Gabart pour cette première année sera de se familiariser avec ce nouveau support. Une prise en main qui devrait se faire naturellement pour ce skipper également très à l'aise en multicoques. Viendront ensuite les grands records en solitaire avant de se lancer dans un tour du monde. Avec entre-temps, une participation à la Route du Rhum 2018 dans la catégorie des Ultimes. De quoi s’occuper jusqu’en 2019.
 
« Ce nouveau challenge sportif à bord du trimaran Macif va me permettre de relever de véritables défis humains et techniques. J’espère que cette nouvelle histoire d’aventurier des mers me permettra une fois de plus de me dépasser et de faire rêver le plus grand nombre », a indiqué François Gabart lors de la présentation de son nouveau projet.
 
Prévision des dimensions du multicoque Macif :
- Longueur : 30 m
- Largeur : 20 m environ
- Hauteur du mat : 35 m environ
- Surface de voiles au près : 600 m²
- Surface de voiles au portant : 700 m²

@+ Baboune
PS toujours source du site officiel du Vendée Globe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune
Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
 Sujets similaires
-
» Jour de l'an 2008/2009
» Le jour où je me suis aimé pour vrai
» Pour observer la terre au jour le jour
» double prise en charge: hôpital de jour
» jour férié à rattrapper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: