Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jerome v
contre-amiral
contre-amiral
jerome v

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v Empty
MessageSujet: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyLun 22 Oct 2012, 20:37

Bonsoir,

je viens de commencer ceci:

EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v 686971DSC04291

c'est un beau kit et tout est deja pratiquement fait, l'ensemble superstructures/coque est une belle pièce (j'ai passé une couche d'apprêt):

EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v 906367DSC04290

une partie des petites pièces:

EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v 552272DSC04286

travail du matin, assemblage des canons de 20mm:

EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v 120622DSC04285

Demain j'attaque les mats dont l'assemblage à l'air relativement ardu Twisted Evil

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyLun 22 Oct 2012, 21:27

C'est vite monté dit donc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645

Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyLun 22 Oct 2012, 21:31

Ah, que du bonheur! Very Happy

EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
Olivier BERENGER
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Marine Nationale années 80/90

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyLun 22 Oct 2012, 21:52

Salut, le kit a l'air fabuleux et la qualité de tes montages n'est plus à qualifier!

En général, vite et bien ne vont pas ensemble, tu es l'exception.

Encore!

Amitiés

Olivier
DahliaBleue
Second Maître
Second Maître
DahliaBleue

Navire préféré : Croiseur De Grasse

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyLun 22 Oct 2012, 22:17

jerome v a écrit:
[…] je viens de commencer ceci:
http ://img4.hostingpics.net/pics/686971DSC04291.jpg
c'est un beau kit et tout est deja pratiquement fait, l'ensemble superstructures/coque est une belle pièce […] travail du matin, assemblage des canons de 20mm:
http ://img4.hostingpics.net/pics/120622DSC04285.jpg […]
Beau morceau, en effet ! cheers
Une (petite) critique, toutefois (ça nous aurait manqué Embarassed) : je suis quasiment sûre que les Conducteurs de Flottille (et le Chevalier Paul, en particulier) ont vu le nombre de leurs affûts de 20mm (Œrlikon) passer de quatre à deux, lors de leur refonte CDF.
Ceux qui ont disparu étaient situés à la hauteur du télépointeur de 57, au droit de la vedette (tribord) et des baleinières (bâbord).

EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v Signure_DahliaBleueEE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v Sistership33g05EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v StickerEE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v 2704ma11EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v StickerEE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v Photo_4317ec0ec2d8ef9c8bbb186c2d6c94165257EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v Whitto10« Eih bennek, eih blavek ! » : devise de la Syldavie.
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyLun 22 Oct 2012, 22:48

tient!la fleur bleu est en forme ce soir Very Happy 2 ou 4 canons de vingt ,dans tout les cas je vais suivre ton montage ,j'espère voir un jour un de tes modèle dans 'l'eau" ça serait chouette
amitiés et bon montage
nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
jerome v
contre-amiral
contre-amiral
jerome v

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyMar 23 Oct 2012, 07:36

Merci à tous pour vos commentaires cheers

DahliaBleue a écrit:
jerome v a écrit:
[…] je viens de commencer ceci:
http ://img4.hostingpics.net/pics/686971DSC04291.jpg
c'est un beau kit et tout est deja pratiquement fait, l'ensemble superstructures/coque est une belle pièce […] travail du matin, assemblage des canons de 20mm:
http ://img4.hostingpics.net/pics/120622DSC04285.jpg […]
Beau morceau, en effet ! cheers
Une (petite) critique, toutefois (ça nous aurait manqué Embarassed) : je suis quasiment sûre que les Conducteurs de Flottille (et le Chevalier Paul, en particulier) ont vu le nombre de leurs affûts de 20mm (Œrlikon) passer de quatre à deux, lors de leur refonte CDF.
Ceux qui ont disparu étaient situés à la hauteur du télépointeur de 57, au droit de la vedette (tribord) et des baleinières (bâbord).

Bonjour Dahlia,

merci de ta remarque donc il ne subsiste plus que les 2 affûts de 20mm au niveau de la passerelle, la notice est un peu floue à ce sujet j'avais un doute mais ce n'est pas très visible sur les photos en ma possession et je n'ai pas de plan d'ensemble pour la refonte conducteur de flotille Sad .

Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyLun 29 Oct 2012, 18:21

Le bonjour te va,

c'est quand même une belle bête et un beau travail !

CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyLun 29 Oct 2012, 18:29

ca commence bien Smile

le seul reproche que je ferais aux modèles en résine (pas ton montage oeuf course) c'est que ce serait plus facile à peindre (je suis en mode feignasse) avec plus de sous-ensembles...

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
jerome v
contre-amiral
contre-amiral
jerome v

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyLun 29 Oct 2012, 20:36

Bonsoir Yuth,

tu as raison mais le masquage n'est pas si contraignant que ça et puis ça évite les problèmes d'ajustage.

contre-amiral
contre-amiral
jerome v

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyLun 29 Oct 2012, 20:54

Ces derniers jours, je m'arrache les cheveux sur le montage du mat avant, d'après les photos que j'ai il y aurait une plateforme supplémentaire au niveau du radar de veille DRBV-20A mais je n'en suis pas sûr, si quelqu'un a des photos albino je l'en remercie d'avance Very Happy

C'est pas encore fini mais le plus gros est fait:

EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v 709466DSC04293

EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v 421707DSC04295

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyLun 29 Oct 2012, 21:08

Belle finesse ce mat Laughing
DahliaBleue
Second Maître
Second Maître
DahliaBleue

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyLun 29 Oct 2012, 23:19

jerome v a écrit:
[…]d'après les photos que j'ai il y aurait une plateforme supplémentaire au niveau du radar de veille DRBV-20A mais je n'en suis pas sûr, si quelqu'un a des photos […]
study Finement observé ! cheers

En fait, ce n'est pas exactement une plateforme, mais quatre éléments. Des grilles de protection contre les radiations des émissions, me semble-t-il. Des sortes de "raquettes" rectangulaires.

Les deux "grilles" de l'avant du mât sont disposées horizontalement ; de part et d'autre (ou tribord/bâbord, si l'on préfère…) en contrebas de l'antenne. Les deux "grilles" de l'arrière du mât sont disposées verticalement ; toujours à tribord/bâbord, et en contrebas de l'antenne.

EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v Ch_pau10EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v Ch_pau11

EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v Signure_DahliaBleueEE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v Sistership33g05EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v StickerEE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v 2704ma11EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v StickerEE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v Photo_4317ec0ec2d8ef9c8bbb186c2d6c94165257EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v Whitto10« Eih bennek, eih blavek ! » : devise de la Syldavie.
D645
Maître principal
Maître principal
D645

Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyLun 29 Oct 2012, 23:43

pascal 94 a écrit:
Belle finesse ce mat Laughing

C'est clair!

Ca doit être sportif... Very Happy

EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyMar 30 Oct 2012, 16:53

Le bonjour te va,

ce mât est un bijou !

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyMar 30 Oct 2012, 22:08

salut Pat

pas de photo ,mais du beau boulot sur ce mat
bon courage pour la suite
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Olivier BERENGER
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Marine Nationale années 80/90

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyMar 30 Oct 2012, 22:24

Salut Jérome,

Tu a du t'éclater!!

Amitié

Olivier
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyMar 30 Oct 2012, 22:28

pfiou...
quand je vois le mal que j'ai à plier en 2 une pauvre pièce de PE...

ben je reste baba...

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyMar 30 Oct 2012, 23:02

Oui belle habileté Laughing
DahliaBleue
Second Maître
Second Maître
DahliaBleue

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyMar 30 Oct 2012, 23:03

jerome v a écrit:
[…] je viens de commencer ceci // c'est un beau kit et tout est deja pratiquement fait, l'ensemble superstructures/coque est une belle pièce […]
EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v 906367DSC04290
[…]
Amusant et insolite : je viens de m'apercevoir (il n'est jamais trop tard, dit-on…) d'une erreur sur le positionnement des écubiers (plage avant). Ils sont disposés comme si les ancres "entraient" dans la coque.

EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v Cdf_ar10

La "divergence" est bonne (quoique un peu trop accentuée), mais l'orifice de sortie des écubiers doit évidemment être à l'avant et non à l'arrière, comme cela semble être le cas sur le modèle d'Arsenal…

EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v Plage_10

jerome v
contre-amiral
contre-amiral
jerome v

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyMer 31 Oct 2012, 05:44

Bonjour,

merci à tous pour commentaires. Dahlia, je crois comprendre ce que tu veux dire, mais sur la maquette les écubiers ne sont pas percés il s'agit plus d'une empreinte carrée qui doit faire 1mm de profond, une fois peint avec la chaine à poste c'est plus convaincant.

Second Maître
Second Maître
DahliaBleue

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyMer 31 Oct 2012, 09:29

jerome v a écrit:
[…]Dahlia, je crois comprendre ce que tu veux dire, mais sur la maquette les écubiers ne sont pas percés il s'agit plus d'une empreinte carrée qui doit faire 1mm de profond, une fois peint avec la chaine à poste c'est plus convaincant.
Compris, moi aussi, la raison de ce creux qui me semblait "inversé" (de l'avant vers l'arrière). Toutefois, tels que tracée, l'empreinte paraît située trop en arrière (i.e. : trop loin de la proue), et trop "divergente", en comparaison avec le plan officiel du SHD

EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v Plage_10

Pour finir, que retenir de mon observation sur les grilles antiradiation ?
Citation :
[…]Les deux "grilles" de l'avant du mât sont disposées horizontalement ; de part et d'autre (ou tribord/bâbord, si l'on préfère…) en contrebas de l'antenne. Les deux "grilles" de l'arrière du mât sont disposées verticalement ; toujours à tribord/bâbord, et en contrebas de l'antenne.

EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v Ch_pau10EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v Ch_pau11
jerome v
contre-amiral
contre-amiral
jerome v

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyMer 31 Oct 2012, 18:24

Bonsoir,
DahliaBleue a écrit:
Pour finir, que retenir de mon observation sur les grilles antiradiation ?
Citation :
[…]Les deux "grilles" de l'avant du mât sont disposées horizontalement ; de part et d'autre (ou tribord/bâbord, si l'on préfère…) en contrebas de l'antenne. Les deux "grilles" de l'arrière du mât sont disposées verticalement ; toujours à tribord/bâbord, et en contrebas de l'antenne.

Eh bien, ma chère Dahlia de tes judicieuses observations j'en ai retenu ceci:

EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v 967828DSC04309

EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v 319825DSC04310

Le résultat me semble interressant, qu'en penses-tu? Il y a encore quelques petites choses qui manquent, tout sera fini (le mat), je pense, au terme de ma prochaine séance de maquettage bom

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyMer 31 Oct 2012, 18:42

C'est du travail d'artiste Laughing
DahliaBleue
Second Maître
Second Maître
DahliaBleue

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v EmptyMer 31 Oct 2012, 18:42

jerome v a écrit:
[…]Eh bien, ma chère Dahlia de tes judicieuses observations j'en ai retenu ceci:[…]
Le résultat me semble interressant, qu'en penses-tu? Il y a encore quelques petites choses qui manquent, tout sera fini (le mat), je pense, au terme de ma prochaine séance de maquettage : bom:
Cette fois-ci, ça me semble très fidèle ! cheers flower

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v   EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v Empty

EE conducteur de flotille L'Arsenal 1-400e par jerome v
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant