La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen

Aller en bas 
+22
Henri
JF35
steph84150
APRUZ
fab-reims
Ericalain
chris
Galaad
aline13000
BROMURE
polchen57
Fabio T.
Philo
julien29
jeanbauduen
baboune
guyh
romilly
djo
jacques13
miel
Daniel S le Vendéen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 20:46

RE,
J'ai le temps ..... Very Happy merci !!! Wink

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 22:51

Bien le bonjour

je viens vous proposer quelques solutions concernant le problemes de DANIEL le VENDEEN

Je pense que cela pourra servir à d'autre

première chose le plus et le moin ne sont vraiment important que de l'accus au variateur si celui-ci est electronique

deuxieme chose si un moteur ne tourne pas dans le bon sens de rotation, la solution la plus simple est d'inverser le branchement sur le moteur

la solution que je propose permet de faire fonctionner le propulseur d'étrave dans les deux sens

de regler la vitesse des deux moteurs de propulsion qui sera la même pour les deux

en marche avant les deux moteurs sont contrarotatif idem en marche arrière

on peut faire fonctionner les deux moteur en opposition un en avant un en arrière

plusieurs solutions s'ouvrent quand au nombre de voies à utiliser sachant que cela peut allere de 2 voies à 4 voies

moins il y aura de voies moins le système sera souple mais avec un peut d'adresse sa ne devrait pas poser de problèmes

pour rendre les deux moteur totalement independant, il faudrai deux variateurs, mais pour ce type de navire cela ne me parait pas nécessaire

place au shémas

[img]Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Schema10[/img]

M1G rupteur moteur 1 gauche
M1D rupteur moteur 1 droit
ces deux rupteur doivent fonctionner simultanement

M2G rupteur moteur 2 gauche
M2D rupteur moteur 2 droit
ces deux rupteur doivent fonctionner simultanement

PROP1 rupteur 1 du moteur d'étrave
PROP2 rupteur 2 du moteur d'étrave

comme on le voit sur le shéma les deux pole du moteur d'étrave sont continuellement alimenté en negatif

[img]Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Schema11[/img]

en faisant basculer PROP1 le moteur demarre dans un sens

[img]Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Schema12[/img]

en faisant basculer PROP2 le moteur demarre dans l'autre sens

la came de commande ne permet pas le basculement simultané de PROP1 et PROP2

[img]Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Schema13[/img]

sur ce shema les deux moteurs de propulsion poussent dans le même sens la vitesse est commandé par le variateur

[img]Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Schema14[/img]

sur ce shema M1G et M1D sont activés le moteur 1 fonctionne alors en marche arrière

[img]Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Schema15[/img]

sur ce schéma M2G et M2D sont activés, le moteur 2 fonctionne alors en marche arrière

voila pour la partie électrique

voyont le pilotage de tous ça je considère une telecommande 4 voies

solution 1
une voie de commande pour le gouvernail
une voie de commande pour le variateur
une voie de commande pour l'inversion des moteurs de propulsion (1 en avant / 1 en arrière)
une voie de commande du propulseur d'étrave
ça c'est la solution "riche"

solution 2
une voie commande du gouvernail et commande de l'inversion des moteurs
une voie commande du variateur
une voie commande du propulseur d'étrave
ça c'est la solution intermédiaire

solution 3
une voie commande le gouvernail, commande l'inversion des moteurs et commande le propulseur d'étrave
une voie commande la variateur
ça c'est la solution qui permet de recuperer des voies pour les accessoires

je fais quelques schema pour vous expliquer tous ça

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 23:05

Bonsoir,
J'ai bien regardé, mais perso je ne pige pas grand chose avec un schéma, c'est pas du tout mon métier, alors avec une photo ( comme m'a envoyé Philippe ) je comprends de suite, mais pour les "électroniciens" c'est de l'or, je pense qu'il serait bon de garder ça en mémoire, ça servira sans aucun doute à d'autres... merci à toi .
Merci pour cette recherche, quant à moi demain je referai un essai avec mon variateur ayant dû couper le fil de l'alimentation pour changer la fiche Samwa pour du Robbe, mais comme d'hab. les couleurs des fils (a part le rouge central ) ne sont pas les mêmes ... toujours pratique l'électronique .
Je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire ) .
A bientôt .

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 00:14

Peut être que quelqu'un pourra t'aider
dommage que je sois si loin c'est vrai que pour moi ayant une formation d'electromecanicien c'est plus facile ce genre de montage

je publie la suite ou comment commander tout ça

[img]Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Schema16[/img]

le debattement d'un servo en en general de 45° de part et d'autre du neutre

on va utiliser une came monter sur le servo de direction pour commander les moteurs ce qui nous donne avec 40° de debattement de part et d'autre on n'agit que sur le gouvernail audela de 40° on agit sur le gouvernail et on inverse les moteurs de propulsion

a fond sur un cote oou sur l'autre on fait fonctionner le propulseur d'étrave

ce qui nous donne

pour la navigation un debattement utile sur le manche de 40° de part et d'autre amplement suffisant pour tenir un cap

pour la manoeuvre
manche du variateur au neutre donc pas de propulsion
en mettant le manche du gouvernail à fond d'un cote ou de l'autre on fait fonctionner le propulseur d'étrave

si vous mettez le variateur en marche vous avez le propulseur d'étrave qui fonctionne et les deux moteurs en opposition

et le bateau fait la toupie sur place

j'espere avoir était assez clair
si besoin contacter moi

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
djo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
djo


Localisation : Nivillac
Navire préféré : Navires de pêche

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 08:01

Bonjour,
Merci pour ce topo complet clair et très intéressant.
Cordialement.
Djo
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 08:37

Merci bromure,
On sent le pro, j'en connais pour avoir vu dans des expos, des bateaux bourrés d'électronique, tout marche et quant je dis tout c'est tout, mais hélas ils ne vont jamais à l'eau ..ou alors c'est trés rare, tout à fait à l'inverse de moi ... Wink
J'ai une formation ( CAP) d'horticulteur et un CAP de fraiseur (Op 2) ...mais le "courant" c'est pas mon truc !
A bientôt et mille mercis !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 10:48

J'ai bien compris ton schéma de montage qui est clairement expliqué par contre un peu largué pour celui du servo mais je n'ai jamais fait de RC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 12:03

bien le bonjoiur

si j'ai cinq minute je vous fait un proto et des photos sur le système de commande des switch

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 12:20

Bonne nouvelle,
Ca y est presque j'ai tout remonté comme je le voulais, modifier (simplifié ) le plus possible , je vous ferai une photo cette aprés midi, je crois même qu'il va gouter à son élément...patience !
J'ai graissé les tubes, et gouvernails, ça sera une vrai bombe Wink




A+



Voilà...les preuves ! Very Happy


Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 812701P1150403


propulseur qui propulse TRES bien... ça va me plaire je me suis bien régalé à le voir maneuvré .... cheers


Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 481222P1150404

[




Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 489690P1150397


Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 554839P1150399

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 19:29

Bonsoir beau travail,félicitation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
julien29
Maistrancier
Maistrancier
julien29


Localisation : camaret sur mer (finistère)
Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 19:43

superbe !!!!!!! sourire

à bientôt, julien.

_________________
faut pas chercher midi à quatorze heure !
Revenir en haut Aller en bas
djo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
djo


Localisation : Nivillac
Navire préféré : Navires de pêche

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 23:01

Bonsoir Daniel et Tous
Voila du bon boulot, avec un peu de soleil pour cette navigation.
En fait tu as fait exactement ce qu'il fallait faire sauf que le variateur est mécanique.
Bonne suite.
Amicalement
Djo
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2012, 08:42

Re,
Maintenant au boulot pour la suite, dans mon Kifanlo il y avait bien plus de place... Very Happy
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Mar 27 Nov 2012, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2012, 09:07

Bonjour Very Happy
Oui il à trés fière allure sur l'eau SUPER
Amitié polchen57

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Mini_150204011243930634 Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Mini_150204011343833206 Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Mini_150204011451507625 Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2012, 09:48

Il porte bien sur l'eau, j'ai l'impression qu'il est un peu lourd mais bon c'est juste une vision d'une personne qui n'a jamais fais de navigant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2012, 11:21

démat

Cela va faire un superbe maquette navigante!! sunny

_________________
Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2012, 11:41

Bonjour,
Non il n'est pas encore assez bas....( 1 bon cm ) c'est un bateau trés "plat" car de Fromentine à l'Ile d'Yeu, il n'y pas un fort "tyran" d'eau (je blague) de toute façon il me faut installer un gros accu de 10 amp/h car avec 4 j'irai pas loin, c'est gourmand 2 moteurs, je ne pense pas avoir les bons mais le 2 identiques.
Il sera beau, vous verrez c'est certain qu'a ce stade c'est plutôt moche....dés que possible je pose le pont/pavois dès que je serai SUR à 99% de la fiabilité de l'ensemble, j'aime pas revenir sur le travail fait !

Je réfléchi aussi ou je dois faire des ouvertures pour avoir accés au coeur du navire sans défigurer l'ensemble, je pense à Julien de Camaret lorsqu'il voit tout le fourbi qu'il faut pour faire fonctionner un modéle RC...et encore ici c'est "simple"
A +

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
julien29
Maistrancier
Maistrancier
julien29


Localisation : camaret sur mer (finistère)
Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2012, 12:15

salut daniel, oui c vrai et j'aime bien car cela me donne des idées pour l'armorique mon future !!!!du coup je voie et imagine plein de chose sourire , la vendée va être magnifique !

kenavo, julien.

_________________
faut pas chercher midi à quatorze heure !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2012, 17:56

Bonjour,
Aujourd'hui temps d'hiver donc atelier, voilà en gros le pont en place je suis hélas obligé d'ouvrir en "grand" car sans ça je ne pourrai pas le faire navigué ce bateau, ça ne ce verra ( un peu ) que sur le pont AR, pas moyen de faire autrement !
J'espère commençer les pavois d'ici peu.. Wink
A+



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 470073P1150441


Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 460328P1150443

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2012, 17:59

Bonsoir belle avancée, c'est déjà bien, remplie à l’intérieur bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2012, 18:33

C'est vrai qu'il y a du monde à l'intérieur!!!!, beau travail sur ce pont Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2012, 20:11

Démat

Il est plein comme un oeuf!!! sunny

_________________
Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2012, 20:48

bonsoir Daniel
il va être très difficile d'y glisser autre chose je ne sais même pas si la pointe du tournevis va passer
@mitié Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2012, 22:38

Re,
J'ai même réussi à mettre un accus de 6 V. 10 Amp...avec 3 mm de jeu, j'aurai plus d'autonomie Wink .et si il coule pas avec cette charge , c'est bon .
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
djo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
djo


Localisation : Nivillac
Navire préféré : Navires de pêche

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2012, 22:45

Bonsoir
C'est bien parce que tu avais prévu la place pour les épingles à linge!!!
Bonne continuation
amicalement
Djo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: