Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Ouragan, Var ou Loire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
makizar
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Ouragan, Var ou Loire ...   Sam 27 Oct 2012, 19:13

Bonjour à tous . Je voudrais offrir une maquette de bateau à mon papa ancien bosco dans la Royale. La retraite est parfois difficile après plus de trente ans de bons et loyaux services et je pense que travailler sur un de ses bateaux lui ferait le plus grand bien ! Alors comme ça, les plus marquants pour moi, sont le De grasse, le Var (où j'ai fais mes premiers pas), l'Ouragan ou le Loire. Comment je peux trouver ces maquettes ? Est ce difficile pour quelqu'un qui débute (mais très habile) ? Voilà, bon, je sais que je suis sur un site de vrais passionnés et que je n'ai peut être pas a être là mais ça me tiens à coeur alors je pousse votre porte.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Ouragan, Var ou Loire ...   Sam 27 Oct 2012, 19:54

Démat

Sauf erreur tu as omis de passer par la case "présentation" passage ,dont je rappelle ,est obligatoire Merci de t'y plier
Evil or Very Mad

pat
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Ouragan, Var ou Loire ...   Dim 28 Oct 2012, 10:35

bonjour makizar,

le croiseur De Grasse de chez Heller à l'échelle 1/400 est partiquement introuvable chez les marchands de maquettes.

sur E-Bay,

http://cgi.ebay.fr/HELLER-1-400-CROISEUR-DE-GRASSE-/290794259746?pt=FR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme&hash=item43b4b04522

par contre, pour le Var, l'Ouragan ou le Loire, ils n'existent pas en maquette plastique, peut-être en résine ?? par contre, il est possible d'acheter un plan à l'échelle, mais il faut acheter le bois par la suite...

mais sans connaître ton père et avec le respect qui lui est dû , je pense qu'il ne suffit pas d'être habile de ses doigts, as-tu déjà abordé le sujet avec lui (par des voies détournées) pour ne pas éveillé les soupçons, histoire de voir ce qu'il en pense puis ensuite chercher ce qui pourrait l'interresser!!

makizar
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Ouragan, Var ou Loire ...   Dim 28 Oct 2012, 11:16

Effectivement, je ne lui en ai pas parler; Je dois le voir la semaine prochaine ....Serait ce pour vous un problème de difficulté ou de motivation?
Je me disais que connaitre ces bateaux de fonds en combles serait peut être plus facile. Il faut que je travaille la question !
Ps : la Galissonnière fait aussi partie de ses bateaux "mythique", j'ai regardé votre travail, le travail sur plan semble d'un autre niveau ! (matériel nécessaire, connaissances spécifiques des "bouts de bois" etc).
Amicalement,
Makizar.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouragan, Var ou Loire ...   Dim 28 Oct 2012, 11:31

Le croiseur Colbert est le bateau frère du De Grasse ce serait une solution et facile à trouver et a faire, il est en vente chez oups model et notre ami Fabien sur le forum l'avait en vente, il est peut être encore libre Laughing
MRlawrence
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Ouragan, Var ou Loire ...   Dim 28 Oct 2012, 12:57

Bonjour à tous et toutes
Oui c'est sur que tu devrais commencer par le debut, lui en parler. Et commencer pas un plan peut aussi en rebuter plus d'un. Apres bois ou plastique ... pour ma part je trouve le bois plus facile à travailler. Et comme Pat a dit, en grattant un peu de renseignement peut etre que tu pourras te rabattre sur d'autres bateaux que ton pere à rencontrer. 30 dans la royale c'est pas rien il doit en connaitre un bout. Bonne chance à toi
pat
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Ouragan, Var ou Loire ...   Dim 28 Oct 2012, 13:06

makizar a écrit:
Effectivement, je ne lui en ai pas parler; Je dois le voir la semaine prochaine ....Serait ce pour vous un problème de difficulté ou de motivation?
Makizar.

difficulté!! je ne pense pas, merci pour L'EE La Galissonnière qui est mon premier fabriqué de a à z, et bien que je n'ai pas trop d'outillage ou de place, j'y arrive...
motivation, c'est là qu'il faut voir avec lui, je pense...mais ton papa étant un ancien marin, le souvenir doit être fort et on est tous pareil devant un modèle réduit qui réveille nos souvenirs...

Dernière édition par pat le Dim 28 Oct 2012, 19:41, édité 1 fois
Chevreuil
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Ben,mon canot'

MessageSujet: Re: Ouragan, Var ou Loire ...   Dim 28 Oct 2012, 15:15

Si cela peux t'aider .....

Cdt
athomiz
Matelot
Matelot

Navire préféré : Bac "Ile d'aix"

MessageSujet: Re: Ouragan, Var ou Loire ...   Lun 05 Nov 2012, 10:25

j'imagine le gars qui passe 30 ans à vomir sur un bâtiment et ... on lui resserre une assiette le pied à peine posé à terre No

mais on peut faire pire ?
Sur L'hermione , je crois qu'un Bosco est demandé ... le poste est toujours à pourvoir ?

Ouragan, Var ou Loire ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1