La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen

Aller en bas 
+22
Henri
JF35
steph84150
APRUZ
fab-reims
Ericalain
chris
Galaad
aline13000
BROMURE
polchen57
Fabio T.
Philo
julien29
jeanbauduen
baboune
guyh
romilly
djo
jacques13
miel
Daniel S le Vendéen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Philo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Philo


Localisation : sallertaine
Navire préféré : trévignon ll

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptySam 12 Jan 2013, 13:54

Bonjour Daniel ,moi perso pour mes chandeliers : je prends du feuillard je le plie en accordéon une dizaine d'aller retour, je fais une soudure à chaque bouts et je coupe le tout à la bonne longueur , une entaille au bout pour poser la lisse une autre au bout du bas pour emboiter dans le pont et des trous pour passer les filières 2 ou 3 ,le fait d'en faire plusieurs d'un coup évite d'avoir des montagnes russes .ceci est une solution (la mienne pas forcément la meilleure)
bon courage amicalement Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptySam 12 Jan 2013, 16:40

Bonjour,
J'ai été sur loctant, la chaîne à étai c'est trop gros, il m'ent faut de 2 mm de large (1/50éme) donc ils n'ont pas cet article, les chandeliers je vais en commander des ronds H 20 mm, à 3 filliéres ça sera toujours plus simple pour moi, j'en aurai pour 30 roros... de toute façon loctant ou multirex n'ont pas des 4 trous je me demande pourquoi ???? j'ai pas été voir chez cap maquette ...
Ta façon Philippe c'est certainement la bonne, au vu de ton magnifique travail que tu fais, j'aurai eu des difficultés pour perçer du fait que mes ponts sont recouvert en alu... j'avais pas penser à ça !
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptyDim 13 Jan 2013, 15:27

Beau travail Daniel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013, 16:12

Bonjour à tous et toutes..
Ce jour, construction des bancs, il y a de quoi se prendre une crise de nerfs, coller du balsa sur du plastique, ben pas facile...
J'ai encore à paufiner la finition car c'est trés fragile alors avec la peinture ça devrait durcir un peu et comme c'est la premiére couche (bombe) ..
J'ai presque fini la teugue. et je m'aperçois que j'ai oublié les guides verticaux de bouées, quel couillon !
J'ai trouvé des chandeliers 4 fils chez cap- maquette..... ( trés serviable ) .

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 952029P1150657


Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 682393P1150658

Reste quelques bricoles à terminer ...mais ça ressemble bien au vrai..

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 224670P1150659




_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Lun 14 Jan 2013, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013, 16:14

Ouah c'est beau, on a envie de s'assoir dessus( une fois la peinture sèche Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013, 16:23

Re,
Ah oui ! j'ai pas mis le panneau "peinture fraîche" , moi j'ai mis mes fesses à cet endroit mais il y a bien longtemps et j'avais failli renvoyer mon petit-dej des petits ayant embaumé l'atmosphére avant que pas mal de monde soit "contaminé"...c'était un bateau bien rouleur ! mais qu'il était beau.... et l'Ile D'Yeu quelle merveille !

A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Lun 14 Jan 2013, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013, 16:28

Que de bons souvenirs en somme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013, 17:56

Bonsoir superbe travail. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013, 17:26

Embarquement immédiat....
Voilà ce soir, j'ai posé pour le plaisir mes voitures ...ma deuche c'est comme la mienne avec la Traction noire..

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 925180P1150676

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 903533P1150667


Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 802002P1150674

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013, 17:54

Ça l'habille bien ton paquebot avec tes voitures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013, 18:00

Re,
Oui je trouve aussi, malgré un léger ecart d'échelle, mon boat au 1/48.5 et les bagnoles au 1/42 éme !
Comme je navigue sur beaucoup de forum, j'en profite pour envoyer ça sur mes forums "roulant"
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013, 18:02

çà ne jure pas et l'idée est bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013, 18:32

Super, pour la différence d'échelle des voitures, cela ne ce vois pas.
cheers

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013, 19:38

Bonsoir il as une belle allure. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptySam 19 Jan 2013, 10:22

Bonjour,
Voilà d'hier... manque de pot je me suis casssé la g.. dans mon escalier donc immobilisation...(entorse) alors le chantier est à l'arrêt ..snifff


Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 508429P1150688


Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 630554P1150686

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptySam 19 Jan 2013, 10:39

Démat

Beau travail bien léché IL manque des marche-pieds sur Bb

Bon rétablissement Tu as marché à "l'eau forte"? lol!

_________________
Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptySam 19 Jan 2013, 11:11

Il a de la gueule ton paquebot, je te souhaite un bon rétablissement car je vois que tu fais une entorse à ta passion!!!!!! Laughing ce n'est pas trop grave quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptySam 19 Jan 2013, 17:15

Salut Daniel
tu t'es fais mal ou l'ami?
@+ baboune
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptySam 19 Jan 2013, 17:24

Bonsoir Daniel,
Remet toi vite

_________________
Steph, Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptySam 19 Jan 2013, 18:32

Bonsoir bon rétablissement et bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptySam 19 Jan 2013, 20:17

Re,
Bon ça va .. j'espère que demain je pourrai descendre dand mon atelier, je voudrais faire les 6 treuils et le pouliage ..et là il y a du taf intéressant à faire , je ne pense pas que j'ai des fractures ...faut que je bouge pas, c'est pas facile ..
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptySam 19 Jan 2013, 21:07

Soignes toi bien, tu auras tout le temps après de reprendre ton paquebot Wink
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptySam 19 Jan 2013, 21:16

Bonsoir Very Happy
Que dire Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 130119091143344025
Amitié polchen cheers

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Mini_150204011243930634 Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Mini_150204011343833206 Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Mini_150204011451507625 Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptyDim 20 Jan 2013, 10:41

très belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Fabio T.
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 EmptyDim 20 Jan 2013, 11:36

Petite remarque Daniel.

Pourquoi n'as tu pas utilisé peintures mates ou satinées au lieu de peintures brillantes?

Les modelistes qui font plastique seront très déçu, car pour eux, même le brillant doit être à l'échelle.

Mon Vendée commence a prendre forme sur autocad. Sur les déssins que tu m'a envoyé, j'ai redéssiné ex-novo le plans. Maintenant, avec les photos que, gentiment, tu m'a donné, j'éssaye de refaire les superstructures.

Bonne journée de bon et sain modelisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: